(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Marcelo : "Battre la Juventus, c'est possible si l'on fait un bon match"

Mercredi, l'Olympique lyonnais reçoit la Juventus Turin pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Interrogé par Téléfoot sur cette rencontre, Marcelo croit à la victoire rhodanienne. Il a également hâte de défier Ronaldo.

Le grand rendez-vous approche. Mercredi, l'Olympique lyonnais accueille la Juventus Turin pour la première manche des 8es de finale de la Ligue des champions. Ce dimanche, Marcelo est revenu sur cette rencontre au micro de Téléfoot. "L'OL est un grand club et les grands clubs jouent les meilleures compétitions. Un match comme celui de la Juventus est un grand moment." Il a tout de même conscience que la tâche ne sera pas évidente : "Ils sont favoris, ils ont fait deux ou trois finales de Ligue des champions dernièrement."

Il est content d'affronter Ronaldo

Le défenseur brésilien ne s'avoue pas vaincu pour autant. "On est aussi très forts, on a battu Manchester City l'année dernière, donc battre la Juventus c'est possible si l'on fait un bon match avec de la concentration et du caractère", estime-t-il. Le numéro six à également évoqué son duel avec Ronaldo : "Je suis content de jouer contre lui, j'ai déjà joué contre Messi et Neymar. C'est un match qui est plaisant pour un joueur." En grande forme actuellement, l'attaquant portugais a marqué au moins un but à chacun de ses onze derniers matchs. Le défi sera donc de taille pour Marcelo.

24 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - dim 23 Fév 20 à 12 h 35

    Tu m'as fait bien rire Marcelo !
    Il nous explique qu'on peut battre la juve alors qu'on est la pire équipe a domicile presque de toute l'histoire de l'ol !
    Faudra mettre une grosse ambiance au coup d'envoi en espérant mais franchement, j'y vais sans trop d'espoir ...

    1. Avatar
      Rayoul - lun 24 Fév 20 à 10 h 01

      Si tu n'as pas d'espoir restes chez toi et donne ta place à qqun à qui ça fera plaisir non? ça ne sert à rien de te faire du mal.

      1. JFOL
        Juni forever OL - lun 24 Fév 20 à 10 h 13

        J'ai peu d'espoir, pas aucun !
        Et puis quand tu aimes ton club et le foot, et puis de voir cette vieille dame qu'est la juve, les motivations sont nombreuses pour y aller !
        Ça fera moins mal voire pas du tout de perdre 2 a 0 ce match que faire 2 nuls minables contre Amiens et Strasbourg ... 😉

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 23 Fév 20 à 12 h 43

    Il se sent très fort , c'est bien , faudra le montrer sur le terrain alors .
    Son duel face à Ronaldo est une des clés du match .
    Je ne vois pas comment ce dernier ne marquerait pas , il est au top et notre trio défensif n'est pas une muraille infranchissable ( si le génie confirme son 343 ) .
    On se souvient de la façon dont Messi s'infiltrait comme dans du beurre l'an dernier face à notre dream team

  3. poussin
    poussin - dim 23 Fév 20 à 13 h 39

    trop de confiance ou pas que voulez vous qu'il dise de plus !! heureusement que les joueurs y croient parce que pour nous (les supporter) c'est difficile de se voiler la face comme ça. On voit bien qu'on est pas à l'attendu et qu'on arrive pas à hisser notre niveau de jeu lors des matchs importants de la saison . On reste derrière l'équipe et on fera les comptes après . Savourons la présence en LDC car on la verra peut être pas de si tôt .

  4. Avatar
    Olyonnais - dim 23 Fév 20 à 16 h 24

    Ça va être dur,voir impossible,mais c est comme ça que notre plutôt jeune équipe va progresser,en affrontant les meilleurs.

  5. Avatar
    ol-91 - dim 23 Fév 20 à 17 h 01

    Je dirais même plus : si on fait un super match.

  6. Avatar
    Aliocha57 - dim 23 Fév 20 à 17 h 08

    "Ils ont fait deux ou trois finales de LDC dernièrement." Pour bon nombre de joueurs évoluant dans des équipes françaises en coupe d'Europe, l'équilibre semble bien difficile à trouver entre manquer de respect à un club mythique comme la Juventus, ou au contraire tellement le respecter que l'on en devient simple spectateur du match.
    Après, je suis content que Marcelo ait trouvé "plaisant" de jouer contre Messi la saison dernière. Au match retour, Messi a eu l'air de prendre aussi beaucoup de plaisir à jouer contre lui...
    Pour ce qui est d'être un "grand club", ça oui, l'OL en est un. Et au cours de la décennie précédente, l'OL a même été aussi une grande équipe, l'espace de sept ou huit ans d'affilée, ce qui reste exceptionnel. Mais je suis sûr qu'il va le redevenir plus vite qu'on ne le pense !

  7. Avatar
    AndersonPernambucano - dim 23 Fév 20 à 17 h 18

    Le problème c’est que l’équipe n’a pas fait un seul bon match si on enlève les deux premiers de Silvinho !

    1. Avatar
      jolann69 - dim 23 Fév 20 à 17 h 30

      Pour rappel, les 2 premiers matchs de Silvinho, on a joué à chaque fois en supériorité numérique, contre des équipes complètement à l'Ouest à ce moment la Monaco qui avait fini à 10, et Angers. Donc on a pas fait un seul bon match dans des conditions normales cette saison.

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - dim 23 Fév 20 à 17 h 40

        Toujours est-il que c’étaient bien nos seuls bons matchs 🙂
        Je ne dis pas le contraire concernant les circonstances.
        Mais nous avions vu des choses que nous n’avons plus jamais revus par la suite.
        Du pressing, de l’envie, des transitions rapides, des appels à tout va, des frappes de loin, redoublement de passes, dédoublement avec nos latéraux... Du football presque total !
        Aujourd’hui nous n’avons même plus droit à un semblant de fond de jeu.

        Avec Garcia nous n’avons jamais rien vu, et avec Silvinho nous avions sombré après notre première défaite et une succession de faits de jeu malheureux (expulsions et blessures notamment). Silvi a fait l’erreur de vouloir se rassurer par une défense à outrance et un jeu totalement inoffensif notamment caractérisé par des latéraux qui ne dépassaient même pas la ligne médiane...

      2. Valbranque
        Valbranque - dim 23 Fév 20 à 21 h 22

        On a fait un très bon match contre le Benfica à Décines

      3. Avatar
        AndersonPernambucano - dim 23 Fév 20 à 21 h 31

        C’est vrai Valbranque 🙂
        Un match où on a attaqué jusqu’au bout malgré qu’on menait d’un but d’ailleurs.

  8. Lyolicha
    Lyolicha - dim 23 Fév 20 à 21 h 14

    Ceux qui font rire,c’est ceux qui n’y croient pas. Peu importe la situation actuelle délicate de Lyon,cela reste une double confrontation et évidemment que l’OL a une chance de passer,infime soit-elle mais elle existe bel et bien. Le football est l’un des rares sports collectifs où le plus petit peu taper le plus grand. C’est la magie de ce sport.Sa reste un match d’onze hommes contre onze hommes. J’espère que les joueurs ne sont pas autant défaitiste comme certains d’entre vous sinon c’est même pas la peine d’aller jouer ce match. Il faut y croire et j’y crois comme j’y croyais à City et comme je continuerai à y croire tant que Lyon est en vie dans une compétition. La Grèce a bien gagner l’euro. 😉
    Laissons nous rêver pendant que c’est encore possible. On a tenu en échec city et barca chez nous c’est pas la juve qui vont nous les casser. 😂
    A nous d’y mettre les ingrédients ensuite laissons faire le football. Avec du coeur,de l’envie,de la détermination,de l’intensité et de l’agressivité,une équipe peu bousculée n’importe quel adversaire.

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - dim 23 Fév 20 à 21 h 24

      Yes !! Ça fait du bien ce genre de com’
      Évidemment qu’il faut y croire. A quoi bon regarder un match si on n’a pas d’espoir de résultat ?

      Dis moi lyolicha, es-tu aussi fou que moi et crois tu encore au podium ? 🙂

  9. Lyolicha
    Lyolicha - dim 23 Fév 20 à 22 h 19

    Oui je suis l’un des rares à toujours être optimiste. Plusieurs raisons me font penser que Lyon peu aller sur le podium mais également créer l’exploit face à l’ogre turinois. Déjà,à savoir que Lyon a toujours bien gérer leurs fin de saisons. En je pense également que Lyon arrive mieux à gérer la « pression » du podium grâce à leur objectifs qui sont les mêmes chaque années tandis que rennes,Lille et consort ont moins l’habitude à gérer ce genre de situation. Chez nous la participation à la LDC doit être une simple formalité,même si parfois sa passe difficilement et sur le fil,comme à l’image du triplé de Depay qui propulsera Lyon en LDC face à Nice. En plus de tout ça,Lyon ses dernières saisons sont plus forts dans la réaction que dans l’action. On n’a jamais était aussi fort dos au mur et lorsqu’on nous attend le moins,voir plus du tout. Ceci dis,force est de constater que Lyon n’a plus la haine de la défaite,c’est un fait. Mais grâce à notre passé et notre histoire ils sont pour la plupart du temps européen,c’est dans nos gènes. Il me semble qu’il reste 13 matchs soit 39 points à prendre avec un écart pas si énorme sur le troisième,7 points. C’est loin d’être inaccessible. Rennes et lille laisseront encore beaucoup de points et cela va déprendre également de notre dynamique et notre détermination à aller chercher cette place. Mais il faut admettre qu’il n’y a pas de gouffre entre nous et ses équipes citées. C’est vraiment faisable. On sera un peu plus éclairé après ce mois de mars et ses matchs de gala qui nous attend. La juve 2 fois,paris 2 fois et le derby + d’autres matchs très importants durant ce mois-ci. Ce match contre la juve paraît tellement comme une évidence de se faire évincer que Lyon a absolument TOUT a gagner.
    Comme tu le dis,y’a de l’espoir tant que rien n’est jouer. Faudrait être fou pour partir perdant avant même d’avoir jouer ce match. 😉

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 23 Fév 20 à 22 h 36

      Finir devant lille et rennes, eliminer la juve et gagner une voire deux coupes, c'est effectivement être optimiste !
      Vu le jeu produit cette saison, ça paraît hautement improbable, je suis donc pessimiste...

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - dim 23 Fév 20 à 22 h 57

        On peut aussi se dire que Lyon ne peut pas faire pire ou alors très difficilement et que nous sommes pourtant toujours en vie pour le podium 🙂
        Nous récupérons Dubois et Guimaraes est arrivé.
        Les équipes qui sont devant n’ont pas encore joué le PSG, et nous allons également jouer contre Rennes et Lille.
        Les équipes de devant ne sont pas flamboyantes non plus et font tout pour entretenir l’espoir.

        Concernant la juve, je crois que Lyon va sortir un gros match aller.
        Et dans ces conditions et vu le rapport de force entre nous et la juve, il vaut mieux recevoir à l’aller et réussir un exploit pour éventuellement faire le dos rond et résister comme il se peut au retour.

        Quant aux coupes, tout est possible sur un match couperet 🙂

        Je persiste et signe nous serons sur le podium.
        Pour le reste je ne me risquerai pas un pari mais j’espère, comme toujours 🙂

  10. Lyolicha
    Lyolicha - dim 23 Fév 20 à 23 h 03

    Je n’ai pas dis qu’on peu tout rafler. Bien au contraire, le penser serait même étrange. Cependant de croire que le podium est inaccessible serait surréaliste. Nous sommes Lyon pas Amiens ou Brest. Notre place est là haut . On a déjà fait des remontada plus difficile que cela. Cet objectif me semble toujours d’actualité. Malheureusement tout ne dépendra pas que de nous mais aussi de nos concurrents.Malgré le mauvais jeu et le manque de solution sait-on jamais à quoi s’attendre sur une fin de saison pourquoi pas folle ?
    Pour la juve,je maintiens. Sur deux matchs,tout est possible. Absolument Tout et je le pense sincèrement. Après,Lyon laissera évidemment des plumes dû à ce calendrier effréné. Nous sommes sur tout les tableaux et l’on peu potentiellement participer à deux finales nationales. Scénario assez improbable et inédit ? Cela serait assez paradoxal quant à notre niveau démontrer cette saison. Pour la finale. Bein sa reste du 50-50. Évidemment que paris pars favori. Rennes l’a fait la saison passée pourquoi pas Lyon ? Ma confiance et mon optimisme s’effrite au fil des semaines mais je continue malgré tout d’y croire.
    Avant le déplacement à city,j’ai lu ici et ailleurs que Lyon se ferait arracher. Pour notre plus grand bonheur,Lyon a bluffer l’Europe entière. Tout le monde a chercher à trouver les failles de city ou à chercher le prétexte d’une éventuelle méforme des citizen,en oubliant de souligner la grosse performance de notre équipe. Ensuite,on me dis que cela ne pourrait pas se répéter car Lyon n’a plus Fekir,qui avait écœuré city. J’entends bien. Mais avant ça avec ou sans fekir tout le monde nous voyais perdre. Si Aouar nous claque un but important contre la juve et qu’il part la saison prochaine on va nous ressortir que l’on pourrai plus récidivé car nous n’avions plus aouar,etc etc... si sa se trouve c’est Cherki qui choquera l’Europe entière. On sait pas en faite . Avant le match on nous voit mort. Et après l’exploit on cherche des circonstances pour chercher le responsable de l’exploit. Le seul joueur qui peut sortir la juve,c’est LYON. En étant un collectif soudé et qui croit en l’exploit tout devient possible.

  11. le_yogi
    le_yogi - dim 23 Fév 20 à 23 h 07

    Je pense pas qu'on sera ridicules, tout comme l'an dernier contre le Barça on leur avait tout de même procuré quelques (très) légers frissons après le but de Tousart.
    Finalement la préparation du match ne devrait pas être si difficile pour Garcia. Tactiquement la réalité va s'imposer d'elle-même, et nous devrons défendre en bloc, avec une solidarité sans faille. Mais dur de maintenir un niveau de concentration élevé sur 180 minutes à courir derrière le ballon... Les joueurs seront motivés d'eux-même, j'espère simplement qu'on ne verra pas les comportements individualistes qu'on a pu voir l'an dernier, où certains joueurs grisés par l'exposition aux yeux de l'Europe du foot ont tendance à forcer un peu trop sur la carte individuelle.

  12. Avatar
    Burp - dim 23 Fév 20 à 23 h 08

    L’arbitrage pro PSG de ce soir était vraiment incroyable
    Le nombre de faute non sifflées pour bordeaux...
    Dont la dernière dans la surface de réparation de paris

  13. Lyolicha
    Lyolicha - lun 24 Fév 20 à 0 h 32

    Petit rappel :
    Neymar prendra automatiquement un match de suspension à cause de son expulsion ce soir face à Bordeaux. Si la commission met deux matchs ferme au brésilien,il sera également suspendu contre Lyon en demi finale. Ce qui n’est pas négligeable.
    Oui Burp,l’arbitrage pro parisien l’est depuis un moment malheureusement ce soir n’était pas une exception.

  14. OLVictory
    OLVictory - lun 24 Fév 20 à 11 h 01

    On a des chances puisque les paris sont ouverts sur les sites de jeux en ligne 😆
    Victoire de l'OL 4,25, nul 3,55 et défaite 1,88
    Ca donne des chances de victoire ou de nul très faibles mais pas nulles
    Sachant que la Juve est dans les 4 grands favoris à la victoire finale, contrairement au PSG.

    Donc si vous croyez vraiment à une victoire de Lyon, n'hésitez pas à jouer votre paie du mois, vous allez récolter le pactole ! Si c'est juste un souhait et vous n'y croyez pas vraiment alors évitez de parier, c'est très risqué ! 😉

  15. Lyolicha
    Lyolicha - lun 24 Fév 20 à 11 h 38

    T’inquiète pas c’est ce que je compte faire. Un ticket fun sans mettre son slip n’a jamais tuer personne. Allez 10 balles le combiner : match nul Lyon-juve et match nul également chelsea-Bayern.
    Ceux qui ne prennent pas de risque ne risquent pas de gagner.😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut