OL : Memphis cultive le paradoxe

Pas forcément à son avantage dans le jeu depuis son arrivée à l’OL, Memphis l’est beaucoup plus dans les statistiques. Cela s’est encore vérifié vendredi soir à Rennes (2-1).

Memphis peut parfois complètement passer au travers d’un match. Tout en délivrant une passe décisive ou en marquant un but. Depuis son arrivé à l’Olympique lyonnais en janvier dernier, le Néerlandais a du mal dans le jeu. Cela ne se ressent pas sur sa feuille de statistiques. L’ailier se montre souvent décisif et fait donc office de titulaire indiscutable pour Bruno Genesio qui croit beaucoup en la capacité de l’ancien joueur de Manchester United à retrouver son meilleur niveau. Sinon, un jour les statistiques ne suffiront plus et il pourrait être amené à titulariser quelqu’un d’autre dans le couloir gauche de l’attaque lyonnaise.

14 fois décisif en 18 matches de Ligue 1

Un ratio à faire pâlir d’envie tous les joueurs du championnat de France. Depuis son arrivée à l’Olympique lyonnais en janvier dernier Memphis a été décisif 14 fois en 18 matches de Ligue 1 (le déplacement à Bastia la saison dernière exclu des rencontres auxquelles il participé). Le Néerlandais a déjà marqué 6 fois et délivré 8 passes décisives avec l’OL dans l’élite. 77% du temps, l’ailier ajoute donc son nom à la feuille de statistiques. Depuis la reprise, il a déjà trouvé le fond des filets une fois et donné une passe décisive en à peine deux matches. Difficile de se passer de l’ancien Mancunien pour Bruno Genesio qui dispose de certitudes quant au rendement de son joueur. Le technicien rhodanien reste cependant conscient que son ailier peut largement mieux faire dans le jeu. « Bien sûr qu’il peut faire beaucoup plus parce qu’il a les qualités et le potentiel pour le faire. Mais il ne faut pas oublier qu’il est resté un bon moment sans jouer et que l’année dernière c’était ses cinq mois de reprise de compétition. Il a besoin de parfaire son jeu au niveau athlétique et au niveau technique » indiquait-il mercredi dernier. En suivant les directives de son entraîneur, le droitier pourrait se rendre vraiment indiscutable.

Décalé par rapport au jeu collectif

C’est une tendance chez lui, Memphis se montre très souvent individualiste lorsqu’il a le ballon entre les pieds. Le Néerlandais cherche souvent à faire les différences tout seul, soit par un dribble, soit en essayant de se mettre en position de frappe. Ses actions se terminent presque tout le temps de la même manière : il s’empale sur le défenseur adverse. C’était encore le cas vendredi soir à Rennes. L’ailier a perdu 21 ballons sur les 45 qu’il a joué (plus haut total pour un Lyonnais). S’il est plutôt habile dans l’exercice, il ne l’a pas été contre les Bretons puisqu’il n’a réussi aucun dribble sur les 4 qu’il a tenté. Lorsqu’il a essayé de se montrer collectif, l’ancien Mancunien a fait preuve de déchets. Sur les 4 centres qu’il a effectué, aucun n’a trouvé preneur et seulement 68% de ses passes ont été réussies. De l’autre côté du terrain, 100% des passes de Bertrand Traoré sont parvenues à trouver un destinataire. « Memphis a eu un peu déchets techniquement, a avoué Bruno Genesio. Mais par contre à l’image de ses compères de l’attaque il a été utile pour l’équipe. Il a fait les efforts de replacement, des choses qui sont peut-être moins marquantes, moins voyantes, mais qui sont très utiles pour l’équipe. Je crois que c’est ça le plus important » Le joueur formé au PSV Eindhoven n’a intercepté aucun ballon, n'a pas jamais taclé et n’a récupéré que 5 fois le cuir.

Une nouvelle arme

La saison dernière, l’Olympique lyonnais n’avait marqué qu’un coup franc direct grâce à Nabil Fekir à Angers lors de la 35e journée de Ligue 1. Pour ce nouvel exercice, il n’aura pas fallu attendre aussi longtemps. Vendredi à Rennes, Memphis a permis à l’OL d’inscrire un coup franc après deux journées de championnat seulement. Une première depuis 2013-2014, et le but de Yoann Gourcuff lors de la première journée contre Nice (4-0). La semaine dernière, le Néerlandais les avait beaucoup travaillé à l’entraînement.  Cela a vite porté ses fruits. « Je suis content car il a travaillé les coups francs à l’entraînement. Et ces dernières semaines, il avait été très efficace. C’est bien de le concrétiser en match. J’espère que ça va lui donner confiance », a soufflé Bruno Genesio. Le technicien rhodanien est conscient qu’il peut compter avec son ailier sur un nouvel atout dans ce domaine. « C’est vrai que ça peut-être une arme supplémentaire. Il en marqué beaucoup avec le PSV de près et de plus loin », soulignait-il mercredi. Cette qualité et des statistiques plus que correctes conjuguées à un bon niveau de jeu et l’ancien joueur de Manchester United pourrait enfin justifier l’exigence que requiert son potentiel. En attendant, le droitier reste un étonnant paradoxe.

42 commentaires
  1. Avatar
    Le Condor - lun 14 Août 17 à 10 h 02

    ... je suis ambivalent à son sujet.
    Je crois en son gros potentiel, Je comprends que c'est peut-être un travail de précision qu'il trouve son exacte place dans l'équipe. C'est un peu long mais je garde espoir ...
    .
    Il faudrait que cela s'améliore car ses pertes de balles sont dangereuses pour l'équipe ... dangereuses pour la défense,

    1. dugenou
      dugenou - lun 14 Août 17 à 10 h 52

      Bruno parle de son niveau athlétique et technique.
      Je suis d 'accord avec le coach sur ces 2 points.
      Au niveau physique, il est trop trapu et gagnerait en vitesse s'il était un peu plus affûté. Son coup de rein n 'en serait que meilleur. Il n 'a pas besoin de plus de puissance mais de vitesse.
      Sur le plan technique, pour moi, ce n 'est pas le fait qu'il s 'empale sur les défenses le plus inquiétant , il est ailier et peut prendre des risques ou tenter des dribles.
      Ce qui me gêne plus , ce sont ses passes pour ses partenaires d 'attaques pour l 'instant. Elles ne sont pas bonnes , pas dans le bon timing et ne créent pas le danger dans les défenses.
      Quant à sa passe décisive pour Mariano, ouais...je ne sais pas si on peut vraiment la considérer comme une passe décisive.
      Après son nombre de ballon perdu dans l' entrejeu nous fait extrêmement mal contre Rennes, et je ne pense pas qu'il s 'agisse ici d 'un manque de confiance du coach ou de l 'équipe. Il semblerait que ce soit même le contraire, soit un excès de confiance et suffisance dans son jeu et dans les duels.

      1. dugenou
        dugenou - lun 14 Août 17 à 11 h 02

        Je suis d 'accord avec toi et j 'ai encore confiance en lui. Il faut être patient. Il peut nous apporter beaucoup s'il épure son jeu.

  2. Avatar
    Le Condor - lun 14 Août 17 à 11 h 21

    Oui ... parfois les choses se mettent en ordre sans qu'on comprenne,

    1. Avatar
      Baron - lun 14 Août 17 à 12 h 02

      Patient , Patient, il est temps qu'il nous prouve "si il le peut, sont potentiel. Moi j'avoue de l'avoir trouvé encore une fois en dessous de ce qu'on attend de lui . A par son coup franc( un peu chanceux car il y a manifestement une erreure de main du gardien de Rennes ), il a été imprecis dans ses relances, il n'a pas créé un véritable danger pour la défense adverse , il n'est pas très vif et personnel . Alors que je croyais en lui, j'avoue qu'après un an je commence à douter et j'espère que je me trompe car il n'y a pas vraiment de concurent à ce poste !!!!!

      1. Avatar
        jeremy - lun 14 Août 17 à 13 h 10

        Après un an ? Il a joué 18 matchs avec Lyon, il a joué qu'une demie saison

      2. Avatar
        juicyOL - lun 14 Août 17 à 18 h 00

        On a vus avec valbubu donc les gars soyons patient avec lui j'ai encore coniance en lui meme si j'étais énerver contre lui lors du dernier match

  3. Avatar
    HanoiLYON - lun 14 Août 17 à 11 h 39

    100% de passes réussies, Traoré c'est un autre monde mais je ne suis pas surpris etant donné que je le suis depuis ses 14 ans avec les différentes catégories des étalons du Burkina Faso. Pour revenir à Memphis, j'entends l'argument que le dribble fait parti de son jeu, j'accepte donc le déchet, mais Memphis dépasse les bornes selon moi. Oui il est décisif et c'est toujours positif, mais il affiche un manque de maturité dans le jeu assez inquiétant. J'espère donc que le coach sera le recadrer en commençant par arrêter de le brosser dans le sens du poil, et en hésitant pas à le mettre sur le banc. C'est la façon la plus clair de faire comprendre les choses à ce type de joueur. Quand il verra Maolida ou Cornet gambader à sa place sur le terrain, je pense qu'il va vite changer son comportement. Allez Memphis on a besoin de toi !!

    1. dugenou
      dugenou - lun 14 Août 17 à 12 h 06

      C 'est là qu' on va voir si Bruno sait faire progresser ses joueurs ou pas.

    2. Avatar
      Ismael9bakekolo - lun 14 Août 17 à 15 h 24

      Je suis assez d'accord dans ton analyse mais autant je pense que ce n'est pas en l'envoyant sur le banc et mettre un jeune à sa place qu'il jouera mieux. On opte pour ce choix en général lorsqu'un joueur qui a beaucoup de qualités joue le pied levé, ne fait pas les efforts. Ce n'est pas le cas de Memphis. Le staff doit l'aider à trouvé la meilleure façon de jouer (notamment avec la vidéo), et le soutenir mentalement (ce que fait bien Genesio). Après c'est sur que si ses carences persistent, il y a Maolida qui pousse derrière.

  4. Avatar
    Sébastien Hamann - lun 14 Août 17 à 12 h 27

    Pour l'instant, on peut dire qu'il n'est vraiment par au niveau. Il prend la place d'un autre. Cornet ou dzabana auraient un meilleur rendement actuellement. J'ai peur pour l'erreur de casting. Que de ballons simples perdus. Il est trop bodybulde , il n'avance pas. Vraiment bien au dessous des autres

    1. Avatar
      Juninho-delgado - lun 14 Août 17 à 12 h 58

      C'est sur, Cornet à faim de ballons et à chaque fois ou il est rentré il a était tellement supérieur à ce qu'a produit Memphis. Memphis est toujours sur le terrain uniquement parce qu'il a coûte cher et que le coach et le président ainsi que la cellule de recrutement perdrait la face si il ne jouait pas. C'est exactement la même chose qu'avec Mapou, il était mauvais mais il avait coûté cher donc on pouvait pas le remplacer et le mettre sur le banc. Moi je l'ai vu depuis son match l'an dernier contre l'ASSE que c'était pas un grand joueur, espérons que le temps futur me donne tord mais pour l'instant il est très mauvais (sauf peut-être sur coup franc).

  5. Avatar
    69dz - lun 14 Août 17 à 12 h 41

    On a tous remarqué que Memphis est en dessous des trois autres de devant. Mais on remarque aussi qu'il lui manque vraiment pas grand chose pour progresser et se mettre au niveau. Si il commence a s'appliquer dans ses passes, jouer simple et pour l'equipe sa viendra tout seul.

    Hs la cfa a gagné 2-1 but Gouiri, Maolida
    2 passes decisive pour Aouar qui n'a plus rien a faire en equipe reserve et doit prendre la place de Grenier.
    De plus Ferri risque de partir en pret au tfc. Lr club joue a un jeu dangereux il reste 2 semaine et il nous faut un defenseur centrale et si ferri part 2 millieu.

  6. Avatar
    OL-38 - lun 14 Août 17 à 13 h 25

    Bonjour à tous,
    Memphis est un très bon joueur, son but du milieu de terrain la saison dernière est magnifique et inoubliable. Cette saison, il peut faire un bon et grand championnat. L'OL à bien fait de le recruter.

  7. Altheos
    Altheos - lun 14 Août 17 à 13 h 34

    Il me fait penser, dans une moindre mesure, au CR7 des débuts, qui allait s'empaler systématiquement sur les défenses adverses et qui pêchait par excès d'individualisme.
    A l'époque, Ferguson avait réussi à retailler le diamant brut pour en faire le joyaux qu'on connait tous.
    C'est dans ce genre de cas qu'on va voir si Génésio est capable d'être un bon coach pour l'OL. A lui de "transformer" Memphis pour en faire un joueur qui travaille son timing et son jeu collectif.
    Il y a un énorme potentiel, c'est évident. Mais il y a encore beaucoup de boulot pour en faire un grand joueur, c'est évident également.

    1. Avatar
      juicyOL - lun 14 Août 17 à 18 h 04

      On a vus avec valbubu donc les gars soyons patient avec lui j'ai encore coniance en lui meme si j'étais énerver contre lui lors du dernier match

    2. Avatar
      juicyOL - lun 14 Août 17 à 18 h 08

      Genesio n'a pas la capacité à faire évoluer un joueur voilà une des nombreuses raison pour laquelle je faisais partit de ceux qui réclamait son depart

  8. OLVictory
    OLVictory - lun 14 Août 17 à 13 h 38

    Memphis, comme la plupart des anciens ou des jeunes, aurait juste besoin d'un bon entraîneur. L'erreur a été de venir à Lyon

    1. Avatar
      Gerls - lun 14 Août 17 à 17 h 10
  9. Avatar
    Bamaki - lun 14 Août 17 à 14 h 25

    Le problème c'est qu'il met en danger l'équipe en perdant tous ses ballons qui donnent des contres attaques adverses. Et ce n'est pas un CF bien aidé par une boulette du gardien qui va compenser cela. Combien de temps va t-il falloir attendre pour que Monsieur DEPAY daigne se concentrer un minimum sur le jeu ? Déjà que l'on a un 9 qui est un pur buteur, on ne peut pas se permettre d'avoir deux joueurs qui ne font pas de passes dans une équipes. Mariano ok il est devant mais il faut des footballeurs derrière lui si on veut que cela fonctionne.

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 14 Août 17 à 16 h 00

    Punir ceux qui ont des difficultés c'est un héritage de notre système scolaire. En france c'edt la seule reponse qu'on donne a l'ecole. Puis plus tard au boulot. Il se trouve que ce système démontre son inefficacité chronique.

    1. Avatar
      Tigone - lun 14 Août 17 à 17 h 25

      Complètement d'accord avec toi! En plus l'équipe gagne et marque des buts, c'est le contexte idéal pour lui laisser du temps.

    2. Avatar
      OLBeijing - lun 14 Août 17 à 17 h 37

      Haleluja!
      Enfin quelqu'un qui pense comme moi... Ce système à la française (canadienne?) ne fonctionne pas! Bien au contraire il favorise l'immobilisme, la peur de prise de décision et surtout la perte de confiance! ça ne marche pas, si quelqu'un est en difficulté lui enfoncer la tête ne fera qu'accentuer les dites difficultés... A quand une éducation et une mentalité dans l'accompagnement, la comprehension (l'empathie) et l'encouragement ? Memphis si on ne l'encourage pas, il ne va pas d'améliorer... Après si même après ça ça ne change pas et bien les décisions seront prise.

      1. Avatar
        Mimoun - lun 14 Août 17 à 22 h 22

        Hello,
        J ai pas vu les 2 premiers matchs donc.pas d avis sur les perf' de menphis... par contre complètement d accord avec vous 3 sur l idée des encouragements et des louanges comme étant bien plus efficaces que les sanctions !... merci a olvictory pour cette remarque

    3. MakeLyonGreatAgain
      MakeLyonGreatAgain - mar 15 Août 17 à 12 h 50

      Lyon est un club sportif côté en bourse. Ce n'est pas le travail du club de faire de la pédagogie à deux centimes sur un joueur qui est clairement en EXCES de confiance. Quand bien même, je pense que Génésio et Baticle ne sont pas les mieux qualifiés pour faire ce genre d'accompagnement.

      1. Avatar
        Gerls - mar 15 Août 17 à 13 h 12

        Contre la pédagogie ? Pourquoi ne pas rétablir les châtiments corporels ?!
        Et fermons le centre de formation puisque le club est coté en bourse...
        Sacré manager MakeLyonGreatAgain !
        Je préfère le management de Bruno Genesio !
        ?

      2. MakeLyonGreatAgain
        MakeLyonGreatAgain - mer 16 Août 17 à 12 h 05

        Gerls, je n'ai peut-être pas assez clarifié ma pensée. Je parlais en fait d'une "pédagogie à deux centimes". C'est-à-dire; qu'on fasse de la pédagogie avec les jeunes du centre de formation, je n'y vois aucun inconvénient. Mais pas avec un International qui a joué à Manchester United... Tu vois un peu mon point là ? 🙂
        Si j'étais reconnu pour mes talents de manageur, crois-moi que je ne serais pas là à commenter sur un forum et je ne le prends aucunement mal que tu préfères le style de Génésio 😉

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 16 Août 17 à 17 h 45

        Donc si un joueur confirmé (ce que n'est pas Memphis, mais ce n'est pas le propos) a une difficulté, il faut le punir comme un gosse qu'on envoie au coin ?

      4. Avatar
        Gonzo - mer 16 Août 17 à 18 h 07

        En exces de confiance ?
        J'ai l'impression exactement inverse, qu'il n'est pas du tout à l'aise avec ses performances et qu'il est dans un cercle vicieux. ça n'est pas un idiot, il voit bien qu'on ne parle que de Traoré qui flambe de l'autre coté et qu'il est en deça de son potentiel.
        Le gars est complexe, mais c'est justement au staff de trouver les moyens nécessaire pour le mettre en confiance, qu'il puisse jouer sans surjouer, sans enjeu personnel.

    4. Avatar
      XUO - mer 16 Août 17 à 22 h 21

      Dis donc, tu dois être très âgé ! Il est interdit de punir en France depuis belle lurette, depuis qu'il est interdit d'interdire, en fait. Je dois préciser que cette interdiction est faite aux maîtres, à eux et eux seulement. En revanche, les élèves ont parfaitement le droit de punir leurs maîtres et ils ne s'en privent pas. C'est même devenu un droit acquis.
      Et en football, c'est un peu la même chose.Des gamins ont bien eu la peau de Fournier sans qu'on sache exactement pourquoi.
      Là où je te rejoins, c'est qu'une punition - je préfère dire un cadrage - se doit d'être profitable.

  11. Avatar
    kcn - lun 14 Août 17 à 17 h 39

    Rien à voir avec le sujet Memphis, mais le père Alaus ne donne plus de news sur l'arrivé du directeur sportif ?
    Pas de news sur Juninho ? ça devait se régler il y a quelques semaines maintenant et puis plus rien.
    Il parle de Paris et Monaco pour nous endormir une nouvelle fois...

  12. Avatar
    zikos35 - lun 14 Août 17 à 21 h 49

    Le talent ne se perd pas, je crois toujours en lui, mais il faut reconnaître que son niveau de jeu actuel est indigent...

  13. dugenou
    dugenou - lun 14 Août 17 à 22 h 48

    Pour l 'instant , Menphis a encore du crédit au yeux de Bruno.
    Ses stats sont là pour le défendre et je pense comme beaucoup ici, que le fait de l 'envoyer sur le banc au bout de 2 matchs ne va pas résoudre le problème. Ce serait même pire.
    Il m'a fait bondir de mon canapé comme vous tous contre Rennes mais je pense que c 'est un guerrier.
    Dès le prochain match, il doit se reprendre pour faire un match correct avec moins de perte de balle et de déchets.
    Si tel n 'est pas le cas, et qu' il reproduit le même genre de prestation, la confiance de Bruno, de ses coéquipiers (et la nôtre) va s 'amenuiser. Et il perdra sa place naturellement dans quelques journées de championnat.
    Mais pas au bout de 2 match. Déjà, Bruno l 'a sorti et ce genre de joueur, il n'aime pas ça. Le joueur le sait qu'il a fait un match moyen.
    J 'espère que ça va le piquer au vif pour Bordeaux...

  14. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 15 Août 17 à 0 h 58

    A l'image de Fekir 2 ou 3 kilos de trop memphis serait plus affûté et plus rapide la confiance est présente les journalistes peuvent dire 1000et une chose sur depay perso j'ai confiance .

  15. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 15 Août 17 à 1 h 41

    Voila pour tous ceux que j'ai lu ici dire que Memphis est un joueur trop perso , voir carrément individualiste.........
    Depuis son arrivé il a 20 matchs de L1 pour 15 passes décives !!!!! Je sais pas si certains se rendent compte de ce que c'est .
    Voila pk les dribbles qu'il tente ne me gene pas mm si ilperd la balle alors qu'il aurait pu faire une passe .
    Ce joueur est un dribbleur dans l'ame , c'est en lui , par contre il joue aussi pour l'equipe contrairement a un kader keita par exemple qui lui jouait pour lui 90 %du temps et loupait tous ce qu'il faisait alors arretez de vouloir changer ce qu'il est ..
    Viva Memphis

  16. MakeLyonGreatAgain
    MakeLyonGreatAgain - mar 15 Août 17 à 13 h 00

    - Si Cornet perdait autant de ballons que Memphis, vous l'auriez déjà cloué au pilori et demandé sa tête à Aulas.
    - Je voudrait que la jurisprudence DARDER s'applique à Memphis: S'il n'est pas bon au bout d'une dizaine de matchs alors il ira sur le banc.
    - Des tireurs de CF, Lyon en a. Des dribleurs, Lyon en a. L'équipe n'est absolument pas dépendante de Memphis et peut très bien s'en passer. Je vous rappelle qu'on a bien géré l'absence de Fékir pendant sa blessure.
    - Pour que Mariano marque, il faut qu'il soit approvisionné en ballons et Memphis n'est pas ce qu'il nous faut. Il faut un Traoré bis à gauche et je pense que Cornet mérite amplement ce poste.
    - Je vois plutôt cornet titulaire et Memphis comme joker de luxe qui rentre dans les dernières minutes.

    1. Avatar
      Gerls - mar 15 Août 17 à 13 h 23

      Personnellement je laisserais Memphis titulaire pour lui montrer qu'on a tjs confiance en lui. Par contre, en fonction de son rendement pendant le match, on le remplace par Cornet plus ou moins tôt dans le match (entre la 60e et la 80e). Maxwell mérite aussi d'avoir du temps de jeu (il en aura plus lorsque nous jouerons 2 matchs par semaine, comme les jeunes).

      1. MakeLyonGreatAgain
        MakeLyonGreatAgain - mer 16 Août 17 à 12 h 15

        D'accord, mais on le laisse titulaire jusqu'à quand ? C'est bien là ma question. Contre Rennes par example, il perd un nombre énorme de ballons qui ont amené le danger sur le but de Lopes. Penses-tu que contre une équipe un peu plus aguerrie ça se passe aussi bien ? Je serais d'avis pour lui laisser une dizaine de match; jusqu'à fin octobre c'est assez honnête. J'en connais dans l'équipe qui n'ont pas eu autant de crédit. Toutes allusions à des joueurs hispanophones, jouant ou ayant joué, ne peut être que fortuite 😉

  17. poussin
    poussin - mer 16 Août 17 à 17 h 37

    Dick Advocaat a dévoilé ce mercredi une première liste de 32 joueurs qui sont convoqués pour les prochains matches que les Pays-Bas vont jouer, dont celui très important contre la France le 31 août au Stade de France. Et dans ce groupe, qui sera évidemment allégé, on trouve les deux joueurs néerlandais de l'Olympique Lyonnais, à savoir Memphis Depay et Kenny Tete. Après le choc contre la France, la sélection des Pays-Bas affrontera la Bulgarie le 3 août toujours dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2018 en Russie, puis la Biélorussie et la Suède début octobre.

    laissez lui un peu de temps avant de le mettre sur le banc. si le prochain match , il réussi 90% de ses dribbles, il y aura des retournement de veste même si dans le principe je suis d'accord pour dire que je n'aime pas l'individualisme , il faut reconnaitre à mariano et menphis qu'ils sont décisifs. ce qui les protègent pour l'instant.

  18. OLVictory
    OLVictory - mer 16 Août 17 à 17 h 51

    Ça commence à faire beaucoup de joueurs qui ne progressent pas ou régressent dans cette équipe, c'est inquiétant. Les joueurs arrivent tout nouveau tout beau pendant quelques mois et ensuite ils donnent des signes de faiblesse. On va finir comme l'OM, à virer 15 joueurs par saison et en rembaucher 15 tellement on est tombé bas avec nos derniers entraîneurs.
    9 départs, 4 prêts, on y est presque, plus qu'un petit effort...

    1. poussin
      poussin - mer 16 Août 17 à 18 h 08

      c'est vrai que dans les année 2000 , OL n'avait pas autant de mouvement au mercato. L'équipe était sereine et stable avec seulement quelques retouchent à chaque mercato . On est loin du modèle qui a fait notre histoire. Aujourd'hui, on fait du trading de joueur en 1 an ( mamana), on prête des joueurs qui nous on rejoint il y a 1 an tout juste (N koulou) ou on les refourgue . aucun regret pour guezzal qui part libre tellement il m'a déçu dans son délire, mais faut avouer que c'est pas vraiment synonyme de maitrise pour le club.

      Bref, OL a du travail . Et au lieu de se gargariser sur la vente de tolisso , lacazette et à moindre mesure Umtiti, il ferai bien d'oeuvrer car on a plus grand monde de banquable dans les années à venir.

    2. Avatar
      stylo - mer 16 Août 17 à 19 h 24

      il faut aussi voir que l'on est en pleine mutation de stratégie. Les joueurs qui partent sont soit des joueurs du centre qui ont beaucoup donné au club, soit des recrutements pendant notre période budgétaire difficile. L'ol a traversé un trou d'air, quoi de plus normal en construisant son propre stade avec les blocages juridiques incessants d'abrutis fanatiques.
      Pourtant l'ol n'a jamais été décroché des premières places et sans le dopage économique du psg et de monaco, l'ol aurait encore réussi a glaner quelques titres.
      c'est pas si mal,
      en attendant mieux

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut