Lyon’s French head coach Bruno Genesio waves during the French L1 football match Nancy (ASNL) versus Lyon (OL) on August 14, 2016 at the Marcel Picot Stadium, in Tomblaine, eastern France. / AFP PHOTO / FREDERICK FLORIN

OL : Lyon peut croire au titre

Ce jeudi, Bruno Genesio a surpris son monde en déclarant croire encore au titre. L’OL, quatrième, est à onze points du leader Monaco. Mais des motifs d’espoir existent.

Bruno Genesio est un homme ambitieux, qui gravit les échelons les uns après les autres. S’il semble épanoui personnellement, il lui manque quelque chose collectivement. L’entraîneur de l’OL a une petite idée, de ce qui pourrait faire son bonheur. Ce jeudi, il a affirmé croire encore au titre de champion de France. Une déclaration, à laquelle personne ne s’attendait. « Ça peut paraître bizarre mais oui j’y crois », a-t-il insisté.

Paris et Monaco, se disputeront la première place du championnat dimanche au Parc des Princes. Un match qui ne semble pas décisif pour le titre selon le coach rhodanien. « Je ne pense pas. Il reste encore beaucoup de journées derrière et je pense qu'il va se passer encore beaucoup, beaucoup de choses dans ce championnat. Y compris pour des équipes comme nous. » Bruno Genesio, espère donc voir l’avance des deux cadors fondre, sur l’OL, grâce à cette confrontation directe. « Il y a PSG-Monaco et si on fait bien notre travail, on peut récupérer des points sur une des deux équipes voire les deux. Et on peut ne pas être si loin que ça si tout se passe bien », a déclaré l’entraîneur lyonnais. Optimiste, il explique, ses motifs d’espoirs, pour le titre de champion de France. « On a 37 points, donc huit de plus qu'à la même époque l'année dernière et avec un match en moins. Même s'il faut le gagner. » L’entraîneur lyonnais, conscient qu’il y a « beaucoup de si », dans ses calculs, motive son ambition par le fait qu’il  « faut y croire et je pense que c'est notre devoir à l'OL d'avoir des ambitions lucides mais élevées. »

Quelques motifs d’espoir

Bruno Genesio n’a pas tort, sur le plan comptable, par rapport à la saison dernière à la même époque, l’OL n’est pas complètement largué pour le titre. Si le septuple champion de France a huit points de plus après 21 journées par rapport à l’année passée (37 contre 29), il n’a surtout « que » onze points de retard sur le leader Monaco. En 2016, Paris, le premier, comptait vingt-huit points d’avance sur l’Olympique lyonnais. Un gouffre. L’entraîneur de l’OL a de grands motifs d’espoir, et le match à rejouer à Metz en fait partie. Une victoire permettrait à ses hommes de se rapprocher un peu plus de la tête. Le coach rhodanien croit en ses chances, et a surement en tête que Lyon, hormis lors de la 30e journée et un déplacement au Parc des Princes, va recevoir tous ses concurrents directs (Monaco 34e journée et Nice 38e journée). Quand on connait la qualité des Lyonnais à se sublimer lors des grands matches au Parc OL, cela laisse rêveur. Surtout, si Bruno Genesio croit au titre, c’est qu’il sait son équipe capable d’amorcer une folle remontée, comme ce fut le cas en deuxième partie de saison dernière. Avec vingt-six points avant la trêve le club de la capitale des Gaules pointait à la neuvième place du championnat. De janvier à mai, il en avait pris trente-neuf pour finalement terminer deuxième. Pourquoi ne pas gravir une marche de plus ?

Lyon, encore engagé dans trois compétitions, va à partir de samedi, et la réception de Lille (17h), enchaîner les matches tous les trois jours. C’est loin d’être un problème, l’effectif étant nettement plus étoffé que la saison dernière. A pareil époque l’année passée, Nabil Fekir reprenait à peine la course après sa rupture des ligaments croisés, Mathieu Valbuena traînait son spleen et Alexandre Lacazette commençait tout juste à appuyer sur le champignon. Cette année, le numéro 18 rhodanien enchaîne les matches, l’ancien Marseillais est dans une forme étincelante, et le meilleur buteur lyonnais tourne à plein régime (17 buts après 21 journées contre 7 en 2015/2016 à la même époque). Ajoutez à cela l’arrivée de Memphis Depay et une meilleure rotation avec des joueurs comme Lucas Tousart, qui s'affirment, et vous obtenez une équipe capable d’aller titiller le PSG et Monaco.

Monaco est une machine à buts

La Ligue 1 semble avoir passé un cap et la concurrence est de plus en plus élevée. Chaque saison, les équipes élèvent leur niveau de jeu et se renforcent. Avant cette année, la bataille pour le titre n’avait plus été aussi rude depuis bien longtemps. Si Lyon possède huit points de plus par rapport à l’an dernier à la même époque, Monaco, le leader en possède douze de plus. L’équipe de la Principauté, a surtout marqué soixante-neuf buts depuis le début du championnat (contre 29 l'an dernier). Elle a une différence de buts (+43), comme Paris (+26), nettement supérieure à l’OL (+16). Au moment de faire les comptes en mai prochain, cela comptera forcément. Utopique ou pas, le rêve de Bruno Genesio n’est pas inaccessible, il dépendra de la qualité de ses joueurs à se sublimer dans les grands matches. Et à faire le job contre les équipes mal classées. En attendant un faux-pas de ses concurrents directs, l’Olympique lyonnais a toujours fait des remontées à la dernière minute, sa spécialité.

45 commentaires
  1. Avatar
    gonesuser - jeu 26 Jan 17 à 19 h 18

    Prendre les matches les uns après les autres et construire une série de victoire pour redevenir 3eme me semble un bon premier objectif. Ça sert à rien de s'emballer parce qu'on a gagné Marseille qui ne vaut rien (ou presque).

  2. Avatar
    zepredator - jeu 26 Jan 17 à 19 h 49

    Ouai bah essayons d'être 3e déjà... au moins viser haut exige la concentration maximale du groupe mais pour ça faut être régulier et arrêter de faire des matchs pourris contre des équipes faibles. Faut vraiment s'améliorer mentalement dans l'approche des matchs et enchaîner une série !

  3. Avatar
    Gones2wano - jeu 26 Jan 17 à 20 h 00

    Biensur que nous pouv(i)ons croire au titre, nous avons un effectif en terme de qualité voire de quantité qui n'a (presque) rien à envier à Monaco, et le psg avec son mercato raté et l'adaptation de emery galère cette année
    C'était mon pronostic mais ces maladresse tactique avec 10 match en 352 nous aura coûté des défaite presque irrémédiable, sans oublier sa préférence pour Morel et mapou qui coûte quoi qu'il en dise des points
    D'ailleurs maintenant il avoue que Mammana est un bon defenseur

    Aujourd'hui nous payons le match nul contre l'infâme équipe de l'om au match aller alors qu'il était encore plus à la rue que maintenant
    Son attaque son réel attaquant à Lorient
    Et je pourrais continuez encore la liste
    Il m'exaspère car il ne reconnaît aucune de ces erreurs qu'il a commise
    Maintenant je crois énormément à la 2ee place car je suis persuadé que Nice va lâcher et que nous allons faire une belle remonté
    Avec nos match en retard on est pas autant largué que cela

    1. Avatar
      stef-69 - ven 27 Jan 17 à 8 h 07

      Alors cite moi les défaites en championnat en 3-5-2 ?? Dijon, NON ! Bordeaux, NON ! Guingamp, NON ! Caen, NON ! Paris, NON !
      Reste Lorient, mais si valbuena et fekir ont pas les pieds carrés on doit gagner le match 100 fois !
      Et pour info ça n'a jamais été un vrai 3-5-2, car jamais un 10 associé à 2 vrais attaquants !!!!

      1. Altheos
        Altheos - ven 27 Jan 17 à 14 h 35

        Merci de rétablir certaines vérités.

  4. Avatar
    Gones2wano - jeu 26 Jan 17 à 20 h 20

    A la base on devrait le jouer sans problème, notre effectif est largement supérieur au 17 autre clubs de l1, nous battons Monaco en confrontation directe
    Juste tu enleve 3 défaite sur nos 7 défaite lamentable en championnat ça change tout
    Comment as t-on pu perdre contre Lorient Dijon Caen ?
    Contre guimgamp ou bordeaux Nice ok ça peut arriver mais les autre défaite c'est strictement de sa faute
    Et la avec la victoire à Metz et vu qu'il semble avoir enfin trouvé son onze je suis certain qu'on sera pas si loin que cela

    1. Avatar
      OL971 - jeu 26 Jan 17 à 21 h 35

      Il est clair que sur le papier on est sensé être en course pour le titre et bien que Genesis ai une grosse partie de responsabilité il faut aussi reconnaître là responsabilité des joueurs sur certaines défaites. Certains se cachent dans les efforts d'autres sont juste mauvais ou irrégulier et d'autre choisissent leur matchs. Voici la listes des joueurs qui sont irréprochables selon moi : Lacazette, Diakhaby, Tolisso, Rafael,Valbuena. Et encore je suis gentil. En plus on a un capitaine dont on ne sait jamais si il sera bon ou pas même si ces derniers mois il retrouve un très bon niveau.Mais un capitaine incapable de motivé son équipe pour retourner une situation.
      Disons-le clairement : l'OL ne manque pas de talent mais manque cruellement de leaders.
      Après certaines choses incombent à Genesio comme la titularisation systématique de Mapou et Morel malgré leur niveau plus que faible.

  5. Avatar
    Gones2wano - jeu 26 Jan 17 à 20 h 21

    Et le fait qu'il le revendique je trouve ça bien de sa part

  6. NicoLG
    Pantagruel - jeu 26 Jan 17 à 20 h 52

    Le titre de champion ces 5 dernières années s'est toujours joué au delà des 80 points. Actuellement nous en avons 37 ce qui veut dire que pour atteindre cette barre (qui est une barre basse pour un titre de champion) il faudrait que nous remportions au strict minimum 14 des 18 matchs de championnat qu'il nous reste, ce qui équivaut à faire mieux que la phase retour de l'année dernière (12V 4N 3D). Autant dire que le titre à moins de grosse défaillance de nos rivaux est très improbable.

    1. Altheos
      Altheos - ven 27 Jan 17 à 14 h 37

      En plus l'an passé, on n'avait pas l'Europe. Cette année, il va falloir gérer la C3 + le championnat. La coupe de France, j'y crois pas une seule seconde.

  7. Avatar
    ol-91 - jeu 26 Jan 17 à 21 h 36

    Il faut un objectif ambitieux pour se donner une motivation et du courage. Mais on sait qu'il est encore loin d'être atteint. Le dernier match n'a été qu'une gloriole où on nous a donné deux buts et demi, quand nous pouvions en marquer 5. Et ne pas croire que le prochain match contre Marseille qui aura corrigé ses erreurs monumentales, sera aussi facile. Nous avons notre renfort avec Memphis mais aurons-nous l'équipe structurée qui est souhaitable pour une efficacité optimale ? Monaco marque beaucoup car ses joueurs offensifs suivent ensemble les actions jusqu'au bout et profitent de la moindre occasion. Tandis que de notre côté, c'est plutôt « tu as voulu y aller, et, bien, débrouille-toi tout seul »

  8. Avatar
    69xelanoyl - jeu 26 Jan 17 à 22 h 16

    Soyons serieux... le titre est illusoire, visons le podium deja et a 5 journée de la fin on verra bien!!! Mais franchement il faut arreter là on passe pour des guignol avec des discourts pareil... on est pas assez regulier pour esperer le sacre.

  9. Avatar
    lyonnais974 - ven 27 Jan 17 à 6 h 36

    Je ne vois pas en quoi le titre serait inaccessible..On a un match de retard (metz) et on doit encore affronter nos 3 conccurent direct,dont 2 à domicile.dans l'éventualité ou on gagne ces 4 match on reprend 12 point et on vire donc en tête.Le Psg va certainement laisser filer quelque point avec la Ldc et Monaco aussi.Tous sa n'est encore que pur spéculation mais on se doit d'y croire.
    Je préfère largement entendre se genre de discours mais si difficilement réalisable plutôt que un entraîneur qui dise " c'est cuit on va se battre pour finir 4em" les Anti Genesio n'aurait pas traîner pour le traiter de mec sans ambition...Quoi qu'il dise certain aime le critiqué sans même une once de lucidité..

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 27 Jan 17 à 7 h 19

      Y a pas un gros problème dans ton calcul ? 😆

    2. Avatar
      BenzBK - ven 27 Jan 17 à 9 h 47

      Heu si on suit ton raisonnement, en gagnant contre le PSG, on reprend 3 points à Nice et Monaco ? Ca n'a pas de sens X)

    3. Avatar
      XUO - ven 27 Jan 17 à 9 h 54

      Question onze de lucidité, Genesio se pose là !!!

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 27 Jan 17 à 9 h 56

        😆
        Excellent !

  10. Avatar
    stef-69 - ven 27 Jan 17 à 8 h 18

    Une fois de plus je vous trouve plein de contradictions !!
    Il aurait dit " je crois plus au titre, on vise la 3ème place " vous l'auriez taxé de manque d'ambition !!!
    Putin, mais heureusement qu'il croit encore au titre avec tout les matchs et les points qu'il reste à prendre !!!

    Vous êtes d'un pessimisme !!
    Si on continue à gagner 8 matchs sur 10 avec des victoires face aux concurrents direct ( Nice et Monaco au parc Ol s'est jouable non ?), pourquoi pas accrocher la 2ème, voir la 1ère !!!!!

    1. Avatar
      stef-69 - ven 27 Jan 17 à 16 h 53

      alors tu sais très bien qu'il aurait été critiqué pour son manque d'ambition, traité de gagne petit ...... peut être pas par toi mais par les mêmes qui lui reproche de croire au titre !
      tu dis pas réaliste de gagner 8 matchs sur 10 pourtant c'est exactement ce que l'on vient de faire.
      Après je suis ni débile ni candide, et je sais très bien que se sera très très dur mais même si on a 10 % de chance de le réaliser, il faut y croire et se donner la chance de le faire.

  11. OLVictory
    OLVictory - ven 27 Jan 17 à 8 h 32

    Il faudrait déjà se mobiliser pour le match contre Metz, car il sera très important pour nous situer dans la hiérarchie. Au fait on sait quand on le jouera ce match ?

  12. Avatar
    dada - ven 27 Jan 17 à 10 h 07

    après tout çà ne mange pas de pain d'y croire, mais alors faut faire un sans faute, ce qui semble hors de nos portées, on l'a jamais fait, battre paris chez lui? je ne vois pas comment on peut en être sur, et puis on va jouer le jeudi et le dimanche avec des distances souvent grande a se farcir pour jouer des clubs exotiques
    pour çà il ne faut pas de blessés majeur et uen cohésion totale entre les titulaires et les remplaçants, pas simple non plus
    mais fixer un objectif très élevé permettra s'en doute d'aller atteindre le podium, mais nice va retrouver quelques joueurs blessés et repartir de l'avant a mon avis
    au moins çà sera palpitant

  13. Avatar
    OL-38 - ven 27 Jan 17 à 10 h 09

    L'OL peut croire au titre? Ce doit être une façon de plaisanter devant les média. L'OL est encore loin de prétendre au titre. Que L'OL essaye de déjà d'accroche à la 3émé-2éme place, après là peut-être que l'ont pourra parler de titre.

  14. Avatar
    fandelol - ven 27 Jan 17 à 10 h 29

    Si on n'avait pas perdu contre Caen on serait potentiellement à 5 points de Monaco avec le match de Metz en retard. Là, c'est beaucoup plus compliqué. Non seulement il faudrait un sans faute mais également que les 3 équipes devant nous fassent moins bien. Autrement dit c'est très peu probable. Par contre, le podium voir la seconde place c'est tout à fait possible.
    Nice, je les ai toujours vu en sur-régime cette année, pour moi ils seront pas sur le podium. C'est un peu comme Angers l'an dernier (toute proportion gardées évidemment car leurs effectifs n'ont rien à voir).

  15. Avatar
    stef-69 - ven 27 Jan 17 à 10 h 30

    il reste tout de même 54 points encore en jeu (avec le match à Metz).
    On est est sur une serie de 8 victoires sur les 10 derniers match de championnat.
    certes pas toujours avec la manière mais qu'en même c'est plutôt pas mal.

    en continuant à ce rythme c'est 80 % des 54 points soit 43 points.
    + les 37 points que l'on a ça fait 80 points ! CQFD !!!

    blague mis à part si on arrêté de déconner contre les équipes les plus faibles, pourquoi ne pas y croire !

    1. Avatar
      fandelol - ven 27 Jan 17 à 13 h 10

      Parce qu'on sait très bien qu'on va encore perdre des points contre ce genre de petites équipes malheureusement. C'est ainsi depuis des années, ça nous coûte d'ailleurs le titre ya 2 ans. Donc je vois pas pourquoi ça changerait d'un coup comme ça comme par magie.

  16. Avatar
    lafreu - ven 27 Jan 17 à 10 h 56

    On est la seul équipe où leurs supporters tremblent quand elle se déplace chez un mal classé , et son confiant quand elle joue contre un gros du championnat. Pour ce qui est de la remonté au classement , je veux bien croire qu'on puisse faire une 2eme partie de saison excellente , puisque c'est dans nos habitudes , mais il faudrait que le PSG et L'ASM perdent des points déjà ( pour Nice je suis persuadé qu'ils vont en perdent )et c'est pas l'impression que ces équipes donnent. Et même si l'ASM marque moins de buts , elle gagne toujours , et le PSG m'a l'air meilleur qu'en 1ere partie de saison. Donc la 3eme place j'y crois , mais pas plus. en espérant me tromper.

  17. Avatar
    nespero - ven 27 Jan 17 à 11 h 59

    Croire au titre...avec 7 défaites en 20 matchs!!

    1. Avatar
      nespero - dim 29 Jan 17 à 8 h 25

      Grande dédicace à tous les Footix qui ont cru au titre ou peut être qui y croit encore...lol
      8 défaites en 21matchs magnifique et ça sera pas là dernière malheureusement pour nous

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 29 Jan 17 à 9 h 59

        Ca c'était pas nécessaire

      2. Avatar
        nespero - dim 29 Jan 17 à 19 h 47

        Désolé de dire la vérité, tout amateur de foot c'est très bien que le titre est mort. Je n'ai pas compris cette com ridicule de Genesio. J'en veux surtout à Genesio de tenir ce discours vue notre première partie saison, on devrait faire profil bas.

  18. orangecj85
    orangecj85 - ven 27 Jan 17 à 12 h 35

    Et ouais... même avec 7 défaites en 20 matchs!!
    Depay n'est pas venu pour le maintient et il n'a pas été recruté dans cet esprit. Donc oui on y croit, peut être que la marche sera trop haute mais en jouant avec cette idée on peut accrocher une deuxième place en réalisant une belle phase retour, créer une émulation et une belle communion, faire un beau parcours en EL, en CDF.

    1. Avatar
      nespero - dim 29 Jan 17 à 8 h 22

      Tu y crois encore avec 8 défaites en 21 matchs.mdr
      Vous connaissez vraiment rien au foot.
      Allez continue d'y croire, mathématiquement c'est possible et puis y a depay!mdr

  19. OLVictory
    OLVictory - ven 27 Jan 17 à 13 h 19

    Il faudrait donc gagner 67 pts entre la 11e et la 38e journée de L1, et donc tenir au minimum la moyenne de 2,4 pts/match .
    C'est théoriquement possible mais je crois que c'est infaisable en pratique.
    Le PSG l'a fait l'an dernier mais avec tous les vents favorables, adversaires démotivés, arbitrage ultra partial, postes doublés ou triplés, équipe rodée, argent qui coule à flot, etc.
    Qui l'a fait à part eux ?
    Le FC Nantes en 2001, une équipe qui a marché sur l'eau pendant une saison au sein d'une L1 abasourdie
    L'OL ne l'a jamais fait, même pendant nos 7 succès pour le titre de L1.
    Je suis le premier à dire qu'on a un effectif de qualité, mais si j'apprend qu'il est aussi bon que celui du PSG de l'an dernier et que c'est le meilleur qu'on a jamais vu à Lyon, ever, alors ça sera une grande découverte.
    Admettons qu'on en fasse 62 entre la 11e et la 38e journée de L1, ce qui serait déjà énorme.
    Ca veut dire que nos concurrents auraient besoin de faire au maximum 1,8 pts par match pour rester devant et nous priver du podium, encore moins pour la première place.
    Les stats sont contre nous, ça serait surnaturel qu'on y arrive.
    Donc Genesio dit ça pour motivier l'équipe, il n'y croit pas.

  20. orangecj85
    orangecj85 - ven 27 Jan 17 à 14 h 10

    La crémière je la laisse (elle est peut être dégueulasse) par contre je suis d'accord avec toi, le parcours est difficile mais être champion se fait dans la difficulté non ?? sinon n'importe qu'elle équipe claquée peut être championne. Et même le Lyon de la grande époque n'a pas glané les sept titres dans la facilité; Cf Monaco qui se fait coiffer le titre après leur parcours magnifique en ligue des champions.

  21. Avatar
    JAJA69 - ven 27 Jan 17 à 15 h 44

    Arrêtons de comparer avec la saison dernière où seul le PSG faisait la course en tête avec l'OL. Cette année il faut compter sur Monaco et Nice en plus. Je ne vois pas Monaco s'écrouler de manière significative. Je serais plus mesurée sur Nice qui peut avoir plusieurs faux pas. Mais parlons de Lyon où je veux bien croire à une remontée fantastique avec une équipe un peu renforcée mais de là à passer devant tout le monde, je suis assez dubitative et je pencherais plutôt vers une 3e place au mieux.

  22. OLVictory
    OLVictory - ven 27 Jan 17 à 16 h 04

    On va avoir 15 matchs à faire en 7 semaines, dont quelques gros matchs, la C3, le retour de Metz à faire avant l'aller.
    Et pendant ce temps d'autres qui ont laissé filer certaines compétitions vont pouvoir se reposer.
    Lors de la prochaine trêve internationale ça m'étonnerait qu'on parle encore de titres.

  23. orangecj85
    orangecj85 - ven 27 Jan 17 à 16 h 52

    Il est évident qu'à l'heure actuelle nous sommes les moins biens positionnés pour le classement final; mais j'ai le sentiment que notre jeu va mieux malgré le dérapage de Caen et j'espère avec mon chauvinisme de supporter à la c.., qu'ils vont sortir les tripes et nous montrer qu'avec eux on vit des putains d'émotions... Sincèrement ce groupe à un petit truc... le renouveau de Valbuena, la grosse forme de Lacazette, Tolisso qui devient de plus en plus important, Max qui déménage au milieu, Rapha qui se bat sur chaque ballon, Antho qui revient bien, les bonnes surprises Mouctar Mama et Memphis (pour sont transfert qu'on attendait pas), Morel et Mapou qui... heu... qui maîtrise l'imparfait. Bref pour toutes ses raisons j'ai envie de rêver un peu comme un gosse 😉

  24. Avatar
    Sony07 - ven 27 Jan 17 à 17 h 09

    Je ne sais pas ce qu'il fume le Bruno, mais c'est de la bonne .... si c'est pour maintenir la pression sur les joueurs pourquoi pas, mais il faut être un minimum réaliste, surtout quand on perd contre Dijon, Caen ....plus que l'arithmétique, il faut bien être conscient qu'on est pas capable d'être constant sur plusieurs matchs, et surtout qu'on est pas capable de prendre des points contre les "petites" équipes, et quand je revois le début de match contre metz, je dis qu'on a de la chance de le rejouer parce qu'on était loin de le gagner, alors pour être objectif, une place sur la podium est jouable, peut être même la 2ème place, mais pour la première, il faut gagner plus de 85% de nos matchs !!

  25. Avatar
    stef-69 - ven 27 Jan 17 à 17 h 37

    Sur le papier mis à part le déplacement à Paris tout les autres matchs sont à notre porté même Monaco et Nice à la maison .

    En imaginant que l'on gagne notre match en retard ça fait donc 8 points de retard sur Monaco, 6 sur Nice et 5 sur Paris.
    si Paris gagne contre Monaco, Nice match nul contre Guingamp et que l'on gagne aussi bien sur, on est plus qu'a 5 points du 1er !!!

    c'est très dur mais pas irréalisable, ni "dément".

    Ce qui me rassure c'est que l'an dernier à la même époque personne ici ne croyait à la 2 ème place et ils l'ont fait !!!!

    moi j'y croit !!! sincèrement

    Allez l'Ol !!!

  26. Avatar
    ol-91 - ven 27 Jan 17 à 20 h 05

    On peut parler de méthode Coué ! Beaucoup de motivation quand nos bêtes noires, en effet, sont Metz, Caen, Guingamp, Dijon et Lorient !

  27. janot06
    janot06 - ven 27 Jan 17 à 20 h 17

    Dépasser Nice est parfaitement dans le domaine du possible ; déjà, si on l'emporte à Metz et face à Nice lors de la dernière journée, on comble 6 points sur les 9 de retard sur eux ; ne resteraient que 3 points à gratter, ce n'est tout de même pas insurmontable, à condition d'être sérieux !

  28. OLVictory
    OLVictory - ven 27 Jan 17 à 20 h 40

    A propos de Metz, le calendrier de l'OL est plein jusqu'à fin mars, on jouera donc le retour avant l'aller.

  29. Avatar
    Burp - sam 28 Jan 17 à 20 h 48

    Merci guignolisioo pour ta compétence et ta lucidité
    Le mari de mme soleil en personne
    Dommage qu il confonde l'avenir et le passé

  30. OLVictory
    OLVictory - sam 28 Jan 17 à 21 h 16

    Je vous avais dit qu'après le constat d'échec viendrait l'aveu d'impuissance. C'est fait : Genesio " On essaie de trouver des solutions face aux équipes moins bien classées mais on n’y arrive pas."
    La 3e étape c'est la démission.

  31. Avatar
    rastaman - dim 29 Jan 17 à 10 h 19

    ça serait en tout cas a son honneur s'il démissionne mais j'y croit pas trop...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut