@Damien LG – OL

OL : Florent Da Silva prolonge jusqu'en 2025

Seulement cinq mois après avoir paraphé son premier contrat professionnel qui le liait à l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2023, Florent Da Silva a signé une prolongation courant jusqu'en 2025. L'OL mise sur l'avenir et le jeune milieu de terrain espère augmenter son temps de jeu.

L'Olympique lyonnais et Florent Da Silva sont tombés d'accord, ce mardi 4 mai, pour une prolongation de contrat allant jusqu'en 2025. Auparavant, le milieu de terrain était lié au club jusqu'en 2023 après avoir signe son premier contrat professionnel en décembre dernier.

Deux minutes en Ligue 1

Si l'OL avait encore très largement le temps de proposer une prolongation de contrat au milieu de terrain Florent Da Silva (17 ans), mais le club présidé par Jean-Michel Aulas a préféré prendre les devants en s'attachant ses services pour deux saisons supplémentaires.

Arrivé lors de la saison 2010-2011 au sein du club, il fait partie de la génération 2003 de l'OL avec Rayan Cherki et Malo Gusto, tout trois appelés en équipe sénior. Da Silva s'entraîne régulièrement avec le groupe professionnel. Il a pu faire ses premiers pas en Ligue 1 le 6 février 2021 contre Strasbourg (3-0) pour deux minutes de jeu au compteur.

Il est aussi sélectionné en équipe de France U18 pour prendre part au rassemblement du 10 mai prochain. Avec les Lyonnais Felix Marley, Samuel Bossiwabessolo et Sékou Lega, ils affronteront le Paris FC.

4 commentaires
  1. Sébastien TTP - mar 4 Mai 21 à 18 h 09

    Très bonne nouvelle, un joueur très prometteur, avec une très bonne technique et une bonne vista, un peu le style de caqueret.
    Plus qu'à espérer que Garcia te fasse un peu joueur d'ici la fin de saison

    1. westkanoute - mar 4 Mai 21 à 19 h 08

      J'en entends du bien également et il semble avoir le club dans la peau .
      Par contre non garcia ne doit pas lui donner du temps de jeu si l'on est toujours en course pour la champion's .
      Mais oui s'il n'y a plus d'enjeu.

  2. Tigone - mar 4 Mai 21 à 18 h 56

    Après tout, on a tous fait des erreurs de coiffure durant notre jeunesse ^^

  3. Juninho Pernambucano - mer 5 Mai 21 à 12 h 29

    Une bonne nouvelle , un jeune prometteur qui semble avoir autre chose dans la cervelle que ce pauvre Geubells ( bon débarras )

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut