OL - féminines : en route pour le doublé D1 - Coupe de France

L'OL affronte Montpellier cet après-midi en finale de la Coupe de France. L'occasion de faire le doublé, une semaine tout juste après avoir fêté leur titre de championnes de France.

L'OL féminin a toujours plus d'ambition, traduisant concrètement la volonté de Jean-Michel Aulas de faire de sa section féminine la meilleure d'Europe. Sur le plan national, la suprématie olympienne n'est pas contestée, tout simplement parce qu'elle n'est pas contestable. Avec dix titres consécutifs de Première Division, les Lyonnaises règnent sur le championnat telles des lionnes sur la savane. Ajoutez-y deux Ligue des Champions, et vous obtenez un sérieux prétendant au titre de meilleur club féminin d'Europe. En attendant d'affronter Wolfsburg en finale de la Ligue des Champions, après avoir écrasé les Parisiennes en demi-finale, les joueuses de Gérard Prêcheur sont concentrées sur la finale nationale qu'elles disputeront cet après-midi (16 heures).

Lyon assume son statut de favori

Elles retrouveront Montpellier pour une affiche prometteuse et au goût de revanche, les deux équipes s'étant affrontées l'an dernier au même stade de la compétition (victoire 2-1 de l'OL avec des buts de Hederberg et Schelin).Une chose est certaine : les supporters lyonnais seront présents. Le coup d'envoi aura lieu à 16 heures, pas si loin que ça de la Capitale des Gaules puisque le match se tient à Grenoble. Si les Lyonnaises sont très clairement un cran au-dessus, Montpellier reste régulier et est capable de belles choses, comme de sortir le PSG en demi-finale, par exemple. Mais l'Olympique Lyonnais n'est pas du genre à se cacher et assume totalement son statut de favori. Les femmes qui composent cet effectif impressionnant sont toutes des compétitrices. Et de très bonnes footballeuses. Ce n'est pas pour rien si Jean-Michel Aulas voit en Ada Hegerberg la "future meilleure joueuse du monde." La Norvégienne a d'ailleurs confié "avoir hâte de disputer cette finale (...) pour se rapprocher du triplé", sur le site officiel de l'OL. De quoi envisager une sacrée rencontre cet après-midi, et peut-être une nouvelle ligne au palmarès de l'OL.

7 commentaires
  1. OL-38 - dim 15 Mai 16 à 14 h 29

    Allez les filles, on est tous avec vous. ALLEZ L'OL

  2. gone69 - dim 15 Mai 16 à 17 h 20

    elle on du mal contre le bloc de Montpellier

  3. gone69 - dim 15 Mai 16 à 17 h 33

    il on oublier un penalty

  4. gone69 - dim 15 Mai 16 à 17 h 51

    quelle but de louisa superbe

  5. gone69 - dim 15 Mai 16 à 17 h 53

    la classe sourire

  6. gone69 - dim 15 Mai 16 à 17 h 59

    bravo les filles

  7. ol-91 - dim 15 Mai 16 à 18 h 24

    Les Lyonnaises sont victorieuses, bravo ! Il n'y a que ceux qui ne suivent pas le foot féminin qui pensent qu'elles n'ont pas d'adversaires : elles sont talonnées de plus en plus par PSG et Montpellier (et bientôt par d'autres) qui n'ont de différence de points que ceux perdus contre l'OL aux matches à l'extérieur, et souvent de peu. Comme les garçons, si la réussite ne suit pas... Les équipes adverses basent toutes leur jeu sur le défensif et se contentent d'une percée ici et là. La LDC va être dure à gagner.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut