OL : Lyon et la surface de réparation, une spécialité maison

Cette saison, l’Olympique lyonnais est le club des 5 grands championnats qui a le plus marqué depuis l’extérieur de la surface.

On l’a vu contre le Paris Saint-Germain (2-1), l’OL possède de nombreux artificiers. Que ce soit sur coups de pied arrêtés ou dans le jeu, l’équipe est particulièrement performante lorsqu’il s’agit de marquer des buts de l’extérieur de la surface. D’ailleurs, cette saison en Europe personne ne fait mieux que Lyon. Les Lyonnais ont déjà inscrit 14 buts hors de la zone de vérité depuis le début de l’exercice, un record pour le club. C’est plus que n’importe quelle autre équipe des 5 grands championnats. Derrière elle, on retrouve le Paris Saint-Germain (12 buts), Manchester United (10 buts), Manchester City (9 buts) ou la Juventus (9 buts). Dans ce domaine, l’OL n’a donc rien à envier aux très grands d’Europe. Un atout non négligeable lorsque l’on doit se frotter à des défenses regroupées ou à des blocs défensifs très bas.

5 commentaires
  1. Avatar
    dada - mer 31 Jan 18 à 11 h 13

    Quand tu ne peux pas approcher de la surface tu tires de loin çà peut marcher aussi. A condition de ne pas trop arroser les tribunes

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 31 Jan 18 à 11 h 16

    Y'a des filets de protection..^^
    Blague à part, c'est une solution qu'on utilise jamais ou presque...Ndombélé, Aouar et Tousart arrivant de plus loin ont cette solution..mais il le font jamais..c'est pénible...A force de prendre des fusées dans les cotes ou le cul, les défenseurs auront obligatoirement le réflexe de sortir sur le porteur de balle et libérer des espaces..et donc libérer Mariano, Fékir and co..

    Je trouve dommage qu'on ai pas un système de jeu contre les équipes regroupées..

    1. Avatar
      Gonzo - mer 31 Jan 18 à 11 h 29

      Aouar et Tousart, c'est pas trop ça pour les frappes de loin ^^
      On a Nabil, mais aussi Traoré, Mariano et Memphis quand ils décrochent un peu qui eux sont adroits.
      Mais c'est une arme qu'on utilise trop peu je trouve aussi.

  3. Avatar
    Ak69 - mer 31 Jan 18 à 12 h 48

    Contre Bordeaux je pense qu'on aurait pu les "arroser" de tires lointains vu qu'on était bloqué à 20/30m avec un Mariano présent une possible faute de main du gardien. Apres c'est plus facile à dire qu'à faire mais Ndombele se doit de prendre plus sa chance car il a qualité de frappe assez exceptionnelle.

  4. Avatar
    dada - mer 31 Jan 18 à 17 h 17

    Oui tanguy a une bonne frappe il devrait tenter le coup de temps en temps

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut