OL - Aulas : Genesio prolongé et nomination imminente de Houllier

Au lendemain de la fin de la saison de Ligue 1, un entretien de Jean-Michel Aulas, réalisé hier, était diffusé dans l'émission Dimanche Ligue 1 de BeIN Sports. L'occasion d'évoquer la politique sportive de l'OL.

Dès le coup de sifflet final, hier soir, Jean-Michel Aulas a tenu à relativiser la défaite face à Reims. Ce matin, on en apprend davantage avec cet entretien réalisé par nos confrères de BeIn Sports. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le président lyonnais a abordé de nombreux sujets. "On s'est forcé à y croire", lâche JMA auquel il était demandé s'il croyait, il y a quelques mois, à la deuxième place du championnat. S'agissant de l'encadrement sportif qui sera en place la saison prochaine, l'homme fort du club rouge et bleu en a dit beaucoup.

Houllier avait conseillé Aulas s'agissant de Genesio

On sait depuis de nombreuses semaines que la volonté était de prolonger Bruno Genesio, lui qui a atteint les objectifs fixés par le club lors de sa prise de fonction en décembre dernier. Cette volonté a été répétée officiellement ce matin : Genesio devrait prolonger. Cette prolongation devrait porter sur une durée de trois saisons. D'ailleurs, Aulas révèle avoir été conseillé par Houllier au moment de promouvoir Genesio en tant qu'entraîneur principal. "On peut imaginer une gouvernance avec Houllier et Genesio", confirme le président lyonnais. Avant d'ajouter que tout cela devrait être éclairci dès samedi prochain. Des déclarations qui confirment les informations révélées ces derniers jours par plusieurs médias.

16 commentaires
  1. Slaimer - dim 15 Mai 16 à 12 h 39

    Je viens de voir la Vidéo de JMA sur Bein, et très bonne vidéo il à l'air heureux et confiant. j'espère que c'est bon signe 🙂
    Bon je suis un peu d'accord avec tout ce qu'il dit.
    Moi le Duo Genesio/Houiller avec ce que j'ai vu c'est dernier mois et l'ampleur du second je signe.
    L'année prochaine on aura une équipe compétitive c'est sûr, avec Lacazette ou pas mais bon il ne le laissera pas partir pour 30 millions comme il le dit c'est 50 millions minimum.
    L'année prochaine notre but est de terminé 2 ème le plus proche du PSG possible et au minimum 3 ème de poule de LDC, et je pense que c'est largemen possible si on garde notre colonne vertébrale avec quelque renfort en plus.

    Comme dit JMA l'OL n'a plus vraiment besoin d'argent, donc je pense pas qu'il va brader nos joueurs et cela va faire reculer plus d'un courtisant.

  2. OL48 - dim 15 Mai 16 à 13 h 13

    Trois saisons, ça me semble un peu long pour Génésio, car le plus dur sera l'an prochain avec la gestion complète d'une saison avec des compétions en parallèle à effectuer, des rotations plus fréquentes de joueurs, des égos à gérer, et l'effet nouveauté émoussé.
    C'est l'an prochain que Génésio va réellement confirmer ou non sa valeur d'entraineur de grand club. On a vu ce qu'il est advenu de Fournier la deuxième année.
    J'espère qu'Aulas a pris ses précautions dans les clauses du contrat de façon à pouvoir le rétrograder adjoint si la sauce ne prend pas, en accord au principe avéré "chat échaudé craint l'eau froide".
    Houiller au-dessus est une excellente nouvelle. Je pensais personnellement que ce serait Garde. Il pourra aider à un recrutement rationnel et surtout intervenir en temps réel pour corriger les dérives possibles de gestion du groupe.

  3. OL-38 - dim 15 Mai 16 à 14 h 24

    Re à tous,
    Je trouve que JMA va un peu trop vite en besogne, il faudrait d'abord prendre le temps de réfléchir un peu avant non?

  4. Gael-BadGones-OL - dim 15 Mai 16 à 14 h 49

    L'année prochaine s'annonce extraordinaire avec ou sans Lacazette avec ou sans Umtiti, mais peut etre avec Hatem et Wissam, ainsi que des pepites des recruteurs, et le sens football de Houllier
    L'équipe de la saison pro. en 4-2-3-1
    Lopes
    Rafael-Mapou-Umtiti-Guerreiro
    Gonalons-Tolisso
    Fekir-Ben Arfa-Ben Yedder
    Lacazette
    remplacants:
    Gorgelin-Jallet-Diakhaby-Mboubouni-Morel-Darder-Ferri-Kemen-D'arpino-Del Castillo-Ghezzal-Cornet-Perrin-Kalulu

    Putain ça serai magnifique, sans compter les recrutements surprises

    1. slider - dim 15 Mai 16 à 19 h 19

      Darder à la place de Tolisso

    2. Gones2wano - dim 15 Mai 16 à 22 h 40

      Une équipe sans darder ne peut être prise au sérieuse, next

      1. Gael-BadGones-OL - dim 15 Mai 16 à 23 h 37

        Darder remplacant de Ben Arfa, jamais de la vie en milieu défensif

    3. lagachette69 - lun 16 Mai 16 à 3 h 08

      Mdrrr va t'amuser toi et ta compo incohérente ! Darder sur le banc ? Wissam ailier ???????? Next !

  5. Juni entraineur OL - dim 15 Mai 16 à 14 h 55

    Houiller, ce serait très bien, ca aiderait a moins faire d'erreurs dans les choix, ça apporterait un vrai plus !

  6. MonsieurJ - dim 15 Mai 16 à 18 h 39

    Retour aux sources, c'est de loin le meilleur entraîneur qu'on ai eu !

  7. Minipoo - lun 16 Mai 16 à 5 h 21

    Mais les gens qui croient Aulas en disant qu'on va vendre Lacazette 50 millions "minimum", vous êtes d'une naïveté terrible !

    Vous croyez sincèrement qu'un grand club européen mettra 50 millions d'euros sur un joueur comme Lacazette, qui est certes un bon joueur mais pas un crack ! N'oubliez pas qu'il a pour l'instant prouvé qu'en ligue 1 qui est un championnat extrêmement faible. Donc honnêtement je pense qu'un prix de 30 millions pour ce joueur me semble très bien, et Aulas à ce prix là vendra direct !

  8. kaskiwOL - lun 16 Mai 16 à 11 h 12

    Ben Arfa de retour à Lyon ? pourquoi pas avec Gourcuff ?
    C'est le ver dans le fruit, le loup dans la bergerie.
    Surtout pas ... il faut réfléchir un peu, d'ailleurs je doute que Houillier soit d'accord.
    Pourquoi a-t-il quitté l'OL en 2008 (pour l'OM en plus ...) ?
    On a bien vu qu'à Nice, il n'y en avait que pour lui, cela ne correspond pas du tout à l'esprit de l'OL.
    Il est beaucoup trop perso et instable, une équipe c'est onze joueurs sur le terrain et une trentaine sur une saison. Laissons sur la touche ceux qui recherchent à tout prix le culte de leur personnalité.

  9. Altheos - lun 16 Mai 16 à 11 h 55

    Avec Hatem, l'OL pourrait revenir au losange.
    Ben Arfa en 10, Fékir et Alex devant.
    L'inconvénient c'est qu'on retrouve un syteme de jeu assez peu adapté à Darder. Et qu'on ne sera plus quoi faire de Rachon qui n'est efficace qu'en ailier droit.

    1. Minolt - lun 16 Mai 16 à 15 h 30

      Pourquoi revenir au losange ? Les joueurs font plus d'efforts dans cette configuration et les équipes sont cramées au bout de 2 ans. On l'a vu avec le losange de Blanc avec Bordeaux.

  10. Juninho Pernambucano - lun 16 Mai 16 à 12 h 30

    la Houille , c'était le fantasme de JMA depuis longtemps .
    Je ne suis pas aussi certain que tout le monde , que ça soit une super affaire .
    Je pense qu'il devrait rester sagement à la retraite et passer la main , sa santé est plus que délicate .
    Mais un passionné comme lui , c'est comme l'innénarable roger Lemerre , ils ne peuvent pas s'empêcher de replonger .

  11. Hiro Nakamura - lun 16 Mai 16 à 16 h 36

    Bonjour,

    Bienvenue à Gérard Houllier, bon retour à l'OL ! Je suis vraiment très content de le revoir. Parmi tous les noms évoqués pour ce poste de manager général, j'estime qu'il était (de loin) le plus à même de remplir cette mission. Pour moi il a beaucoup de qualités pour cette fonction: expérience, énorme connaissance du foot, du milieu et du haut niveau, vision général de ce que doit être un grand club, de bons réseaux (même si cela reste à confirmer) et bien sûr, bonne connaissance de la maison OL. Je suis ravi !

    En plus, si l'on comprend bien ce que nous dit JMA, cela fait 6 mois qu'il bosse de manière officieuse pour le club. J'avoue ne pas être vraiment d'accord avec ses premières décisions (faire nommer Bruno Genesio et le maintenir à son poste) mais j'espère qu'il me donnera tout. Après tout, il n'y avait peut être pas de meilleures solutions (même si j'ai des doutes).
    Après, si jamais il estime qu'il faut changer d’entraîneur en 2017, j'imagine qu'il aura le recul nécessaire pour prendre la bonne décision. Plus qu'un Remi Garde que j'apprécie beaucoup et que j'imagine très bien occuper cette fonction un jour mais qui, à mon sens, aurait maintenu cette organisation lyonno-lyonnaise s'il avait été nommé cette saison. D'autant que Bruno Genesio est l'un de ses meilleurs amis.

    Concernant sa santé, je lui fait confiance pour s'être garanti de pouvoir remplir sa mission. Si l'on se fie à ses déclarations, il ne peut plus exercer le métier d’entraîneur. Par contre, un rôle directionnel, ça passe. Pour preuve, il n'a jamais décrocher même après sa dernière expérience sur un banc : DTN, directeur sportif chez les NY Red Bull et directeur mondial de la branche foot de Red Bull. Et puis il faut bien le dire, même s'il y a de risque, en bon passionné, il ne peut pas vivre sans le foot, la retraite parait presque inenvisageable pour un homme pareil. Après il fait ce qu'il veut, du moment qu'il est toujours compétent, on ne peut pas l'empêcher de travailler s'il souhaite toujours apporter au monde du foot.

    De toute manière, on peut imaginer que sa mission à l'OL soit une mission de courte durée. Je l'imagine assez bien jouer le rôle du "bâtisseur", être celui qui va structurer le secteur sportif du club, mettre en place une organisation digne d'un grand club qui pourra être reprise par quelqu'un d'autre le jour où il ne voudra plus (ou ne pourra plus) remplir sa mission. J'espère d'ailleurs que des anciens du clubs, potentiellement intéressés par une telle fonction, n'hésiteront pas à venir se former à ses côtés (si le club leur en laisse la possibilité). Après peut être que je me trompe et que l'ami Gérard à encore quelques belles années devant lui en tant que manager général ! Quoi qu'il en soit, j'ai hâte que tout ça devienne officiel. Et je suis certain qu'il a déjà commencé à plancher sur la saison prochaine depuis longtemps. Il me tarde donc de savoir quelles vont être ses premières décisions !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut