Reims - OL : "Les joueurs ont joué le jeu" selon Aulas

Quelques minutes après le coup de sifflet final suivant la défaite lyonnaise à Reims (4-1), Jean-Michel Aulas s'est exprimé en zone mixte.

La saison aurait pu mieux finir pour l'OL. C'est finalement une lourde défaite (4-1) qui conclut cette année tumultueuse. Commençant par affirmer que "ce n'est jamais anecdotique, quand on est l'OL, de prendre une fessée ici", le président lyonnais a insisté : "les joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes." Rappelant que Lyon jouera une coupe d'Europe pour la 20ème année consécutive, le boss lyonnais souhaite qu'il ne soit pas reproché à ses joueurs d'avoir lâché le match.

"Je n'en veux ni à mes joueurs, ni à l'entraîneur"

S'il a pu admettre une certaine "déconcentration" et un "relâchement" côté rouge et bleu, JMA préférait souligner la prestation d'"une formidable équipe de Reims (..) qui a montré une immense qualité." L'occasion, aussi, pour le président rhodanien de s'exprimer sur la relégation des adversaires du soir : "on est toujours malheureux (...) quand un club structuré comme Reims descend" en Ligue 2. "J'en veux ni à mes joueurs ni à l'entraîneur, car ils nous ont fait brillé toute la saison" en réunissant à remplir les objectifs fixés, c'est-à-dire la qualification en Ligue des Champions.

7 commentaires
  1. gone69 - dim 15 Mai 16 à 10 h 10

    un formidable equipe de reims ce qui faut pas entendre

  2. frenzybcn - dim 15 Mai 16 à 10 h 40

    Ok ils ont été nuls hier soir mais quand je vois certains commentaires qui leurs tombe dessus... moi je les remercies pour leur enorme remontée a la deuxieme place et ce match j'en est absolument rien à faire il gachera pas mon plaisir de retrouver la ligue des champion...

    1. Gones2wano - dim 15 Mai 16 à 11 h 06

      L'un n'empêche pas l'autre le match est un scandale, d'ailleurs genesio la très mal pris lui aussi

  3. fandelol - dim 15 Mai 16 à 11 h 15

    Faut dire que la compo de départ était pas non plus faite pour aider.... Bedimo, malgré ce que certains ici peuvent dire, est un fantôme cette saison. Ces matchs sont horrible pour la plupart. Ensuite, mettre Grenier et Kemen au milieu, c'était très risqué et ça s'est confirmé puisque les deux sont complètements passés à travers. Donc quand tes deux joueurs censés faire le lien entre l'attaque et la défense ne sont pas dans le match, c'est très difficile de bien jouer.
    Ensuite, Fékir titulaire bon bah, c'était sympa pour lui mais il lui manque encore quelque chose quoi (et encore une fois, le milieu ne l'a pas aidé à briller, même si avec du réalisme de sa part en début de match nous aurions pu avoir un score bien différent).

  4. Lyolicha - dim 15 Mai 16 à 13 h 26

    Il n'y a aucun scandale... Arrêter vos délires.. On s'en branle que nos joueurs ont perdus,le match le plus important était le weekend dernier. Nos joueurs ont levés le pieds est étaient clairement déjà en vacances,ce n'est pas la fin du monde. A partir du moment ou l'objectif est atteind, ils s'ont excusés. Ce match ne refléte pas notre deuxième partie de saison,je peux comprendre que certains supporters soit déçus vis avis de l'attitude et l'état d'esprit ...mais il ne faut pas tout remettre en cause, a cause d'une défaite. Contre Ajaccio aussi,beaucoup de personnes étaient inquiets avant le match de Monaco, la suite on l'a connait. Lyon a limite choisi de jouer,ou pas ces 3 derniers matchs. On a fini deuxième, place a la nouvelle saison et fini les rabats-joie. Aulas exagère un peu dans ses propos comme a son habitude. Lyon n'a pas jouer le jeu...perso je m'en tape complètement,l'essentiel est ailleurs. Place a l'Euro et je l'espère une nouvelle saison existante de la part de nos Lyonnais avec plein de bonnes surprises...

  5. poussin - dim 15 Mai 16 à 20 h 11

    perdre est une chose , en prendre 4 contre un relégable quand on est 2 ème en est une autre. Ca veut surtout dire qu'on est aussi irrégulier qu'en début de saison avec 11 défaites. Le plus petit 2 ème depuis lontemps mais 2 ème quand même. Oui mais pour si on repart sur le même chemin la saison prochaine , génosio passera pas l'hiver et le problème ne viendra pas forcément de lui.

  6. Lyolicha - dim 15 Mai 16 à 23 h 25

    Sa veut surtout dire que Lyon avait la tête au vacances ...comme l'était Tottenham 2eme avant ce match,cet après-midi a Newcastle, pourtant eux aussi sont relégable. Et les Spurs avaient la certitude de disputer la LDC est s'est donc (aussi) relâcher sur la dernière journée et s'en est pris 5 chez les Magpies,scénario similaire au notre.Rien de bien méchant... Entre le début de saison et cette dernière journée, l'eau a bien coulée sous les ponts. Sur les 3 derniers mois,on était plutôt régulier a domicile comme a l'extérieur. Sur nos 6 derniers matchs a l'extérieur c'est 4 victoires un match nul a Rennes et la défaite donc hier a Reims... Je constate que Lyon n'était donc pas irrégulier ,mais bien en vacances sur la fin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut