OL : Lyon, sixième pelouse de Ligue 1

En tête du classement des Tribunes, l'Olympique lyonnais possède, selon la LFP, la sixième meilleure pelouse de Ligue 1.

C'était déjà le cas au stade de Gerland, l'Olympique lyonnais possède toujours une pelouse de qualité au Parc OL. Lors de chaque match de championnat, les deux capitaines, les deux entraîneurs, l'arbitre central ainsi que le réalisateur TV notent l'état de la pelouse de la rencontre. Après 15 matches à domicile, l'OL pointe à la sixième place de ce classement, avec une moyenne de 16,1 sur 20.

Le Paris Saint-Germain devance Troyes, Guingamp, Nantes et Montpellier, en tête du championnat des pelouses. À noter qu'en fin de saison, la Commission Surfaces de Jeu peut récompenser un club et son référent pelouse, comme ce fut le cas pour le PSG l'année dernière.

L'état de la pelouse influant beaucoup sur le jeu proposé, les Lyonnais auront l'occasion d'évoluer sur leur gazon dès samedi, face à Nantes (21 heures).

6 commentaires
  1. Minolt - jeu 17 Mar 16 à 13 h 02

    On remarquera que les meilleures pelouses bénéficient du climat anglo-saxon (sauf Montpellier). On s'est souvent moqué des pelouses françaises (et à raison), mais si les pelouses anglaises sont si belles, c'est aussi grâce au temps qui est parfait là-bas.
    Ceci dit, faire ce championnat des pelouses a permis de largement améliorer leur état. Ça a permis une prise de conscience des villes, c'est bien. Il reste des progrès mais on est sur la bonne voie. La grande médiatisation du célèbre jardinier du PSG a aidé aussi à faire connaître le problème.
    Si c'est la seule bonne chose qu'à fait Thiriez à la ligue 🙂

    1. OLVictory - jeu 17 Mar 16 à 13 h 09

      C'est plus que ça pour les anglais, presque une religion.

  2. Nuav - jeu 17 Mar 16 à 13 h 23

    Quand on voit leurs terrains ce week end, c'est dommage de perdre Troyes pour avoir Dijon l'année prochaine. Espérons qu'ils améliorent leur "pelouse" d'ici là.

    1. fandelol - jeu 17 Mar 16 à 14 h 57

      Alors pour info, Dijon a toujours eu une bonne pelouse. Sauf que quand l'arbitre fait jouer un match alors qu'il pleut des trombes d'eaux depuis des jours (Dijon - Sochaux), n'importe quelle pelouse en pâtirait.
      Sinon, ne t'inquiète pas, c'est prévu qu'elle soit remplacée prochainement 😉

  3. gone24130 - jeu 17 Mar 16 à 13 h 26

    La moyenne viens du fait que Gerland était moins bien que le Parc OL. Je pense que cette pelouse est vraiment la deuxième plus belle.

  4. batistuta - jeu 17 Mar 16 à 13 h 57

    Doc Gyneco approuve ce classement : La meilleure herbe se trouve à Paris !
    😀

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut