OL : Lyon confirme ses ambitions

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas a réaffirmé, ce mercredi, ses ambitions pour la fin de saison.

Avec 41 points obtenus en 19 journées, l'Olympique lyonnais pointe à la troisième marche du podium, totalisant le même nombre de points que l'AS Monaco. Placé idéalement avant de reprendre le championnat, le club rhodanien est dans ses temps de passage pour les objectifs annoncés en début de saison: « La saison réussie est celle qui permet de se qualifier en coupe d’Europe et plus particulièrement la Ligue des champions, a rappelé Jean-Michel Aulas. Les coupes sont importantes, gagner un titre permettrait de remonter au plus haut niveau. La qualification en coupe d’Europe et donc une place sur le podium reste primordiale, mais si l’on gagne un titre, la saison sera très réussie ».

La Coupe de France pourrait donc devenir un objectif prioritaire pour les Rhodaniens, qui verraient là un bon moyen de confirmer leur bonnes dispositions jusque là aperçues en championnat.

7 commentaires
  1. ol-91 - mer 10 Jan 18 à 16 h 34

    Un beau groupe mais la boîte à vitesses manque de synchros.

  2. -bRoglin- - mer 10 Jan 18 à 16 h 44

    Je suis pas mécano donc peu sensible à ta métaphore..^^

    Oui on a un beau groupe...par contre on est collé serré avec l'OM et Monaco alors que ceux ci ont traversé une période délicate sportivement...
    Oui, on est pas non plus à 100% de rendement de notre groupe mais j'ai jusque là jamais vu Génésio réussir en ça..
    Par contre Jardim et Garçia seront plus à même de valoriser leur groupe aussi limité qu'il puisse être..

    J'espère qu'on va pas regretter amèrement en fin de saison..

  3. Forest Gone - jeu 11 Jan 18 à 8 h 30

    Les titres faut arreter de se raconter des histoires. Seul une qualification en ligue des champions doit être l'objectif, d'un point de vue économique c'est vital. Si l'on finit quatriéme comme je le crains, Marseille ,Monaco, Paris deviendrons imbatable avec l'argent de cette même ligue des champions. Tous nos meilleurs joueurs s'en irons ou seront vendus pour combler le manque à gagner. C'est un virage que l'on ne doit pas louper! recrutons car l'équipe est trop jeune surtout au milieu de terrain.

    1. janot06 - jeu 11 Jan 18 à 9 h 16

      Un véritable scénario catastrophe...

  4. Altheos - jeu 11 Jan 18 à 9 h 45

    Si le 11 type a vraiment une jolie gueule, la grande faiblesse de l'équipe c'est la profondeur de banc.
    Nous avons actuellement 2 joueurs offensifs majeurs sur le carreau (Traoré, Mariano) et instantanément, le rendement offensif chute (Cf le match contre Nancy)
    Le milieu de terrain me semble plutôt fournit au contraire avec Ferri, Aouar, N'Dombélé, Tousart pour 2 places.
    En revanche dans le secteur offensif, en remplaçant nous avons Cornet, Maolida, Gouiri, etc. C'est super léger, surtout au niveau expérience.
    Et derrière, si les postes de latéraux sont plutôt complets, en défense centrale, c'est encore très juste également. Et niveau gardien, Gorgelin c'est franchement pas rassurant en tant que doublure...
    J'ai du mal à comprendre comment on peut être ambitieux avec une profondeur de banc pareille.

    1. fandelol - jeu 11 Jan 18 à 19 h 55

      Le banc n'est pas aussi dégueu que ça franchement. En défense, on a Rafael, Mendy et Diakhaby en remplaçant. On a connu bien pire ces dernières années. Après, au milieu et devant, on a Ferri, qui est très moyen, Ndombélé très bon, et Cornet irrégulier mais seul expérimenté devant. Ensuite ce sont les jeunes. Il faut un minimum de temps pour avoir un banc de haut niveau, ça ne se fait pas en un mercato.
      Et puis bon, Traoré et Mariano blessés, c'est normal qu'on soit moins bon. Si t'enlève Neymar et Cavani à Paris je pense pas que ça soit toujours aussi fort. Messi et Suarez au Barca idem.

  5. -bRoglin- - jeu 11 Jan 18 à 10 h 45

    L'équipe est quand même bien plus cohérente que l'an dernier...moins de lacune dans le 11 type et plus de solution de remplacement.
    Mais oui, pour sortir gagnant de la course contre Monaco et l'OM, on a pas droit d'avoir un DC gauche titulaire aussi moyen que Morel (dans les airs), aucun remplacent à Tousart et Mariano...

    On verra en fin d'année si on avait raison de s'appuyer sur les jeunes du centres..les pépites de 17 ans qui doivent aller au barça..^^

    Pour ma part, ce que je regrette le plus c'est le rendement de Génésio..les résultats sont statistiquement bon..mais dans le fond, on manque de lien entre les lignes, manque d'envie face aux adversaires faible, manque de caractère pour ne pas craquer dans les moments difficiles ...(tout les points perdu en fin de match et avec des nuls 3-3..).

    Génésio a fait des progrès énorme en simplifiant son projet de jeu...étant plus cohérent dans ses compositions (Aulas était pas pour rien je pense) mais c'est encore trop léger comparé aux autres entraineurs dans la course au podium..

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut