OL - Manchester City : Guardiola reste sur ses gardes

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola évoque le match retour contre l'Olympique lyonnais, ce mardi soir, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Quel est votre regard sur ce match retour contre l'OL ? 

Pep Guardiola : A l'aller, Lyon était supérieur. En première période, les Lyonnais étaient meilleurs et après la mi-temps, nous avons tenté de réagir. Après la défaite initiale à domicile, il y avait un défi à relever, nous avons rebondi en gagnant trois matches de suite, bénéfiques car il y avait des nuls sur les autres rencontres. Nous ferons de notre mieux mardi même si depuis que j'entraîne en C1, je n'ai jamais pu gagner trois rencontres de suite à l'extérieur. Lyon est très une bonne équipe. Depuis l'aller, j'ai été surpris de le voir changer de système avec une défense à cinq mais globalement l'OL affiche un style très similaire au nôtre et possède de bons joueurs de couloirs. Fekir et Depay travaillent très bien ensemble.

Que faut-il faire pour poser des problèmes à cette équipe lyonnaise ? 

Il n'y a pas de solution magique. Mon travail est de convaincre les joueurs de me suivre. Nous misons sur la qualité offensive et défensive. Il faut s'adapter. L'OL est très fort aussi. Nous savons que le football français est bon notamment défensivement comme nous avons pu le voir au Mondial.

Pour finir, vous devez au moins obtenir un match nul pour décrocher votre billet pour les 8es de finale...

La qualification est l'objectif mais aussi finir premier du groupe car c'est important pour la suite de la compétition. En Premier League, nous avons le temps alors qu'en Ligue des champions, c'est maintenant que tout se joue. Mardi, nous voulons saisir l'occasion et éviter de tout jouer sur le dernier match contre Hoffenheim.

18 commentaires
  1. cavegone - mar 27 Nov 18 à 11 h 33

    Moi aussi j'ai été surpris de voir l'OL passer à une défense à 5.
    Mais en même temps sur le banc, il y a la pire buse tactique que l'OL n'ait jamais eu à ce poste alors on est pas à une excentricité prêt...
    Ce soir sera un juste retour des choses au niveau footballistique.
    J'espère que Bruno comprendra ce qui le sépare de Pep et reprendra un peu d'humilité.

  2. godefroy - mar 27 Nov 18 à 11 h 53

    le discours humble de l'entraineur qui va nous fesser

  3. Sylvestre - mar 27 Nov 18 à 12 h 00

    Je vais me répéter, mais je caresse le doux espoir qu'un jour notre Pep à nous teste le sapin façon Ancelotti. Je suis certain qu'on y gagnerait sur ce 352 qui ne me convainc qu'à moitié. Fekir et Memphis aurait enfin tous les deux le poste de leur rêve derrière l'attaquant, et le milieu à 3 à plat serait plus solide qu'en losange en remplaçant Tousart par Aouar, comme il l'a fait contre Sainté

    Rafael(Dubois) - Marcelo - Denayer - Mendy
    NDombele - Aouar - Diop
    Memphis - Fekir
    Dembele (Cornet)

  4. JMX1903 - mar 27 Nov 18 à 12 h 48

    Je comprend pas du tout ta compo franchement, en quoi c'est vraiment différent d'un 4-3-3 ? Qui bloquent les cotés pour aider les latéraux? Comment est vraiment formé le bloc équipe quand on a pas la balle? Facons 4 lignes différentes de joueurs? ca fait pas trop bloc équipe je trouve.

    1. OLVictory - mar 27 Nov 18 à 12 h 57

      Selon Carlo Ancelotti, le 4-3-2-1 se mue en phase défensive en 4-4-2 à plat. Avec un des deux MOC qui couvre l'aile, pendant que l'autre exerce le pressing dans l'axe.

      1. Sylvestre - mar 27 Nov 18 à 13 h 11

        Oui je rejoins OLVictory pour les phases défensives.
        La différence avec le 433 est qu'on joue avec deux animateurs derrière l'attaquant qui permuttent (Fekir et Memphis se battent pour ce poste) et on arrête de jouer avec Cornet et Traoré sur les ailes. Le premier n'aime pas jouer sur l'aile et le 2eme est trop irrégulier pour être fiable sur la durée.

  5. Juninho Pernambucano - mar 27 Nov 18 à 13 h 03

    bon , ils ne vont pas venir en touristes , et auront probablement à coeur de laver ce petit affront du match aller .
    Bruno va falloir serrer les miches derrière .
    T'as pas encore essayé la défense à 6 ?
    ( pas taper je plaisante )

  6. adock356 - mar 27 Nov 18 à 15 h 13

    Toujours aussi stupide dans votre facon de voir evoluer l’equipe laisser les pros faire leurs travail rester a votre place est l’OL iras beaucoup mieux

    1. Sylvestre - mar 27 Nov 18 à 15 h 29

      Toujours aussi stupide dans ta façon de te révolter 😀 A t'écouter il ne faudrait même pas parler de l'OL. Tu as raison, fermons ce site directement ce sera plus simple.
      Je t'ai déjà répondu, mais je vais essayer une nouvelle fois :
      Achète un peu de Q.I et essaie de faire la différence entre un débat entre passionnés et le bashing comme il y en a parfois. Dans le premier cas c'est intéressant, dans le deuxième cas C'EST stupide.
      A l'heure actuelle, la seule stupidité que j'ai pu constater, c'est la tienne.

      1. Sylvestre - mar 27 Nov 18 à 15 h 33

        Au passage, adock :
        "laissEZ (impératif) les pros faire LEUR (singulier) travail restEZ (impératif) à votre place ET (conjonction) l’OL IRA (3eme personne du singulier) beaucoup mieux"
        Si on doit laisser le foot aux pros, tu devrais faire de même avec le français.

      2. OLVictory - mar 27 Nov 18 à 16 h 05

        Don't feed the troll please

    2. -bRoglin- - mar 27 Nov 18 à 15 h 35

      Tiens la sainte parole tombe encore une fois..sans aucune proposition..
      Si ton idée d'un support média/forum c'est de constater aprés coup..et dire "bien on a gagné, tant pis on a perdu" désolé c'est pas l'avis de tous..

      Du haut de nos expériences respectives, sans oublier qu'on a pas tous fait carrière dans le foot et qu'on a pour certain la chance d'avoir un cerveau pour analyser les situations, il se trouve que souvent on se trompe pas dans nos propositions...
      Le 352 a été une très bonne idée pour bloquer les ailes face à Wolfbourg..j'en suis pas aussi certain face à City..

      Le sapin est une solution pour responsabiliser Memphis dans le jeu en même temps que Fékir..mais c'est du bricolage pour compenser le faux départ de Fékir..je suis pas pour.

  7. OLVictory - mar 27 Nov 18 à 16 h 10

    Dommage d'avoir viré Rybus alors que nous avions enfin un poste pour lui !

    1. Sylvestre - mar 27 Nov 18 à 16 h 18

      Oui et non... Mendy est quand même assez fou dans son couloir 🙂 qu'il joue derrière dans une défense à 4 ou plus haut dans le système à 3 def

      1. OLVictory - mar 27 Nov 18 à 16 h 40

        C'est vrai que je ne regrette pas la venue de Mendy. Une très bonne pioche à ce poste ça faisait longtemps.

    2. fabolos - mar 27 Nov 18 à 17 h 06

      Pour rybus, je crois que même quand on jouait à 5 derrière pendant que lacazette était blessé, Bruno lui préférait Morel sur l'aile gauche.
      Je crois que ça avait été le cout de grâce pour lui

    3. Pantagruel - mar 27 Nov 18 à 18 h 28

      Oui de mémoire le match contre Zagreb où l'on avait évolué en 3-5-2 (avec Tolisso avant-centre) était de loin son meilleur avec l'OL.

  8. ol-91 - mar 27 Nov 18 à 18 h 07

    Guardola s'émoustille et reste confiant, tandis qu'à l'égard de notre groupe nous restons dans l'incertitude.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut