Après les U23 de l’équipe de France qui ont ouvert le bal jeudi, de nombreuses joueuses de l’OL Lyonnes sont sur le pont ce vendredi. Avec notamment la finale et petite finale de la Ligue des Nations.
Programme plus que chargé pour les joueuses de l’OL Lyonnes ce vendredi. Après quatre jours d’entraînements dans cette trêve, la majorité des internationales joueront dans les prochaines heures. Un regard particulier sera mis sur la Ligue des Nations européenne. En effet, Jule Brand dispute la finale de la compétition avec l’Allemagne. Ce vendredi (20h30) se joue la manche aller face à l’Espagne. Dans le même temps, l’équipe de France jouera la petite finale après avoir perdu contre les Allemandes lors de la dernière trêve. Alice Sombath et Kadidiatou Diani, uniques représentantes de l’OL Lyonnes en Bleues, affronteront Elma Juntilla Nelhage et la Suède ce vendredi à Reims (21h10). Le retour aura lieu mardi à 19h dans le pays scandinave.
Duel de Fenottes lors de Norvège - Brésil
De Ligue des nations, il en sera également question en Amérique du Sud pour Christiane Endler. La gardienne lyonnaise se déplace au Pérou (22h) avec le Chili pour la troisième journée de la compétition. Pour l’heure, les Chiliennes sont deuxièmes avec quatre points. Pour le reste, ce sera avant tout des confrontations amicales au programme. Dont une qui mettra aux prises des joueuses lyonnaises.
En Espagne pour un stage, la Norvège d’Hegerberg et Engen affronte ce vendredi le Brésil de Tarciane (19h). Quelques heures auparavant, Tabitha Chawinga lancera le tournoi amical des Trois Nations avec le Malawi sur la pelouse du Zimbabwe (16h). Enfin, Damaris Egurrola affronte le Portugal à 20h45 tandis que de l’autre côté du globe, les États-Unis affrontent l’Italie (1h du matin) et le Canada se frotte au Japon en Asie (7h30).

Bonjour,
D'après l'équipe il y aurait du rififi entre des lyonnaises et l'EDFF ?
Quelqu'un a-t-il pu lire l'article ?
Salut seb,
Du rififi chez les filles ? bon titre de roman, j'adore 😂
oui, lu
Titre : Frictions avec Lyon
Chapeau : De la mise à l'écart de Wendie Renard aux tensions entre les équipes médicales, les relations entre l'équipe de France et OL Lyonnes se sont tendues depuis quelques mois.
Un sous-titre au milieu de l'article : Bonadei n'a pas encore été au Groupama Stadium cette saison
Et le championnat de France il existe encore ?...
Après ce titre "putaclic" de l'Equipe, qui ne fait que reprendre les déclarations de Wendie et de Bonadéi déjà exposées ici même sur notre site... juste pour se détendre un peu je vous propose :
Défilé de clowns à Clairefontaine
Avant c'était juste les mecs, maintenant les filles les imitent... enfin surtout celles qui jouent en Angleterre 🤔
Y'en a qui s'la jouent quand même !
Ah..... si seulement Baltimore pouvait briller autant sur le terrain ! 😜
https://www.instagram.com/p/DRdF7xHjHT7/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
J'en sauve deux ou trois habillées simplement en survêt , les autres comment dire ...
Il y a pas mal de sacs a patates en guise de tenue , une met des lunettes de soleil la nuit , il y a jules koundé caché parmi elles , c'est un festival de mauvais goût .
Je croyais que c'était propre aux garçons mais je vois c'est la même clownerie.
Salut isa,
Parmi ce défilé de clowns, il en manque un, lui est du genre masculin !
Et il aurait toute sa place ...😜
Et ce soir, sur le terrain, à 21h10, avec le froid pfff... Ils sont fous ces organisateurs ! le match est sur FR4 je crois et ce sera sans moi.
Oui 21h05 sur France 4.
Je ne regarde uniquement que pour voir Delphine jouer.
Et moi pour Zébulone.
dede,
Ce sera sans moi également .
J'ai le choix entre le bouquin " Les mains du miracle" de Joseph Kessel, ou " l'autiste " sur France 2...
Ce sera Kessel !
B'soir Dédé,
"L'Autiste" ? ça doit pas être réjouissant ! un bon bouquin, c'est bien mieux, c'est mon cas, sauf que moi, j'ai repris la lecture de toute ma collection de Paul Kenny, environ 180 bouquins des années 60 à 80 ! espionnage ! des récits de visionnaires ! c'est moins sérieux que toi comme lecture mais je trouve bon nombre d'événements qui ont eu lieu depuis.
Bonne soirée.
La compo : Peyraud-Magnin - Baltimore, Mbock (cap.), Lakrar, Sombath - Geyoro, Jean-François, Karchaoui - Cascarino, Malard, Diani.
Cascarino + Malard + Diani ? Ca n'a pas du arriver très souvent.
Côté duel Tarciane/Ada, c'est Ada et la Norvège qui s'imposent 3-1. Deuxième gros résultat d'affilée pour la Norvège, après une victoire 2-0 contre le Japon. But et passe décisive d'Ada qui continue sa série (5 buts et 2 passes décisives sur les 5 derniers matchs).
Zébulone a travaillé ses pénos !
Même les généreux...
Toujours pas de construction de jeu, on n'arrive pas à déchiffrer le plan.
Lakrar fait une bonne première période.
Geyero peu visible.
J'aimerais voir Perle.
Geyoro est sur une suite de 11 ou 12 matchs sans être décisive une seule fois... Ce début de saison est très mauvais pour elle.
Les Suédoises ont un meilleur jeu et rendent le match intéressant à suivre.
Pauvre Morroni ! sa taille ne l'avantage pas.
Pourquoi dribbler alors qu'elle entre !
A San Diego elle joue très bien !
Elle a mal géré mentalement son entrée.
15h d'avion, comme Delphine !
Quel hold-up !
Ca devient Fort Alamo pour les Françaises.
Un hold-up rondement mené !
Un csc lyonnais ?
Tête de Griedge...
Pas directement.
Bonadei, béni des dieux ! Il ose dire que le match a été très équilibré ! L'Edf ne mérite pas de gagner, lui non plus.
avec une lucidité aussi faible ou une telle langue de bois, l'EDF est dans de bonnes mains!
Bon match intéressant à regarder, Diani s'est bien battue Sombath sérieuse à remplacé avantageusement Almeida nos ex lyonnaises combattantes aussi , les quelques minutes de la petite Bussy étaient plein de culot..... on a jamais été les champions du monde avec ou sans Wendie donc le résultat est bon à prendre....
Ceux qui se plaignent de cette EDF , faudrait déjà qu'ils fassent le constat qu'ils n'ont pas donné assez de soupe à manger a leurs enfants , l'écart physique était flagrant (Morroni et Nelhage) à partir de là tu te fais monter dessus.........
Quand aux bisbilles entre elles , lisez Voici surement qu'il y a la aussi un article.
Pour les détracteurs de Bonnadeï de son air coincé il obtient le sourire d'Aulas.