Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Maxime Gonalons et Samuel Umtiti (AFP PHOTO / DAMIEN MEYER)

Maxime Gonalons (ex-OL) dévoile le XI de rêve de ses anciens coéquipiers

Formé à l’OL, Maxime Gonalons a tenté l’aventure à l’étranger avant de revenir cet été en Ligue 1. Le milieu a dévoilé l'équipe-type de ses anciens coéquipiers.

De retour en Ligue 1 après cinq ans d’absence, Maxime Gonalons aurait certainement aimé meilleur retour. Avec Clermont, le milieu de terrain a succombé sous les coups du PSG avec une manita (5-0) pour commencer cette saison. Néanmoins, l’ancien capitaine de l’OL ne cachait pas son bonheur de retrouver le championnat de France après des années en Italie et en Espagne. De retour en Ligue 1, Maxime Gonalons s’est prêté au jeu de l’équipe-type de ses anciens coéquipiers pour 90 Football. Sans vraiment de surprise, l’OL est le club le plus représenté avec 6 (ex) joueurs passés par le club lyonnais contre trois pour la Roma et deux pour le FC Séville.


Gonalons : "Lacazette sait tout faire"


S’il a hésité à mettre Anthony Lopes dans le but, choisissant finalement Alisson, le néo-Clermontois s’est permis une défense centrale composée du Policier Cris, "mon capitaine et quelqu’un qui m’a beaucoup apporté", et Samuel Umtiti. De retour à l’OL depuis cet été, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont également les honneurs dans ce onze, les deux joueurs ayant fait les 400 coups avec Gonalons jusqu’en 2017. Ayant "pris exemple" sur Jérémy Toulalan, Maxime Gonalons place un dernier Lyonnais en attaque avec Lisandro Lopez. "Il m’a vraiment épaté parce que c’est un joueur qui ne va pas spécialement très vite, pas forcément le plus technique mais avec une intelligence de jeu incroyable. Il avait cette grinta, cette envie de toujours donner le maximum."

Le onze de Gonalons : Alisson - Jesus Navas, Cris, Umtiti, Kolarov - Banega, Toulalan, Tolisso - Lopez, Dzeko, Lacazette

5 commentaires
  1. Moimoi - dim 7 Août 22 à 10 h 55

    Se palucher sur le passé, y a plus que ça.
    Puis ça fait un article de plus.

    A ce sujet, je me demande s'il est vraiment nécessaire de préciser à chaque article qu'un ancien joueur ou entraîneur est ex-OL.
    Ne nous le cachons pas, les lecteurs de ce site sont ultra majoritairement des supporteurs et donc logiquement connaisseurs du club, et les autres lecteurs sont des gens qui s'intéressent au sujet abordé, donc sont logiquement aussi des connaisseurs du foot.
    D'autant que dans chaque chapeau des articles traitant d'un ancien est rappelé qu'il a entraîné ou joué au club.

    1. OL-91 - dim 7 Août 22 à 22 h 39

      À craindre de ressembler de plus en plus aux Verts ! Ils ont le poteau carré, nous les poteaux ronds.

  2. Cicinho - dim 7 Août 22 à 13 h 21

    Et du coup, c'est quoi le 11?

    1. Cicinho - dim 7 Août 22 à 22 h 12

      Merci pour l'ajout 🤗

  3. Beeeeen - dim 7 Août 22 à 14 h 58

    Pas de Totti ? Il jouait encore non ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut