OL - Manchester City : Lyon peut-il rééditer l'exploit de l'aller ?

Vainqueurs 2-1 en Angleterre, les joueurs de Bruno Genesio ont bien conscience que la manche retour, ce mardi (21h), s'annonce très difficile face à une équipe largement supérieure sur le papier.

Place au match retour. Vainqueurs 2-1 en Angleterre, les joueurs de l'OL ont bien conscience que la manche retour s'annonce très difficile contre Manchester City. "Il faut jouer sans arrière pensée contre un adversaire supérieur sur le papier, indique Bruno Genesio. Nous avons montré que nous étions capables de leur poser des problèmes et de le battre. Il faut rééditer ce que nous avons fait à l'aller. Il faudra être à 150% dans tous les domaines et nous aurons besoin de réussite car il en faut pour créer un exploit contre ce genre d'équipe. Si l'équipe est concernée comme sur la première manche, nous sommes chez nous avec notre public, il y a tout lieu de réaliser encore un exploit".

La formation entraînée par Pep Guardiola encaisse peu de buts. "City affiche un taux de 70% à 75% de possession du ballon, cela facilite les choses pour ne pas prendre de but car par définition cette équipe est sur des attaques et peu en difficulté défensive, poursuit l'entraîneur lyonnais. City a un bloc compact et presse très fort dès la perte du ballon. Cela lui permet d'être imperméable et de ne pas encaisser beaucoup de buts". Les Lyonnais n'ont plus goûté aux 8es de finale de C1 depuis la saison 2011-2012 et une humiliante défaite contre l'APOEL Nicosie. "C'est un match très important qui peut nous permettre de nous qualifier, rappelle Bruno Genesio. Manchester City fait partie des trois ou quatre favoris pour la Ligue des champions. Nous abordons ce match avec autant d'ambition que d'humilité car c'est le seul moyen de l'inquiéter de nouveau. Ce sera difficile, nous l'avons déjà fait et il faut croire en nous. Ce sera une toute autre configuration qu'à l'aller. Si nous nous fions aux derniers matches de City, nous pouvons être inquiets. Si nous nous contentons de défendre, nous sommes certains de subir un exploit individuel ou un but exceptionnel".

Qualifiés si...

Tout proches des 8es de finale, les joueurs de Manchester City peuvent se contenter d'un nul pour valider leur billet. L'Olympique lyonnais passera au tour suivant en cas de victoire, voire de nul, si Hoffenheim et le Shakhtar Donetsk n'arrivent pas à se départager.

12 commentaires
  1. jeepy - mar 27 Nov 18 à 11 h 40

    En reve... tout est possible .!.

  2. ak69 - mar 27 Nov 18 à 12 h 43

    Je vois bien une piquette malheureusement .. j’ai parie une dif de 3 buts pour city

  3. Sylvestre - mar 27 Nov 18 à 13 h 12

    A la lecture du titre, et sans avoir parcouru tout l'article, j'ai juste envie de répondre... "Non". 😀

    1. kalashniko - mar 27 Nov 18 à 13 h 19

      Le gros minet se prend pour une souris : t'es un mickey sylvestre

      1. -bRoglin- - mar 27 Nov 18 à 15 h 28

        ???? ta métaphore animalière me laisse espérer que tu n'insultes pas Sylvestre...mais pas persuadé.

      2. Sylvestre - mer 28 Nov 18 à 10 h 56

        Kalash... explique aux gens qu'on est potes depuis 20 ans, sinon tu vas passer pour un vilain troll, et des trolls on en a déjà trop sur ce forum... Fils d'unijambiste

      3. kalashniko - mer 28 Nov 18 à 10 h 59

        Fils d'unijambiste peut être mais moi ma femme elle n'a pas de moustache !

  4. Franck_Castle - mar 27 Nov 18 à 16 h 32

    L'OL est capable de tout du meilleur comme du pire. Donc je me prépare à tout... 🙂

  5. Sony07 - mar 27 Nov 18 à 16 h 38

    Pour répondre à la question c'est non, autant au match aller j'avais parié sur L'OL (ce qui m'a permis de faire une belle plus-value)parce que je croyais à l'effet de surprise et j'avais misé sur une certaine condescendance de la part de City, mais ce soir nous n'aurons pas la même équipe en face et même si nous nous jouons comme à l'aller avec beaucoup d'envie et d'engagement je vois au mieux un nul ce qui serait déjà un mini exploit

  6. OLVictory - mar 27 Nov 18 à 16 h 42

    Moi j'y crois vraiment, on peut très bien les surprendre une seconde fois. Surtout s'ils ont vu nos derniers matchs et la bouillie qu'on a produit. On a bien caché nos talents et dans ce cas ça pourrait nous servir.

  7. Hubert Bonisseur de La Bath - mar 27 Nov 18 à 17 h 03

    cela sera d'autant plus dur que B.Silva étant absent, L.Sané va être titularisé et je le trouve tellement remuant. certes il peut perdre pas mal de duel mais comme il tente de passer 10 fois par match ca passe au moins 2 fois et ce fait toujours une énorme ocasse.Si but(s) ont se prend, cela viendra de son côté et il en sera l'auteur que ce soit par la finition ou à la passe.

  8. ol-91 - mar 27 Nov 18 à 19 h 07

    Non.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut