OL : Memphis soutenu par Bruno Genesio

Il traverse actuellement une période délicate. Memphis Depay n'a plus inscrit le moindre but depuis novembre dernier. Bruno Genesio a, une nouvelle fois, tenu à le rassurer.

Un doublé à Guingamp le 10 novembre dernier, et puis plus rien. Memphis Depay ne trouve plus le chemin des filets. L'international néerlandais ne parvient plus à justifier son statut, ni ses déclarations présomptueuses dans les médias. Titulaire en meneur de jeu ce mardi contre Barcelone (0-0), il a une nouvelle fois enchaîné les mauvais choix.

Critiqué par les médias et les supporters sur sa prestation, il a trouvé du soutien auprès de Bruno Genesio"Je n’ai pas encore eu l’occasion de parler avec lui, puisque comme vous le savez, il y a eu quelques soucis dans la nuit. Donc je l’ai laissé s’occuper des formalités administratives, mais j’échangerai avec lui, a-t-il expliqué sur les ondes de RMC. Ce sont des moments qui arrivent dans une carrière, et il faut aider Memphis à le surmonter. Je pense que comme beaucoup de joueurs, il a besoin d’être rassuré."

Au retour du match mardi soir, Memphis Depay a pu constater que son domicile avait été cambriolé. C'est la deuxième fois pour l'attaquant en moins de 6 mois. Une série noire dont il aura l'occasion de sortir dès ce dimanche avec le déplacement à Monaco (21h).

11 commentaires
  1. clemesitpa
    clemesitpa - jeu 21 Fév 19 à 16 h 13

    A la vue de ses prestations, on peut facilement imaginer qu'il n'est pas au top niveau confiance. Il regresse meme...
    Dommage car on a besoin de toute sa technique ; surtout si elle est tournée vers le collectif.
    Déçu du personnage car je pensais qu'il ferait une saison au top... on en est loin... très loin...

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 21 Fév 19 à 16 h 22

    On lui reproche son rendement car on sait qu'il peut faire des miracles, mais objectivement il est dans le ton des autres joueurs.

    Si ça reste dans le "qui aime bien châtie bien" ça va, mais il ne faudrait pas oublier ce qu'on lui doit.

    Bruno a raison, tous les attaquants ont ce genre de période de disette. Plus il sera soutenu et plus il s'en sortira vite

    1. LeCaladois
      LeCaladois - jeu 21 Fév 19 à 18 h 37

      Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il coûte 10 Millions par an au club...

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 22 Fév 19 à 6 h 46

        Et la saison dernière il en rapporte au moins 40, faut pas l'oublier non plus

  3. Avatar
    Le Condor - jeu 21 Fév 19 à 17 h 42

    ... j’aimerai bien que l’on montre autant d’esprit positif, et de mansuétude pour l’entraîneur que pour MEMPHIS. Cela dit, je suis toujours d’accord pour être patient avec les joueurs. Cela va revenir. Mais cela ne me choquerait pas que Memphis soit sur le banc à Barcelone. Avec les bonnes performances de TERRIER et le retour de FEKIR, il pourrait être sur le banc (sauf s’il remplace Dembele en pointe).

    1. Avatar
      cavegone - jeu 21 Fév 19 à 19 h 28

      Salut Condor, en général je suis d'accord avec toi. Mais stp essaye de ne pas tomber dans le panneau avec MEmphis et regarde donc sa position, celle de ses partenaires et celle des adversaires.
      Je le dis plus bas, je défend pas Memphis spécialement, je m'en fiche en vrai, mais se passer de lui et de sa capacité à créer sur le plan offensif, autant mettre une équipe de défenseurs centraux et bétoner.
      Cette critique n'est que sur sa personne et n'est pas suffisamment étudiée.
      Et je crois que tu es personne à mener une réflexion plutôt que d'avoir une opinion hative. C'est pour ça que je me permet de te répondre plutôt que ceux qui ont déjà mis le Hollandais dans le goudron en attendant les plumes... 😉 🙂

  4. LeCaladois
    LeCaladois - jeu 21 Fév 19 à 18 h 33

    La meilleure façon de l'aider, c'est de le mettre sur le banc.

  5. poussin
    poussin - jeu 21 Fév 19 à 18 h 48

    Je suis loin d'apprécier le style starlette arrogante de Menphis depuis son arrivée à OL. Mais il faut dire que malgré des prestations sur courant alternatif, il a eu des passage magnifiques la saison passée. Il est capable d'exploit comme de déchets techniques incompréhensibles. Pourtant, je trouve très injuste de le montrer du doigt sur ce seul match contre Barcelone où le principal aspect du match a constitué à défendre . Si il n'a pas beaucoup marqué de but , il a grandement participer dans la distribution de passes décisives. On est en droit bien sûr de lui demander plus au vue de ce qu'il a prouvé par le passé mais ce n'est pas lui rendre service. Et je ne serai pas étonné que contre vent et marré, il nous surprenne à nouveau par un coup de génie. Il a toujours fonctionné ainsi et c'est au pied du mur , et face aux critiques qu'il est le meilleur.
    Je trouve le discours de génésio très à propos car il commence à le connaitre maintenant. Et enfin, j'ajouterai que sans lui , on ne serai sans doute pas en 8 eme de finale contre le barça si il n'avait pas empiler les performances en fin de saison passée.

  6. Avatar
    ol-91 - jeu 21 Fév 19 à 19 h 10

    Je ne vois pas seulement Memphis en difficulté mais presque toute l'équipe.

  7. Avatar
    cavegone - jeu 21 Fév 19 à 19 h 22

    Je vous invite à aller regarder pour culture la sortie de Didier Roustang "Si près de la cata", vous comprendrez que Memphis il ne peut rien faire. Dieu sait que Roustang est une truffe et qu'en général il délire, mais là il dessine sur un tableau la position des joueurs et décrit plusieurs actions du match.
    Memphis, comme Aouar, comme Ndombele ils sont livrés en pature les gars!!!
    seuls contre un carré Dembele Messi Suarez mais surtout Bousquets (que Memphis est le seul à presser en plus de son jeu offensif essentiel).
    Et puis MEmphis, si on, le met à la place de Suarez vous pensez qu'il y a 0-0 ???
    C'est pas pour prendre fait et cause pour le hollandais, c'est une tête à claque. Mais avec ces dispositions (je ne parle pas de schéma) il ne peut rien faire.
    Contre City il y a Fekir qui empêche Fernandinho de jouer mais là...Busquets il est dans un fauteuil et tous ses ballons arrivent tranquillement à Messi qui grace aux appels de Dembele élimine Aouar et Tanguy les yeux fermés.
    Tout ça pour dire que se faire les joueurs peut peut-être nous soulager, mais il faut être lucide 2 secondes.
    Mettre Memphis ou Aouar sur le banc c'est du suicide, surtout dans un match contre le Barça.
    J'espère qu'au retour Génésio ne va pas parler "d'agressivité" alors que les gars sont à 5 mètres des adversaires en infériorité numérique au milieu.
    LE problème (encore une fois 🙄 ) il est tactique tactique tactique !
    Et le responsable c'est toujours le même!

  8. Avatar
    jeepy - ven 22 Fév 19 à 6 h 04

    Dommage qu’il fasse toujours un dribble de trop !!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut