OL : Lyon sixième au classement... des pelouses

Leader au classement de la Ligue 1, l’OL ne peut pas en dire autant quant à la qualité de sa pelouse.

Après cette 27 eme journée, la pelouse du stade Gerland est classée 6 ème au championnat des pelouses. Derrière Paris, Nantes, Metz, Montpellier et Evian, l’OL se place juste devant l’Olympique de Marseille.
Mais qu’est donc que ce championnat des pelouses ? Mis en place par la Ligue de football professionnel lors de la saison 2013/2014 ce n’est pas une spécificité française mais une pratique courante depuis plusieurs saisons en Bundesliga et Premier League.
Lors de chaque fin de match, les capitaines, les entraîneurs et l’arbitre notent la pelouse en fonction de différents critères tels que la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain mais aussi la couleur de la pelouse et le comportement du ballon.
Pour la Ligue, ce classement actualisé après chaque journée "s’inscrit dans la volonté de la LFP de faire de la qualité des pelouses une priorité pour mieux répondre aux attentes des spectateurs et des téléspectateurs".

3 commentaires
  1. Avatar
    Frimmy69 - mer 4 Mar 15 à 14 h 41

    Ahah "une priorité pour mieux répondre aux attentes des spectateurs et téléspectateurs" ... Mais pas celles des joueurs ! Champions !

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 4 Mar 15 à 15 h 14

    Je suis très surpris par ce classement…Montpellier mieux noté que nous alors que leur stade principale est passé 2 fois sous la Mosson.?? ou alors la pelouse du stade Yves Dumanoir est top..je la connais pas celle là.
    Pareil, Metz et Evian devant nous.?? je garde en tête un match à Evian dans un bourbier innommable..mais bon..pour ma part, je pense que l'OL a une très bonne pelouse et j'espère que celle du grand stade sera meilleur encore pour protéger nos joueurs 1 match sur deux..

  3. Valbranque
    Valbranque - jeu 5 Mar 15 à 10 h 49

    @Broglin
    la plupart des équipes de Ligue 1 préfèrent les champs de patates car ils favorisent les équipes peu techniques dont notre championnat regorge

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut