Lyon’s Spanish forward Mariano Diaz reacts after scoring during the French L1 football match between AS Saint-Etienne and Olympique Lyonnais, on November 5, 2017, at the Geoffroy Guichard stadium in Saint-Etienne , central France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Mariano : "L'OL est une équipe de Ligue des champions"

Mariano Diaz a accordé une interview au site internet Goal, publiée ce vendredi. Le Lyonnais a notamment évoqué la progression collective de son équipe et veut tout faire pour emmener l'OL en Ligue des champions l'année prochaine.

L'actuel attaquant de l'Olympique lyonnais, Mariano Diaz, s'est confié dans un entretien paru ce vendredi sur le site internet Goal. L'espagnol, d'origine dominicaine, se sent bien dans la capitale des Gaules. A l'instar de son équipe, le jeune attaquant estime qu'il est en nette progression du côté de Lyon"Je trouve que nous nous sommes bien adaptés les uns aux autres et on se connait de mieux en mieux. Nous avons joué à un très haut niveau sur certains matches et j’en suis heureux." Marseille, Paris, Monaco, de nombreuses grosses écuries se sont cassées les dents face à l'OL, cette saison. Auteur de 19 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues sous la tunique rhodanienne, Mariano rêve de disputer la Champions League avec Lyon pour se mesurer à l'élite européenne. "Être en Ligue des champions, c’est notre grand objectif parce que l’OL est une équipe de Ligue des champions. On doit juste continuer à avancer, garder le positif et le meilleur de la saison." Pour la réception de Toulouse, ce dimanche (21h), au Parc OL, l'ancien Madrilène sera malheureusement suspendu.

 

15 commentaires
  1. tropgone - ven 30 Mar 18 à 17 h 09

    Méthode Coué

  2. Lyolicha - ven 30 Mar 18 à 18 h 19

    Impliqués sur 24 buts toute compétitions confondues qui plus est sur sa première saison à l'OL, celle de l'adaptation...et la saison n'est pas terminée. Je le vois tout arracher la saison prochaine.

    1. Tigone - ven 30 Mar 18 à 18 h 32

      Il ne peut que progresser, l'année prochaine il sera international avec l'Espagne.

  3. XUO - ven 30 Mar 18 à 19 h 09

    « L’OL est une équipe de Ligue des champions »...L'équipe féminine, OK!

    1. acaciol - ven 30 Mar 18 à 21 h 35

      t top toi ;);)

  4. Anas Pokystar - ven 30 Mar 18 à 23 h 50

    L'OL était surtout taillée pour aller très loin en Europa League. La prochaine fois que la finale se jouera à la maison, on sera tous retraités.

  5. TomLePatron - sam 31 Mar 18 à 0 h 38

    Certains diront que je suis pessimiste mais je suis persuadé qu'on prendra l'eau quand Marcelo/Lopes seront suspendu. Ça va etre vraiment difficile sauf si bien sur on marque plus que l'adversaire. Génésio, bien qu'il soit dans une position delicate est loin d'étre cuit il nous l'a montré face à Marseille. Bon Courage a lui pour le sprint finale. Je serais comme a mon habitude derriere l'équipe. Allez les Gones

  6. Naka De Lyon - sam 31 Mar 18 à 1 h 41

    Bon et sinon benArfa l'come back.........en parles ou pas ? Lol

    1. Naka De Lyon - sam 31 Mar 18 à 23 h 52

      Arf j'ai loupé ca ca devait etre beau XD

  7. jeepy - sam 31 Mar 18 à 4 h 56

    Des paroles tout ça... Diaz a du chemin à parcourir techniquement... Je pense personnellement qu'il serait encore plus efficace s'il restait constamment en pointe ...

  8. Julien1903 - sam 31 Mar 18 à 19 h 59

    L'OL une équipe de Ligue des Champions ?, chez les féminines.. Oui !, chez les
    hommes une place en Europa League serait
    bien et ce malgré un parcours en Ligue 1
    Pas formidable sur cette deuxième partie
    de saison, Mariano quant à lui ne cesse de dire qu'il voudrait pourquoi pas revenir au Réal Madrid bientôt,certes il
    est efficace devant le but mais il est trop individualiste,pas assez dans le collectif...

    PS: Marseille à gagné aujourd'hui 3-1 à
    Dijon, Germain, Ocampos et Payet s.p ont
    Marqués cette après-midi..?

    1. ol-91 - sam 31 Mar 18 à 20 h 29

      L'égoïsme est surtout souligné quand on rate trop d'occasions, sinon on le verrait moins.

  9. Lyolicha - sam 31 Mar 18 à 22 h 54

    L'on ne va pas reprocher à Mariano d'être ambitieux. Quel joueur ne rêve pas de jouer au réal madrid ? Son souhait c'est d'y retourner s'est tout à son honneur sans être forcément égoïste. Il a indéniablement du chemin à parcourir techniquement mais il a devant lui plein d'années pour progresser. Il faut être indulgent avec un jeune joueur étranger qui découvre le championnat de France. On demande à un attaquant de marquer et il le fait plutôt bien. Le reste viendra tout seul... Il va améliorer ses qualités et corriger ces défauts. A titre personnel,je me fais pas de souci pour Mariano,le meilleur reste à venir.

  10. ol-91 - dim 1 Avr 18 à 16 h 42

    Nous avons bien une équipe de Ligue des champions. Il ne nous manque que les champions.

  11. OLVictory - dim 1 Avr 18 à 18 h 39

    L'équipe peut-être, faut voir, mais sûrement pas l’entraîneur et son staff.
    Si c'est le message de Mariano alors je suis d'accord avec lui

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut