Parc OL : record d'affluence à Lyon

Le Parc OL a été inauguré en janvier dernier. Si le nouveau stade impressionne l'ensemble des personnes ayant eu l'occasion de s'y rendre, il enregistre également des affluences impressionnantes. Et le record a été battu hier soir.

Lyon avait eu l'honneur d'être choisie comme ville hôte pour les deux finales européennes de rugby qui se sont déroulées vendredi soir et hier en fin d'après-midi. De quoi faire vibrer la capitale des Gaules au rythme de l'ovalie pendant quelques jours. Ce n'est évidemment pas un hasard si la ville avait été retenue : l'occasion était parfaite pour faire vivre ses premières heures européennes au Parc OL. Une opportunité à l'allure d'avant-goût à quelques semaines de l'Euro 2016. Hier soir, en finale de Champions Cup, le Racing 92 affrontait les Saracens.

58 017 spectateurs

Si la plupart des spectateurs espéraient certainement une victoire des Français, ce sont les Saracens qui se sont imposés (21-9). Mais le match restera dans les mémoires, entre Rhône et Saône, pour un tout autre chiffre. Celui de l'affluence. En effet, le Parc OL a connu sa plus grosse affluence depuis son inauguration avec pas moins de 58 017 spectateurs, soit quelques centaines de personnes supplémentaires par rapport aux plus grosses affluences réalisées lors d'un match de l'OL. Un chiffre qui s'explique par l'engouement autour de la compétition et du match, mais également par des mesures de sécurité différentes qui ne neutralisent pas autant de places que lorsqu'il s'agit de sécuriser un parcage et ses abords. Pour rappel, jusqu'à présent, la meilleure affluence enregistrée au Parc OL l'avait été à l'occasion de la victoire face à Monaco (6-1) avec 56 696 personnes présentes pour cette petite finale du championnat de Ligue 1. Suivaient ensuite : OL - PSG (56 662 spectateurs), OL - OM (56 105 spectateurs), OL - Nice (55 749 spectateurs) et OL - Troyes, le match inaugural (55 168 spectateurs).

Relire : +346 % de revenus générés par la billetterie

3 commentaires
  1. Kaiser-Greg - dim 15 Mai 16 à 13 h 29

    Ce n'est pas normal les gones Lyon est une ville de foot il faudra absolument battre ce record d'affluence l'année prochaine!! ^^

    1. janot06 - mar 17 Mai 16 à 17 h 08

      Difficile de faire mieux pour un match de l'OL.
      Ainsi qu'il l'est expliqué dans l'article, le parcage visiteur impose des mesures de sécurité telle que neutralisation de places aux abords de celui-ci pour éviter tout incident.

  2. Juni entraineur OL - dim 15 Mai 16 à 14 h 30

    Les dernieres places se vendent très cher !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut