Corentin Tolisso après son but lors de Maccabi Tel Aviv - OL
Corentin Tolisso après son but lors de Maccabi Tel Aviv – OL (Photo by Oliver BUNIC / AFP)

Contre le Maccabi Tel Aviv, Tolisso (OL) s’offre un premier triplé en carrière

Auteur de la moitié des buts de l’OL jeudi en Serbie, Corentin Tolisso a été le grand monsieur lyonnais contre le Maccabi Tel Aviv. À 31 ans, le milieu a signé le premier triplé de sa carrière.

L’adversaire avait le niveau d’une équipe de Ligue 2, mais cela restera dans le livre de son histoire. Jeudi soir, à la TSC Arena, Corentin Tolisso s’est payé le luxe d’inscrire trois buts contre le Maccabi Tel Aviv. Trois réalisations qui ont scellé la victoire de l’OL (0-6) face à la formation israélienne qui n’avait pas grand-chose à proposer pour cette cinquième journée de Ligue Europa. En inscrivant la moitié des buts de son équipe en Serbie, Tolisso a mis fin à un objectif qu’il recherchait depuis tant d'années : celui d’inscrire un triplé.

Pour un milieu de son profil, ce n’est pas forcément quelque chose qui arrive tous les jours et le capitaine lyonnais a donc dû attendre d’avoir 31 ans pour y parvenir. "Hier (mercredi), on était avec les kinés, on regardait le match de Paris, et quand Vitinha a marqué ses trois buts, je leur ai dit que mon rêve c’était de mettre au moins une fois un triplé, a-t-il avoué à nos confrères présents sur place. Pour vous dire la vérité, c’était un objectif dans ma carrière. C’est fou, je ne réalise pas trop encore, je me suis pincé en rentrant au vestiaire pour être sûr que c’était vrai."

En lui amenant le ballon du match signé par toute l’équipe, Corentin Tolisso a bien pris la pleine mesure de ce qu’il venait de réaliser. Cela a beau avoir eu lieu contre une faible équipe du Maccabi, cela renforce un peu plus l’importance que peut avoir le numéro 8 dans le système de Paulo Fonseca. De nouveau en soutien de l’attaquant de pointe, le champion du monde 2018 a montré une fois de plus que son positionnement avait une vraie incidence sur le jeu offensif de l’OL. Mais ne comptez pas sur le capitaine pour tirer la couverture sur lui après ce large succès. "Cela fait plaisir d’avoir gagné, d’avoir marqué autant de buts et d’avoir proposé du bon football en prenant ce match très au sérieux. Cela faisait un moment qu’on n’avait pas gagné, alors c’est bon pour la confiance".

Comme souvent quand ça va mal, l’Europe est là pour remettre l’OL dans le droit chemin.

50 commentaires
  1. Avatar
    brad - ven 28 Nov 25 à 8 h 10

    Ce qui est pris n'est plus à prendre et Coco en a tiré parti au maxi surtout dans un poste 8/10 et même si ce match ne fut pas celui que nous avait vendu Fonseca , cela rassure de voir ressortir des phases bien construites.....
    ça la fout mal pour Satriano le triplé de Coco , lui en tant que 9 c'est la dèche complète....j'aurais un mauvais sommeil Dans la L1 si on a pas un 9 prolifique on ne peut avoir de grandes ambitions , les occasions sont tellement rares , son courage ne suffit plus un tour en réserve pour qu'il situe son niveau.........
    Bon en tous cas bravo à l'équipe et un bis à Coco....

  2. janot06
    janot06 - ven 28 Nov 25 à 9 h 02

    Voilà un article qui répond à mon interrogation d'hier soir, le premier triplé dans sa carrière de Coco que je n'avais pas trop suivi dans son intermède bavarois.
    Très content pour lui... et un petit bonjour à la Dèche qui trouvera sans doute une nouvelle explication à sa non sélection.

    "tech-ni-que-ment, tac-ti-que-ment, c'é-tait pas mau-vais, mais j'a-ttends qu'il en met-te trois au P-S-G"

    1. Avatar
      stylo - ven 28 Nov 25 à 10 h 01

      "oui -c'est vrai que corentin est un joueur de milieu de terrain, et il est sélectionnable, mais il y a d'autres joueurs et qui sont sélectionnables également. et je préfère sélectionner ces autres joueurs. Autre question?"

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 28 Nov 25 à 9 h 08

    Et merci Sulc

    1. j.f.ol
      j.f.ol - ven 28 Nov 25 à 9 h 16

      Je trouve que c'est un super joueur, on sait qu'il ne fera pas un club comme Liverpool ou le Real évidemment
      Rapport qualité prix (formule bof mais je l'emploi quand même ), question abnégation, mentalité, technique, répétition des efforts ... putain de bonne pioche !!
      J'adore ces profils, a l'opposé de la dite starlette

      1. Juni38
        Juni38 - ven 28 Nov 25 à 9 h 29

        j'étais très enthousiasmé par sa venue , je sentais la bonne pioche , il confirme mes attentes je suis ravi.
        C'est pas maradona mais il se défonce , court partout , et est capable de donner de bons coups de patte comme ses offrandes à tolisso .
        Un vrai bon joueur de collectif , à l'opposée des starlettes du star systeme du foot.

  4. Juni38
    Juni38 - ven 28 Nov 25 à 9 h 08

    C'est la démonstration éclatante que Coco est à son meilleur poste en 10 , c'est l'excellente trouvaille qu'aura apporté Fonseca a son sujet .
    Contre Auxerre il a gaché son talent , à devoir défendre à peu près seul , Tessman ayant bu le bouillon , et Merah était trop esseulé devant .
    Quand il est en position milieu offensif, déchargé du travail ingrat de ratisser à l'arrière , il excelle et rayonne .
    Hier c'était une master class et les joueurs du maccabi étaient à l'agonie chaque fois qu'il était devant , avec Sulc qui court de partout qui plus est !
    On pensait qu'il était en baisse de forme mais pas du tout , c'était son positionnement sur le terrain sur certains matchs qui le pénalisaient .
    Il sent très bien le but , est excellent de la tête , et a une grosse frappe , il fait un très bon joueur offensif !

  5. Avatar
    BadGone91 - ven 28 Nov 25 à 9 h 14

    Super match de Coco !! C'est là qu'on voit toutes les lacunes de Satriano justement ! Tolisso en tant que milieu de terrain à plus le sens du placement que notre numéro 9. Il sait se placer au bon endroit au bon moment. Il a eu au moins 5 occasions de but, et je n'ai pas souvenir d'une occasion franche de Satriano. On pourrait dire la même chose de Sulc mais lui au moins donne 2 passes décisives...

    Bref je vais me contenter du côté positif et saluer le niveau de Tolisso ces derniers mois... On ne profite pas assez je crois. Alors que quand il est revenu chez nous il arrivait à peine à jouer une mi-temps, était tout le temps en retard, se blessait constamment. Pour moi il est actuellement à son meilleur niveau.

    1. Juni38
      Juni38 - ven 28 Nov 25 à 9 h 32

      je pense qu'il est même meilleur qu'à l'époque ou DD le sélectionnait . Il a plus de maturité , est plus offensif alors qu'a l'époque il se contentait d'un role de soldat en 8 , plaçant quelques mines dans les lucarnes de temps en temps .
      Il apporte davantage aujourd'hui , est plus polyvalent .

      1. le_yogi
        le_yogi - ven 28 Nov 25 à 15 h 18

        Pas vraiment d'accord avec cette vision un peu caricaturale du parcours de Coco. Il avait déjà joué derrière l'attaquant lors de son premier passage à l'OL, et pris pas mal de responsabilités offensives. C'est un joueur qui a d'énormes qualités, donc il peut dépanner dans des registres différent. Il avait même fait ses premiers bouts de match au poste de latéral, c'est dire ! 🤩

        Pour ça que je n'ai jamais trop adhéré au discours simplificateur "chaque joueur à SON poste et tout ira mieux". La polyvalence ça existe dans le foot, et des coaches ont la capacité à utiliser les qualités de leurs joueurs dans différentes positions sans que leur niveau s'en ressente, en jouant aussi sur des mécaniques de compensation avec les autres joueurs du système 🙂

      2. Avatar
        BadGone91 - ven 28 Nov 25 à 15 h 36

        Oui mais je pense que Coco avait un profil particulier qui lui permettait justement de jouer à plusieurs postes sans soucis. Il est grand athlétique, endurant, technique, sait défendre, a une bonne frappe de loin et est bon de la tête...

        D'ailleurs je crois que les seuls postes auxquels il n'a pas joué en pro sont ailier gauche et DC (et gardien bien-sûr) !

        Maintenant être polyvalent c'est presque indispensable pour devenir joueur pro. Ça permet en tout cas de maximiser ses chances d'être appelé en équipe première.

      3. Juni38
        Juni38 - ven 28 Nov 25 à 17 h 11

        Il a pu dépanner a l'occasion ici et là dans sa carrière , mais tout le monde était très surpris quand Fonseca l'a positionné en 10 en tout cas , et Sage ainsi que ses prédécesseurs ne l'avaient jamais fait .
        En bleu je n'ai pas souvenir de l'avoir vu a un autre poste que 8 .

  6. Avatar
    olgoneforever - ven 28 Nov 25 à 9 h 33

    Content pour Corentin et son triplé ! Sacré joueur et personnage. Je ne parle plus d'ADN lyonnais mais d'ADN de battant! Je suppose que sans lui et avec tous les ennuis traversés nous n'en serions pas là.
    Un bravo à Sulc et Morton.
    Tesmamn: se défend à son nouveau poste. A voir contre de plus fortes équipes.
    J'ai bien aimé le but de Karabec.
    Pour les jeunes qu'on a enfin vu rien de transcendant sur ce match.

  7. Juni38
    Juni38 - ven 28 Nov 25 à 9 h 44

    Corentin est déjà dans la légende des grands joueurs de l'histoire de l'OL , dans la lignée de son compère Lacazette .
    Il faut profiter du fait qu'il joue encore et soit le leader capitaine de notre équipe .
    Quand il n'est pas la on voit tout de suite la différence .
    Pour les jeunes , pas meilleur exemple , ils pourront dire plus tard qu'ils ont fait leurs débuts avec lui .

  8. Avatar
    Arioul - ven 28 Nov 25 à 9 h 45

    Je trouve vraiment son discours super. Le gars il a tout gagné, champion du monde, ligue des champions... et pourtant il est vraiment content de réaliser un triplé en carrière. Il sait apprécier les choses, c'est un gars qui aime le foot, et je pense qu'il en profite vraiment. Du coup c'est positif et ça se répercute sur le groupe. Y'en a marre des joueurs qui sont blasés, qui tirent la tronche sur le terrain, comme si tout était acquis et facile. Comme si être joueur de foot professionnel était normal. Je pense par exemple à Barcola qui tire la gueule au PSG alors qu'il joue un match de Ligue de Champions.
    D'ailleurs, je trouve que c'est un vrai point positif cette saison avec notre effectif. Les mecs, ils sont tous contents d'être là. Ca change de certains joueurs qui se pensaient meilleurs et qui ne cherchaient qu'à aller dans un club plus huppé.

  9. Juni38
    Juni38 - ven 28 Nov 25 à 10 h 08

    L’ancien Munichois en rêvait. « C’est la première fois pour moi que je mets un triplé. En plus, hier, j’étais avec les kinés, on regardait le match de Paris et quand Vitinha a mis trois buts, je leur ai dit que mon rêve c’est de mettre un triplé une fois dans ma carrière, juste une fois, a-t-il ainsi raconté à l’issue de la rencontre. Après, souvent on met un triplé avec un pénalty, mais aujourd’hui j’ai réussi à mettre un triplé sans pénalty, mais je suis très, très content. »

    Et grâce à ce coup d’éclat, Corentin Tolisso pourrait-il voir un autre rêve se réaliser, celui d’être rappelé en équipe de France ? A ce sujet, Daniel Riolo a manié l’ironie au micro de RMC. « Il y a tellement meilleur que lui », a-t-il lancé avant de pointer du doigt certains choix de Didier Deschamps au milieu de terrain: « Il vaut mieux aller chercher Kanté en Arabie saoudite, il vaut mieux Rabiot que lui. »

  10. Monark
    Monark - ven 28 Nov 25 à 10 h 25

    On voyait bien que Coco avait un gros appétit hier soir. L’un de vous l’a souligné au cours du match. Sur le 3eme but Sa joie était communicative.😉❤️💙

  11. Avatar
    olgoneforever - ven 28 Nov 25 à 10 h 32

    Tolisso en EDF je crois bien que c'est mort depuis bien longtemps.
    Un coach de sélection installé depuis si longtemps à ses préférés qui sont la base de l'équipe et qui vont eux recommander les nouvelles arrivées au coach qui ne prendra pas de risque pour finir sur un bon bilan.
    Enfin c'est ce que je suppose.
    Égoïstement et comme beaucoup je pense ici je préfère qu'il se consacre à notre club bien aimé et prenne soin de son physique !

  12. Juni38
    Juni38 - ven 28 Nov 25 à 10 h 50

    Les portes de l'EDF sont hélas fermées pour Coco , DD a ses joueurs et ne voudra pas changer ses choix dans la dernière ligne droite .
    WZE remarque des points en ce moment , Kante court encore comme un lapin , et il espère que Pogba retrouvera son physique , il le sélectionnera aussi sec .

    1. Avatar
      stylo - ven 28 Nov 25 à 10 h 53

      Kante peut courir comme un lapin sur un match, mais il ne peut pas tenir tout un tournoi, on l'a vu lors de l'euro. Il a impressionné en préparation, puis s'est éteint petit à petit.

      1. Juni38
        Juni38 - ven 28 Nov 25 à 11 h 53

        Hélas oui , rattrapé par son age , mais il est plus que probable que DD le sélectionnera pour le mondial .

    2. Avatar
      Interol - ven 28 Nov 25 à 13 h 00

      Ça va très vite dans le football juni. Il y a une chose que tu oublies dans ton équation : les blessures.
      Rappelons que Fekir ne devait pas aller à la coupe du monde 2018, et qu'il ne doit sa présence qu'à la blessure de Payet (quel bonheur!). Au final, Fekir a été un homme important de cette coupe du monde, 12 ou 13e homme, entrant quasi systématiquement, même en finale (comme notre Coco). Pourtant il me semble bien que Fekir était lyonnais, et que ça n'a pas empêché Deschamps de compter sur lui.
      Tolisso doit continuer d'y croire jusqu'à la fin. Et nous avec lui !

      1. Juni38
        Juni38 - ven 28 Nov 25 à 13 h 32

        Fekir était tellement bon à l'époque , sans équivalent à son poste , qu'il était impossible qu'il l'écarte . Pourtant il l'avait fait et avait préféré Payet .
        Cette blessure avait changé ses plans et il eu la chance de jouer ensuite .

      2. Avatar
        Interol - ven 28 Nov 25 à 14 h 08

        Ce n'est pas de la chance Juni ! Fekir a été cherché tout ça lui-même, avec le peu que Deschamps lui a donné !
        Ne perdons pas espoir pour Tolisso. Les choses vont vite en football.

      3. Avatar
        leroilyon - ven 28 Nov 25 à 14 h 32

        Salut Interol, un mini bémol à ce que tu dis, Fekir a du changer d'agent pour faire son entré en EDF (en l'occurrence Bernes) Deschamps a toujours fait de la politique et du corporatisme.

        Si Fekir ne change pas d'agent meme avec tout son talent pas sur qu'il le prenne, c'est mon avis je peux me tromper.
        Et ensuite même en ayant changer d'agent il a préféré Payer et il a fallu que celui ci se blesse pour qu'il l'emmène à la CDM..

        Peut etre que Tolisso ne fait pas ce qu'il faut en dehors du foot pour etre sélectionné, car Deschamps ne regarde pas que le sportif..

      4. le_yogi
        le_yogi - ven 28 Nov 25 à 15 h 24

        Il faut quand même dire que Payet avait été un joueur très important à l'Euro 2016. Il me semble aussi que ce qui avait limité Nabil, dixit DD à l'époque, était le fait de n'évoluer que dans l'axe. Au final ça a été une heureuse surprise, avec une belle contribution de sa part en joker derrière Griezmann. Et on espère que Coco pourra forcer les portes à son tour pour le mondial comme le suggère Interol... !
        Il se dit aussi qu'avec la sélection de Kanté, DD soigne ses relations avec la ligue saoudienne pour y viser un dernier gros contrat ? 🤔

      5. Avatar
        leroilyon - ven 28 Nov 25 à 15 h 47

        Tu as raison le_yogi, Payet fait un bon Euro, j'avais pas trop suivi mais il me semble qu'il est surtout bon en poule non?
        Sinon pour Deschamp, Kanté, un dernier contrat en AS, bizarrement j'en suis pas étonné.

      6. Avatar
        Interol - ven 28 Nov 25 à 17 h 20

        Oui oui vous avez raison les gars. Il y a peut-être des dimensions extra sportives aux sélections de Deschamps (sans que j'en mette ma main à couper non plus). Peut-être que Fekir en a profité, mais on voit bien que les portes étaient bouchées pour Fekir, et que malgré tout elles se sont ouvertes de façon inattendue, et qu'en plus il a réussi à s'imposer dans l'équipe contrairement à d'autres marseillais qui n'y ont jamais eu accès.
        Il faut continuer à y croire pour Tolisso ! Même si aujourd'hui les voyants sont rouge vifs...

  13. OLPassePresent
    OLPassePresent - ven 28 Nov 25 à 11 h 29

    Et donc ..... plus de pleurnicheries des habituels experts (qu'on connait bien 😉😉) sur cette question concernant son niveau de salaire et sur Aulas qui l'a fait revenir à l'OL, en même temps que Lacazette ????? Jusqu'à la prochaine ou définitivement ?????? Bon, faut bien alimenter le buzz !!!!
    On se marre quand même de voir ceux qui l'ont bien taillé se prosterner maintenant 😉

    1. Montcoua
      Montcoua - ven 28 Nov 25 à 11 h 42

      Ah oui ! 👍 Qu'est-ce qu'on a pas entendu sur ces retours de Tolisso et Lacazette trop vieux, trop chers, finis, venus pour passer une retraite dorée etc....
      Bravo JMA pour ces deux retours gagnants !!!
      nb: sans oublier les deux qui regrettent surtout le départ du ballon d'or, KTE 😉

  14. Avatar
    olgoneforever - ven 28 Nov 25 à 12 h 07

    Ouhla Montcoua et OLPasse Présent nous étions dans les compliments justifiés pour Corentin bien sagement .
    C'était bien calme. Vous allez finir par réveiller " les passionnés "....
    Il va être encore plus Black le friday!

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - ven 28 Nov 25 à 12 h 35

      Pour ma part, j'aime bien quand les faits viennent démentir la conne.ie de certains "experts" des réseaux sociaux, qu'on a été obligée de subir à profusion.
      Le consensus actuel ne fait pas oublier les calomnies du passé.

  15. Avatar
    olgoneforever - ven 28 Nov 25 à 12 h 52

    OLPassePresent...Perso je ne permets pas de juger tel ou tel recrutement: je n'ai certainement pas les compétences d'un recruteur, d'un directeur sportif ou d'un coach professionnel!
    Je me limite à critiquer les prestations des joueurs à chaque match.
    Après j'avoue avoir tout de même des "réflexes" du supp folklorique sur " certaines " recrues genre Veretout ou autre joueur anti OL ....

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - ven 28 Nov 25 à 12 h 56

      Les critiques sur des matchs sont évidemment naturelles et totalement admissibles.
      Qu'un joueur fasse un match affligeant, cela arrive malheureusement. Pendant deux ans, les matchs de Tolisso ne répondaient pas à nos attentes. Mais, au vu de son passé à l'OL, au Bayern et en équipe de France et de son palmarès, certains avaient-ils le droit de le traiter comme ils l'ont fait ?
      Un match peut être nul, un joueur jamais. Sur Veretout, bien d'accord aussi. Son passage à l'OL n'a globalement pas été satisfaisant. Mais, il a tout de même prouvé au cours de sa carrière qu'il pouvait être meilleur que ce qu'il a montré à Lyon. Je lis aussi des critiques qui me semblent justifiées concernant Satriano. J'ai bien peur que son recrutement ne soit une erreur de casting. Espérons que le futur me démentira mais pour l'instant on ne peut être que circonspect.
      En ce qui me concerne, j'ai souvent parlé du cas Lucas Perri. En grande partie pour montrer que la boursouflure médiatique à son sujet ne me paraissait absolument pas justifiée. Il avait certaines qualités mais beaucoup trop de défauts pour justifier les analyses dithyrambiques qu'on nous a assénées .....

      1. j.f.ol
        j.f.ol - ven 28 Nov 25 à 13 h 25

        Tolisso, c'est surtout la 1ere année, non ?
        Il a rapidement été bon des que ses blessures l'ont laissé tranquille

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 28 Nov 25 à 13 h 31

        oui, la durée de son mauvais passage serait à étudier de plus près !

      3. Avatar
        BadGone91 - ven 28 Nov 25 à 13 h 36

        Je comprends pas du tout ton raisonnement alors OLPassePresent. Tu dis qu'on ne devait pas être si dur avec Tolisso étant donné notamment son passé en EDF, au Bayern etc... Donc pour toi on a surement été trop dur avec Boateng par exemple ? Ou encore avec Shaqiri ?

        Que tu ne sois pas d'accord avec la masse des supporters je veux bien. Mais de là a traiter ces gens d'"experts des réseaux sociaux" alors que toi même tu te contredis sur tes jugements... j'avoue ne pas comprendre !

        Lorsque l'on juge un joueur, c'est sur son apport au club et à l'équipe, moi je m'en fiche de savoir qu'il ait joué tant d'année dans tel club, ou gagné tel trophée. Même si effectivement c'est parfois un gage de qualité chez un joueur, mais pas toujours !

      4. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 28 Nov 25 à 13 h 49

        La très grosse différence entre ceux que tu cites (Boateng, Shaquiri) et Tolisso, c'est que ce dernier est un enfant du club, qui nous a tellement apporté que le mettre plus bas que terre comme certains l'ont fait, était totalement inadmissible. Quand on est un supporter, on peut regretter la qualité de certains matchs des joueurs mais jamais s'en prendre à eux comme on a pu le lire (pour Tolisso et tant d'autres d'ailleurs).
        Le mauvais passage à l'OL de Boateng et Shaquiri ne remet absolument pas en cause la qualité de ces joueurs comme Shaquiri tend encore à le prouver, en étant toujours titulaire avec Bâle et l'équipe nationale.

        Ce que je ne comprends pas, moi, c'est en quoi je me contredis 😉Pas trop explicite !

      5. Avatar
        Interol - ven 28 Nov 25 à 14 h 06

        J'admire ta patience olpp ! C'est assez surréaliste de devoir expliquer à un supporter de l'OL la différence entre Tolisso et Boateng !
        Et tout aussi surréaliste de devoir rappeler que Boateng et Shaqiri ont été des joueurs excellents malgré leur passé lyonnais pas génial.
        Mais en fait j'ai l'impression que Badgone il s'en moque de tout ça. L'essentiel pour lui étant que le joueur soit bon. Que ce soit Tolisso et ses 15 ans passés à l'ol, ou un cheval de traie ou un robot de cuisine, il s'en fout ! Faut qu'il soit bon... Quelle manque de culture...

      6. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 28 Nov 25 à 14 h 10

        😉😉
        C'est toujours agréable d'être compris !

      7. Avatar
        leroilyon - ven 28 Nov 25 à 14 h 12

        Salut, ouai nous sommes sur un forum de foot, OLPP, parfois faut pas chercher à comprendre.

        Récemment certains ont affirmer que Maciel décidait des changements en cours de matchs.

        D'autres affirment toujours que Lacazette n'était pas bon l'an passé..

        Y'en a un qui affirme encore que Fofana n'a jamais été bon en tant que titulaire à l'OL et que sa blessure fera le plus grand bien à l'équipe et au joueur..

        Et avant meme une possible signature d'Endrick, certains font la fine bouche, comme si notre secteur offensif était rayonnant et n'avais pas besoin de renfort..

        Donc tu vois les commentaires du passé peuvent tutoyé ceux du present, OLPasséPresent. 😉

      8. Avatar
        BadGone91 - ven 28 Nov 25 à 14 h 22

        Exactement Interol ! Ta culture, ta compréhension de mon commentaire, et même ton ouverture d'esprit m’éclaboussent 🙂

        "Mais, au vu de son passé à l'OL, au Bayern et en équipe de France et de son palmarès, certains avaient-ils le droit de le traiter comme ils l'ont fait ?"

        Mis à part la partie "son passé à l'OL", pour moi c'était une plaidoirie pour défendre les joueurs expérimentés, quels qu'ils soient. Et donc indirectement de dévaloriser les jeunes inexpérimentés qui se donnent à fond.

        Merci de m'apprendre que Boateng et Tolisso sont incomparables, je ne savais pas 🙂

        En tout cas merci quand même à OLPassePresent d'avoir expliqué son raisonnement et non pas craché un venin sortie de nul part qui ne fait que diviser des supporters qui sont là pour une passion commune.

      9. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 28 Nov 25 à 14 h 27

        Salut leroilyon
        Toujours agréable de te lire.
        Tu fais partie des intervenants dont j’aimerais avoir l'adresse perso (comme Interol d'ailleurs).

      10. Avatar
        leroilyon - ven 28 Nov 25 à 14 h 37

        Salut merci, ben pourquoi pas, avec plaisir, par contre je ne sais pas comment je peux te la transmettre?

      11. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 28 Nov 25 à 14 h 44

        Je ne sais pas si tu connais mon site qui porte le même nom que mon pseudo ici (pour la recherche Google). Sur la page d'accueil en bas et dans la rubrique Divers figure mon adresse mail ..... Histoire de se connaître un peu mieux !

      12. Avatar
        Interol - ven 28 Nov 25 à 14 h 44

        Leroilyon, ta liste est géniale 😄😄😄
        J'avoue que j'ai ris. La blessure de Fofana qui est une bonne nouvelle pour lui et le club c'est excellent !
        Effectivement, tout ceci est un éternel recommencement...

      13. Avatar
        leroilyon - ven 28 Nov 25 à 14 h 49

        Ok OLPP merci, je ne savais pas, j'irai voir ca..

        Interol et ca continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord 😉

      14. Avatar
        Interol - ven 28 Nov 25 à 17 h 25

        Olpp : on a déjà échangé nos adresses mail, tu pourras y retrouver nos discussions. N'hésite pas à renouveler 😉

      15. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 28 Nov 25 à 18 h 42

        Mince alors, la vieillerie et certains soucis. Désolé. Pas très positif pour mes méninges.
        N'hésite pas à me faire un petit coucou pour que je m'y retrouve 😉Il va falloir que je mette un peu d'ordre dans ces adresses et que je les répertorie plus clairement.
        En tout cas, cela prouve mon intérêt renouvelé pour tes interventions.

    2. Avatar
      Interol - ven 28 Nov 25 à 13 h 09

      Tu as raison olgoneforever. On ne va pas accueillir un stef les bras ouverts. Surtout quand il est marqué OM. À lui de venir sur la pointe des pieds et de faire le nécessaire pour être adopté.
      Inversement, lorsque des Lacazette ou Tolisso reviennent au Club, c'est tapis rouge, feux d'artifice, et on leur offre nos filles !

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut