Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP

OL : Memphis fait déjà du Depay

Actuel meilleur buteur de Ligue 1, Memphis a montré de belles promesses en ce début de saison, même s'il fait encore preuve d’inconstance dans le jeu.

A l'exception de son but, Memphis n'a pas montré grand-chose contre Bordeaux (1-1), samedi dernier. Comme face à Monaco (3-0), lors de la première journée de Ligue 1. C'est une habitude depuis arrivée à l'OL, le Néerlandais cultive cet étrange paradoxe entre ses statistiques et sa régularité dans le jeu lyonnais. Lorsqu'il parvient à combiner les deux, comme lors de la réception d'Angers (6-0, le 16 août), l'attaquant rappelle à quel point il est un joueur d'exception. En à peine quatre journées de championnat, l'ancien joueur de Manchester United tient déjà son match référence. Influent dans le jeu, efficace face au but, altruiste et propre techniquement, Depay a tout fait aux joueurs de Stéphane Moulin, il y a un peu plus de deux semaines. Cela n'a pas empêché de retomber dans ses travers, onze jours plus tard à Montpellier (0-1), où il est passé au travers de son match.

Davantage concerné par le projet

Il n'empêche, pour oublier la contre-performance héraultaise, Sylvinho a préféré se passer de Moussa Dembélé que de Memphis contre les Girondins, le week-end dernier. Malgré l'irrégularité de son joueur, l'entraîneur lyonnais n'a pas dû regretter son choix. Aligné en pointe de l'attaque, le Néerlandais a marqué son quatrième but cette saison. A la faveur de sa passe décisive contre Angers, le droitier domine ainsi le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1, devant le Lillois Victor Osimhen.

En attendant d'acquérir de la régularité dans son jeu, Depay affiche déjà un état d'esprit différent cet année. Davantage concerné par le projet lyonnais, l'international batave s'est déjà imposé comme un véritable leader du vestiaire pour son entraîneur, qui lui a confié le brassard lors des matches de préparation. L'ailier s'est quant à lui fixé des objectifs élevés, conscient qu'il peut passer un cap avec Juninho et Sylvinho, alors que la rupture semblait consommée avec Bruno Genesio. Sur le terrain, Memphis doit par ailleurs succéder à Nabil Fekir, qui était jusqu'ici le véritable leader technique de l'OL. Pour y parvenir, l'attaquant aura besoin d'un peu plus de temps. La brève trêve internationale qui a débutée lundi devrait lui permettre de faire le plein de confiance.

36 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - mar 3 Sep 19 à 20 h 14

    Dr Memphis et Mister Depay.

    Plus sérieusement c'est vrai qu'il semble métamorphosé dans le discours, plus à l'aise et plus motivé par la présence de Sylvinho (anglophone, lui) que par celle de Génésio. Il a l'air d'être parti sur les bases qu'on espérait tous qu'il pourrait suivre quand on l'a signé.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Sep 19 à 20 h 19

    4 matchs, un très bon puis 3 très moyen, comme tjrs avec Memphis, mais au moins pour l'instant il marque des buts et c'est déjà une bonne chose. De toute façon même avec le meilleur entraîneur du monde ce serait pareil alors ne nous attendons pas à une grande évolution de sa part.

  3. dugenou
    dugenou - mar 3 Sep 19 à 20 h 31

    Je pense que c 'est bon joueur mais pas un très bon joueur.
    Il fait parfois du bien à l 'équipe et parfois il a fait beaucoup de mal au collectif. Quoiqu'il en soit, il ne changera pas maintenant et restera talentueux par moment et indigent à d 'autres. J 'ai bien peur qu'il faille en tirer la "substantifique moelle" et laisser le reste.
    Je suis d 'accord avec Pantagruel et Juni du 36, il a l 'air un peu plus motivé cette saison.
    Memphis, saison 2018-2019, c 'est 12 buts et 15 passes décisives à l'OL.
    Saison 2019-2020, il en est à 4 buts et 1 passes déjà.
    Bref il est clair que les stats n 'ont jamais été trop le souci. Le jeu collectif un peu plus. A Memphis de montrer ce dont il est capable à Lyon avant peut être de partir vers d 'autres horizons la saison prochaine.
    Si quelqu'un en veut...

  4. JFOL
    Juni forever OL - mar 3 Sep 19 à 22 h 01

    C'est quoi le probleme avec Menphis, Vous voulez quoi ?
    Que memphis arrête les buts que lopes encaisse ?
    Qu'il réussisse 100% de ses passes dans tous ses matchs ?
    Qu'il marque plus de buts que CR7 et Messi confondus ?
    Qu'il court plus que Matuidi sur le terrain ?
    On a un super joueur avec des statistiques de dingue !
    Un joueur atypique, différent des autres et attachant ...
    Je suis écœuré de voir toujours ce debat pourri autour de ce joueur
    Soutient a Memphis et mer.. a ses détracteurs

    1. Avatar
      cavegone - mer 4 Sep 19 à 19 h 44

      Laisse tomber, le but du jeu c'est d'avoir un avis définitif sur le gars...
      Moi je trouve que autant Sylvinho que Génésio le surrestiment sur certains aspects, et on un peu trop pensé que le Hollandais savait tout faire.
      Il sait faire beaucoup de choses mais il y a des choses qu'il est incapable de faire. Or contre Montpellier ET contre Bodeaux on lui a demandé de jouer dos au but. Il en est incapable, ou du moins, il faudrait du soutien des milieux immédiat pour remiser en une touche. Et ensuite on lui a demandé de jouer en fixation notamment dans le jeu aérien. C'est une erreur selon moi.
      Par contre si on se rendait compte de sa qualité de frappe et du potentiel qu'il a on le ferait jouer comme Djibril Cissé ou JPP à l'époque c'est à dire sans réfléchir.
      En clair soi on organise le jeu pour le mettre en position de frappe, ou alors on lui met dans l'axe un joueur qui pourra assurer la fixation.
      Sinon on sera encore dans 1, 2, ou 3 ans à se demander s'il est bon ou s'il est nul.
      Pour moi il excelle dans ses prises de balles mais il a un bassin d'une raideur à faire palir un octogénère de honte, et est incapable de se retourner dans de bonnes conditions. Bon ben arrêtons de le faire jouer dos au jeu et basta.
      Face au jeu dans les pieds il est parmis ce qui se fait de mieux au monde.
      Et je pèse mes mots.

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Sep 19 à 22 h 14

    Et juni forever c'est pas méchant ce qu'on dit c'est juste une réalité, depuis que Memphis est à l'ol c'est tout juste la moitié des matchs où il a fait preuve de qualité et où il a vraiment joué au foot, les autres rencontres c'est le néant, tu peux pas le nier 😉 Donc ce qu'on demande c'est évidement plus de bon matchs, mais pour l'instant on est forcément dans le doute au vus de ces quatre premières journées.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 4 Sep 19 à 7 h 32

      Bon résumé. On est exigeants envers ceux qui montrent qu'ils ont des qualités, et cela pour voir ces qualités tout le temps.
      Par exemple, Bertrand et Maxwell, ma seule exigence pour eux est leur remplacement lorsqu'ils sont alignés, parce que j'ai cessé d'espérer à leur sujet.

  6. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 4 Sep 19 à 7 h 53

    Pourquoi tu te fâches Juni on a quand même le droit de dire ce que l’on pense sinon va sur un autre forum
    On reconnait tous qu’il a d’énormes qualités qu’il met que trop rarement à disposition du collectif.
    1 - on lui demande pas 100% de réussite dans ses passes mais ne pas rater une passe à 3 mètres qui par ailleurs vaut le 2 ème jaune à Mendes
    2 - plus de buts que Messi et Ronaldo réunit alors qu’il marque même pas la moitié d’un seul de ces joueurs tu abuses,
    3- non pas qu’il courre plus que Matuidi simplement qu’il est là haine de ses nombreuses pertes de ballons que ce soit lors de passes ou de dribbles manques et qu’il se rebiffe dans ces moments là
    Je t’invite à compter le nombre de ballons qu’il perd dans un match.
    4- tu parles de statistiques de dingue 12 buts l’an passé toutes compétitions !!! Tes propos sont exagérés.
    Désolé mais pour moi il est très loin d'être Un joueur d’exception.Les anglais nous l’on refilé et pour Corenthin Marabeuf j’aimerais bien connaître une stat plutôt que toujours rappelé qu’il vient de Manchester : combien de minutes à t-il jouer là bas ?

  7. dugenou
    dugenou - mer 4 Sep 19 à 8 h 36

    On peut rajouter aussi le fait, même si l 'argument peut se discuter, que quasiment aucun club ne vient taper à notre porte pour Memphis à chaque mercato.
    Sachant qu'il est encore jeune, c 'est quand même surprenant que personne ne propose environ 30M pour un international comme lui.
    C'est surement moins surprenant quand on fait le bilan de son activité sur une saison entière.
    Memphis est totalement à l 'image de notre équipe: talentueuse, jeune, inconstante pendant le même match, manquant de cohésion et de collectif, irrégulière sur plusieurs matchs...

  8. Valbranque
    Valbranque - mer 4 Sep 19 à 9 h 00

    Hormis le PSG, TOUTES les équipes de L1 sont irrégulières, et elles le sont plus que l’OL (sauf le LOSC) puisque Lyon termine troisième.
    Ce n’est pas le talent qui manque en France, c’est la rigueur et la régularité.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 4 Sep 19 à 9 h 24

      Et encore, pour le PSG, depuis avril dernier, ce n'est plus ça.
      Cela dit, les autres équipes peuvent sombrer si elles veulent, seul l'OL me préoccupe.

    2. dugenou
      dugenou - mer 4 Sep 19 à 9 h 59

      c 'est bien ce qu'on peut reprocher au championnat de France en effet!
      Et à notre OL aussi...
      Le PSG peut se balader car derrière c 'est très inconstant. C 'est bien ce que pour ma part, je voudrais voir. Un petit peu plus de régularité et d'état d 'esprit pour faire un peu trembler ce champion en bois. On sent qu'on a les moyens mais on n 'a pas l 'air de se donner beaucoup la peine de.
      Peut être pas les détrôner mais qu'ils sentent sur leurs nuques un peu plus notre souffle chaud! 🙂

    3. OLVictory
      OLVictory - mer 4 Sep 19 à 11 h 40

      Vous vous basez sur quoi pour dire qu'une équipe est irrégulière ?
      J'aimerais bien avoir des exemples d'équipes régulières parce que là je ne vois pas bien le concept.

      1. Avatar
        Greg - mer 4 Sep 19 à 14 h 14

        Une équipe régulière Monaco l'année de leur titre constant dans les résultats, équipe irrégulière type Lyon l'année dernière pas de niveau plafond aussi bien dans l'exploit victoire contre Man City et le PSG mais pas de niveau plafond non plus dans la médiocrité défaite contre Dijon et autres grosses difficulté contre des équipes de bas de classement

      2. Avatar
        ol-91 - mer 4 Sep 19 à 18 h 20

        Plus précisément, il apparaît que ce soit les équipes adverses qui sont trop régulières contre nous puisque nous perdons toujours de la même façon.

  9. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 4 Sep 19 à 9 h 54

    Pour moi aussi que les autres soient irrégulières on s’en tape seul notre OL compte.Ceci dit j’aime bien voir jouer Lille

  10. OLVictory
    OLVictory - mer 4 Sep 19 à 11 h 17

    On pourrait toujours espérer que Memphis soit meilleur et plus efficace, mais les critiques que je lis plus haut sont très exagérées. Globalement Memphis a fait du bon boulot sur le dernier match, un but marqué et de nombreux décrochages justifiés pour donner des solutions à nos milieux de terrain.

    Notre défense a été trop basse, trop prudente, jouant parfois à 5 contre 1 et donc les milieux ne pouvaient pas se démarquer et faire des appels.

    Sylvinho continue à construire une défense solide. Mais pendant ce temps les défenseurs ne participent pas assez aux relances et notre milieu de terrain est submergé par les adversaires en surnombre. Je pense que Sylvinho avait prévu ça et c'est pour cette raison qu'il a mis Memphis en pointe, pour sa capacité à décrocher et à faire des appels. Ce qu'il a plutôt bien fait je trouve, mais sans doute pas assez.

    Après il perd des ballons en attaque, c'est vrai, mais un attaquant qui ne perd pas de ballon est un attaquant qui n'a pas d'ambition

    Ce n'est pas lui qui fait du mal au collectif, je crois qu'il a des réactions pas appropriées quand les matchs ne tournent pas bien. Sylvinho corrigera cela et comme par hasard la régularité arrivera.

    Mais on ne peut pas tout faire en un claquement de doigt, la priorité c'est la défense et le chantier avance bien.

    1. Sebepe
      Sebepe - mer 4 Sep 19 à 11 h 51

      tout à fait d'accord avec toi. Il a beaucoup tenté contre bordeaux, peu réussi. Parfois il a joué un peu trop seul aussi, mais ses équipiers ne l'ont pas aidé devant

  11. Avatar
    bennibeu - mer 4 Sep 19 à 11 h 28

    On a vraiment l'impression que depuis 2009/10 l'équipe type se cherche, présente toujours des manquements en terme de poste et d'équilibre collectif. Et j'ai bien peur que cette année soit conforme aux autres.
    Pour ma part je pense que l'on se cache derrière de la réussite individuelle depuis Genesio au niveau offensif et que l'animation offensive est elle quasiment absente, et cela est mise en evidence contre les blocs bas.
    Concernant la défense, contrairement à bcp d'observateurs je ne pense pas que ce soit un pb de défenseurs centraux faibles, mais plutôt que l'on a aucun équilibre au milieu depuis des années, et que le 6 performant est expérimenté est tjrs aux abonnés absent depuis le départ de Toulalan qui n'a jamais été remplacé. Ajoutons a tt cela ce p... de système indeboulonnable d'ailiers au faux pied, ac aucunes permuations, et vs avez le droit a une bouillie de jeu stéréotypé, facilement destabilisable et sans certitudes.
    Et tout le monde se gargarise devant le travail de Maurice, moi je suis loin d'être convaincu, il nous a qd même vendu Tiago mendes en 6, ce qui n'est pas son poste, depuis qu'il est là on a qd même droit à une belle brochette de joueurs surcotés. Pour ma part les rafael, cornet, dubois, marcal, tousart, traoré, n'ont absolument pas le niveau pour jouer à l'ol, a part par petite pincée et qd ils jouent en surrégime.
    Et pour revenir a Memphis, je pensais qu'avec le départ de fékir on allait retrouver un équilibre et que Memphis serai plus constant.
    Jepense que c'est peine perdu, malgré ses stats et ses buts, il rate 90% de ce qu'il fait ds un match, du déchet tjrs du déchet, je pense qu'on sera meilleur une fois qu'il sera plus là, ca fait déjà 2 ans de tp qu'il est là.
    Le tableau que je dresse est sombre, pas positif du tt, ms j'ai la conviction qu'on va encore regresser cette année, et que les purges vont être légion encore une fois.
    J'espère me tromper. Mais je n'y crois plus tp.

  12. s.k
    s.k - mer 4 Sep 19 à 12 h 05

    Juni je partage ton avis
    Ok il n’est pas parfait depuis qu’il est là mais je suis désolé c’est le seul qui a une mentalité de champion
    Ce début de saison est excellent
    C’est dans l’axe qui est le plus fort et plus important dans l’équipe car il a de l’influence dans le jeu
    Contre Bordeaux Il n’a pas non plus été excellent je suis d’accord mais tu mets Traoré à la place de Cornet ce match est différent
    C’est sans doute le meilleur joueur qu’on a actuellement

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 4 Sep 19 à 12 h 16

      La question est de savoir si la ligne d'attaque :
      Memphis - Dembélé - Xxxxxxx
      est plus efficace que la ligne :
      Xxxxx - Memphis - Xxxxx

      Remplacez Xxxxx par qui vous voulez, Traoré, Cornet, Terrier, Fofana, au choix...

      La réponse n'est pas évidente pour moi.

      On a pu constater lors du dernier match que lorsque l'ailier droit était en position de centrer (il ne l'a pas fait mais ça ne change rien à la question) il n'y avait souvent aucun joueur Lyonnais dans la surface, ou trop esseulé quand il y en avait un. Je suppose qu'avec Memphis et Dembélé ça aurait été davantage le cas, mais c'est pas certain c'est vrai.

      1. le_yogi
        le_yogi - mer 4 Sep 19 à 12 h 33

        Je pense pas qu'on en soit encore à l'heure des changements de système et autre, mais pourquoi pas les associer dans l'axe ? Memphis a le profil de l'attaquant axial qui dézone énormément, alors que Dembélé prend beaucoup plus la profondeur mais sait aussi jouer en remise.
        Derrière on pourrait imaginer un milieu à 4 à plat, un peu comme Rennes l'an dernier. Aouar à gauche (que son manque d'impact physique pénaliserait moins sur un côté, il avait été performant à ce poste à ses débuts), Mendes-Tousart pour être solides dans l'axe avec 2 besogneux qui ratissent vraiment (ce qui nous manquait l'an dernier avec le milieu "champagne" Aouar-Ndombélé) et par exemple JRA à droite dans un rôle de vrai milieu excentré. La paire au milieu défensive pourrait aussi permettre de bien libérer les latéraux pour leurs montées.
        Mais bon ce serait à tester empiriquement hihi. Pas sûr qu'on y vienne un jour, et que l'effectif soit bâti pour. Et quel que soit le système, j'espère juste que Sylvinho arrivera à nous mettre quelque chose de sympa en place !!

      2. Avatar
        chikarakun - mer 4 Sep 19 à 12 h 38

        Memphis est peut-être capable de plus de différences balle au pied, mais Dembele est meilleur de la tête, pour moi ça compte (je crois que les Stéphanois pensent pareil). Personne n’empêche Memphis de repiquer au centre et de jouer dans la surface. Pour moi les 2 doivent être associés en donnant de la liberté au Batave, je trouve Dembele impressionnant et en progression constante c’est dur de s’en passer.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 4 Sep 19 à 12 h 48

        Ca fait beaucoup de joueurs qui ne jouent pas à leur poste ou dans une position qu'ils n'aiment pas

      4. le_yogi
        le_yogi - mer 4 Sep 19 à 13 h 56

        Aouar à gauche était pas tellement moins bon que dans l'axe je trouve, où pour moi son manque d'impact à la récupération est assez handicapant dans le foot d'aujourd'hui. JRA a débuté sur l'aile, donc dans un rôle hybride un peu moins haut, je vois pas ce qui pourrait ne pas marcher. Memphis dit à cor et à cris qu'il est meilleur dans l'axe. Bon ben tout le monde devrait y trouver son compte !
        Après je sais bien que la nouvelle tendance est de bichonner les joueurs, et de les laisser faire la compo eux-même, sous peine de les voir au bord des larmes dans un entretien fleuve du CFC disant qu'ils ne se sentent pas épanouis au club... mais tout de même ^^

      5. OLVictory
        OLVictory - mer 4 Sep 19 à 14 h 38

        Pour être plus précis, d'un côté il y a Memphis qui aime bien jouer dans l'axe et de l'autre il y a Tousart qui n'aime pas jouer dans un milieu à deux, Aouar qui préfère jouer dans l'axe et JRA qui joue mieux milieux dans l'axe selon lui.

      6. le_yogi
        le_yogi - mer 4 Sep 19 à 18 h 43

        Oui enfin les préférences des uns et des autres ça va deux minutes quoi ! A un moment, si le coach a un peu de poigne il est quand même en mesure de dire à un mec "tu joues où je te dis et point barre" non ? Enfin je croyais que c'était comme ça que ça se passait dans un club qui se veut de haut niveau... Je sais que nos joueurs sont tous des grandes stars (au moins dans leur propre estime en tout cas ^^), mais faudrait pas exagérer. Ils sont au service du club. Qu'on nous serve des arguments tactiques ok, mais pas ça de grâce !! Et puis mettre son meilleur joueur, a priori Memphis, dans les meilleures conditions ça me semble pas illogique non plus puisqu'on a décidé de lui laisser les clés cette année. Sans pour autant s'entêter comme on l'a fait avec Fékir l'an dernier, mais enfin...

        Pour cette histoire de Tousart dans un milieu à deux ça vient d'où exactement ? Il l'a dit ? A une époque peu importe le milieu je pense qu'il aurait rien fait de bon. Mais là je le trouve plutôt reparti du bon pied, donc à retenter, j'espère qu'à l'âge qui est le sien, 'il y a encore un espoir de le voir s'améliorer.

    2. Avatar
      chikarakun - mer 4 Sep 19 à 12 h 32

      j'aime bien Memphis mais je ne suis pas d’accord avec toi s.k :
      - « mentalité de champion » ? je crois que tu n’as pas vu son remplacement contre Bordeaux, il marche en traînant les pieds, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi… bref
      - « le meilleur joueur qu’on a actuellement » ça dépend ce qu’on entend par meilleur. Le plus technique, peut-être, le plus dangereux, parfois… Si tu mets 11 Memphis face à 11 Matuidi, je mets ma main à couper que c’est la team Blaise qui gagne. Si le talent faisait tout, CR7 et Messi auraient partagé leurs ballons d’or avec Ben Arfa.

    3. Avatar
      Greg - mer 4 Sep 19 à 14 h 21

      L’année dernière le début de saison était il excellent?
      Car on a juste un point de plus que l’année dernière, donc on peut dire qu’on fait quasiment le même début de saison que l’année dernière

  13. Tikitaka55
    Tikitaka55 - mer 4 Sep 19 à 13 h 05

    Quand je vois fabregas à Monaco.. Je me dis pourquoi pas chez nous.
    Cest un à deux joueurs comme lui que l'on aurais besoin..

  14. JFOL
    Juni forever OL - mer 4 Sep 19 à 13 h 34

    Une équipe, c'est un tout, pas le fait d'un seul joueur à part Messi,quoique, il est souvent mauvais avec l'argentine ...
    Menphis fait des matchs incroyables avec les oranges,un peu moins à l'ol evidemment mais il a de bonnes statistiques !
    il faut commencer par dire qu'il a eu genesio comme entraineur ave un collectif peu huilé, des équipes coupé en deux la plupart du temps dans les matchs, des coéquipiers pas toujours a 100 % autour de lui (traoré, cornet, fekir ...)
    Sylvinio tente de mettre une vrai équipe de haut niveau dans notre club et ça prendra du temps

  15. Avatar
    Greg - mer 4 Sep 19 à 14 h 00

    L'équipe qui est pas super rodé n'est pas une excuse pour Memphis, il a aussi le droit de porter son équipe s'il est du niveau auquel il prétend être.
    Très objectivement je ne suis pas un détracteur de Memphis mais je ne suis pas un inconditionnel de Memphis non plus ce que je remarque depuis qu'il est à l'OL.
    C'est que très régulièrement lorsqu'il part en dribble contre des adversaires il va carrément s’encastrer sur eux, il fait parfois des passes on dirait il veut juste se débarrasser du ballon cf la passe à Mendes qui amène le carton rouge. Parfois il fait des gri gri inutile il en oublie même le ballon, sur le match de Bordeaux je l'ai vu à l'arrêt face à un adversaire faire des feintes de corps, carrément il s'est laissé emporté par sa propre feinte de corps il est parti sur la gauche il a oublié le ballon.
    Mais fort heureusement pour nous il fait des stats mais cela est dû par la faiblesse du championnat.
    Dès que tu amènes un mec qui un niveau technique un peu supérieur à la moyenne il fait des dégâts en Ligue 1. Et je ne vais pas le nier Memphis a quand même un niveau technique supérieur à la moyenne du coup il est bon en ligue 1 mais ce manque de régularité sur une saison, et parfois cette non chalance c'est assez frustrant. Mais tant qu'il fait des stats ça passe

  16. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 4 Sep 19 à 16 h 17

    Arrêtons un peu avec les stats sur 2018/2019 si je ne m’abuse c’est 12 buts et 15 décisives.
    C’est très moyen eu égard aux nombres de matchs joués d’une part et au fait qu’il tire de nombreux coups francs et corners d’autre part
    Tout attaquant moyen quand il joue autant doit marquer une douzaine les grands en marquent 25/30
    Quand au passes elles ne sont décisives qu’en fonction du finisseur donc aléatoires pour le passeur ça n’est clairement pas pour moi une mesure qui permette de comparer les joueurs entre eux.

    1. Avatar
      cavegone - mer 4 Sep 19 à 19 h 50

      Ce genre de vérité absolue sont complètement inappliquables à l'incertitude du foot.
      Je l'ai écrit plus haut, mais ni Sylvinho ni Génésio ni Mourinho n'ont compris à qui ils avaient à faire. L'utiliser en 9 de fixation comme contre Bordeaux, quand tu as Dembele sur le banc c'est vraiment stupide.
      Soit tu peux le faire jouer dans le sens du jeu avec un relais proche de lui, soit c'est pas la peine de le soumettre à la vindicte populaire qui de toute façon n'a pas vocation à lui trouver des circonstances atténuantes.
      Ce genre de profil aurait fait un malheur à côté de Morientès^^ Mais bon...Il n'y en a plus des joueurs comme ça, d'où le manque de gros club à se manifester pour Memphis.
      Au moins en équipe de Hollande il est suivi par de la qualité technique et athlétique, et ses matchs sont juste de niveau top mondial.

  17. Avatar
    ol-91 - mer 4 Sep 19 à 18 h 27

    C'est souvent quand l'équipe quitte son ordre de bataille et que des attaquants changent de zones qu'elle semble plus efficace. Quand on ne sait pas où est le meilleur poste offensif de ses joueurs, peut-être qu'en les faisant tourner au cours d'un match bloqué on a une chance supplémentaire de s'en sortir.

  18. kakkolak
    kakkolak - ven 6 Sep 19 à 11 h 47

    je suis assez d'accord avec le_yogi, 2 attaquants (Dembele ou Gouiri ou Cornet en 9 et Depay ou Terrier qui tournent autour), 2 milieu offensifs (Aouar-JRA-Jean Roucas-Mendes) et 2 defensifs (Tousard-Mendes-Caqueret) ca pourrait etre pas mal. A essayer en tout cas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut