OL : McDonald's prolonge son partenariat de 3 ans

Partenaire de l'Olympique lyonnais depuis 2015, McDonald's a prolongé son contrat avec l'OL pour 3 ans. Les deux entités sont donc liées jusqu'en 2024.

L'histoire entre l'Olympique lyonnais et les McDonald’s de la région continue de s'écrire. En effet, l'OL et l'enseigne de restauration rapide ont prolongé leur partenariat pour trois années supplémentaires, soit jusqu'en 2024. Les deux entités travaillent ensemble depuis 2015.

"Nous sommes enjoués à l’idée de développer de nouvelles actions communes au sein de nos différentes structures placées sous les valeurs communes de l’OL et de celles des restaurants McDonald’s Grand Lyon, qui sont deux figures historiques de la ville et de la région", ont déclaré Gérard Touilloux, Olivier Monatte, Christophe Chapuis, Nicolas Piron, Dominique Guichard, Bertrand Helluy et Gérard Raimbault franchisés des restaurants McDonald’s du Grand Lyon partenaires.

Cet accord a notamment permis à la chaîne de restauration rapide de gagner en visibilité lors des rencontres du club rhodanien. Elle était également partenaire officiel des Fenottes et sponsor majeur de l'académie. "Nous sommes fiers de ce partenariat avec un acteur important du territoire Lyonnais qui récompense l’attachement de la communauté OL à nos équipes professionnelles féminine et masculine", indique Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.

42 commentaires
  1. Janot-06 - mer 15 Sep 21 à 21 h 55

    Beurk !

    Signaler
  2. Juni forever OL - mer 15 Sep 21 à 22 h 56

    Oh putain, juni36 va pas aimer cette news 😂

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - mer 15 Sep 21 à 23 h 07

      Tu m'étonne mais je préfère garder mon sang froid ici, juste que je ne comprendrais jamais comment on peut avoir un sponsor pareil ??? Quelle honte et quelle offense envers le sport 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮 Je vais me retenir sur JMA mais par contre quand on se vante de vouloir faire un model à l'ol basé sur l'écologie on ne traite pas avec un des plus gros pollueur au monde et un maître de la sale bouffe. Je ne vous félicite pas Mister Aulas 👎

      Signaler
      1. Juni forever OL - mer 15 Sep 21 à 23 h 16

        😂😂

      2. jaddu69 - jeu 16 Sep 21 à 6 h 21

        Que dirait le Roi Bocuse?

      3. Altheos - jeu 16 Sep 21 à 9 h 13

        Tu as oublié de dire que McDonald's est également un spécialiste de l'évasion fiscale et du non-paiement des cotisations sociales.
        Bref, je boycotte depuis plusieurs années.

      4. Darn - jeu 16 Sep 21 à 9 h 44

        Aucun mal Altheos : c'est dégueulasse !

      5. OLVictory - jeu 16 Sep 21 à 9 h 53

        Bocuse avait ouvert une enseigne de fast-food il me semble, le Ouest Express mais ça n'est pas encore un grand succès

  3. KevinOL - mer 15 Sep 21 à 23 h 15

    C'est super ce monde dans lequel Coca Cola et Mc Donalds sont les sponsors des grandes équipes sportives !! Quel honte sérieux ! Quand est-ce qu'on arrêtera de vendre notre *** pour du pognon?

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - jeu 16 Sep 21 à 0 h 21

      Ne pas les oublier car après avoir sauvé des vies, d'avoir fait des centaines d'heures supplémentaires pour continuer à secourir les malades, qu'elles ont bossé dans des situations bien souvent lamentable et sans masque. Et maintenant les incompétents osent vouloir supprimer leurs salaires tout ça parce qu'elles refusent de se vacciner.
      Vivement que tous ces imposteurs soient jugé en justice et condamné pour tout le mal qu:ils ont fait 😜

      https://youtu.be/mektwQ2rFOM

      Signaler
      1. Tongariro - jeu 16 Sep 21 à 1 h 31

        @junidu36 : merci pour la musique amigo !
        HK toujours au top !
        Et puissent tes voeux se révéler vrais, puissent les financiers et autres briseurs de vie qui ont cassé l'hopital public depuis des décennies (ex. de Macron disant aux infirmières - comme Fillon pendant la campagne - qu'elles créent de la dette) un jour être jugés et sévèrement chatiés pour leurs actes.

        A ce titre, je commencerai à penser que le pass sanitaire est sanitaire le jour où :
        1) on arrêtera de casser l'hopital public tandis qu'on fait des cadeaux à coup de dizaines de milliards aux grosses firmes et grosses fortunes (CICE, ISF, CIR totalement dévoyé, plan de relance avec aides colossales qui finissent en dividendes...)
        Quand tu penses qu'on supprime des lits et services en pleine pandémie...
        2) on lèvera les brevets sur les vaccins -> si ceux ci sont "la solution", alors que tout le monde en profite, sinon y aura des variants à l'infini, donc des rappels jusqu'à la nuit des temps, donc des bénefices pour l'éternité pour Big Pharma
        3) on ne supprimera pas le remboursement des tests sachant que ceux ci sont le meilleur moyen de tracer l'épidémie (alors que le vaccin n'empeche pas la transmission). On dépense des milliards en sécu sociale pour les gens qui fument, boivent des sodas H24 mais là comme par hasard on dérembourse les tests pour que les gens aillent faire leur piquouse pour engraisser les labos (labos grassement fournis en argent public)..
        etc etc

        Y a rien de sanitaire dans tout cela et en plus le petit sociopathe immature à l'Elisée continue de cracher sur tous les métiers essentiels (soignants en premier lieu) qui ont permis au pays de tenir pendant la crise.
        Quand tu penses qu'il a nommé Castex (le penseur de la Tarification à l'activité dans les 2000s) en tant que Premier ministre, juste après le premier confinement.
        Je vais même pas dire ce que je souhaite à ces gens, ca irait trop loin..

      2. Juni forever OL - jeu 16 Sep 21 à 8 h 38

        +1000
        des ....., qu'ils ....... !
        🙂

      3. Juninho Pernambucano - jeu 16 Sep 21 à 9 h 06

        Le temps des applaudissements le soir au balcon semble déjà bien loin...
        Pauvre société .
        Tout mon soutien aux sapeurs pompiers qui ont déposé leurs casques hier matin et aux soignant(e)s qui ont déposé leurs blouses blanches hier matin 😔 Courage !!

        https://www.youtube.com/watch?v=uPUWGGER11E

        300.000 soignants non vaccinés risquent une suspension à la veille de l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale.
        Le 15 septembre des soignants, médecins diplômés, pompiers, dentiste, ambulanciers, responsables et les médecins libéraux n'auront plus le droit de soigner.
        Ils risquent une amende voire même une peine de prison.
        Les français seront privés de soins.
        Le gouvernement s'est préparé une porte de sortie :
        « Si la situation devait tourner au vinaigre, le gouvernement s'est donné le droit dans la loi, de suspendre l'obligation vaccinale. »
        "L’État à t il prevu des équipes de remplaçants?"
        Résistance ✊✊

        https://www.letelegramme.fr/coronavirus/vaccination-obligatoire-qui-va-remplacer-les-soignants-suspendus-09-09-2021-12822870.php?fbclid=IwAR01bfB3QHuk9ORa23IG2XPepu3jQJ6uevO5hAqiYSdvHdNFXl5FcXRRfFk

        Ps: ça va être une catastrophe sanitaire

      4. OLVictory - jeu 16 Sep 21 à 9 h 33

        Hello JUNi DU 36 :

        Tu ne précises pas de quels soignants tu parles.

        S'il s'agit de l'immense majorité qui prend toutes les précautions pour ne pas contaminer ses patients et qui s'est fait vacciner, alors j'applaudis des deux mains. Ils font preuve de responsabilité collective et ce sont les vrais résistants, ceux qui résistent contre la pandémie, en faisant passer l'intérêt collectif avant leur intérêt privé. Ils méritent bien leurs récentes augmentations de salaire.

        Mais si tu parles de l'infime minorité (on sera plus près de 300 que de 300 000 comme on le lit) qui confond médecine et charlatanerie, ou science et politique, cette frange des soignants qui a oublié son premier engagement, ne pas nuire aux patients, les protéger, alors là j'avoue que j'ai beaucoup moins de respect pour eux.

        D'ailleurs je remarque l'immense silence des équipes qui voient partir un de leur collègue. Sachant que ça leur fera un surcroit de travail, même temporaire, juste par intérêt personnel, ils devraient s'en plaindre.
        Mais là rien.…
        Il faut croire qu'ils ne sont pas fâchés de voir ces personnes partir. J'ai ouï dire que dans certains services, il y a même quelques bouchons de champagne qui ont sauté pour fêter le départ de ces gens. Ils ne sont pas fâchés, car ils savent que sans boulet on va plus vite, on va plus loin et le travail est plus agréable sans entendre une personne qui se plaint H24 de tout et du contraire de tout.

      5. XUO - jeu 16 Sep 21 à 10 h 22

        Taux de vaccination :

        Hôpitaux de Lyon : 95%
        Hôpitaux de Saint Etienne : 97,5 %

  4. Moimoi - jeu 16 Sep 21 à 8 h 19

    Mais c'est très sain ! Pour les finances du club, j'entends.

    Signaler
    1. Darn - jeu 16 Sep 21 à 8 h 30

      C'est ça !

      Pas question que j'ai ça sur mon maillot !

      Signaler
  5. Koko - jeu 16 Sep 21 à 8 h 41

    C'est vraiment une honte, vraiment déçu !

    Signaler
  6. Juninho Pernambucano - jeu 16 Sep 21 à 9 h 00

    C'est Connard le Barbare qui gouverne l'étoile,
    La faim sur les trottoirs de la Californie
    Et la merde qu'on bouffe... au goût de paradis

    On s'achète, on se vend
    Au vent des hémisphères,
    On se jette, on se prend
    Contre un peu d'éphémère,
    Sur l'étoile d'argent le cerveau ou la chair
    Faudra choisir un camp L'obscur ou la lumière,

    Modéré
  7. lyonnais69500 - jeu 16 Sep 21 à 9 h 09

    je suis d'accord et je trouve pas normal que l'ont sucre dès salaires pour raison de non vaccination que ce soit ds le médical paramédical ou autres branches de métiers ça reste personnel !! mais de là a dire que les soignants taf dans des conditions lamentables et son en sous effectifs je suis pour le coup pas d'accord , je fréquente très régulièrement les hôpitaux cliniques ou autres centres de rééducations privé comme public et je peux l'affirmer ds le public le slogan est moins j'en fait mieux je me porte ça commence par les brancardiers à 2 voir 3 pour transférer un lit d'une chambre à une radio par exemple, les ambulances ( hcl ) 5 équipages de binômes pour gérer de l'inter hospice alors qu'avec trois équipages le travail serait fait forcément à attendre les ascenseurs et discuter ds les sous sols forcément ..... et je parle pas des patients qui sonnent de leurs chambres pour faire apl à une infirmière et elles sont 4 ou 5 en salle de pause pour siroté un thé ou un jus de fruits je le vois tt les jours et j'oublie pas les agents administratifs qui vous demandent de vous enregistrer avant un examen ou une hospitalisation elle sont 6 ds les bureaux 2 travails réellement je généralise car il y a certaines personnes qui font très bien leurs travail mais il y a un réel souci on est à la limite de l'emploi fictif à tt les étages et ça a le don de me gonfler faut vraiment le voir . s'ils seraient polyvalents et qu'ils se tourneraient moins les pouces en discutant salaire prime vacances heures ou amourette le travail serait fait !!! et pour les premières vagues on a pas entendu parlé de certaines branche paramédicales qui pour le coup ont été pressés comme des citrons sans prime ou augmentations mais non le service public avant tt !!!! stop au chaîne d'infos et demandez-vous plutôt comment les HCL fonctionne

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 16 Sep 21 à 9 h 43

      Tous les gens qui travaillent dans le médical sont informés de cette situation, ils ont tous pu le constater mais c'est l'omerta, ça ne se dit pas. Le gaspillage à l'hôpital public est faramineux, surtout dans les services administratifs. Mais la marge de progression est faible, tout le monde s'accommode de cette situation et en profite.

      Quand tu parles à un médecin d'un hôpital public, le premier réflexe, c'est de dire "on manque de moyens". Si on lui pose des questions précises là le discours change totalement, il est bien obligé de convenir que la situation est anormale

      Signaler
      1. XUO - jeu 16 Sep 21 à 10 h 42

        La situation dépend grandement de la qualité des chefs de service.
        Dans chaque établissement, il y a de bons et de mauvais services. Dis moi qui dirige et je te dirai la qualité du personnel.

      2. OLVictory - jeu 16 Sep 21 à 10 h 52

        De ce que j'ai pu constater parmi mes clients, ce qui marche bien ce sont des petits services dans lesquels tout le monde est solidaire, sans abonnés à l'absentéisme, sans critique-tout, sans jamais-contents.
        On les retrouve dans les labos aux HCL, l'imagerie nucléaire à neuro, et il y a toujours comme tu le dis, un dirigeant qui sait impliquer son équipe.

    2. JUNi DU 36 - jeu 16 Sep 21 à 12 h 00

      Lyonnais 69 juste une chose pour ses soignants que tu traîne plus bas que terre. Sache que si elles sont 3,4 ou 5 dans un bureau pendant quelques temps c'est qu'il y a une raison. D'abord c'est l'endroit où elles doivent remplir des données, des résultats d'examens,des tas d'informations sur les patients qu'elles se communique entre elles. Enfin je ne sais pas mais ça ne t'es pas venu à l:idée qu'il y avait énormément de mutualisation entre elles ? Tu sais que la mutualisation c'est très important pour le bon fonctionnement d' une équipe donc avant de critiquer leur boulot que toi d'ailleurs tu serais incapable de faire au vu comment tu en parle, car serait tu prêt à faire 10h à 12 h à n'importe quel moment de la journée et de la nuit, d'aller changer les patients qui ce sont pisser dessus voir pire, d'être présent dès qu:on est appelé, d'avoir rarement le tps de sortir un peu dehors prendre l'air,de faire des piqûres à longueurs de temps, de rassurer les gens quand ils sont pas bien etc etc etc... Non bien sûr tu braille mais tu ne le ferait pas. C'est comme les bons français qui gueule depuis 50 ans après les émigrés mais qui sont bien content de les trouver pour ramasser leurs poubelles.
      Quand au thé ou café je ne vois pas où est le problème de le boire en discutant ??? Tu dis n'pirte quoi une fois de plus. Et en ce qui concerne les brancardiers, je te dis essaye de faire ce métier, viens essayer avant la aussi de t'en prendre après eux. C'est lamentable ce que tu dis, ce sont des gens qui sont confronté avec la mort tous les jours, mentalement il faut en avoir et des couilles aussi.

      Signaler
  8. Altheos - jeu 16 Sep 21 à 9 h 21

    Sur le principe du sponsoring, il me semble que certaines entreprises notoirement néfastes à la santé (McDonald's bien évidemment, mais aussi les sites de paris sportifs, les sociétés de livraisons de bouffe à domicile spécialisées dans l'exploitation de leurs employés, liste non-exhaustive) devraient ne pas être autorisées à être des sponsors surtout pour un club de sport.
    Il y a quelque chose qui me dérange profondément dans ce principe.

    Signaler
    1. Koko - jeu 16 Sep 21 à 12 h 35

      +100000000000

      Signaler
    2. Caol Ila - jeu 16 Sep 21 à 13 h 01

      En quoi c'est néfaste pour la santé ? C'est simplement une question d'éducation. Tu peux très bien aller au Mc Do mais pas trop souvent ! Crois-tu réellement que les enfants dans les cantines, mangent mieux ? Crois-tu que 99% des plats préparés ou de nombreux produits de la GMS bourrés de sel, sucre, et matières grasses sont meilleur qu'un Big Mac ? Ou tout simplement voir le nombres de restaurants traditionnels servir des produits "tout faits" achetés chez Métro comme les œufs durs en barrette... N'oublies pas que Mc Do est aujourd'hui la bienvenue au salon de l'agriculture et un partenaire privilégié de bcp de petits agriculteurs.
      Réellement, croire à un moment donné que la mal bouffe, l'exploitation du personnel est le fait des grands groupes, c'est se tromper totalement. Si un jour, tu as l'occasion, passes faire un tour au Prud'homme et tu verras le nombre de petits commerçants, PME qui exploitent, harcèlent voir maltraitent leur personnel...
      Si tu fais un petit tour des sponsors en Ligue 1, tu auras du mal à trouver une entreprise qui a une belle vertu !

      Signaler
      1. Altheos - jeu 16 Sep 21 à 15 h 20

        J'évite au maximum les plats préparés, la bouffe industrielle et cie.
        La cantine de mes enfants travaillent directement avec les producteurs de la région en circuit court avec des produits BIO et/ou raisonnés.
        Les PME ne sont pas exemptes d'excès, on bien d'accord. Mais aucune ne pratique l'évasion fiscale à la hauteur de McDo.
        Ca peut paraître futile, mais je fais gaffe, réellement à ce que j'achète. Je n'ai plus manger McDo (et mes enfants aussi) depuis des années.
        Je sais bien qu'il est compliqué de trouver une entreprise vertueuse.
        Mais McDo, les paris sportifs pour ne citer que ces deux là, sont vraiment des entreprises qui font leur beurre sur la santé des gens.
        Mais oui, Groupama c'est pas génial non plus, on est bien d'accord.

      2. OLVictory - jeu 16 Sep 21 à 16 h 05

        Il ne te reste plus qu'à convaincre ta cantine ou tes producteurs de sponsoriser l'OL, bon courage !
        😆

      3. poussin - jeu 16 Sep 21 à 17 h 10

        du coup , tu vas chez burger king ou KFC althéos ??? lol

  9. JUNi DU 36 - jeu 16 Sep 21 à 11 h 23

    Exactement Altheos, c'est ça qui me gêne énormément. Car hormis tout ce qu'on dénonce tous ici, quand je dis que c'est une honte et une offense envers le sport c'est tout simplement parce que ce genre d'entreprise n'a rien à y faire au vu de ce qu'elle représente en rapport avec la santé. Quelle image négatif on donne aux jeunes et même aux très jeunes poussins alors qu'on devrait faire de la pédagogie pour les éduquer à la nourriture saine et équilibré.
    Non vraiment la-dessus JMA me déçois énormément surtout comme je dis plus haut qu'il veut faire de l'ol un model de l'écologie, et ben son Mac do ça fait une sacré tache de daub qui vient se poser 👎

    Signaler
  10. Sony07 - jeu 16 Sep 21 à 11 h 32

    Pour parodier Desproges qui disait : Métastases, Schawrsenberg (un imminent cancérologue dont j'ai certainement mutilé son nom...) espoir : cherchez l’intrus
    On pourrait dire : sportif de haut niveau, hygiène de vie, Mac Do : cherchez l'intrus

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 16 Sep 21 à 11 h 44

      Je propose : sport, santé, McDo : cherchez l'intrus

      Signaler
    2. MICAL - jeu 16 Sep 21 à 12 h 24

      Je répondrais l'argent n'a pas d'odeur😁

      Signaler
  11. lyonnais69500 - jeu 16 Sep 21 à 12 h 41

    juni du 36 je vais te répondre , je suis ambulancier ( privé) et je pense pas que toi tu ferais autan d'heures entre 60 et 70 semaine payer à moins 10/100 mon métier consiste à prendre un patient d'un point A et l'amener à un point B sauf que je le redis au hcl à l'heure de mes prises en charges les patient sont pas prêt documents pas édités c'est à moi d'aller au bureau des entrées faire le dossier administratif du patient rangé ses affaires ds sa chambre on les habille aucune aide lors des transferts lit brancard ( tu me diras c'est pas leur rôle ) une fois arrivée à destination ba forcément on fait l'entrée hein ( c'est pas mon rôle ) mais c'est devenu un acquis !! arrivée ds le service la chambre pas prête ah qui va faire le lit ? tu as la réponse .... ba oui l'ambulancier privé ! je sais de quoi je parle donc je maintien mes propos 13 ans que je vois ça je travail aussi avec le samu et je peux te dire que pour certain service le covid est un prétexte pour faire croire qu'ils sont débordé ces les dires d'un interne donc t'es leçons de moral à d'autre .... et ne me parle pas de mutations j'en gère tt les jours explique moi juste une chose ds on service qd les couloirs son vide d'infirmeries ou autre aides soignantes et qu'on les apl via le bouton rouge prêt des lits des malades et que tu as personne pendant 15 min et qu'on va jusqu'en salle de soins pour faire apl à elles pour une arrivée et quelle sont en pleine discussion de vacances photos en mains c'est normal ? personnellement je fais pas les entrées c'est conflictuelles j'ai tjrs à me justifier circulaire en poche pour expliquer que c'est pas mon rôle mais bon faut tjrs dire du bien mm qd il sont à la ramasse non dsl faut revoir le système !!!! j'ai été cherché les patients covid lors de la première vague sans masques ai-je eu une prime pour ça ? l'état nous a soutenu ? on nous a applaudi ? a ton parlé des ambulanciers ? comment les patients covid sont arrivées à l'hôpital ? donc laisse moi râler stp ! l'ambulancier privé est limite agent administratif aide soignant brancardier ( bien sur faut amener le patient en radio ou autre transfert de chambre ) et agent d'entretien non dsl c'est pas normal !

    Signaler
  12. Jean-Jacques 2 bouts - jeu 16 Sep 21 à 13 h 31

    Ça me rappelle le jour où j'ai trouvé un cheveu crépu dans mon wrap. Je n'avais rien dit pensant que j'avais cliqué par erreur avec supplément.

    Signaler
  13. Moimoi - jeu 16 Sep 21 à 13 h 35

    Les sociétés qui réussissent ne sont généralement pas des modèles de vertus. L'économie est dure, seuls les requins grossissent.
    Si on se met à n'accepter que des sponsors éthiques, les revenus vont être divisé par 10 ou sans doute bien pire. Et le foot n'est (presque plus) qu'argent.

    Signaler
    1. XUO - jeu 16 Sep 21 à 14 h 44

      Finis les sponsors éthiques....et toc !

      Signaler
    2. jolann69 - jeu 16 Sep 21 à 14 h 59

      De toute façon, les entreprises qui sont bien souvent prêtes à investir dans le sport, qui est loin de leur rapporter ce que cela leur coute, le font pour redorer leur images. Et si leur image était belle au départ, ils n'en auraient pas besoin.
      Et c'est le même principe pour le Qatar avec le PSG, qui essaye de se payer une image plus reluisante.

      Signaler
    3. OLVictory - jeu 16 Sep 21 à 15 h 13

      Si on cherche des sponsors de l'industrie agroalimentaires qui soient suffisamment responsables pour ne vendre que des produits conformes à une bonne nutrition, je sens qu'on va chercher longtemps. Je ne sais même pas si ça existe.
      Si on cherche un sponsor qui plaise aux valeurs de chacun, autant renoncer ça sera plus vite fait

      Signaler
  14. OLVictory - jeu 16 Sep 21 à 15 h 13

    Si on cherche des sponsors de l'industrie agroalimentaires qui soient suffisamment responsables pour ne vendre que des produits conformes à une bonne nutrition, je sens qu'on va chercher longtemps. Je ne sais même pas si ça existe.

    Signaler
  15. Le_Lyonniste - jeu 16 Sep 21 à 16 h 22

    Non seulement c'est de la malbouffe mais en plus c'est une entreprise qui faisait faire à ses salariés des cours sur la "déconstruction de la blancheur", ou un truc du genre, bien raciste...

    Donc cette entreprise peut aller se faire voir !

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut