OL - Mercato : "Lyon est un club intéressant" selon Ben Arfa

Le championnat à peine achevé, et la saison prochaine est déjà dans toutes les têtes. A quoi ressemblera l'OL version 2016 - 2017 ? Impossible encore de le dire, mais Ben Arfa est bel et bien dans le viseur rouge et bleu.

Hier, nous évoquions la possibilité de connaître une véritable saga Ben Arfa entre Rhône et Saône. Et la soirée d'hier a encore fourni son épisode hebdomadaire. Quelques jours après que Jean-Michel Aulas ait affirmé avoir transmis une offre à Hatem Ben Arfa, qui sera bientôt libre de tout contrat, le club niçois a réagi par l'intermédiaire de son président. Jean-Pierre Rivière a ainsi dénoncé la démarche "cavalière" de son homologue lyonnais, des propos repris sur le site officiel de l'OGC Nice. Un président niçois "pas surpris" pour autant, se rappelant des "nombreuses déclarations côté lyonnais au sujet d'Hatem" lors du retour de ce dernier à Lyon pour y disputer le match OL - OGCN.

Ben Arfa n'exclut aucune possibilité

Après la victoire de Nice face à Guingamp (3-2), le principal intéressé a évidemment été interrogé sur son futur au micro de Canal +. Hatem Ben Arfa, dont l'avocat a confirmé avoir bel et bien reçu une offre de contrat de l'Olympique Lyonnais, considère que "l'OL est un club intéressant, avec des ambitions." Difficile, au vu de ces quelques mots, d'imaginer le joueur pas intéressé par un retour entre Rhône et Saône. Toutefois, on le sait, de nombreux clubs sont intéressés par l'attaquant. Et la concurrence sera rude si l'OL souhaite réellement le rapatrier. Mais le départ du natif de Clamart n'est pas acté, loin de là. "Pourquoi ne pas continuer à Nice ? On verra ce que je vais faire de mon avenir", a ainsi déclaré l'Aiglon. Si la possibilité de le voir prolonger l'aventure sur la Côte d'Azur est donc une réalité, elle semble toutefois peu probable compte tenu de son âge (29 ans) et de la possibilité de rejoindre un club plus huppé pouvant également lui offrir des conditions financières plus intéressantes. Quoi qu'il en soit, on n'a pas fini d'entendre parler de Ben Arfa à Lyon.

11 commentaires
  1. Gone16 - dim 15 Mai 16 à 11 h 50

    Donc quand c'est Barcelone qui fait une proposition à un joueur en fin de contrat, c'est normal (et légal dans les 6 derniers mois de contrat) mais quand c'est Aulas, c'est cavalier? Je comprends plus rien...

    1. Pentagruel - dim 15 Mai 16 à 12 h 18

      Je crois que ce que sous-entendait le président Rivière c'est que la cour qu'Aulas faisait à Ben Arfa était une tentative de déstabilisation avant le match contre Nice.

  2. OL48 - dim 15 Mai 16 à 13 h 25

    Quelle est la réalité de l'intérêt de Barcelone pour Ben Arfa ?
    Je me pose la question car, à mon avis, quand on voit le jeu collectif de Barcelone porté à son optimum, ils doivent se poser quelques interrogations sur la faculté de Ben Arfa, assez personnel dans son jeu bien qu'il s'améliore nettement, de pouvoir s'y intégrer en souplesse et sans tensions vis à vis de ses illustres partenaires.

  3. Gael-BadGones-OL - dim 15 Mai 16 à 14 h 30

    #signhatem

  4. mwayovie - dim 15 Mai 16 à 16 h 27

    Je partage entièrement ton propos, mon cher GONE 16. C'est la gué guerre au ras des moustaches entre clubs français.

  5. ol-91 - dim 15 Mai 16 à 19 h 04

    Quand on dit ça, c'est qu'on n'a pas trop envie d'y aller. Surtout si HBA a suivi le match d'hier...

  6. poussin - dim 15 Mai 16 à 20 h 15

    moi je serai lui je resterai à Nice pépère où il pourra jouer perso, tout le monde s'en foutra du moment qu'il marquera.

  7. dada - lun 16 Mai 16 à 12 h 11

    de toute façon le barça n'a jamais fait de proposition pour hatem, c'est juste son agent qui a fait monter la mousse
    je ne le vois pas revenir chez nous surtout si mathieu reste
    il aura des propositions plus intéressantes a l'étranger, sauf si le PSG en veut, pourquoi pas c'est sa région

    1. fandelol - lun 16 Mai 16 à 12 h 33

      Je ne le vois vraiment pas s'imposer dans un top club d'Europe et encore moins au PSG. Pour moi, faut pas qu'il vise plus qu'un second couteau européen et Lyon est parfait pour ça: des bonnes ambitions (mieux que Nice), un championnat qu'il connait, un club qu'il connait, une place de titulaire qu'il devrait arriver à avoir...

  8. Juninho Pernambucano - lun 16 Mai 16 à 12 h 25

    Le prez de Nice est vraiment hypocrite .

  9. jeepy - mar 17 Mai 16 à 20 h 03

    Hatem ira au PSG .... C'est sur, il ne viendra pas à l'OL..... Faut il pleurer ? Non, je ne crois pas !!!! Et çe, Malgré toute sa valeur...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut