Malo Gusto (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Malo Gusto prolonge d'une saison supplémentaire

Le jeune défenseur de l'Olympique lyonnais Malo Gusto a prolongé son contrat d'une saison ce vendredi. Il est désormais lié au club jusqu'en 2024.

Apparu à deux reprises cette saison en championnat, le joueur de 18 ans Malo Gusto prolonge avec le club du Rhône jusqu'au 30 juin 2024. Arrivé en 2016 en provenance du FC Bourgoin-Jallieu, il avait signé son premier contrat professionnel en décembre 2020 avant de jouer ses premières minutes en Ligue 1 face à Saint-Étienne le 24 janvier (5-0).

L'OL veut s'appuyer sur ses jeunes

Après la prolongation de Florent Da Silva jusqu'en 2025, l'OL sécurise un autre joueur de la génération 2003. Arrivé récemment sur le banc de l'OL, Peter Bosz a clairement expliqué qu'il allait s'appuyer sur les joueurs "intelligents et techniques" alors que son ami de longue date Ted van Leeuwen affirmait jeudi que "de nouveaux jeunes joueurs allait intégrer l'équipe de l'OL la saison prochaine." Reste à savoir si le latéral droit Malo Gusto peut se faire une place dans la rotation lyonnaise dès l'exercice 2021-2022.

15 commentaires
  1. Moimoi - ven 4 Juin 21 à 17 h 58

    Me gusto !

  2. Juninho Pernambucano - ven 4 Juin 21 à 20 h 51

    ça c'est la bonne nouvelle , enfin un coach qui fait progresser les jeunes et qui veut les intégrer sans se préoccuper de leur âge .
    C'était le cas du suisse et c'est pourquoi je le voulais à l'OL , mais si Peter fait la même chose c'est parfait .
    ça va reposer Juni qui n'aura plus à s'arracher les cheveux avec le traitement fait aux jeunes ...

    1. fandelol - sam 5 Juin 21 à 7 h 56

      Pour le coup je pense pas que l'entraîneur ait quelque chose à voir la dedans. Il est toujours en vacances d'ailleurs

  3. Le_Lyonniste - ven 4 Juin 21 à 22 h 01

    Il est quel style de joueur ?

    1. cavegone - ven 4 Juin 21 à 22 h 08

      Athlétique infatigable. Peut jouer latéral droit ou central.

  4. Sébastien TTP - ven 4 Juin 21 à 23 h 47

    Bonne nouvelle, plusieurs fois ici je m'étais énervé de ne pas l'avoir vu plus souvent entré en jeu, alors que nous étions défaillant sur ce secteur de jeu.

  5. vav - sam 5 Juin 21 à 0 h 25

    Bonne nouvelle ! On lui souhaite de continuer son intégration, avec des feuilles de match et pourquoi pas même rentrer dans la rotation- le poste d’arrière droit n’est pas notre point fort, et meme un poste assez déserté en terme de concurrence... avec un coach qui donne leur chances aux jeunes, de bonnes perspectives pour Malo Gusto

  6. yomarz69 - sam 5 Juin 21 à 7 h 54

    De bonne augure la nouvelle philosophie du coatch va remettre une concurrence et pousser qlqs titulaires dans leur retranchements.
    A eux de ce montrer digne de nos couleurs et de rendre la confiance au Botz.
    Allez les gones,c'est maintenant ( match de préparation, entraînements)

  7. fandelol - sam 5 Juin 21 à 7 h 58

    Son temps de jeu dépendra beaucoup de l'achat ou non de De Sciglio je pense.

  8. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 10 h 47

    Notre nouvel entraîneur est connu pour faire joueur les jeunes. Ça tombe bien, car si l'OL va mal niveau finance, d'après Christian Lannier "dans un souci d’économie, le club lyonnais a besoin de ses jeunes. On ajoutera que le centre a toujours sauvé la patrie quand elle était un danger".

  9. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 10 h 50

    Après, si on se fie à sport.fr, on aurait encore tout plein d'argent, cf "à peine arrivé sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz a déjà une idée bien précise des postes à renforcer pour la saison prochaine.
    Et en cas de départ d’Houssem Aouar cet été, le Néerlandais a trouvé le profil idéal pour le remplacer. Il s’agit du jeune Gerson (23 ans), révélation de la saison à Flamengo, déjà inscrit sur la shortliste de l’Olympique de Marseille depuis déjà plusieurs semaines.
    Le club phocéen a déjà entamé les négociations avec le Brésilien et possède un temps d’avance sur son concurrent, mais les Gones sont bien décidés à faire grimper les enchères d’après le journaliste brésilien Fabricio Lopez.
    L’Olympique Lyonnais serait en effet prêt à débourser 35 millions d’euros pour Gerson, tandis que l’OM s’est contenté d’une offre de 30 millions d’euros, plus des bonus".

  10. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 10 h 53

    Ceci étant, d'après Le Progrès "Aouar pourrait se relancer, chez lui, après une saison en demi-teinte".
    Le but pour l'OL serait d'espérer qu'il retrouve un top niveau pour le vendre à un prix plus conforme à ses souhaits de l'année dernière, 50 à 60 millions d'euros, montant irréaliste aujourd'hui.

  11. Roberto Cabanas - sam 5 Juin 21 à 11 h 30

    Malo gusto, what else?

    1. yomarz69 - sam 5 Juin 21 à 14 h 15

      👍😂

  12. Fab - sam 5 Juin 21 à 18 h 39

    Si jamais Léo Dubois s'en va, il peut avoir très vite un rôle à jouer (même si pas forcément comme titulaire).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut