CRIS (©PHOTOPQR/LE PROGRES/PHILIPPE JUSTE – MaxPPP)

OL : Cris dithyrambique envers Jean-Michel Aulas

Ayant quitté l’OL en 2012, Cris reste un supporter du club lyonnais. Malgré une fin d’aventure compliquée avec Jean-Michel Aulas, l’ancien défenseur assure n’avoir jamais eu meilleur président dans sa carrière.

L’histoire s’était un peu terminée en eau de boudin en 2012. Après huit saisons de bons et loyaux services, Cris s’était vu pousser vers la sortie par Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais n’avait pas hésité à utiliser les mots "pharaons et dinosaures" pour décrire certains anciens qui auraient plombé le groupe de l’OL. Il y a quelques mois, l’ancien défenseur était revenu sur cet épisode, estimant que la fin de l’histoire aurait pu se terminer d’une autre manière.

"J’aurai préféré qu’il me convoque dans son bureau pour me dire la vérité 'Cris, on n’est pas qualifié pour la coupe d’Europe, on ne peut pas te garder, avait déclaré le Brésilien dans des déclarations à Oh My Goal. Ou tu trouves un club ou on négocie le contrat' et peut-être que l’histoire se termine comme elle a commencé avec du respect."

S’il n’y a jamais vraiment eu de discussions sur cette affaire entre les deux hommes depuis, ce n’est pas pour autant que Cris garde de la rancoeur. L’actuel entraîneur de Le Mans est conscient du travail que Jean-Michel Aulas a réalisé depuis 35 ans et ce n’est pas la passation de pouvoir avec John Textor qui y changera quelque chose. Le président de l’OL a été un précurseur sur bien des choses.

"Je pense qu’il a tout changé dans le foot français, chez les hommes comme chez les femmes, a assuré le "Policier" sur RMC Sport. Comme personne et comme président, il va rester dans la mémoire de tout le monde car il s’est battu pour son club mais aussi pour faire progresser le championnat français ou pour les équipes qualifiées en Coupe d’Europe. C’était le meilleur président que j’ai eu, un président présent, qui sait faire, son palmarès parle pour lui."

Encore présent pour au moins trois saisons de plus, Jean-Michel Aulas aimerait très certainement remplir encore un peu cette armoire à trophées. Surtout chez les garçons.

15 commentaires
  1. Moimoi - sam 6 Août 22 à 13 h 39

    J'allais dire qu'il cherchait du boulot mais il est entraineur du Mans depuis un an, qui a fini pile en milieu de tableau de National la dernière saison : 10e avec 12 victoires, 12 défaites, 10 nuls, 35 buts marqués et 35 buts encaissés.

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - sam 6 Août 22 à 15 h 21

      Tsss Tsss... Entraîneur de Le Mans. Comme on dit week-end à Le Havre ! 😅😅😅

      Signaler
      1. Dufduf - sam 6 Août 22 à 16 h 24

        C'est vrai.Il est plus correct d'écrire "entraîneur du Mans" et "week-end au Havre" ( ville du patrimoine de l'Unesco et premier port français , à moins que Marseille n'ait arrêté ses conneries, ce qui lui a permis d'introduire le foot en France : armateurs britanniques = anciens étudiants Oxford -Cambridge= foot ).

  2. Olyonn@is - sam 6 Août 22 à 13 h 49

    Cris le dinosaure n'est pas rancunier.

    Signaler
    1. Dufduf - sam 6 Août 22 à 16 h 33

      Cris déclarait dans une interview qu'il n'était "policier" que sur le terrain.Dans la vie , il revendiquait d'être aimable.
      Avec lui, on a eu probablement le meilleur libero d'Europe pendant quelques saisons.

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - sam 6 Août 22 à 22 h 32

        +1000 Dufduf pour le meilleur libero d'Europe. C'est pour ça que quand je parle de lui je dis tjrs que c'est le meilleur policier au monde, celui en qui j'ai le plus confiance 🤩🤗
        Quand aux faux policiers si ils étaient un peu plus aimables, moins violents, moins mafieux, moins alcooliques, moins de coke pour quelques uns ( dans certaines grandes villes si si c'est vrai) et surtout un peu plus intelligent, alors l'appellation "Vrai policier" aurait du sens.

      2. Olyonn@is - sam 6 Août 22 à 22 h 36

        CRIS!CRIS! CRIS !Quel défenseur!

  3. ITSGONE - sam 6 Août 22 à 13 h 57

    la classe sur le terrain comme en dehors ! Thank you Cris

    Vercoutre par contre me sors par les yeux

    Signaler
  4. Cicinho - sam 6 Août 22 à 14 h 17

    Je me demande si Aulas n'avait pas agi à l'époque en service commandé pour Puel?
    Puisque Puel a fait la même chose à Sainté en virant les anciens...

    Signaler
    1. isabielle - sam 6 Août 22 à 16 h 17

      A cette époque, Puel a été engagé avec un maximum de pouvoirs (à l'anglaise)... je ne pense pas que JMA se soit fourvoyé, il était convaincu de réussir. Le modèle anglais l'avait attiré.
      Ce sont les échecs qui ont suivis qui l'on conduit à changer de plan.

      Signaler
  5. ChiesaLacombeDiNallo - sam 6 Août 22 à 15 h 22

    Cris et suçotements !

    Signaler
  6. JUNi DU 36 - sam 6 Août 22 à 22 h 13

    Les pharaons et les dinosaures on en aurait bien eut besoin ces dernières années Mister JMA.
    Le crispé plus personne en voulait dans la dernière saison, l'équipe jouait sans lui et ils y arrivaient d'ailleurs beaucoup mieux.
    Le pire entraîneur de l'ol

    Signaler
  7. JUNi DU 36 - sam 6 Août 22 à 22 h 39

    Cris se plaisait énormément à l'ol, chaque saison des tas de grands clubs le voulait, et il a tjrs résisté à cette marchandisation. C'est vrai que c'était devenu dur la dernière saison mais il faisait du mieux qu'il pouvait. Je me souvient de très bon matchs en LDC ou il apportait encore toute son expérience.

    Signaler
  8. pgdu - dim 7 Août 22 à 0 h 49

    Merci Cris, le "policier" mais aussi un seigneur ! Merci pour toute ta carrière à l'OL !

    Signaler
    1. Aulas-Govou - dim 7 Août 22 à 1 h 18

      Yeeeeeeees

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut