Anthony Lopes (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Ajaccio (2-1) : Anthony Lopes s’est "excusé auprès de tout le monde"

Exclu après 25 minutes de jeu, Anthony Lopes a permis à Ajaccio de se relancer. La tête dans les mains après son rouge, le portier de l’OL s’en est voulu et gâche du même coup son début de saison.

Il avait à coeur de se lancer pleinement dans cette saison. Auteur d’un dernier exercice de haute volée, Anthony Lopes voulait prouver et confirmer qu’il serait bien l’un des meilleurs portiers de cette Ligue 1 2022-2023. Après une seule journée, tout n’est pas remis en cause bien évidemment mais le gardien de l’OL aurait très certainement voulu démarrer d’une toute autre manière. Après seulement 25 minutes de jeu, Lopes s’est vu montrer le chemin des vestiaires, coupable d’une sortie à retardement sur un attaquant d’Ajaccio. Une sanction logique qui a ramené à un air de déjà-vu au Parc OL…

"On ne parle pas parce que les mots sont difficiles à trouver. Après, il y a eu une tape amicale, on sait comme c’est difficile en étant gardien de but, a déclaré Rémy Riou après la rencontre. Je suis là pour l’accompagner et s’il faut le suppléer pour quelques matchs, je suis là parce que c’est mon club de coeur et je prends énormément de plaisir à fouler la pelouse. Je sais que c’est un guerrier et qu’il reviendra plus fort."


Lacazette : "Ça prendra quelques jours pour digérer"


L’ayant remplacé dans les buts pour les 65 dernières minutes, Riou va très certainement devoir faire du rab avec au minimum un deuxième match à jouer. Retombé dans ses travers avec une sortie kamikaze suite "à un mauvais alignement de la défense" pour Peter Bosz, Anthony Lopes est sorti du terrain la tête dans les mains et le coeur lourd. Dans cette soirée de fête pour ses potes Lacazette et Tolisso, le gardien aurait voulu apporter sa pierre à l’édifice. Il a finalement relancé Ajaccio. 

"Il a été déçu, ça se voyait sur son visage. Il s’est excusé auprès de tout le monde, a précisé Johann Lepenant. Ça arrive, ce n’est pas grand chose donc on ne lui en veut pas." En bon capitaine et ami, Alexandre Lacazette est venu au secours de son gardien et ne l’enfonce pas. Avec la victoire (2-1) au bout de la soirée, aucune raison de le faire. "Il s’en veut parce que c’est quelqu’un qui vise toujours le top. On a parlé, ça prendra quelques jours pour digérer et il reviendra encore meilleur."

102 commentaires
  1. Janot-06
    Janot-06 - sam 6 Août 22 à 9 h 28

    Les vieux démons ont resurgit. Je ne vais pas l'accabler ainsi que certains ont pu le faire dans le feu de l'action d'autant qu'au final l'équipe sort victorieuse, mais il faut qu'il se reprenne.
    On doit retrouver le Lopes de la saison dernière.

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69/2A - sam 6 Août 22 à 9 h 34

      Merci Janot !.

    2. Avatar
      FOX0896 - sam 6 Août 22 à 9 h 43

      1ER match premiere excuse . encore 37 match ; Je crains qu'il prenne plusosurs matchs il va donc penaliser l'equipe . c'est une faute professionnelle et les journaleux ne vont pas le louper et influer sur la decision de la commission de discipline ; helas Antho

      1. Avatar
        Le Bon - sam 6 Août 22 à 9 h 56

        C'est son second carton rouge en 438 matchs !
        Il y a pire...

  2. Avatar
    Fab - sam 6 Août 22 à 9 h 36

    A son âge, la faute qu'il réalise, je ne la comprends pas !

  3. Toitoi
    Moimoi - sam 6 Août 22 à 9 h 38

    Dans la mesure où non seulement il doit énormément s'en vouloir, dans la mesure où il a été et sera encore sanctionné, et surtout dans la mesure où l'OL a quand même gagné, je relativise ce qu'il a fait, mais il devra vraiment faire disparaître ce genre de comportement de bourrin de son jeu.

    J'ai toujours trouvé qu'il s'éloignait trop de son but, mais c'est dans l'air du temps, on le demande aux gardiens, comme on demande aux arrières d'attaquer...
    Sauf que, de la même manière que les attaques des arrières dépeuplent la défense, les sorties trop loin d'Antho me font toujours peur.

    Non, le vrai préjudice, en plus de perdre le gardie titulaire pour plusieurs matches - mais Rémy a été rassurant - et d'avoir encaissé un but, est pour son image. J'ai cru revoir sa sortie face à Mbappé. Il va probablement se faire détruire dans la presse et évidemment chez tous les supporteurs de foot français parce qu'il donne raison à tous ses détracteurs.
    Et le préjudice est aussi pour le club. Bon sang, premier match de l'OL, gardien sorti sur rouge dans les 30 premières minutes.
    Tu parles d'une entame de saison.

    J'en profite pour dire ce que j'ai pensé du match : on ne peut pas vraiment être déçu de la manière, l'équipe ayant tourné à 10 contre 11 pendant une vingtaine de minutes avant d'être numériquement à nouveau à égalité avec le rouge des adversaires.
    Ce rouge à mis en l'air les projets de beau jeu qu'on pouvait espérer voir tout le long du match et la gifle au score qu'on imaginait possible.
    L'équipe a fait l'essentiel. Mais n'oublions pas que c'était sans doute un des adversaires les plus faibles de la saison, et qu'il vient de Ligue 2.

    Au moins, les stats à la con euh je veux dire pour faire des articles d'O&L ne pas perdre depuis 18 ans en match d'ouverture et de ne jamais perdre à domicile contre Ajaccio) sont sauvés.

    1. Janot-06
      Janot-06 - sam 6 Août 22 à 9 h 44

      L'Equipe du jour est plutôt soft avec lui.

      1. Avatar
        pgdu - sam 6 Août 22 à 10 h 05

        pour avantager le PSG !

      2. Avatar
        PAT11grib - sam 6 Août 22 à 10 h 19

        On voit que sur l'action Mendes reviens à hauteur du joueur donc il ne doit pas sortir ou au pire se maîtrisé. Ce n'est pas son coup d'essai et sûrement pas la dernière fois non plus. On ne lui en veux pas trop car lyonnais et amoureux de l'OL. S'il venait d'ailleurs il ne serait plus là.
        Je ne suis pas inquiet car Rémy Riou est un très bon gardien plein de sang-froid avec de l'expérience. Bien mieux que Pollerbek (j'ai dû écorché un peu son nom 😀)

  4. Avatar
    kazo le rouge - sam 6 Août 22 à 9 h 57

    une erreur de jugement ça va vite...
    et les conséquences tombent après

    je retiens qu il est conscient de sa faute de jeu et s'est enquis , très normalement et justement, de la santé de
    l ajaccien.

    on aura besoin d'un bon lopes!!

    1. Avatar
      pgdu - sam 6 Août 22 à 10 h 05

      d'un bon lopes ? c'est un oxymore !

  5. Avatar
    pgdu - sam 6 Août 22 à 10 h 04

    toujours la même rengaine, les années se suivent et se ressemblent, ce médiocre gardien, une imposture soutenue et affidée à quelques clubs de supporters qui sont complètement totalement subjectifs !
    la réalité c'est le premier match et déjà une énorme faute professionnelle ! quand je dis que ce gardien nous fait perdre des points chaque saison, ... il suffit de constater que c'est depuis qu'il garde les cages de l'oL que nous ne sommes plus rien en Europe et que nous dégringolons en France ! et je n'ai pas oublié son exigence d'être le mieux payé, son refus de baisser son salaire pendant le covid quand le président avait demandé des efforts aux joueurs .. pour quelqu'un qui nous débite à longueur d'interviews son amour du club et sa déception des performances des autres (sans évoquer les siennes) cela commence à faire beaucoup ! les déclarations d'amour c'est bien, les preuves d'amour c'est mieux ! ses excuses à la gomme on s'en tape ! seule bonne nouvelle avec son carton rouge il va tâter du banc de touche et ce va être tant mieux ... ce n'est peut être pas totalement un hasard si Tatarusanu est parti comme il est parti, si Bosz qui s'y connait un peu en foot avait fait sa priorité d'un recrutement de gardien à son arrivée, argumentée sur toutes les vidéos de l'équipe qu'il avait visionnée avant d'en prendre le coaching, la seule légitimité de Lopes est d'être soutenu par les bad gones (que Lopes enfume par son baratin à longueur de saisons !) ) ... trouvons lui rapidement un vrai numéro 1 ! (au passage en équipe du Portugal, puisque certains s'en gargarisent, il n'a jamais été titulaire dans aucune compétition importante, cela veut dire qu'il est du niveau d'un costil ou autre ... c'est à dire du bordeaux relégué ou de l'AJA, sans faire insulte à ce dernier club !

    1. Avatar
      hellebore - sam 6 Août 22 à 11 h 01

      PGDU,
      quelle rigueur, quel jugement ! , il a fait une erreur point !, vous êtes comme les journaleux toujours prêt à guillotiner!!! .........

    2. Janot-06
      Janot-06 - sam 6 Août 22 à 11 h 03

      Quel pamphlet ! Une véritable mise à mort !
      Beaucoup d'exagération dans ta diatribe, jusqu'à aller lui mettre sur le dos le départ de Tatarusanu...
      Lopes reste pour moi un très bon gardien, sans doute pas toutefois du niveau de ses prédécesseurs, et qui doit tout simplement maîtriser sa fougue sur certaines actions, ce qu'il avait très bien réussi à faire l'an dernier avec l'aide de Rémy.
      Les deux ou trois matches de suspension qu'on devrait lui infliger, compte tenu de ses précédants malencontreux devraient lui permettre de mieux y réfléchir.

      1. Avatar
        pgdu - dim 7 Août 22 à 0 h 18

        un pamphlet ? factuel point ! chaque phrase écrite à son sujet ne peut être démentie puisque la réalité ... après ce sont les conclusions qu'on en tire, pour moi c'est clair ... et je ne peux que constater qu'un certain groupe de supporters lui passent ses erreurs répétées et ses insuffisances sans explication objective !

  6. Avatar
    Da1989 - sam 6 Août 22 à 10 h 05

    Avez vous entendu l’interview de bosz sur prime après le match lorsqu’il dit que « peut etre si ces joueurs ont moins joué en seconde mi tps c’est peut-être parce qu’ils avaient peur de prendre un deuxième » comme si ils étaient livrés a eux meme et qu’il était spectateur.
    Ca me choque tout ces « peut être » qui montrent clairement un manque de certitude et de prise de décision.

  7. Docteur Traboule
    ChiesaLacombeDiNallo - sam 6 Août 22 à 10 h 12

    Allez Antho, tu es tout pardonné. Dès qu'on sera débarrassé de Bosz, l'équipe sera assez en place pour que tu n'aies pas besoin de flipper et de faire des conneries dans le feu de l'action. Le plus simple est de confier les rênes à une sorte de triumvirat Giuly, Lacazette et Tolisso.
    De toute façon, Bosz est juste bon à formuler des constats sous forme de lapalissades après le match. Avec Riolo comme coach, on s'amuserait davantage!

    1. Avatar
      zikos35 - sam 6 Août 22 à 10 h 26

      Mais arrête là il n'y avait aucun flip, il y avait un défenseur au duel, aucune raison de sortir surtout pour faire ça.

      1. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - sam 6 Août 22 à 11 h 37

        Tu parles d'un "défenseur" de circonstance qui ne gagne quasi jamais le moindre duel.

  8. Dede Passion 69
    Dede Passion 69/2A - sam 6 Août 22 à 10 h 18

    Non, non, faut préparer un bûcher à Bellecour et en finir avec " l'imposteur " !.....

    Rendez vous compte, 2 rouges en plus de 400 matchs !
    Inconcevable, Inacceptable , scandaleux !!!

    1. Docteur Traboule
      ChiesaLacombeDiNallo - sam 6 Août 22 à 11 h 38

      🙂

    2. Avatar
      Philippeb - sam 6 Août 22 à 15 h 17

      Et le pal avant le bûcher c'est pas bête non plus !
      Y'a des fous ici !. En plus ils se font naïvement influencer par les médias parisiens qui n'ont pas digéré qu'il ait cartonné le kiki national ( mais en touchant le ballon avant) sans prendre de carton, et par la campagne de dénigrement mené en particulier par le fin et délicat Pierre Ménès, spécialiste du contact sanctionnable.

  9. Avatar
    zikos35 - sam 6 Août 22 à 10 h 25

    Tu gagnes 2-0 c'est la 25eme minute, t'as un défenseur qui est au duel sur l'attaquant. Honnêtement je ne vois pas une circonstance atténuante.
    C'est censé être un gardien expérimenté et il plombe l'équipe une fois de plus. Si Riou sort pas le bel arrêt on repart avec un match nul contre le promus.
    On ne peut pas refaire une saison avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête en Permanence.

  10. Avatar
    jolann69 - sam 6 Août 22 à 10 h 26

    Il faut juste souhaiter que cela ne va pas l'affecter et pourrir son début de saison. Qu'il ne va pas trop cogiter et ne plus y aller lors des prochaines sorties. Il a l'expérience pour cela, je pense que ca va aller.

    1. Avatar
      pgdu - dim 7 Août 22 à 0 h 23

      vous allez encore lui trouver des excuses, il est mauvais c'est parce qu'il aura été critiqué pour ses erreurs, et puis quoi encore ? il faut qu'il continue à nous faire perdre combien de points par saison pour que vous ouvriez les yeux ! les gardiens de monaco, du psg et de strasbourg pour ne citer que ceux d'aujourd'hui sont meilleurs que lui , que vous faut-il de plus ? impossible de vouloir jouer les premiers rôles sans un excellent gardien et un excellent avant centre ... (ces dernières années lopes et dembele n'avaient et n'ont pas le niveau c'est tout) en attendant faites jouer Riou ou Pollersbeck SVP !

  11. Avatar
    Trevelyan - sam 6 Août 22 à 10 h 44

    Déjà hier soir sur l'équipe21 le tribunal des inquisiteurs commençait à l'allumer avec des "il n'a pas changé, ça reste un joueur dangereux." "la faute de trop?"

    Oui il a merdé et ça aurait pu nous coûter cher mais arrêtez de tout amplifier puissance 1000, please!

  12. Avatar
    Auvoren - sam 6 Août 22 à 10 h 44

    Ceux qui ne peuvent pas le blairer vont se servir de cet épisode pour l'accabler, ne jugeant qu'à charges et oubliant un peu vite dans le même temps tous les matchs où l'équipe lui doit un bon résultat...
    Pour ce qui est du match contre Ajaccio, il n'est pas défendable. Sa sortie n'est pas maitrisée et le rouge est logique. Le plus embêtant est qu'étant un récidiviste - même si au final, ce genre de faute marque plus les esprits par son côté "spectaculaire" que par le nombre réel de fois où elle s'est produite - il risque d'avoir 4 matchs de suspension.

    Malgré tout, Lopes demeure un très bon gardien. Ses faiblesses, outre ses excès d'engagement sont son jeu long au pied ; par contre, il ne faut pas négliger son explosivité, sa lecture du jeu et son leadership. Quant au fait qu'il sorte ainsi, on se plaint si souvent des gardiens qui trop restent sur leur ligne, qu'on ne peut lui faire le reproche. A lui de progresser sur la maitrise de celles-ci comme il a su le faire sur son impulsivité lorsque les situations avaient tendance à chauffer.

    Enfin, un dernier point : en sortant ainsi au contact - ce qu'il peut continuer à faire avec plus de maitrise - Lopes a souvent l'ascendant sur bon nombre d'attaquants adverses, les faisant hésiter, ce qui lui donne un avantage dans sa surface.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 6 Août 22 à 10 h 56

      Tous les gardiens du monde chaque saisons font deux ou trois conneries mais va donc expliquer ça à des gens qui n'y connaissent rien.
      Que sur le coup ça peut agacer ça peut être compréhensible mais quand tu vois quelques heures après ou le lendemain certains coms, ça en dit long sur la bêtise humaine.
      En plus ces genres de commentaires ça ne fait que nourrir toute cette bande de journaleux ou consultants de mer.e que sont les Menes, Riolo, Dugachy etc... Et même Duluc commence à se nourrir de bêtise depuis 2 ou 3 ans 👎

      1. Avatar
        pgdu - dim 7 Août 22 à 0 h 27

        chaque phrase écrite à son sujet dans mes commentaires ne peuvent être démenties puisque la réalité ... après ce sont les conclusions qu'on en tire, pour moi c'est clair ... et je ne peux que constater qu'un certain groupe de supporters lui passent ses erreurs répétées et ses insuffisances sans explication objective !

  13. Juninho38
    Juninho Pernambucano - sam 6 Août 22 à 10 h 49

    Il a loupé complètement sa sortie , en retard , mais la défense n'est pas alignée .
    Alex a parlé en capitaine.
    Il manquait un leader comme lui , son apport fait du bien .

  14. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 6 Août 22 à 10 h 49

    C'est bien c'est un bon ptit gars. Qu'il ne s'occupe pas des critiques extérieurs, c'est de la jalousie. Encore moins à l'intérieur ou le soutient dans des moments comme ça devrait être primordial, mais malheureusement la beaufrerie n'est jamais loin 👎
    Quand je lis ici "qu'il nous fait perdre depuis des années plus de points que d'en gagner" je me dit que l'éducation footbalistique a du boulot devant elle...
    Il se fait même insulter pffff
    Ça me fait gerber ces commentaires sans aucun sens. Ignorants du football, et sûrement du sport en général.
    Je vois bien ces mêmes personnes quand Lavilonie saute à la perche et qui se rate et ne fini pas sur le podium dire " Il est mauvais, il ne sait pas sauter, il a jamais su et c'était du bol le record du monde, c'est parce qu'il avait une bonne perche..." 👎

    1. FLEURY PPDG
      FLEURY PPDG - sam 6 Août 22 à 11 h 17

      D’accord avec toi Juni et dire qu’il nous fait perdre des points déjà c’est faux pour hier.Ceux qui osent dire ça se décrédibilisent du même coup et ils ne suivent certainement pas tous les matchs de notre OL car Antho nous a fait gagner de nombreux points en sauvegardant soit un nul soit une victoire.
      Je pense plutôt que les détracteurs ne sont pas des Gones tout simplement

  15. Avatar
    Cyrbon - sam 6 Août 22 à 10 h 55

    Beaucoup de commentaires extrémistes.
    C est une erreur sur l action mais ça ne pardonne pas pour un gardien.

    Et quand j entend qu il fait perdre des points à première vu y a eu les 3 points hier.

    Et grâce à Lopes on a vu que Riou etait rassurant et aurra beaucoup de tps de jeu grâce lui😃😄

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 6 Août 22 à 11 h 09

      Voilà faut le qu'on le prenne comme ça 👍 Riou va en profiter un peu

  16. Avatar
    GoNL - sam 6 Août 22 à 11 h 03

    Sincèrement je ne comprends pas sa sortie, je serais vraiment intéressé de savoir ce qui se passe dans la tête du gardien, quels éléments l’ont poussé à une sortie kamikaze. On ne va pas lui en vouloir pour ça, c’est une fois par saison max.

    Ce que je ne comprends absolument pas, c’est la décision de Bosz (qui a eu plus de temps qu’Antho pour réfléchir) qui à 2-0 fait sortir Aouar. Si on considère que Tolisso ne peut jouer que 30 minutes, il se condamne à jouer avec deux milieux pendant 30 minutes, à 10 contre 11 !!! Imaginez que Paqueta de blesse sur le choc avec Hannouma…. Tout ça pour laisser 3 attaquants, dont un qui n’était absolument pas dans son match.
    Même à 10 contre 19 il manquait un milieu !!

    Incompréhensible, le coaching!
    Soutien à Antho, bravo à Riou!

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 6 Août 22 à 11 h 10

      Raisonnement assez juste.
      Ouais va savoir ce qui se passe à se moment là dans sa tête ?? Mais cette question il faut que la poser pour tous les gardiens du monde et même en amateur. Je suis pas sur d'ailleurs qu'il y a une réponse...

  17. dede74
    dede74 - sam 6 Août 22 à 11 h 06

    Bonjour à tous,

    Ce dont j'ai peur et ce dont personne ne parle, c'est que, après cette erreur et selon la punition qui suivra, il soit perturbé pendant un bon moment et nous fasse une mauvaise partie de saison, car traumatisé, comme il y a deux ans ! il est comme il est, c'est un homme, sensible, comme beaucoup d'entre-nous et il est certainement marqué par ce mauvais premier match.
    Attendons la suite, avant de juger.
    Son geste n'était quand même pas une "Schumacher 82"

    1. FLEURY PPDG
      FLEURY PPDG - sam 6 Août 22 à 11 h 22

      Ce n’est pas ça que je crains le + ce serait plutôt qu’il ne sorte plus.et puis il serait souhaitable de relativiser un peu quand même 2 rouges en plus de 400 matchs j’aimerais bien connaître les stars des autres gardiens en matière de cartons jaunes et rouges.

  18. Dede Passion 69
    Dede Passion 69/2A - sam 6 Août 22 à 11 h 20

    SOUTIEN TOTAL À ANTHO !!!

    D'ailleurs heureusement, les propos commencent à être plus nuancés à son encontre , après les réactions épidermiques, et les insultes destinées à un de NOS JOUEURS majeur

    Les merdias, les antis se régalent, rien de bien nouveau .

    Et pourtant, il y aurait tant à dire sur le match ...

    Ah oui, il nous a encore fait perdre des points hier !!!😡

    1. FLEURY PPDG
      FLEURY PPDG - sam 6 Août 22 à 11 h 23

      Moi aussi total soutien

      1. Avatar
        Dufduf - sam 6 Août 22 à 15 h 25

        +1

  19. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 6 Août 22 à 11 h 21

    Heureusement qu'en face ce n'était qu'Ajaccio, sinon nous n'aurions sûrement pas gagné le match.

  20. Avatar
    juninho pernambucano - sam 6 Août 22 à 11 h 25

    De toute façon on jouait déjà a 10 avec toko….

    En tout cas pour une fois on a bien gérer la fin de match c’est déjà un point positif par rapport a l’année dernière ou on aurait pris un but égalisateur a la 89ieme…

    1. FLEURY PPDG
      FLEURY PPDG - sam 6 Août 22 à 11 h 28

      Donc à neuf après la sortie d’Antho ?

  21. FLEURY PPDG
    FLEURY PPDG - sam 6 Août 22 à 11 h 27

    Juger un club (Ajaccio) après un seul match tu es très fort Le Lyonniste !!!

  22. Avatar
    Cyrbon - sam 6 Août 22 à 11 h 27

    Je viens de voir les images
    Alors oui Mendès était revenu dans le jeu mais rien ne dit que lui aussi n aurait pas pris un rouge 😃

    Et sur le contact je ne voit rien d extrême, pas les 2 pieds en avant sur le joueur ou quelque chose comme ca.

    Une action comme temps d autres pour les gardiens.

    Combien de carton rouge dans ca carrière ?

    Longue vie à Lopes ! 🐏

    1. FLEURY PPDG
      FLEURY PPDG - sam 6 Août 22 à 11 h 31

      C’est bien ça Cyrbon combien les autres gardiens prennent-ils de cartons on en parle pas perso je ne connais pas les stats. 2 rouges en + de 400 matchs c’est sans doute pas énorme
      Soutien à Antho

  23. Juninho38
    Juninho Pernambucano - sam 6 Août 22 à 11 h 29

    Moi ce que je voudrai comprendre , c'est ce qui se passe dans la tête de bosz pour sortir Aouar et jouer à deux milieux tout en laissant toko ekambi qui était nullissime hier soir il faut bien le dire...

    Peter a de la chance qu'hanouna se fasse expulser sinon il ne le gagne pas ce premier match...

    1. MICAL
      MICAL - sam 6 Août 22 à 11 h 34

      C'est la question que tout le monde a du se poser sans trouver de réponse. Bosz nous prépare une redif de la saison dernière si personne ne l'arrête.

    2. Docteur Traboule
      ChiesaLacombeDiNallo - sam 6 Août 22 à 11 h 34

      Surtout que le péno est relativement généreux.
      Bosz est un danger mortel pour le club.

    3. Cac40
      Cac40 - sam 6 Août 22 à 11 h 44

      Parce que Aouar est nul en recup. Qu'il ne court pas ce qui sera problematique à 10 contre 11.
      Qu'il est globalement le maillon faible de notre 11 titulaire.

      1. Avatar
        Tigone - sam 6 Août 22 à 12 h 59

        C'est ça !!
        Je rajouterai qu'en gardant 3 attaquants, Bosz a empêcher Ajaccio de nous faire tourner en bourrique en maintenant les défenseurs adverses en défense...

        C'était risqué mais le résultat lui donne raison.

  24. FLEURY PPDG
    FLEURY PPDG - sam 6 Août 22 à 11 h 35

    Sans doute a-t-il pensé que Toko serait meilleur défensivement que Oussem on ne peux pas dire que par le passé ce ne fut pas le cas.

  25. Juninho38
    Juninho Pernambucano - sam 6 Août 22 à 11 h 35

    J'avoue avoir du mal souvent à comprendre ce qu'il veut faire .
    J'imagine les joueurs.. ils doivent se poser pas mal de questions souvent aussi..
    Aouar était bien rentré dans le match , il mettait même le pied , notre milieu dominait largement et bosz fiche en l'air cet équilibre.
    Les corses du coup, on repris espoir et même le dessus en seconde mi temps

  26. Avatar
    Forest Gone - sam 6 Août 22 à 12 h 12

    Pour moi ce n'est pas un accident, son jeu au pied est aussi très problématique. Contre l'inter chaque dégagement au pied est un ballon perdu. Le club semble se satisfaire de son niveau hélas. Je crois que sportivement Aulas à décider de mourir avec ses hommes et ses idées. Je crois que cela pourrait arriver très très rapidement.

  27. Avatar
    Olyonn@is - sam 6 Août 22 à 12 h 15

    Antho c'est tout de même plus de 10 ans au club,on peut le critiquer mais pas trop.

  28. Avatar
    Roberto Cabanas - sam 6 Août 22 à 12 h 36

    Il va se prendre une déferlante médiatique et se faire démonter sur les réseaux
    J espere que ça va pas trop l affecter, on.a besoin de lui.
    C est un super gardien et c est le notre.

    Boa sorte Antho!

  29. Avatar
    Poupette38 - sam 6 Août 22 à 12 h 51

    J'ai peur pour son retour effectivement .

    Pour la réception d'un ballon, sur un corner il me semble où il avait sauté le genou en avant , blessé l'Angevin (qui n'avait rien à faire là et d'ailleurs, M. Delerue avait sifflé faute contre Angers) Antho n'avait rien pris bien sur mais tous les médias lui sont quand même tombés dessus (sauf d'anciens gardiens) , Antho était déjà récidiviste . On avait pu constater pour les maths suivants qu'il avait essayé de changer sa manière de faire, résultat Antho s'était fait "emplâtrer" je ne sais plus pour quel match mais j'ai encore l'image devant les yeux .

  30. Avatar
    Absa7799 - sam 6 Août 22 à 13 h 15

    Pour moi, je vous comme le dis Lacazette, un Antho compétiteur qui donne toujours le max, qui a voulu se racheter de la saison dernière. Trop de pression, aucun ballon pour se mettre en confiance durant 20min.
    Il apprécie mal la situation entre l'attaquant et son défenseur qui au départ est en retard, Mendes à la lutte revient sur l'attaquant mis c'est trop tard Antho a déjà pris sa décision. Après le choc est inévitable.
    Il met son corps en opposition, peu de solution, se coucher et prendre le risque de laisser filer l'attaquant ou pire de gêner son défenseur....
    On voit qu'il ne cherche pas à faire mal, qu'il n'a pas amplifier l'impact et qu'il prend des nouvelles du joueur, il prend rouge mais reste à côté du joueur.
    J'ai vu un autre Antho perso.
    Si certains se rappelle les sorties de Lloris étaient bien plus dangereuses, les genoux en avant (Koné en avait fait les frais et un ou deux autres joueurs).
    Concernant la diatribe sur Lopes responsable des mauvais résultats de l'OL, Lopes sort d'une de ses meilleures saison l'an dernier et pourtant l'OL finit 8eme, donc sans lui on jouait peut-être le maintien...
    Quant à Tatarasanu, c'était clairement une erreur de casting amplifiée par une promesse de poste de titulaire par les recruteurs...

    1. Avatar
      pgdu - dim 7 Août 22 à 0 h 41

      je ne partage en rien la subjectivité de vos commentaires .. les miens sont tout simplement factuels (résultats depuis qu'il garde les cages de l'OL, salaire, comportement pendant le covid, discours baratin d'amour pour le club ne se traduisant pas dans ses actes, soutien inconditionnel de certains clubs de supporters, rejet de ses responsabilités sur ses partenaires, pseudo carrière internationale alors qu'il n'a jamais été titulaire en grande compétition ou match à enjeu, etc, etc ...)

  31. Avatar
    Tigone - sam 6 Août 22 à 13 h 24

    On a pu s'apercevoir que Riou est une bonne recrue, un vrai renfort par rapport à Pollesberg !!
    Sobre, efficace, souriant et content d'être là !!

    Je me suis bien moqué de notre légende Caveglia suite à sa fanfaronnade un peu trop rapide sur TKYDG par rapport à Malaccia... Mais clairement Riou et Lepennant c'est pour lui. Pas sûr qu'il revienne de sitôt sur un plateau Tv, je crois qu'il est bien plus efficace au recrutement 😅😅.

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - dim 7 Août 22 à 21 h 56

      Salut Tigone
      Non Lepenant c'est Karim Djéziri (le pote à Benzema) qui l' a amené sur un plateau à Lyon.
      Après Caveglia devait le connaitre du fait de ses réseaux caennais mais c'est surtout Karim Djéziri à la manette sur ce transfert .

  32. Avatar
    OctoGone - sam 6 Août 22 à 13 h 27

    J'y vais de ma petite analyse sur sa sortie.
    Premier match de la saison, 25 minutes de jeu, l'équipe joue très bien, le score est fait.
    Première vraie action à jouer pour lui, il veut sa petite part de lumière et s'enflamme. Manque de repères, mauvais jugement, et c'est le drame.

    Je l'ai toujours défendu jusque là, notamment sur des polémiques injustes dont il a pu faire l'objet, avec une meute médiatique trop heureuse de se faire un Lyonnais à peu de frais.

    Mais hier, en dépit des circonstances, c'est une faute qu'il n'a pas le droit de faire.
    Et pour moi, c'est une forme de dernière chance compte tenu de son statut (ultra protégé dans le vestiaire et le club), de son salaire et de son poids dans l'image du club.

    1. Avatar
      Cicinho - sam 6 Août 22 à 14 h 14

      J'y vais de la mienne 😉
      C'est un bon gardien sur sa ligne mais quand il sort c'est souvent à contretemps...
      Il devrait progresser en arrêtant tout simplement ce genre de sortie.
      J'espère que Vercoutre saura trouver un moyen!

      1. Avatar
        pgdu - dim 7 Août 22 à 0 h 28

        cela fait des années que l'on dit ça ! assez de complaisance ....

  33. Avatar
    mermoz - sam 6 Août 22 à 14 h 18

    Avait t'il confiance en son arrière central, la question que je me suis posé, boulette mais ....... Je comprend pas bien le maintien de Toko à 10 contre 10

  34. Avatar
    Poupette38 - sam 6 Août 22 à 14 h 22

    Comment Antho a voulu se racheter de la saison dernière ? elle a été très bonne sa saison à Antho .

  35. Avatar
    Triple S - sam 6 Août 22 à 14 h 23

    Le cerveau de Ruffier dans le corps de Janot...
    La déchéance continue: Coupet, Lloris, lopes
    Pareil pour les entraîneurs de gardien: bats, Coupet, vercoutre...
    A un moment il faut pas s'étonner des résultats du club, on a le 4eme gardien portugais entraîner par un gardien qui n'a jamais joué titulaire ne serait-ce qu'en L1.

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 6 Août 22 à 14 h 43

      Sachant que même L'Equipe (pas spécialement pro OL) a noté Lopes comme meilleur gardien de L1 2021-22, je préfère pas imaginer le niveau des autres gardiens du championnat alors...

      1. Avatar
        Dufduf - sam 6 Août 22 à 15 h 41

        J'ai beaucoup de mal à débattre avec ceux qui sont contre Lopes car les faits les contredisent sans cesse . Il a une carrière probante et n'était pas du groupe vainqueur de l'Euro 2016 pour couper les citrons.
        Je suis révulsé de voir des attaques à son encontre sur un site lyonnais.
        Que les bavards de l'Equipe de fin de soirée se paluchent sur les futures sanctions , rien de nouveau , oubliant juste que c'est le second carton rouge de Lopes pour une très longue carrière, mais, qu'ici, on dévalue notre goal international, cela surprend .
        Surtout que les arguments sont spécieux , le seul qui blesse étant peut-être une comparaison avec Coupet et Lloris à leur top, mais déjà , j'estime que Lopes a plus de poids chez nous que n'en a eu un Olmeta ( capitaine à Lyon et ancien 3ème de l'EDF ) ou qu'un Rousset ( 2ème de l'EDF ) , or ces deux-là étaient des piliers.

      2. Avatar
        pgdu - dim 7 Août 22 à 0 h 37

        goal international ? arrêtez d'en faire des caisses avec ça ! n'a pas joué un seul match d'une compétition importante du Portugal comme titulaire ! c'est le Costil du Portugal point ! c'est à dire celui du Bordeaux relégué en deuxième division et de l'AJA (sans faire insulte à ce club dont je n'ai pas oublié le brillant passé !)

  36. Cac40
    Cac40 - sam 6 Août 22 à 15 h 18

    Tongariro, c'est exactement la stat que j'avais en tête !
    Malgré son style explosif , il n'a jamais blessé un attaquant.
    Son image médiatique est altérée en général par la ferveur qu'il dégage pour son club et le côté tête brûlée qu'il avait plus jeune.
    Ça n'excuse pas sa grossière erreur d'hier mais le concernant il y a clairement un délit de sale gueule de l'opinion publique et médiatique .

    1. Avatar
      pgdu - dim 7 Août 22 à 0 h 31

      ça suffit avec le calimero !

  37. Avatar
    Philippeb - sam 6 Août 22 à 15 h 21

    Triple S Tu oublies de dire aussi que le Président n'a jamais joué au foot mais au hand, ça explique beaucoup de chose, n'est ce pas ?

  38. Avatar
    exile97 - sam 6 Août 22 à 15 h 22

    Je le crois suffisamment intelligent et responsable. C'est un professionnel et il n'a besoin de personne pour savoir qu'il a fait une erreur et se remettre en cause. Toute cette volée de bois vert ici est indigne. Ce n'est pas ça supporter. Dans la vie, c'est dans la difficulté que l'on connaît ses amis.
    Pour en terminer avec ce triste constat de gens incapables de réflexions posées, personne ne parle de l'énorme erreur de Lukeba au début de l'action, tout part de cette erreur. Bien sûr Antho n'aurait pas dû sortir, mais sans l'erreur de marquage de Lukeba rien ne se serait produit.
    Aux donneurs de leçons, je ne vous salue pas...A bons entendeur...

    1. Avatar
      pgdu - dim 7 Août 22 à 0 h 30

      vous êtes en train de nous expliquer que pour être un bon gardien (je ne parle même pas d'excellent ...) il faut que les arrières ne fassent aucune erreur ? c'est justement le contraire un excellent gardien doit palier les erreurs qui doivent être rares de leurs défenseurs, c'est même là leur rôle ! sinon ? et là en plus l'erreur (répétée !) il l'a faite tout seul ...

  39. Avatar
    Philippeb - sam 6 Août 22 à 15 h 36

    Il a fait une grosse erreur d'appréciation , même deux, d'abord il n'avait pas à sortir, ensuite évidemment il n'avait pas à emplâtrer l'attaquant adverse.
    Quand un gardien fait une erreur ça coûte plus cher que quand c'est l'attaquant.
    Comme c'est un type fort et qu'il est bien entouré, il va s'en remettre. Le club aussi, Riou est un gardien expérimenté ça devrait aller.
    Et puis nous, on ne va certes pas en faire un fromage, contrairement à sa légende il a très peu fait d'erreurs de ce type et il nous a sauvé les miches tellement de fois.

    Non ce qui est intéressant d'analyser c'est pourquoi une telle erreur ? J'ai souvent observé qu'un gardien avec une défense faible essaye de compenser et finit par prendre trop de risques. Je pense que c'est une séquelle de l'an dernier parce que là il aurait dû faire confiance à Mendes qui est assez rapide et expérimenté dans le duel, il avait beaucoup de chance de s'en sortir.

    1. Avatar
      Aulas-Govou - dim 7 Août 22 à 1 h 02

      Très bien vu en effet .......

      Sachant que notre problème c'est pas
      La Défense
      Les Joueurs Défensifs

      Mais bien notre Tactique Défensive
      Et
      Notre Management des Joueurs Défensifs

      ..Me rappelle encore le match à Monaco l'an dernier perdu 0-2 où Duluc avait craqué le lendemain emettant de gros doutes sur Bosz et imputant la défaite à la compo - mais c'est clair : l'ensemble des 4 joueurs de la ligne arrière du match précédents "punis" et remplacés par les 4 "remplaçants" ! Qui fait ça ???

      La gestion de Boateng, la chute de Dubois - ça aurait pu se passer autrement, merde le capitaine - la décision Mendes à oui il relance bien ça mais même si c'est correct le gars enquille l'an dernier des grosses erreurs défensives qui coutent des BUTS type LOPES ajd, et reste titulaire.. MERDE, faut être au TOP défensivement avant de vouloir mettre des joueurs qui relancent bien...

      Franchement il a gros à démontrer ce coach. Mais bon à 1 match semaine.. ça doit passer anyway

  40. Avatar
    Tedeum - sam 6 Août 22 à 15 h 43

    Je suis étonné du niveau de Riou. Le lobe qu'il arrive à sauver en extension et le tir au ras du poteau angle fermé très vicieux. Il parle aux joueurs comme un tôlier. Il a l'air assez sûr de sa force.
    On voit qu'il est à maturité et qu'il se sent investi car dans son club de cœur.
    A part Tata, c'est le seul remplaçant qui ne m'inquiète pas trop.

    1. Avatar
      Dufduf - sam 6 Août 22 à 15 h 57

      Tata , c'était la rolls des remplaçants mais Vercoutre n'était pas mal non plus et puis on a eu des Nadon , Piveteau si mes souvenirs sont bons.
      Ton com est juste car j'ai été rassuré par Riou alors que sa dernière saison à Caen avait été mitigée, je lui souhaite une seconde jeunesse et de continuer sur la même lancée, ce gars a une grosse expérience et de belles saisons de titulaire derrière lui, mais "Vive Lopes !" avant tout.

  41. isabielle
    isabielle - sam 6 Août 22 à 15 h 53

    Son image négative a été façonnée par les médias et par tous les com de footix qui on suivi son contact avec M'Bappé.
    Si Kylian n'avait pas été un joueur du PSG, on n'en aurait jamais parlé... en plus c'était lors d'une affiche du dimanche soir : aucune chance de s'en sortir intact pour Antho.... C+ a fait tourner les images en boucles toute la soirée et les commentaires des consultants parigots en ont rajouté une couche.... en plus comme - pour une fois - l'arbitre ne sait pas trompé, il a été juste dans sa décision, cela a déclencher la polémique.... alors que Kylian n'en a jamais rajouté, et a trouvé l'action "virile mais correcte"

    1. Avatar
      pgdu - dim 7 Août 22 à 0 h 32

      ça suffit le calimero ! c'est même indirectement l'intérêt du PSG qu'on ait un gardien aussi médiocre ... regardez les choses objectivement, rein qu'aujourd'hui les gardiens de monaco, strasbourg et du psg sont bien meilleurs que lopes ....

      1. isabielle
        isabielle - dim 7 Août 22 à 19 h 47

        Mon propos, ne concerne pas ses qualités, mais son image...
        Merci de bien relire la prochaine fois, cela évitera une réponse (agressive) déplacée.

      2. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 7 Août 22 à 19 h 56

        isabielle ,

        Un gentil conseil , évite de lui répondre, c'est sans espoir !

        Tu ne vas avoir droit qu'à des insultes, mais surement pas à un débat constructif .

        Après chacun fait comme il le sent ......

      3. isabielle
        isabielle - dim 7 Août 22 à 20 h 58

        Merci Dede, je m'appuierai désormais sur ton expérience et la connaissance de ce site...

    2. Avatar
      Olreal - dim 7 Août 22 à 1 h 03

      Isabielle
      Merci de venir avec ces informations complémentaires
      J’avais rappelé dans un post il y’a pas si longtemps la cabale que subie Lopez à travers les médias pro parisien depuis qu’il a toucher leur star.
      En ce qui me Concerne je ne rentrerai pas dans la meute des loups
      Il faut pas tomber dans le piège, faire une erreur aussi grossière quelle qu’elle soit ne mérite pas un tel acharnement médiatique
      J’ai vu la faute et effectivement il met un sacré tampon au joueur, du à sorti hors temps.
      Cela va lui valoir quelques match de suspension logiquement mais des son retour on sera derrière celui qui a été élu meilleur joueur de la saison à l’OL l’année dernière
      Les questions à se poser pour moi c’est effectivement comment il a pu commettre deux erreurs simultanément à ce niveau là
      Est ce qu’on lui a en demander trop ?
      Est ce que cela est psychologique dû à un manque de confiance de son arrière garde
      Ou tout simplement une erreur comme cela arrive à n’importe quel joueur qui connaît un moment de déconcentration très préjudiciable à ce niveau là
      Mais déjà à remettre en question son niveau
      Alors si le débat est de trouver mieux que lui
      oui y’a toujours mieux mais à quel prix et est-ce qu’un gardien mieux que Lopes voudrait signe à Lyon ?
      Je sui pas cet avis désolé
      Pour le niveau que l’OL aspire à avoir je suis très très satisfait de son rendement
      Voilà tout

      1. Avatar
        Dufduf - dim 7 Août 22 à 1 h 07

        Pourquoi aurait-il plusieurs matches ? Le pénalty+expulsion ne suffisent pas ? L'attaquant a t-il été blessé ? Lopes a eu combien de rouges dans sa carrière ?

    3. Avatar
      Aulas-Govou - dim 7 Août 22 à 1 h 14

      Yes isabielle, tout à fait 😉

  42. Avatar
    Dufduf - dim 7 Août 22 à 0 h 49

    33 ans que nous sommes en L1 (ou D1) et Lopes me paraît être sur le podium des goals de cette période-là , derrière Coupet et Lloris mais devant Olmeta.

  43. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 7 Août 22 à 0 h 52

    Ça suffit Lopes, il faut arrêter de manger des nounours au chocolat

    1. Avatar
      Dufduf - dim 7 Août 22 à 0 h 55

      C'est vrai , il manque un peu de gnaque en ce moment.

  44. Avatar
    Aulas-Govou - dim 7 Août 22 à 1 h 12

    Ca arrive les erreurs, c'est un grand garçon qui ne va pas douter après ça

  45. Avatar
    Roberto Cabanas - dim 7 Août 22 à 21 h 40

    Au fond derrière Antho...

    Un super gardien. Derriere Coupet évidemment lloris mais devant tous les autres depuis la remontée ( lemasson rousset olmeta - pire faux cul du foot -et c..)

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 7 Août 22 à 21 h 51

      La photo de l'article ne permet pas de voir qui est au fond derrière Antho 🙁

  46. Avatar
    Jeanmasse 39 - dim 7 Août 22 à 22 h 13

    Bonsoir
    C'est très difficile d'avoir un débat objectif avec Lopes car il bénéficie à Lyon d'un amour incommensurable des supporters.
    Du fait de son réel attachement au club qu'il ne feint pas, on peut facilement s'identifier à lui.
    De la même façon les jugements sur un gardien de but sont souvent biaisés par le coté spectaculaire de leurs intervention, accentué dans le cas de Lopes par sa relative petite taille pour un gardien.
    Bref on a tendance à tous trouver Lopes bon parce qu'il est très spectaculaire (et très bon) sur ses parades.
    Perso je l'ai déjà souvent dit mais ce ne sont pas ses sorties qui me gênent ( on est en train de s'emballer la sur un épiphénomène augmenté par la jurisprudence Kyky Mbappé), en vrai Lopes réussit 99% de ce genre d'actions mais quand il se rate il ne fait pas semblant.
    Moi c'est vraiment son jeu au pied qui me dérange pour un gardien de haut niveau.
    Il est vraiment moyen dans ce secteur.
    Le pire c'est que tu as l'impression qu'il sait faire , qu'il voit la bonne passe à faire mais qu'il n'ose pas par peur de se louper et au final il t'envoie un gros parpin.
    Bref peut être que c'est juste du travail psychologique à faire pour qu'il prenne confiance dans ce secteur de jeu, mais en tous cas il faut faire quelque chose car ça risque de devenir problématique si on veut faire du jeu.
    Je vous inviterai d'ailleurs à être attentif sur le jeu au pied de Riou qui est meilleur à ce niveau.
    Vous verrez que Riou ne réussit pas non plus toutes ses passes mais que lui ose la passe de libéro .

    1. Avatar
      XUO - dim 7 Août 22 à 22 h 27

      Je suis totalement ok avec ton propos : passion n'est pas raison. On s'enflamme sur ses parades à bout portant mais ......son jeu au pied et son autorité sur les balles hautes ?

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - dim 7 Août 22 à 22 h 34

        Merci XUO
        Hélas son autorité sur les balles hautes il ne pourra pas y faire grand chose du fait de sa taille
        Par contre son jeu au pieds je suis sûre qu’il y a un côté psychologique à travailler et ça c’est faisable à tout âge

      2. Avatar
        XUO - dim 7 Août 22 à 22 h 39

        A vérifier, mais il me semble qu'il a la taille de Barthès. Je pense que c'est une question de timing qu'on retrouve dans toutes ses carences : jeu au pied, balles aériennes et sorties foireuses. Pour simplifier, je dirais que c'est un homme de réflexes mais à qui il manque la réflexion.

      3. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - dim 7 Août 22 à 22 h 59

        Son jeu au pied s'améliore à vue d'œil depuis la saison dernière. Contre Ajaccio, il a commis une ou deux maladresses sur ce plan, mais il faut reconnaître qu'il y a un paradoxe dans la volonté de relancer de derrière alors que les latéraux ont déjà filé comme des lapins vers l'avant dès que le gardien s'empare du ballon. C'est une des nombreuses manifestations de l'intelligence tactique de Bosz. Avec ses consignes farfelues de départ et son incapacité à adapter le schéma de jeu ou à procéder à des remplacements adaptés aux circonstances, ça fait beaucoup!
        De même, Antho s'était assagi, mais l'équipe se fait transpercer au moindre contre. Pour un gardien, c'est des situations guère évidentes qui mettent les nerfs à rude épreuve (pour les supporters aussi!).

      4. Avatar
        Jeanmasse 39 - dim 7 Août 22 à 23 h 11

        @chiesalacomdedinallo
        Salut,
        Je ne connais pas le gardien du Bayer Leverkussen mais je me rappelle qu'Onana s'en sortait très a l'ajax sous Bosz dans son jeu pied, et je prend le pari que Riou ( sur cet aspect du jeu bien entendu pas sur le reste) Soit meilleur que Lopes sous cet aspect avec les memes appels des latéraux.
        Tu sais ils annoncent une canicule je pense que Bosz y est pour quelque chose...

      5. Avatar
        Dufduf - dim 7 Août 22 à 23 h 16

        @jeanmasse. Bosz s'est planté la saison passée , sur une saison complète et sans circonstances atténuantes.
        Pourvu qu'il s'améliore!

  47. Avatar
    Jeanmasse 39 - dim 7 Août 22 à 22 h 45

    "homme de réflexes mais à qui il manque la réflexion." c'est très bien dit ça.
    Pour la taille "le football il a changé" comme disent certains.
    C'est beaucoup plus athlétique aujourd'hui, pas sur qu'un Barthez ferait la carrière qu'il a eu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut