(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Djamel Benlamri de retour à l'entraînement

L'Olympique lyonnais s'apprête à recevoir Lorient, ce samedi (17H), avec une défense décimée. Mais Djamel Benlamri, absent face à Monaco (2-3) dimanche dernier, a refait son apparition à l'entraînement ce mardi. Un retour à petite intensité mais appréciable pour Rudi Garcia.

Absent du groupe, un peu à la surprise générale, lors du choc contre l'AS Monaco (3-2), Djamel Benlamri était de retour ce mardi à l'entraînement. Le défenseur central de l'OL a participé à l'intégralité de la séance.

Trop court pour Lorient ?

Physiquement encore un peu juste, l'Algérien a d'abord effectué plusieurs courses avec et sans le groupe, à petite intensité. Pas de grand sprint pour le défenseur. Puis nous avons pu l'apercevoir prendre part aux jeux de ballons, échanger quelques jongles avec ses partenaires mais aussi participer aux oppositions sur terrain réduit.

De bon augure pour Rudi Garcia qui devra faire sans Jason Denayer (blessé), De Sciglio et Marcelo (exclus à Monaco) lors de la réception du FC Lorient ce samedi 8 août (17h, sur Canal+). Si Djamel Benlamri est apte, il pourra prétendre à une place de titulaire aux côtés de Sinaly Diomandé. A moins que Rudi Garcia ne le juge trop court et ne lui préfère une autre solution.

3 commentaires
  1. florentdu42 - mer 5 Mai 21 à 10 h 38

    Bonjour à tous,

    Après 2 jours off, histoire de se remettre des émotions de dimanche.

    Concernant Benlamri, il est évident qu'il serait préférable qu'il soit dispo et titulaire pour Lorient, même si je n'ai rien contre le jeune Ozcakar, mais dans cette dernière ligne droite, on a besoin d'experience.

    Après, si Benlamri n'est pas à 100%, qu'il est trop juste, il sera peut-être préférable de le mettre remplaçant, car si jamais il vient a se blesser et manquer la fin de saison, on va être mal pour les 2 derniers matchs, surtout su Marcelo et De siglio prennent chers.

    Donc, dejà, voyons ce soir le résultat concernant la bagarre à Monaco, mais je ne suis pas optimiste. Ensuite, ça sera au staff et à Benlamri de décider. Mais il faudra être tolérant avec lui car je doute qu'il soit totalement à 100% et pret physiquement

  2. vav - mer 5 Mai 21 à 12 h 24

    Un peu peur qu'on se relache pour contre des clubs moins bien classés... Le pire scenario serait que Monaco trébuche sans qu'on en profite.

    3 matchs c'est peu, on doit les jouer a fond. Notre banc et la polyvalence de certains doivent permettre de composer une équipe capable de gagner malgré les absences et ca commence contre Lorient 🙂

    Esperons un engagment total et donc des joueurs cramés en fin de rencontre. La vistoire a Monaco était primordial mais pas une fin en soi, aux dirigeants de maintenir la pression!

  3. Juninho Pernambucano - mer 5 Mai 21 à 15 h 23

    Si c'est le joueur qui est entré à 10' de la fin et nous coûte le but de yilmaz en étant dépassé physiquement je préfère pas le voir entrer ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut