(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Monaco - OL (2-3) : la commission de discipline rend son verdict à 18h

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel va entendre Marcelo et De Sciglio ce mercredi 5 mai à 18H. L'Olympique lyonnais saura dans la soirée si les deux défenseurs pourront être prochainement alignés ou s'il faudra s'en passer pour la fin de saison.

Marcelo et De Sciglio seront entendus ce mercredi 5 mai à 18h par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), pour faire la lumière sur les accrochages qui ont eu lieu en marge du match Monaco-OL (2-3) ce dimanche.

Pour rappel, les deux défenseurs ont été exclus par Clément Turpin après le coup de sifflet final, alors qu'ils ont été pris dans des échauffourées avec le camp monégasque. Deux joueurs de Monaco ont aussi été exclus.

7 matchs, 2 matchs, voire aucune sanction

Une décision qui est très attendue par le camp lyonnais alors que les deux défenseurs risquent de subir une fin de saison prématurée si la commission oppose l'article 10 du barème de la Fédération française de football. En cas d'accrochages après le coup de sifflet final, les deux défenseurs risqueraient jusqu'à sept matchs de suspension.

Autre scénario possible, la LFP ne peut retenir que des comportements déplacés voire agressifs, article 4 de ce même barème, est réduire la sanction à deux matchs de suspension. Au mieux, elle peut aussi décider de retirer les cartons rouges aux joueurs lyonnais.

10 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 5 Mai 21 à 10 h 30

    Retirer les cartons rouges à part peut être celui de Marcelo,pour De Siglio ça m'etonnerait... Sinon ils vont prendre 2 matchs, 7 ce serait abusé, il y aurait encore un truc louche la dessous

  2. OLVictory - mer 5 Mai 21 à 10 h 41

    La commission de discipline agit toujours dans le sens de la protection des arbitres. Ne surtout pas créer de jurisprudence qui verrait une contestation des décisions prises dans les matchs. Et ils n'ont pas foncièrement tort, à la moindre faille tout le monde va s'y engouffrer et les matchs se joueront le jeudi en commission et plus sur le terrain.
    Mon prono c'est qu'aucun carton rouge ne sera retiré, sauf demande expresse de l'arbitre mais on le saurait déjà.

    1. Darn - mer 5 Mai 21 à 11 h 18

      Je suis tout à fait d'accord.

    2. SapeCommeJallet - mer 5 Mai 21 à 12 h 41

      Exact, c'est ce qui rend cette comission sans suspense à chaque fois.
      A noter quand même le carton jaune de Depay face à Reims annulé

  3. Marteleur - mer 5 Mai 21 à 12 h 02

    bien joué Monaco , sachant que leurs joueurs de 3em zones n'étaient pas des titulaires , le commando dijoncteur à fait son job , encore heureux que Lopés ne ce soit pas laisser prendre

  4. Marteleur - mer 5 Mai 21 à 12 h 12

    tic tac tic tac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j' m'attends hélas au pire vue les antécédents de Marcelo , et les prises de positions ( justes ) contre Stéphanie de Monaco
    la commission risque de frapper fort , Lyon dérange

    1. Le Bon - mer 5 Mai 21 à 12 h 46

      Ce n'est pas lui qui a critiqué...
      https://www.youtube.com/watch?v=oQZd3bw5nbs

  5. mmc1789 - mer 5 Mai 21 à 21 h 46

    Et voilà le résultat est tombé .. 1 match pour Mattia et Marcelo !

    1. Dede passion 69 - mer 5 Mai 21 à 22 h 07

      Officiel ???

      Si c'est le cas, c'est un désaveu total pour Turpin.
      Et cela remet en place cette pseudo bagarre, qui n'était qu'une bousculade, à laquelle nous n'avions vraiment aucun intérêt après la victoire.
      Kurzawa avait pris 7 matchs pour coups à adversaire.

      Est ce qu'il y a un sursis en plus ?....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut