OL - féminines : Lyon champion de France !

Les filles de l'Olympique Lyonnais l'ont emporté face à Soyaux (5-1). Les Lyonnaises sont championnes de France !

Nous en parlions cet après-midi : l'OL pouvait remporter la Première Division en cas de victoire à Soyaux. C'est à présent chose fait. Les filles de Gérard Prêcheur soulèvent le trophée pour la dixième fois consécutive. Un exploit à la mesure des ambitions lyonnaises. Le club olympien a beaucoup investi ces dernières années pour disposer d'un des meilleurs effectifs féminins de France. Jean-Michel Aulas est très investi dans cette perspective. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Ada Hegerberg remerciait le président lyonnais il y a deux semaines, au coup de sifflet final de la demi-finale aller de la Ligue des champions.

Un premier titre avant un magnifique triplé ?

Si le match a d'abord été compliqué (score de parité à la mi-temps - 1-1), les Lyonnaises se sont rendues la tâche facile en seconde période. Hegerberg, buteuse en première mi-temps, ajoutait deux pions après la reprise. Bremer et Henry complétaient le tableau d'affichage pour porter la mise à 5 - 1. Ces quatre points décrochés à Angoulême permettent aux Lyonnaises d'envisager sereinement une fin de saison palpitante. Elles ont en effet deux finales à jouer. Face à Montpellier pour remporter la Coupe de France, d'abord. Puis face à Wolfsburg en finale de la Ligue des Champions le 26 mai prochain. Deux échéances importantes pour un triplé magnifique.

4 commentaires
  1. Foued Benanes - dim 8 Mai 16 à 19 h 53

    Encore superbe saison pour les filles de OL et encore bravo

  2. philouoxo2 - dim 8 Mai 16 à 22 h 41

    BRAVO ! BRAVO ! les filles pour ce nouveau titre de CHAMPIONNES DE FRANCE !! Encore quelques efforts à fournir pour remporter la Coupe de France contre Montpellier Dimanche prochain ! Un peu de repos pour se vider la tete et reposer les organismes puis se préparer au mieux pour le sacre final contre Wolsburg en Italie ... Nous croyons en vous ! FORZA L'OL !!!

  3. poussin - lun 9 Mai 16 à 8 h 00

    Ca passe inaperçu parce qu'on attendait tous ce titre mais encore bravo les filles pour votre parcours cette saison. C'est juste magnifique et il faut rendre à Cézar ce qui est à Cézar. Alors encore une fois chapeau, en espérant que les garçons arrivent à trouver la solution pour améliorer le palmarès de notre cher et tendre club comme vous le faite si bien.

  4. cris79 - lun 9 Mai 16 à 9 h 32

    j'étais au match hier après midi, les charentaises ont tenu la dragée haute aux lyonnaises, mais elles ont craqué dans le dernier quart d'heure en prenant 4 buts...Mais énorme exploit cette saison pour ces lyonnaises ,qualifiées en coupe de france et finalistes de la coupe d'éurope...Le Président AULAS avait senti l'enjeu hier, car il s'était déplacé à ANGOULEME...Bravo à tous les lyonnais et lyonnaises pour cette saison difficile '(pour les garçons) mais riche en émotions et qui ....se termine bien. Je suis fier d'être supporter de club...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut