OL : Rachid Ghezzal est toujours indisponible

A deux jours du match contre Caen, Bruno Genesio est longuement revenu sur le cas de Rachid Ghezzal, toujours engagé dans un bras de fer avec son club formateur.

Bruno Genesio a commencé sa conférence de presse en confirmant le flou qui entoure Rachid Ghezzal. "Il est toujours indisponible pour une blessure aux adducteurs" , a affirmé l'entraîneur de l'OL. Envoyé en CFA le week-end dernier, le natif de Décines n'avait finalement pas pris part au match de l'équipe réserve, samedi, pour cause de blessure aux adducteurs.

"Nous sommes toujours dans une situation d'attente concernant Rachid (...) Je crois savoir que la situation évolue, mais aucun accord n'a été trouvé, ni concernant un transfert, ni pour un prolongation" , a tenu à préciser le technicien olympien.   "Ça s'enlise et c'est bon pour personne" , regrette-t-il.

34 commentaires
  1. piwa - mer 17 Août 16 à 13 h 03

    Aller entre 1 ans sans prolongation et un chèque de 13 M d'Everton, il ne va pas falloir réfléchir trop longtemps. VENDU et bonne continuation, joueur qui devait confirmer mais qui ne souhaite pas rester : ne pas hésiter.

  2. zepredator - mer 17 Août 16 à 13 h 44

    Marre de ce dossier, on est le 17 août, les 2 partis trouvent pas d'accord, autant en tirer de l'argent plutôt qu'il parte libre. 13 millions d'Everton ça permet de se retourner à 2 semaines de la fin du mercato ! Pour 8/10 millions on trouve un Ailier/Buteur de bonne qualité, sachant que la dernière semaine de mercato sera folle il y aura forcément des opportunités à saisir. Et on est pas à l'abris d'une offre folle d'un anglais ( 15 millions ou plus ) dans la fin du mois et surpayer un joueur car ils ont pas réussi à se renforcer avant !

    1. ROYALDULTON - mer 17 Août 16 à 14 h 05

      Ce n'est pas faux ...!!

    2. Florian - mer 17 Août 16 à 14 h 13

      Le problème s'est aussi de savoir si Ghezzal va pas faire capoter un transfert pour partir libre dans un an ^^ Dans tous les cas qu'on le foute en CFA toute l'année, ça lui fera les pieds ^^

  3. ROYALDULTON - mer 17 Août 16 à 14 h 10

    Une question qui m'échappe pourquoi le mercato fini le 31 aout 2016 ? est ce parceque, le dernier club à reprendre dans le championnat Européen, commence le 1er septembre ?

  4. OLVictory - mer 17 Août 16 à 14 h 39

    Il parait que Ghezzal ne négocie pas avec les clubs intéressés. Ça veut dire qu'il ecarte complètement la possibilité d'un transfert.
    Donc il ne reste que la prolongation ou le départ libre dans un an.
    Il est honteusement ingrat.

    1. SapeCommeJallet - mer 17 Août 16 à 14 h 47

      Pas forcement ingrat car ça veut donc aussi dire qu'il veut absolument rester.
      Et puis honnêtement cela se sent qu'il ne veut pas partir, il est conscient que si il part en BPL, il reviendra dans 6 mois comme Saivet, Cabella, Riviere,Thauvin,Gouffran, J.Ayew,Gomis et tous ceux qui ont rêvés de l'el dorado anglais sans y parvenir.
      A 24 ans, si on retrace la trajectoire de Rachid ainsi que ses choix jusque là, c'est un des derniers joueur de ligue 1 qui préfère le foot à l'argent.

      1. Altheos - mer 17 Août 16 à 15 h 39

        Vraiment ? Alors pourquoi refuse-t-il de prolonger à l'OL (tout en quintuplant son salaire) ?
        Je suis d'accord avec OLVICTORY, il est très ingrat, surtout par rapport à Génésio qu'il l'a sorti du fond de son trou pour le projeter en pleine lumière.

      2. SapeCommeJallet - mer 17 Août 16 à 20 h 17

        Tu penses réellement que JMA aurait laissé la situation durer autant de temps si Ghezzal était un ingrat ne pensant qu'à quintupler son salaire? surtout au risque de mettre en peril le mercato de l'OL.
        Non clairement pas, on a connu JMA tellement plus ferme avec d'autres (Gomis Bedimo Cris Bisevac...).
        Il y a une faille, certainement sentimentale je pense. Rachid veut rester et JMA le sait. Le seul reproche que l'on peut faire à Rachon c'est de ne pas s'affirmer devant ses agents avides de pognon.

      3. Altheos - jeu 18 Août 16 à 7 h 49

        La faille, c'est que Rachon, c'est le petit chouchou de Génésio depuis des années.
        Déjà en équipe de jeunes BG était persuadé que Rachid était plus fort qu'Alex et Nabil par exemple.
        Je pense très sincèrement que s'il n'y avait pas cet "affect" entre lui et l'entraîneur actuel, la situation aurait été décantée depuis bien longtemps.

  5. Nazim Keiji - mer 17 Août 16 à 14 h 50

    . LA seconde place de l'OL l'an dernier, c'était grâce à Ghezzal. Maintenant, il pose tranquillement ses burnes sur l'opportunisme d'Aulas.

    Quand t'as un joueur qui ne prolonge pas, qui n'est pas aligné sur la feuille de match, mais dont son président déclare qu'il "ne veux pas quitter Lyon", malgré l'offre de West Ham, puis maintenant celle d'Everton, avec Arsenal en attente en cas d'échec du transfert de Mahrez, y'en a bien un des deux qui joue un double jeu.

    Et il a raison de se barrer. Ne jouer que 60 matchs en 3 saisons alors qu'il avait le talent pour s'imposer, les 60 matchs, il les fera vite fait en Angleterre. Qui refuserait la Premier League ? Et qui a déjà refusé la Premier League ??

    1. zepredator - mer 17 Août 16 à 15 h 54

      vu sa morphologie je le vois pas s'imposer en BPL à chaque contact il va volé, mais avec sa qualité de frappe il pourrait y marquer de jolis buts

    2. Slaimer - mer 17 Août 16 à 15 h 59

      La seconde place grâce à Ghezzal ? Merci pour Lacazette, Umititi, Ferri, Darder, Gonalons, Cornet M'biwa et Genesio qui ont tous fait une seconde partit de saison très bonne.
      Mais c'est abusé à entendre ça dans un sport co ... Ghezzal à eu 4 entraineurs différent et il à fait 4 bons moi je pense pas que tout ses entraineurs étaient aveugle mais bien qu'il n'avait pas le niveau.

      1. Gones2wano - mer 17 Août 16 à 18 h 34

        +10000000 slaimer

    3. Aliocha57 - mer 17 Août 16 à 23 h 41

      C'est bien que des taupes de l'entourage de Ghezzal viennent commenter sur ce site. Ça permet de mieux comprendre leur état d'esprit. En espérant quand même que Rachid retrouve un peu de lucidité et arrête enfin ce petit jeu qui risque de plomber la suite d'une carrière qu'il venait pourtant de faire décoller, avec l'aide d'un coach auquel il ne témoigne aucune gratitude.

  6. zepredator - mer 17 Août 16 à 14 h 59

    Et il bloque notre fin de mercato aussi !!

  7. magister72 - mer 17 Août 16 à 16 h 12

    le QI d'un bulot cette tête de mule

  8. lyonnais974 - mer 17 Août 16 à 16 h 16

    Ne cherchez pas d'issue pour le cas Guezzal il n'y en a pas.Rachid ne veux pas partir mais veux plus de pognon quant à Aulas lui ne veux pas qu'il parte mais n'est pas prêt à faire un effort supplémentaires pour le gardé.la solution est toute trouvé un départ libre en fin de saison et un gros chèque pour rachon...

  9. poussin - mer 17 Août 16 à 17 h 44

    il est surtout très mal conseiller par ses frères agents qui sont plus attirer par l'appât du gain que par la carrière de rachon. Je pense qu'ils ont en tête de terminer son contrat pour obtenir un gros chéque en fin de saison . Il est clair que son avenir de footballeur est en jeu , et qu'il a beaucoup plus à gagner en restant à OL où le coach le connait et aimerai le conserver. Il aura forcément du temps de jeu entre blessure et turn over avec fekir qui pour l'instant est en dessous de l'attendu. Peut être qu'une concurrence seine avec rachid le pousserai davantage vers le meilleur de lui même.
    Si il part en BPL, il sera remplaçant que ça soit clair dans sa tête, il aura encore moins de temps de jeu pour faire valoir son talent. Et puis avec l'augmentation qu'on lui propose, c'est quand même pas le smig faut pas déconner. il doit remette les pieds sur terre. A 200000 par mois c'est déjà très bien pour un joueur de L1 (il en fera des jaloux qu'il ne s'inquiète pas) . Réclamez plus c'est de la mal honnêteté après 4 ou 6 bons mois. Il doit encore prouvé qu'il a gardé son niveau et qu'il peut encore progresser ce qui est loin d'être courru d'avance. qu'il confirme avant de prétendre à devenir roi !!! on a vu ce que ça pouvait donner de prendre ce risque avec grenier qu'on a pas revu depuis .

  10. ROYALDULTON - mer 17 Août 16 à 17 h 58

    Je repose ma question vu que personne ne m'a donné d'indication :
    Une question qui m’échappe pourquoi le mercato fini le 31 aout 2016 ? est ce parceque, le dernier club à reprendre dans le championnat Européen, commence le 1er septembre ?

  11. dada - mer 17 Août 16 à 18 h 02

    poussin
    salut
    on ne lui a jamais proposer 200 000 euro mois, mais la moitié, bon certes il part de très bas, mais il fait comme les autres l'an passé, du chantage, il est en position de force sur ce coup là.
    tous les ans on aura notre feuilleton de l'été

    1. Gones2wano - mer 17 Août 16 à 18 h 35

      J'y crois pas une seconde que aulas lui est proposé 100k, ça toute plus autour de 200k voir 250k

    2. SapeCommeJallet - mer 17 Août 16 à 20 h 19

      Je crois pas que les autres aient fait du chantage, a part Lacazette, les autres ont pris ce que JMA leur a proposés.

  12. Gones2wano - mer 17 Août 16 à 18 h 44

    Ce mec est à bannir à vie qui degage sur le banc de la cfa, comme c'est écrit plus haut faut être aveugle pour ne pas comprendre que le type veux partir libre, ses agents cupide sont pret à lui effectué une saison blanche pour toucher leur prime, félicitation pour leur mentalité de traître
    Et qu'on arrête de dire que c'est grâce à lui qu'on fini 2eme, il contribue mais Alex Sam max cornet darder ferri mapou lopes tout autant voir plus sans discussion pour certain, ce joueur n'aurai jamais exploités son potentiel sans l'effectif créé et payé par notre clubs, bref il est ingrat et qu'aulas ne refasse pas la même erreur en septembre de le réintégrer comme gomis et Briand qui avait refusé de prolonger d'ailleurs on a bien vu que c'était seulement financier le choix de ceux là maintenant il moissisent à guimgamp et à l'om

  13. dada - mer 17 Août 16 à 19 h 03

    gones2
    c'est le chiffre du boss, sinon comment veux tu que je t'invente un salaire

  14. Monrne - mer 17 Août 16 à 19 h 19

    Moi je m'aperçois d'une chose qui est flagrante c'est que beaucoup dénigre Rachid sans connaître les tenants et aboutissants de la négo.
    D'où tenez vous tous ces chiffres qui vont du simple au triple.Même le président n'en parle pas Quand à BG : « Nous sommes toujours dans une situation d’attente concernant Rachid (…) Je crois savoir que la situation évolue, mais aucun accord n’a été trouvé, ni concernant un transfert, ni pour un prolongation » , a tenu à préciser le technicien olympien. « Ça s’enlise et c’est bon pour personne » , regrette-t-il.
    2 phrases pleines de contradiction situation d'attente,Aucun accord trouve,situation évolutive et enfin enlisement !!!

    Une seule chose est certaine ce n'est bon pour personne çà Ok Mais pour moi rien n'est clair donc Je m'abstiens de tous commentaires sur le joueur

  15. magister72 - mer 17 Août 16 à 19 h 27

    il est bête a bouffer du foin, qu'il fasse sa valise sinon c'est des problèmes toute la saison.

  16. lyonnais974 - mer 17 Août 16 à 21 h 06

    Ya pas besoin de connaître les chiffres pour juger le joueur, et sa mentalité.nous somme le 17 août il a 4 tres bon mois a son actif ,une proposition depuis plus d'un mois dans son tiroirs, et n'a pas prolonger et nous remet dans une situation que l'on souhaitait plus voir.il est sans aucun doute très gentil et tout se qui va avec, mais force est de constater que l'appât du gain semble être supérieur à ses intérêts personnel.Pour l'instant le groupe n'en subit pas les conséquences mais faut pas que sa s'éternise..

    1. vinzenzot972 - jeu 18 Août 16 à 0 h 19

      972 repond a 974 ! lol
      tout a fait d'accord !! il abuse le guezzal !!

  17. Monrne - mer 17 Août 16 à 22 h 58

    Il n'y a pas que les chiffres qui comptent. dans une négo il y a 2 parties (au moins) en l'occurrence le joueur et le club.Je confirme On ne sait rien de cette négo alors pourquoi charger ainsi une des parties et pas l'autre.
    Rachid vilain petit canard et le club blanc comme neige encore une fois on n'a pas les èlèments pour en juger.

    1. Gones2wano - jeu 18 Août 16 à 0 h 04

      Si on peux juger sans problème sur 3 critère
      1er: sur 5ans de contrat de ghezzal, 4an et demi de nullité /de blessure vs 4 bon mois

      2eme : depuis son adolescence c'est une formation fourni par l'une des meilleur d'Europe,soin médicaux au frais du club, prise en charge de ces souci,20000e par mois vs 4bon mois

      3eme : mise en valeur de ces capacité dans un superbe stade avec des coéquipiers de haut niveau avec la clé un nouveau contrat de min 200000e comme cela filtre avec des prime de performance pouvant aller jusque 250000e vs 4bon mois
      Cela s'appelle être ingrat rt je reste pour poli, monsieur veut et à décider avec ses conseillers occulte qu'il devait être rémunéré à hauteur de fekir ni plus ni moins sachant que l'un à était Best jeune de L1 des sa 1er saison

      1. vinzenzot972 - jeu 18 Août 16 à 0 h 09

        +10000

  18. vinzenzot972 - jeu 18 Août 16 à 0 h 07

    pas besoin de plus de chiffre ou quoique ce soit !! il prolonge aux conditions et prouve qu'il vaut plus ou il se casse en Angleterre !!!
    pas d'autres discussions ou débat possible !!!
    perso je le trouvais moyen depuis toujours ,il m'a épaté les 6 premiers mois de 2016 et j'était très heureux pour lui (et pour nous bien sur) de le voir a ce niveau ...et après ? il nous fait une Grenier diva !!! faut être lucide les amis , le gars a pris le melon ! ....qu'il se casse !!13millions , merci et bonne chance pour la suite !

  19. gones 02 - jeu 18 Août 16 à 1 h 05

    Un peu comme Ben Harfa, des éclairs dans les pieds dans certaines circonstances ! Mais la tête ailleurs du groupe OL !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut