OL : Memphis Depay préfère Rudi Garcia à Bruno Genesio

L'attaquant et capitaine de l'OL, Memphis Depay, qui livre sa meilleure saison depuis son arrivée au club en janvier 2017, a encensé vendredi son entraîneur Rudi Garcia. Il a été moins tendre avec Bruno Genesio.

Arrivé à l'OL en provenance de Manchester United en janvier 2017, Memphis Depay, auteur de 14 buts et 9 passes décisives cette saison, a déclaré vendredi qu'il "aurait pu faire mieux si" Rudi Garcia "avait été là avant""Il m'a donné des responsabilités, de la confiance et l'envie de me battre pour lui", a précisé le capitaine de l'OL.

"Nous n'étions pas tout le temps sur la même ligne"

L'international néerlandais a profité de l'occasion pour revenir sur ses rapports avec son ancien entraîneur, Bruno Genesio. "Avant cela manquait de confiance et de communication. Ce n'est pas contre Bruno (Genesio), a expliqué Memphis Depay. C'est un bon entraîneur qui comprend le football et avec qui nous avons vécu de bons moments, mais nous n'étions pas tout le temps sur la même ligne."

"Aujourd'hui, je suis plus important pour l'équipe et mes statistiques sont meilleures, a ajouté l'attaquant de l'OL. Mais si nous avions commencé plus tôt comme ça, mes statistiques auraient été meilleures."

24 commentaires
  1. Dragon2332
    Dragon2332 - ven 19 Mar 21 à 15 h 52

    Il faut rappeler qu'au début il jouait sur l'aile gauche ce qui implique aussi plus de travail défensif et que l'attaque ne reposait pas exclusivement sur lui mais plus sur notre Nabilon.
    Sans oublier la fabuleuse saison de Mariano.

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - ven 19 Mar 21 à 16 h 16

      Rayan CHERKI aussi est pour le moment cantonné à des apparitions sur le côté, alors que son poste est 10, et pourtant, voilà ce qu'il disait avant-hier sur Garcia:
      "J’ai une très bonne relation avec le coach. Je m’entends bien avec lui, on parle souvent, je vais lui demander des conseils quand il y a des choses que je comprends moins bien et il est toujours à l’écoute. Tout ça est très important pour moi".
      Il n'y a guère de doute, cette déclaration ajoutée aux autres, que Garcia a l'adhésion de son groupe.

      1. Avatar
        cavegone - ven 19 Mar 21 à 16 h 19

        En douter c’est devenu un combat politique contre Garcia...Mais il en a des opposants 🙄

  2. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - ven 19 Mar 21 à 15 h 57

    BG a tenté de lui faire comprendre qu’il n’est qu’un joueur dans un collectif. RG lui fait comprendre qu’il est au dessus des autres. Ce sont deux visions, forcement il préfère celle de Rudi.

    1. Avatar
      cavegone - ven 19 Mar 21 à 16 h 15

      Génésio il préférait Terrier et le faisait jouer sur le côté Kim...
      Le reste c’est de la supputation à charge sur son soi-disant égoïsme...

  3. Avatar
    Ismael9bakekolo - ven 19 Mar 21 à 15 h 58

    Il a plutôt raison, depuis son re positionnement et la responsabilité donné il est vraiment devenu régulier.
    Par contre j’espère pour lui qu’il sait aussi se remettre en question personnellement parce que certaines de ses prestations pitoyables sont dut à lui et non pas à bruno.

    1. Avatar
      cavegone - ven 19 Mar 21 à 16 h 17

      En tout cas Bruno et la psychologie du sportif ça fait deux 🙄

  4. Avatar
    cavegone - ven 19 Mar 21 à 16 h 14

    Moi aussi je préfère Garcia à Génésio 😂😂😂

  5. Toitoi
    Moimoi - ven 19 Mar 21 à 16 h 16

    D'accord avec les commentaires de Dragon et Kim au-dessus, mais il faut aussi souligner que Memphis s'exprimait en conférence de presse avec l'entraîneur à côté de lui, entraîneur qui lui passe tout et qui l'a nommé capitaine.

    Il était donc difficilement possible pour le joueur de dire quelque chose de négatif sur Garcia.

    Et comme il a objectivement moins de raisons de dégommer Garcia que Bruno... voilà.

    1. Avatar
      GoNL - ven 19 Mar 21 à 16 h 38

      À ceci près qu’aucun journaliste ne l’a interrogé sur Garcia. C’est lui qui a mentionné ses entraîneurs dans l’interview, il n’était pas obligé d’en parler positivement puisqu’il n’était pas obligé d’en parler

  6. Avatar
    jolann69 - ven 19 Mar 21 à 17 h 12

    En même temps, Genesio lui n'hésitait pas à le mettre sur le banc quand il était mauvais, alors que Garcia ne le fera jamais. C'est comme si tu demandes à un enfant si il préfère le parent qui lui passe tout ses caprices et le couvre de cadeaux ou celui qui le puni quand il n'est pas sage. Un enfant intelligent te dira peut être qu'il préfère celui qui le puni et lui mets des limites, mais les autres choisirons sans hésité celui qui lui passe tous ses caprices.

    1. Avatar
      cavegone - ven 19 Mar 21 à 17 h 27

      Pour le coup entre celui qui ne t'a permis de briller lors d'un seul match de poules en C1 contre City en 3 ans comparé à un autre qui t'emmène 3 fois en dernier carré de coupe dont une finale et qui te permet de jouer le haut de tableau en 1 an, le choix est effectivement vite fait.
      C'est le meilleur joueur, quoi de plus normal que de la starifer un peu ? Houiller avait fait pareil avec Juninho.
      Alors que Génésio c'est un formateur, un éducateur, mais certainement pas un entraineur taillé pour le haut niveau.
      Sans lui faire injure, c'est pas le même profil.

      1. Avatar
        jolann69 - ven 19 Mar 21 à 18 h 43

        C'est rigolo comme on peut occulter certaines choses quand ça arrange. Genesio a fait aussi une demi en ligue Europa (lors d'une vraie saison de coupe d'Europe, avec match aller et retour), parce qu'il est pas du tout sur qu'on se serait qualifié contre City sur un match aller et retour normal. C'est un peu comme le PSG, je suis pas du tout sur qu'ils auraient fait finale sur une compétition normale. Ensuite Génésio a permis de finir le championnat 1 fois 2e et 2x 3e. Perso j'aime pas Génésio, mais il a pas à rougir de son bilan vis à vis de Garcia. Surtout que Garcia dans ces différents clubs, il a jamais brillé sur la durée.... Et quand à savoir ce dont Depay a le plus besoin, c'est peut être bien d'un éducateur....

      2. Avatar
        cavegone - ven 19 Mar 21 à 18 h 57

        Non mais Depay n'était pas de cette campagne là Jolann, je suis factuel vraiment, je ne prends pas parti, enfin en tout cas je tâche de ne pas le faire. Qu'a apporté Génésio à Memphis ? Le match de City et point.
        Je n'aime pas Garcia je te rappelle.
        Mais je suis constamment obligé de rappeler des faits pour remettre les choses en perspective. Ce qui ne veut pas dire que Bruno est un tocard.
        Si Génésio pense pouvoir jouer dans la même cour que Garcia, je lui souhaite le plus sincèrement du monde. Garcia a tout de même refusé le Réal par fidélité à la Roma. Il a de nombreuses séries assez impressionnantes, je le souhaite à Génésio.

      3. Avatar
        jolann69 - ven 19 Mar 21 à 19 h 13

        Ce que je dis est aussi également factuel. C'est le problème avec les chiffres et les stats, on arrive bien souvent à en trouver quand cela nous arrange. Moi je n'aime ni Genesio, Ni Garcia. Néanmoins je mets au crédit de Génésio qu'il n'a pas hésité à mettre Depay sur le banc quand il était mauvais, chose que Garcia n'a jamais été capable de faire avec lui ou Aouar. Et quand à dire que Génésio n'a rien apporté à Depay, je n'en suis pas aussi sur que toi. Il est bien possible que sans cette période avec un passage sur le banc, Depay aurait pris une cadence de sénateur aujourd'hui, et serait peut être actuellement au même niveau qu'Aouar. Après il y a des choses à mettre au crédit de Garcia aussi, comme sa capacité à faire évoluer son système et ne pas rester buter comme l'était Génésio. Après nous verrons à la fin du Bal, car si Garcia fini champion ou gagne une coupe, alors oui il aura apporté plus que Génésio au Club. Par contre si on fini 4e sans titre, ca sera une bien autre histoire.

  7. poussin
    poussin - ven 19 Mar 21 à 17 h 32

    normal qu'il dise ça, il est titulaire à chaque match dans les conditions qui le mette en valeur en terme de stats et en plus avec le titre de capitaine . Contrairement à la période Génésio où bruno le punissait après ces non matchs sur le côté (place pourtant qu'il occupait en selection des pays bas et où il performait) , il a forcément plus d'intérêt à féliciter Garcia dans ce contexte. Rien étonnant .

    1. Avatar
      cavegone - ven 19 Mar 21 à 17 h 43

      A mon humble avis il n'est pas le seul à penser ça dans l'effectif. C'est pas une question de titulaire.
      Y a même pas match entre les deux, TOUT les oppose.
      Mais bon, qu'est-ce que je me prends la tête à argumenter, quand il s'agit de Memphis, d'Aouar, Aulas ou Garcia, les idées sont figées t'façon.... 🙄

  8. Avatar
    Mym’b - ven 19 Mar 21 à 17 h 59

    Ce n'est pas la faute de Génésio.
    A l'époque le boss sur le terrain, c'était Fékir.
    Fékir avait les responsabilités au détriment de Depay, comme Depay a des responsabilité aujourd'hui au detriment de Démbélé ou Kadewere qui ferait un super 9.
    Depay un bon joueur, mais je serai heureux quand il partira et qu'il sera remplacé par un attaquant, fière de porter nos couleurs, qui parlera du club plutot que de ses stats

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 19 Mar 21 à 18 h 30

    ils n'ont jamais été copains c'est pas un scoop.
    Génésio l'avait quand même humilié dans le vestiaire devant tous ses camarades , pour un retard à l'entrainement.
    C'était tendu entre eux deux .

    Garcia lui a donné le brassard et en a fait son numéro 1 , forcément il le préfère !

  10. JFOL
    Juni forever OL - ven 19 Mar 21 à 18 h 34

    Garcia l'a mieux géré que pep, c'est tout, il n'y a pas de débat puisqu'il le ressent comme ça ...
    A ne pas mélanger avec un débat pour savoir si Garcia et meilleur coach que pep
    (Ce que je pense)

    1. Avatar
      Tigone - ven 19 Mar 21 à 18 h 46

      C'est sûr que de passer de Pep à Garcia...il y a forcément une progression !!

      1. Avatar
        cavegone - ven 19 Mar 21 à 18 h 54

        Pas dans l'esprit de tout le monde apparemment Tigone^^

    2. JFOL
      Juni forever OL - ven 19 Mar 21 à 19 h 26

      Est , belle faute, dsl

  11. Avatar
    patsso - sam 20 Mar 21 à 7 h 41

    Ce qui prouve que tous ces surpayés ne vivent qu'avec leurs stats, lui avec 480 000 € mensuels et Aouar la marcheuse avec 310 000 € !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut