OL : Mboumbouni « très heureux » de passer pro

L’Olympique Lyonnais soigne sa culture de la formation depuis de nombreuses années. Vendredi, c’est Dylan Mboumbouni qui a signé son premier contrat pro.

C’est une habitude entre Rhône et Saône : Lyon aime ses jeunes et fait en sorte de faire signer des contrats professionnels à ceux que les dirigeants estiment les plus prometteurs. Alors que la saison est terminée pour le groupe professionnel, le club se projette déjà vers l’avenir et réfléchit au futur de ses jeunes pousses. Vendredi, c’est Dylan Mboumbouni qui a eu l’honneur de parapher son premier contrat professionnel.

« Je rêve de jouer au Parc OL »

L’occasion pour lui de déclarer être « très heureux de signer ce premier contrat pro dans mon club formateur. » Une vraie déclaration d’amour qui s’explique par le fait que le jouer est arrivé très tôt à l’OL : il n’avait que 8 ans. Aujourd’hui âgé de 20 ans, Mboumbouni était apparu avec le groupe professionnel l’été dernier, lors des matches amicaux. S’il n’a pas encore porté le maillot lyonnais en match officiel, le fait qu’il ait signé pour trois ans semble témoigner des espoirs des formateurs lyonnais. Et le défenseur central est plus que motivé à cette idée : « comme tout joueur, je rêve de jouer un jour au Parc OL. » Regrettant les pépins physiques qu’il a connus cette saison, le néo-professionnel s’est fixé un objectif : « faire une bonne préparation avec le groupe. »

9 commentaires
  1. Gael-BadGones-OL - dim 15 Mai 16 à 14 h 36

    Si départ de Koné et pas de retour de Rose faire monter en remplaçant en charnière Diakhaby et/ou Mboumbouni me parait interessant, surtout dans l'optique de l'académie !
    Pareil avec les départs de Mvuemba, Malbranque et peut etre un autre pour monter des jeunes au milieu en remplaçant, comme Ferri et Tolisso il y a 3 ans, je pense à Kemen, Del Castillo, D'arpino.
    En tout cas je souhaite beaucoup de réussite à Mboumbouni

  2. Bamaki - dim 15 Mai 16 à 18 h 08

    C'est vrai, le pilier du projet est la formation il ne faut pas qu'on l'oublit. Ne recrutons pas trop de joueur : un latéral gauche et un avant centre et ça suffit ...

    Hormis d'autres départs

    1. Gael-BadGones-OL - dim 15 Mai 16 à 19 h 13

      exactement

  3. Roseinrio Teeinbed - dim 15 Mai 16 à 20 h 02

    pourquoi un avant centre ? on a Lacaz,Cornet, Perrin, Fekir , continuons de faire confiance a nos jeunes , on a deja eu la mauvaise experience Beauvue alors qu on a de bons jeunes a ce poste

  4. Ismael Bakekolo - lun 16 Mai 16 à 9 h 15

    Va falloir prêter hein !

    1. fandelol - lun 16 Mai 16 à 12 h 21

      Je suis d'accord avec toi. Tout ces jeunes, faut en prêter un maximum, au moins 3 ou 4. On prête pas beaucoup nos jeune et c'est dommage je trouve. Beaucoup pourraient joueur dans des clubs de ligue 2, c'est bien mieux que la CFA. Et faut pas non plus rêver, on ne peut pas débuter un match avec un banc de touche composer de ce genre de jeunes sans expérience, c'est pas possible, ils doivent prendre un minimum d'expérience avant de prétendre à l'équipe 1.
      Pour moi, faut recruter un latéral gauche en priorité. Et ensuite, faut voir selon les départs et remplacer chaque joueur qui partira.

      1. Ismael Bakekolo - lun 16 Mai 16 à 13 h 34

        Tu partages exactement le même point de vue que moi. Pour les prêts il en faudrait plus car il y a Diakhaby, Jenssen,Del Castillo,Perrin,Moufi, Pereira. Sa sera un bon moyen de voir leur potentiel car maintenant que l'on a un peu plus d'argent on va integrer moins de jeunes et seule les meilleures seront la. Apres pour le recrutement tout à fait d'accord juste j'aimerais Nkoulou vu qu'il est libre et que sa serait une bonne recrue avec Umtiti ou pas.

      2. sonny69dinallo - lun 16 Mai 16 à 15 h 11

        Pas nécessairement les prêtés : il y a très peu d'expérience positive sur ce fonctionnement concernant l'OL.
        Avec les départ de Bédimo, Koné, Mvuemba, Malbranque voire Grenier, il y aura bien sûr besoin d'un arrière gauche, OK.
        Guerreiro de Lorient semble idéal : international portugais (à signer avant l'Euro d'ailleurs), connait la L1 et sensible à une LDC
        Au milieu, la relève semble assurée par Kemen, Tousart et D'Arpino qui avait fait une très bonne avant saison dernière sans ne plus réapparaître sur les terrains pro.
        Niveau offensif, avec Lacazette, Valbuena, Fékir, Ghezzal, Cornet et Kalulu, les petits Perrin et autres de la CFA auront fort à faire.
        Je préfère vendre Ghezzal 10-12M€ que prêter Perrin : prendre de la fraiche et entretenir le prochain Martial !

  5. sonny69dinallo - lun 16 Mai 16 à 15 h 13

    Les seuls prêts à mon sens, doivent concernés les Moufi car bouché avec Rafael et Jallet, sûrement Kalulu car bouché si pas de départ en attaque par Cornet et Perrin, Jenssen car bouché dans l'axe avec Umtiti, Mapou et Mboubouni Diakhaby

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut