OL - Marçal : « On va tout donner pour bien finir le championnat »

Alors que l'Olympique lyonnais se déplace ce samedi à Bordeaux (17h30), le latéral de l'OL, Fernando Marçal, a évoqué la deuxième partie de saison à venir de son club.


Ce samedi, l'Olympique lyonnais se déplace sur la pelouse de Bordeaux pour le compte de la 20e journée du championnat de France (17h30). Un premier match de Ligue 1 en championnat en 2020 pour l'OL qui doit permettre aux coéquipiers d'Anthony Lopes de bien débuter la phase retour.

« Le groupe est en confiance »

Laissé au repos par l'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia, mercredi contre Brest (3-1), le défenseur de l'Olympique lyonnais Fernando Marçal a évoqué ce début d'année 2020 marqué par deux succès, en Coupe de France face à Bourg-en-Bresse (0-7), puis en Coupe de la Ligue contre Brest (3-1), mettant ainsi en avant la bonne ambiance dans le groupe et la confiance retrouvée : « Lorsque tu gagnes, l'ambiance est complètement différente. En ce moment, le groupe est très bien. Il faut continuer dans cette voie-là. Le groupe est en confiance ». 

Marçal croit toujours au podium

Invité à s'exprimer sur les ambitions de l'Olympique lyonnais pour cette seconde partie de saison en championnat, Fernando Marçal s'est montré optimiste et ambitieux : « C'est une nouvelle année. On va tout donner pour bien finir le championnat, à la deuxième ou troisième place si possible »

« Bordeaux est une bonne équipe »

S'il assure que l'OL a « beaucoup de qualités pour remonter au classement », Fernando Marçal est conscient de la difficulté du déplacement à venir du côté de Bordeaux. Un club que l'ancien joueur de Guingamp redoute : « C'est un premier match de championnat cette année. C'est un match compliqué à l'extérieur », a ainsi indiqué Marçal avant de conclure : « Bordeaux est une bonne équipe. Ils ont connu des problèmes, comme nous. On devra être très attentifs, parce qu'il y a beaucoup de bons joueurs ». 

6 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - sam 11 Jan 20 à 14 h 15

    "C’est un premier match de championnat cette année. C’est un match compliqué à l’extérieur" : mon petit Marçal, tu aurais dit la même chose quel que soit l'adversaire et le lieu du match. En tout cas, moi, oui.

    "On va tout donner pour bien finir le championnat, à la deuxième ou troisième place si possible" : vous pouvez tirer un trait sur la deuxième.
    Au passage, petit coucou à ceux qui prédisaient un effondrement de Marseille. Ils ont autant de chance de le voir que l'OL de passer la Juve en Ligue des champions.

  2. Olyonnais - sam 11 Jan 20 à 14 h 49

    Il faut absolument gagner ce soir,la deuxième place semble s'envoler en effet😦,on peut toujours viser la 3ème,ça me semble pas hors de portée,dommage que le recrutement tarde à venir...

  3. lecirev - sam 11 Jan 20 à 15 h 16

    L’année dernière avec Garcia l’OM était en difficulté ,
    Avec pratiquement la même équipe et Villas Boas cette année, il font un beau parcours en championnat et nous avec Rudy cette année ..... j’aime mieux ne pas anticiper mon raisonnement 😂

  4. leandre-gerrand - sam 11 Jan 20 à 15 h 35

    Lecirev tu as raison pour Garcia maisnpour Villas Boas il ne faut pas faire de conclusions attive car souvent c'est le changement d'entraineur qui permet une hausse des resultat et pas l'entraineur en lui meme. Car le dernier club anglais qu'il a entrainé en terme de jeu c'etait pas super super, c'etaient l'individualité de ses joueurs qui lui permet d'etre dans les cordes en terme de classement.

  5. JUNi DU 36 - sam 11 Jan 20 à 15 h 44

    Il y a des joueurs dans leur carrière qui ne se rendent vraiment pas compte qu'ils sont mauvais, du moins pas le niveau ligue 1 et Ligue 2 et Marcal en fait partie, je ne sais même pas si il a le niveau national ?? Et dire que ça gagne au moins minimum 100 000 ce genre de joueur je suppose ?! Qui sont ces gens qui arrive à mettre en place à un haut niveau des footballeurs pareil ??

  6. miche 26 - sam 11 Jan 20 à 16 h 30

    bonjour a tous . la différence cette année pour marseille c est aussi et surtout qu ils jouent que le championnat

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut