Éliminé de la Coupe de France, Bruno Genesio regrettait le manque d’impact de son équipe contre l’OL. Malgré une nette possession, Lille n’a pas inquiété plus que ça la défense lyonnaise.
De son temps à Rennes, Bruno Genesio n’était pas forcément bon à jouer pour l’OL. Face à son ancien coach, la formation lyonnaise avait plutôt du mal à s’imposer. Trois défaites en trois matchs. Depuis la prise de fonction à Lille, la tendance s’est clairement inversée et l’OL devient une vraie bête noire pour le technicien français. Dimanche soir, Bruno Genesio a subi sa cinquième défaite en six rencontres (un nul) sur le banc du LOSC.
Pour le seizième de finale de Coupe de France, il n’a pas vraiment été aidé par son gardien, il est vrai. En manquant sa sortie, Bodart a permis à Afonso Moreira d’ouvrir le score dès la 45e seconde de jeu. "Ça ne change peut-être pas tout le match car il nous reste une heure et demie pour revenir mais ça met les Lyonnais dans une position idéale. Mentalement ce n'est pas simple à assumer", a avoué Bruno Genesio après la rencontre.
"On n'a pas d'occasions nettes"
Le LOSC a pourtant trouvé les ressources pour égaliser en première période avant de prendre un deuxième but sur "une demi-occasion sur un centre". Dépité après cette élimination, Genesio regrettait surtout de ne pas avoir vu ses joueurs mettre plus la pression sur le but de Rémy Descamps. Les Dogues ont certes eu la possession dans le deuxième acte du match. Mais avec seulement 0,4xG sur 90 minutes, difficile d’espérer mieux. "On a eu une domination et une possession un peu stériles. On manque de dangerosité dans nos attaques. Ça ne débouche pas assez sur des occasions nettes de but. En fin de match, Tiago (Santos) décoche une frappe extraordinaire, elle peut faire poteau rentrant."
Heureusement pour l'OL, le poteau a été sortant, de quoi plonger le LOSC un peu plus dans une mini-crise.

Les possessions stériles, nous les avons connues en nombre sous Genesio.
J'allais écrire la même chose.
Le fameux « U » de handball autour de la surface adverse qui rendait dingue tous les supporters lyonnais de l’époque…
il leur manque un Endrick devant ....
( et si on leur prêtait martin ? )
J'ai l'impression d'être revenu dix ans en arrière et d'écouter Bruno après une défaite qui nous explique en quoi les joueurs (et les poteaux) sont fautifs et lui parfaitement innocent.
J'ai trouvé cette équipe lilloise très forte avec une belle fluidité dans le jeu et des joueurs de talents ; il ne leur manque pas grand chose , un peu de vitesse et de réalisme dans la surface , Génésio est devenu un très bon coach il faut le reconnaitre .
Ils avaient pas mal d'absents, ça compte aussi pour beaucoup.
Je pense que le prochain match contre eux en février sera plus compliqué.
Ils ne seront que 11 sur le terrain, et peut être sans André...
Oui c'est vrai ils perdent surement André, mais ils vont avoir le retour de leur gardien, et de défenseurs comme Mandi, Alexsandro, et devant de Igamane.
Le match sera chez nous cette fois…ça va faire des étincelles !