OL - Mercato : Juninho et Cheyrou observent un jeune gardien turc

La cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais ne s'arrête jamais vraiment de prospecter. Et c'est notamment en Turquie que tous les yeux se tournent après le coup Marcelo. Bruno Cheyrou et Juninho suivraient de près le jeune gardien du Besiktas Ersin Destanoğlu.

L'Olympique lyonnais pourrait bien continuer à faire ses emplettes en Turquie, et plus particulièrement au Besiktas après leur avoir déjà arraché Marcelo. Cette fois, c'est le gardien Ersin Destanoğlu qui trouverait grâce aux yeux de Juninho et de Bruno Cheyrou.

L'OL snobé en 2020

D'après le journal turc Fotomaç, l'OL suivrait de près la situation du jeune gardien, propulsé numéro 1 après le départ de Loris Karius en tout début de saison. Celui qui est international U 21 de la sélection turque, a disputé 34 matchs cette saison avec le club stambouliote, après avoir fait ses débuts en professionnel le 13 juin 2020.

Droitier, Ersin Destanoğlu culmine, à seulement vingt ans, à 1m95 ! S'il a une valeur marchande estimée autour de 3 millions d'euros d'après Transfermarkt, Fotomaç assure que l'OL avait déjà transmis à l'été 2020 une offre entre 10 et 15 millions d'euros.

Offre finalement qui avait été refusée par le jeune gardien, refusant d'avoir un rôle de numéro 2. L'OGC Nice serait aussi sur les rangs.

87 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 5 Mai 21 à 10 h 24

    Bon c'est pas la peine il a un melon énorme vu qu'à son age il se prend déjà pour un numéro 1 👎
    Il se prend pour qui pour avoir prétendu prendre la place d'Anthony ?? Pff

    1. Lyolicha - mer 5 Mai 21 à 10 h 46

      Il a de quoi se prendre pour le numéro un. Quand tu as du talent et quand tu es sûr de tes qualités tu peux avoir le melon. Ceux qui ont un égo l’avait déjà étant jeune avant même d’avoir construit leur belle carrière,je pense à Zlatan et tant d’autres. Je ne le compare pas à Zlatan c’est pas le même poste mais dans l’état d’esprit. On ne peut pas lui reprocher à ce gardien d’être ambitieux. Et il a de quoi être confiant quand tu vois le beau monde qui le suit(Ajax,club allemand et anglais notamment). Je serais même surpris que l’OL arrive à le recruter.
      Et pour notre gardien se serait bien de lui mettre dans le pattes un autre gardien avec un fort potentiel histoire d’instaurer de la concurrence. Parce que j’ai l’impression qu’il est sur ses acquis et qu’il remarque qu’il est le numéro un aux yeux de tous. Voilà aussi pourquoi il n’est peut être aussi plus fort et plus décisif qu’avant. Avec le jeune turc il serait servi.
      Moi je pense que lopes reste un très bon gardien mais qui est sur le déclin depuis quelques mois. Là on aurait deux bons gardiens dont un pour « l’après lopes » en attendant il se familiarise.

      1. Dragon2332 - mer 5 Mai 21 à 12 h 30

        @Lyolicha

        Perso, je pense que le souci d'Antho, c'est le mental.
        Je suis pour la signature d'un entraineur des gardiens qui s'appelle Joel Bats, qui, apparemment, s'est réinstallé dans la région lyonnaise dernièrement.

      2. Lyolicha - mer 5 Mai 21 à 13 h 24

        C’est une bonne solution je pense dragon.

      3. Moimoi - mer 5 Mai 21 à 13 h 31

        Faisable, dans la mesure où les contrats du staff s'arrêtent dans un mois.

      4. OLVictory - mer 5 Mai 21 à 13 h 37

        A l'époque Bats voulait aller s'installer à Miami pour sa retraite, je ne sais pas si c'est toujours dans ses intentions. En tout cas il a l'âge de la retraite

      5. JUNi DU 36 - mer 5 Mai 21 à 15 h 08

        @lyolicha. Ce n'est pas parce qu'il fait une saison moyenne qu'il faut le virer, tu as déjà oublié les saisons précédentes ??? C'est quoi cette histoire d'exclure notre gardien ?? Tu te rappel le nombre de pts qu'il a pu nous faire gagner ? Tu te rappel qu'il a été d'une importance capital une de fois de plus pour la qualif dans le final 8 ainsi que les matchs qui allaient avec ?
        Faut arreter de démonter nos meilleurs c'est pas cool. Il y a un certain respect à maintenir quand même.
        Je suis certain que la saison prochaine il va nous refaire une putain de bonne saison 👍🌞
        Bats aime les rivières française, c'est un bon pêcheur. Je suis pas sur qu'à Miami il trouve son bonheur ou alors le thon et l'espadon en haute mer....

      6. Lyolicha - mer 5 Mai 21 à 16 h 08

        Junidu36 je suis d’accord avec toi et si tu me lis tu verra que je dis qu’il faudrait un bon gardien pour le mettre en concurrence avec Lopes. Peut être son moral à pris un coup cette saison ? Mais c’est qualité n’ont pas pu disparaître du jour au lendemain. Et non je ne peux pas oublier toutes ses belles années où il a sorti plus d’une fois l’OL de la m****

    2. Tigone - mer 5 Mai 21 à 11 h 21

      Bah justement ce n'est pas LA place d'Anthony Lopes c'est le poste de gardien de but de l'OL.
      Jamais Lopes ne jouera dans un club de haut niveau à part à Lyon , peut-être dans le championnat portugais...
      Je suis pour un renfort titulaire au poste de gardien de but à l'OL.

  2. Jagal - mer 5 Mai 21 à 10 h 26

    Ce qui est sûr c'est qu'il nous faut un nouveau gardien en n°1. Lopes c'est terminé il faut passer à autre chose. Je ne sais passi Pollersbeck pourrait faire l'affaire.

  3. OLVictory - mer 5 Mai 21 à 10 h 43

    J'ai revu les actions monégasques hier et Lopes fait globalement un bon match.
    Il se troue sur sa sortie kamikaze, mais nous sauve avant et après cette action.
    Ca sera très dur de trouver mieux que lui. Très.

    1. Tigone - mer 5 Mai 21 à 11 h 25

      Il se troue juste avant aussi où il demolit son coéquipier.
      Combien de relance raté dans le match!?!?
      Combien de point perdu cette saison dans les derniers instants à cause de lui...
      Lopes a le niveau moyen de la ligue 1 et le fait qu'il soit lyonnais le décrédibilise mais je pense que ce n'est compliqué pour un club comme l'OL de trouver mieux.

      1. OLVictory - mer 5 Mai 21 à 11 h 34

        Et combien de points gagnés grâce à lui ?

      2. Tigone - mer 5 Mai 21 à 11 h 40

        Pas plus que tout les autres gardien de ligue1.
        Heureusement qu'il fait de bons matchs aussi, c'est le 2e salaire du club!!!!
        Je n'oublie pas ses performances comme beaucoup ici je ne rate pas un match depuis tellement longtemps....
        Je dis juste qu'il est loin d'être irremplaçable et même que j'aimerai bien un autre profil de gardien à l'OL.

      3. OLVictory - mer 5 Mai 21 à 11 h 46

        C'est facile à dire mais moins facile à faire.
        Même avec les milliards du PSG ils ont dû passer combien de gardiens pour arriver à trouver le bon ?

      4. Tigone - mer 5 Mai 21 à 11 h 52

        Le Qsg fait trop dans le bling bling pour les gardiens, Bouffon, Navas, Aerola, l'italien et l'allemand...
        Alors qu'il avait Maignan...
        Et puis clairement niveau recrutement on ne joue pas dans la même cours que le QSG.
        Il y a tellement de meilleur gardien que Lopes dans tout les principaux championnat européen, il faut viser un gardien qui joue le milieu de tableau d'un gros championnat et à coup sûr il est minimum du même niveau que Lopes, voir meilleur...

      5. Darn - jeu 6 Mai 21 à 7 h 52

        Je suis assez d'accord, si ce n'est pas la meilleure saison d'Antho, on occulte vraiment beaucoup de ce qu'il nous apporte.

      6. Moimoi - jeu 6 Mai 21 à 7 h 58

        Navas est clairement le meilleur gardien de Ligue 1, Maignan est le meilleur gardien français de Ligue 1.

    2. guilOLforever - mer 5 Mai 21 à 20 h 06

      Lopès a fait un mauvais hiver avec de mauvais matches. Il ne s'est pas montré sportivement au niveau qui doit être le sien à l'OL où il émarge à 400 000 euros/mois.
      Il nous a coûté des points, deux pénalties et c'est un miracle qu'il n'ait pas encore pris de carton rouge !!...
      Bref, il est nerveux, agressif, bouscule partenaires et adversaires et n'est plus décisif !...
      Il est temps de le mettre en concurrence avec un bon gardien, calme, avec de l'envergure et plus intuitif sur les pénos.
      Pour le bien de l'équipe, IL FAUT PREPARER L'APRES-LOPES tout en lui laissant une saison pour nous prouver qu'il a retrouvé efficacité et maîtrise de soi.

  4. Brain Entropy - mer 5 Mai 21 à 10 h 50

    Enfin on pense à remplacer Lopes qui honnêtement nous plombe la saison avec ses grosses erreurs en particulier Brest et Metz

  5. florentdu42 - mer 5 Mai 21 à 10 h 51

    Faut arreter avec l'acharnement sur Lopes, dire qu'il est fini, quel manque d'objectivité !!!! On croirait entendre les médias parisiens et les supporters des autres clubs.

    Alors oui, cette année, il est moins bien, et je reste persuadé que le gros bashing dont il a été victime sans discontinuer (encore le cas ce dimanche) a eu un impact sur lui, sur sa confiance en lui.

    Mais dire qu'il est terminé, c'est ne pas être objectif. Il suffit de regarder sa double parade sur geubbels et ben yedder juste avant le 3ème but. En voyant ça, entre autre, on dis qu'il est fini???

    1. Tigone - mer 5 Mai 21 à 11 h 27

      Il est pas fini, il a le niveau pour jouer en ligue1 mais est-ce que l'OL peut se permettre d'avoir mieux? Clairement OUI.

  6. lyonnais69500 - mer 5 Mai 21 à 10 h 53

    un gardien doit avoir du caractère et même beaucoup il est sûr de ses qualités je ne suis absolument pas le championnat turc mais n'importe quel joueur ou gardien titulaire en pro ds une league plutôt réputé besiktas c'est pas horrible quitte pas son club pour être num2 Lyon ou un autre club du même standing s'il a le niveau pourquoi pas du changement Antho on l'aime bien mais depuis sa prolongation il est plus le mm je parle seulement du niveau pour moi il régresse a vitesse gd V mais à tjrs le niveau sont explosibilité fait de lui un gardien atypique

  7. SergioLeglise - mer 5 Mai 21 à 10 h 54

    Je suis, moi aussi, d'avis de changer de gardien. les qualités de Lopes ne sont pas remises en cause, c'est certainement le meilleur dans les sorties à terre et les arrêts réflexes, mais les sorties aériennes voire le jeu au pied, c'est pas ça. De plus il pénalise le groupe, quand il se retient, mais également quand il ne se retient pas. Il a mauvaise presse, donc les arbitres l'ont à l'œil.
    C'est dommage, il est spectaculaire, c'est un battant, mais même pour lui, il vaudrait mieux qu'il retrouve un peu de sérénité à l'étranger, libéré de la presse parisienne.

    1. OLVictory - mer 5 Mai 21 à 11 h 07

      En somme il faudrait céder aux pressions de la presse parisienne.
      On pourrait carrément leur demander de valider les recrues et même les feuilles de match, ça serait plus simple

      1. Tigone - mer 5 Mai 21 à 11 h 29

        La pression et le mécontentement sur ses performances viennent aussi un peu des suiveurs de l'OL...

      2. OLVictory - mer 5 Mai 21 à 11 h 33

        Bah il faudrait savoir alors…

    2. SergioLeglise - mer 5 Mai 21 à 11 h 15

      Si tu ne comprends pas ce que j'écris, n'interviens pas, nous perdons notre temps tous les deux.

      1. OLVictory - mer 5 Mai 21 à 11 h 35

        Comme tu veux et bravo pour cette ouverture d'esprit que chacun peut admirer ici

      2. SergioLeglise - mer 5 Mai 21 à 12 h 00

        Je n'ai pas la prétention d'intéresser tout le monde, j'espère simplement que le peu de personne qui lisent mes posts le font justement avec un esprit ouvert. Grandi tout seul, tu n'as pas besoin de t'appuyer sur moi.

    3. dede74 - mer 5 Mai 21 à 14 h 06

      " c'est certainement le meilleur dans les sorties à terre et les arrêts réflexes, mais les sorties aériennes voire le jeu au pied, c'est pas ça"
      C'est aussi mon avis, je l'ai déjà dis il y a longtemps 😉

  8. JuniAnderson - mer 5 Mai 21 à 10 h 56

    J’espère que les vacances vont faire beaucoup de bien à Antho. Le changement de coach aussi pourra aider à repartir sur de nouvelles bases.

    1. OLVictory - mer 5 Mai 21 à 11 h 06

      +1

  9. florentdu42 - mer 5 Mai 21 à 10 h 59

    Pour en revenir à ce jeune turc, je ne le connais pas donc je ne me prononce pas sur son niveau, si sur son mental.

    Par contre, je ne comprendrais pas son recrutement en sachant qu'on a pris Pollersbeck

  10. lyonnais69500 - mer 5 Mai 21 à 11 h 10

    en parlant de lopes et son parcours en pro il y a le jeune gardien des stéphanois Etienne Gren le parcours des deux est vraiment troublant de similitude après le départ d'Hugo Rémy Vercoutre prend le relais en num1 malgré les critiques et un jeune gardien devient numéro 2 Lopes un vrai supporter il aime le club c'est viscéral chez lui on l'aime bien le jeune portier au fil de la saison Rémy se blesse enfin il a sa chance et après des matchs de haut vol quitte plus le 11 et vercoutre est relayé en num2 .... chez les vert ruffier est num 1 en num2 il y a moulin qui est à l'image de vercoutre un num2 de très longue date avec les verts, après un clash avec puel et des désaccords moulin passe num1 et en num2 les vert place un jeune stéphanois avec des parents amoureux de ce club qui lui ont transmis cette amours des verts bercé à la rivalité avec le voisin lyonnais , après une blessure du portier num 1 ( moulin ) il a enfin sa chance et éclabousse les observateurs par sa classe son talent et sa maturité .... il a depuis été titulaire deux histoires similaire

  11. Tigone - mer 5 Mai 21 à 11 h 35

    Si ce n'était Vercoutre titulaire quand il a percé jamais il n'aurait pu faire une si belle carrière à l'OL.
    Il a renversé un gardien moyen (Vercoutre), il a ensuite profité de la vague centre de formation pour s'installer en force, sa prolongation de contrat fut très bien mener.... il n'a jamais démérité mais ce n'est pas un crack non plus.
    Pour moi Lopes c'est comme Gonalons!!!! On les aime, formé au club, il font le taf mais pour passer un palier il faut recruter plus fort.

  12. fidelalol - mer 5 Mai 21 à 11 h 37

    A force de faire de Lopès une tete de Turc,bah voilà, on veut lui en mettre un en concurrence!
    Au fait,y'a encore pas si longtemps,Navas était le plus grand gardien,le mur Navas....Sur les 2 matchs contre City,il est pourtant loin d'ètre irréprochable;le mur s'est fissuré.
    Gardien,c'est un poste à haut risque;le mental est encore plus important que pour les joueurs de champs.

    1. Tigone - mer 5 Mai 21 à 11 h 41

      Pas de grande équipe sans un grand gardien.

      1. XUO - mer 5 Mai 21 à 12 h 19

        Combien de temps, le Brésil multi champion du monde a-t-il dû attendre avant de trouver un gardien potable ?

    2. Lyolicha - mer 5 Mai 21 à 11 h 59

      Pas aider par sa défense aussi. N’importe quel gardien au monde,même les plus forts,peuvent se prendre une frappe entre les jambes. Il a fait une saison exceptionnelle et je pense que navas fait largement partie des trois meilleurs gardien au monde. Hier encore,il évite que paris sombre a city et sort deux arrêts face à Foden dont un face à face. Il leur a éviter la gifle.
      L’organisation défensive parisienne cette saison n’est pas top d’où leur 8 défaites en championnat ou le gardien n’est pas le principal responsable. Sans lui,Paris ne passait même pas les huitièmes de finale. Lui fait son taf mais devant ça n’a pas fait le boulot contre city avec un mbappe absent et un Neymar soliste qui a écœuré tout son monde.

      1. Tigone - mer 5 Mai 21 à 12 h 01

        Un gardien qui venait du ventre mou de liga..
        Il a déloger Casillas...

  13. Dede passion 69 - mer 5 Mai 21 à 12 h 17

    Perso, une question me taraude depuis hier soir.

    Qui de Neymar ou de M'Bappé a été le meilleur à City ?
    Finalement je les ai trouvé tous deux au même niveau !😉😉

    1. JUNi DU 36 - mer 5 Mai 21 à 15 h 18

      Ouai mais sur l'ensemble de la saison il faut bien avouer que Mbappe est sûrement dans les 2 ou 3 meilleurs joueurs au monde, alors que Neymar est lui sûrement le meilleur sniffeur de coco 🤣

      1. Dede passion 69 - mer 5 Mai 21 à 15 h 37

        Juni,

        Juste pour te préciser, si tu l'as pas capté, que je comparais le Ney qui a joué 90 mn, avec le gamin qui, lui était sur le banc !....😉😉
        Ça situe bien le niveau de la starlette brésilienne !

      2. Roberto Cabanas - jeu 6 Mai 21 à 7 h 38

        Mbappé dans les deux ou trois meilleurs du monde?
        Dans les 3 meilleurs français et peut-être...
        Je cite 5 attaquants bien plus forts et allez, 15 joueurs tous postés confondus au dessus.
        Faut arrêter l equipe 21 je pense..

  14. fandelol - mer 5 Mai 21 à 12 h 23

    Même si sa saison est moyenne, ya des postes bien plus urgents a renforcer (latéraux, ailiers, qui jouera en pointe?)

    Quand à la soit disant offre de 10-15m sur ce gardien, j'y crois pas une seule seconde. vous voyez vraiment l'OL poser autant sur un gardien remplaçant ? (On cherchait pas un titulaire l'été dernier). Déjà pour un numéro 1 on n'a jamais dépensé autant à ce poste alors remplaçant....

  15. XUO - mer 5 Mai 21 à 12 h 34

    Enfin, j'aimerais bien savoir ce que ferait Lopes dans un autre club, sans fan club acquis à sa cause. Ses petites sautes d'humeur, voilà ce qui le pénalise. Ailleurs, on ne les supporterait pas.
    Encore faudrait-il qu'il trouve preneur à la hauteur de son salaire. On le trouvera spectaculaire, autrement dit sachant se vendre, mais pour ce qui est d'être décisif surtout dans les rencontres éliminatoires, à haute tension, c'est autre chose.

  16. vav - mer 5 Mai 21 à 12 h 59

    Je suis de ceux qui pense aussi qu'on doit ouvrir la porte a un depart de Lopes. S'il veut connaitre une autre experience c'est surement le bon moment. Sans etre mauvaise, sa saison n'a pas été au niveau des precedente. On connait ses qualités, mais il a du mal a gommer ses defauts. Et maintenant sa fougue est retenue, a cause d'un campagne mediatique contre lui(assez injuste). Son salaire est aussi démesuré (tant mieux pour lui!). Bref un bon gardien, et super qu'il sorte de l'academie, mais pas au niveau de ses 2 glorieux predecesseurs (Coupet, Lloris). S'il est ouvert a un départ, á Juni de le mettre en oeuvre; s'il n'y est pas ouvert alors il reste le bienvenu

    Il a été tres bons il y a quelques saisons. Cette année, Navas et Maignan sont (pour l'instant) largement au dessus (comme l'an dernier Mandanda)

  17. Olbra - mer 5 Mai 21 à 13 h 25

    Pour remplacer Lopes il faut trouver un bon remplaçant ET un point de chute pour lui. Je pense que le deuxième est beaucoup plus compliqué.
    Son salaire est élevé pour des équipes moyennes en Europe et il n'a jamais montré suffisamment de qualités pour être dans une top équipe européenne.
    Il lui resterait des équipes moyennes en Angleterre, mais, même si cela fait un peu cliché sur le style de jeu, quelle équipe de Premier League va miser sur lui avec ses sorties aériennes catastrophiques?