OL : Mapou Yanga-Mbiwa espère retrouver l'équipe de France

Présent ce mercredi en conférence de presse, Mapou Yanga-Mbiwa a évoqué un possible retour en sélection, près de deux ans après son dernier match avec les Bleus.

Auteur d'une fin de saison dernière solide, Mapou Yanga-Mbiwa a accumulé la confiance sur les terrains de Ligue 1. De quoi espérer, selon lui, un retour chez les Bleus, deux ans après sa dernière sélection, contre l'Albanie (1-1, 14 novembre 2014).

"Pourquoi pas se faire sélectionner" , a-t-il répondu concernant une question sur ses objectifs personnels. "A moi de beaucoup travailler". De quoi, peut être, retrouver Samuel Umtiti en charnière centrale.

8 commentaires
  1. zikos35 - mer 17 Août 16 à 14 h 45

    Sans remettre en cause les belles performances qu'il a à son actif en fin de saison, il y a quand même du monde devant lui, je pense que l'EDF c'est plié pour lui.

  2. lyonnais974 - mer 17 Août 16 à 15 h 35

    A mon avis il a plus sa place en EDF que Varane le cireur de banc madrilène. Mais ce n'est que mon avis et pas celui de DD

  3. OLBeijing - mer 17 Août 16 à 16 h 09

    Bah avec umtiti qui a sa côté de popularité qui monte, le voir à ses côtés ne serait pas choquant au vu de leurs prestations l'an dernier ensemble...

    1. Minolt - jeu 18 Août 16 à 10 h 34

      Surtout au vu du match XXL d'Umtiti lors de la supercoupe

  4. janot06 - mer 17 Août 16 à 16 h 44

    Il est difficile de bousculer les préférences bien établies du sélectionneur ; j'espère sans en être convaincu, que DD se rend compte des erreurs qu'il a pu commettre dans ses choix lors du dernier Euro.
    Quant à Mapou, pourquoi serait-il inférieur à Varane, effectivement, ou à Mangala ou Rami ?

    1. Altheos - jeu 18 Août 16 à 13 h 14

      Les choix de DD nous ont porté jusqu'en final de l'Euro, et permis de battre l’Allemagne notre bête noire.
      Le Kos a été impérial sur la compétition.
      Umtiti a clairement marqué des points.
      Je ne serai pas surpris qu'on tienne là la charnière titulaire pour les prochains matchs.

  5. Nalyd - mer 17 Août 16 à 17 h 09

    Malheureusement ses performances catastrophiques du début de saison dernière sont encores trop récentes pour prétendre à une sélection rapidement, mais dans quelques mois pourquoi pas

  6. Altheos - jeu 18 Août 16 à 13 h 12

    Dire que Mapou a plus sa place en EDF que Varanne, c'est quand même assez surprenant.
    OK, il a fait 3-4 mois plutôt bon. De là à déloger un défenseur du Real sélectionné systématiquement depuis 3 ans...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
  • Loren5 Un mercato qui chamboule l’OL
    C est ça être dans une spirale négative, cette histoire peut mal finir … on va peut être retrouver le derby plus rapidement que prévu :) La situation est difficile…
  • le_yogi Un mercato qui chamboule l’OL
    A la rigueur si c'est finir la saison comme ça, pour faire un vrai mercato intelligent cet été, en ayant bien anticipé les cibles, sachant que pour les départs c'est…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Interressant ce que tu dis toffe31. On est en effet à un tournant et nous allons voir quelle sera la direction mais the times they are changing! Bonne journée
  • Juninho Pernambucano Mercato : l’OL et Chelsea enfin d’accord pour Malo Gusto
    Ce genre de joueurs , je n'en veux plus à l'OL . Le môme dès 18 ans , ne pensait qu'a une chose : se barrer . Oui c'est un…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Ben oui mon gar les supporters (enfin ceux dont il s'agit) aiment bien montrer du doigt mais pas l'inverse. L'intolérance et le sens de l'anayse "fine" dans toute sa splendeur…
  • toffe31 Un mercato qui chamboule l’OL
    ah ah chamboule tout .. moué bien va vraiment falloir un électro choc venu de l'espace pour qu'il y ai du changement dans notre club. je pensais que le textor…
Faire défiler vers le haut