OL - Mercato : accord de principe pour Guimarães

Après l'arrivée de Karl Toko-Ekambi, l'Olympique lyonnais est sur le point d'engager le milieu brésilien de l'Athletico Paranaense, Bruno Guimarães. L'Equipe annonce un accord de principe entre les deux clubs.

La rumeur s'intensifiait depuis mardi soir, elle désormais presque officielle. Bruno Guimarães va s'engager dans les prochains jours avec l'Olympique lyonnais annonce le journal L'Equipe. Un accord de principe a été trouvé entre le club rhodanien et l'Athletico Paranaense. Ce dernier doit maintenant être contractualisé avant que le joueur ne s'accorde avec l'OL pour son contrat.

L'OL devance Benfica

Un peu plus tôt ce mercredi, le média portugais Record annonçait que Benfica, qui était aussi sur les rangs, avait renoncé à attirer le joueur. Le champ était donc libre pour les dirigeants lyonnais afin de finaliser ce dossier. L'Equipe révèle également que l'opération, dont le montant n'a pas encore filtré, devrait être validée dès cet hiver.

53 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 22 Jan 20 à 15 h 12

    Bonne nouvelle (je crois). Je suis plus enthousiaste que pour Karl en tout cas.

  2. Jerinho
    Jerinho - mer 22 Jan 20 à 15 h 12

    Bonjour, Quelqu’un peut m’expliquer au sujet le droit joueur ? Je ne comprend pas. Svp

    1. Avatar
      MomoLisboa - mer 22 Jan 20 à 15 h 16

      le droit joueur?

      1. Jerinho
        Jerinho - mer 22 Jan 20 à 15 h 17

        Ben au sujet le transfer, genre 25 million euro + 80% droit joueur , je ne comprend pas la

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 22 Jan 20 à 15 h 40

        De ce que je comprends de cette histoire de droits sur le joueur, je crois qu'on peut comparer ça à avoir des droits sur la revente, si ce n'est que là, ça serait permanent, à chaque revente.
        Comme dit plus bas, ça n'est pas fréquent de manière générale, et très probablement interdit en France. En tout cas, personne n'a l'air de penser le contraire et de l'avoir déjà vu chez nous.

      3. Jerinho
        Jerinho - mer 22 Jan 20 à 16 h 01

        Ok je m’en doute, merci de ta réponse 🙂

  3. Avatar
    MomoLisboa - mer 22 Jan 20 à 15 h 20

    Je crois que la co-propriété de joueur est interdite en France, donc Lyon va devoir acheter l'intégralité des driots du joueur pour un montant ( je dirai 25 millions selon ce qui ce dit) et reversera un pourcentage du prix total de la revente de 20% et non de la plus-value, ce qui est différent.
    si tu revends le joueur 50 millions dans 2 ans, tu devras reverser 10 millions au club, tu auras donc acheter le joueur 25+10 = 35 soit une plus value de seulement 15 millions. C'est beaucoup plus risqué financièrement

    1. Jerinho
      Jerinho - mer 22 Jan 20 à 15 h 27

      Ok je comprend mieux, c’est comme un genre revente 10 %. Merci de ta réponse 😉

      1. Avatar
        MomoLisboa - mer 22 Jan 20 à 15 h 32

        20% dans ce cas là !

    2. Jacks
      Jacks - mer 22 Jan 20 à 15 h 32

      Il me semble aussi, j'en suis quasi sûr même. Mais j'ai lancé une recherche rapide et je n'ai rien trouvé de solide à ce sujet. Elle était encore pratiquée chez nos voisins italiens mais apparemment aussi interdite depuis quelques années là-bas. Les dernières batailles de la FIFA portaient contre la TPO (tierce propriété) où là les droits sont partagés entre un club et un fonds d'investissement.

      1. Avatar
        MomoLisboa - mer 22 Jan 20 à 15 h 34

        c'est interdit en France c'est sûr, sinon nos amis parisiens ou marseillais se seraient mis à faire ce genre de transactions à tout va. C'est tellement pas viable sur du long terme.

        En Italie c'est horrible...

  4. JFOL
    Juni forever OL - mer 22 Jan 20 à 15 h 29

    Enfin un renfort !
    Même si KTE n'en ai pas vraiment un puisqu'il vient en l'absence de Memphis et JRA qui étaient assez bons !
    Hier, le match en terme de qualité de jeu était juste horrible !!
    Si on veut éviter d’être ridicule contre la juve et en final de coupe contre le QSG, il faut également un latéral et un central

  5. Fabil Nékir
    Enthalpie - mer 22 Jan 20 à 15 h 31

    Donc cela va précipiter le départ de Tousart qui était intransférable début janvier?

    1. Avatar
      MomoLisboa - mer 22 Jan 20 à 15 h 38

      Réunion décisive demain, je pense qu'ils vont accepter l'offre pour lui indiquer la sortie

    2. westkanoute
      westkanoute - mer 22 Jan 20 à 15 h 45

      Je vois pas comment il pourrait en être autrement.si on beut combiner et relancer par le milieu,je le vois pas rester au club.

      1. Fabil Nékir
        Enthalpie - mer 22 Jan 20 à 16 h 00

        On a pas de profil comme lui. T.Mendes est clairement en dehors de ses pompes.On empile les relayeurs sans véritable 6, si Tousart file.. c'est un risque.

  6. Avatar
    Greg - mer 22 Jan 20 à 15 h 45

    QUelqu'un pourrait me dire qui est le remplacent en tant que milieu def de la sélection A du Brésil?

  7. Avatar
    Dufduf - mer 22 Jan 20 à 15 h 46

    Je redoute que le temps d'adaptation de cette nouvelle "pépite" ne corresponde pas tellement aux délais courts d'un renfort de janvier.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 22 Jan 20 à 15 h 48

      Donc peut-être que Lucas resterait jusqu'à la fin de la saison, avec une intégration progressive de Bruno jusqu'à son départ cet été. Plausible.

  8. Wizzkykok
    Wizzkykok - mer 22 Jan 20 à 15 h 50

    J'avais parlé de lui en début de mercato mais en voyant l'Atletico et Arsenal débouler j'y croyais pas une seconde. Bravo si ça fait, Juni ne doit pas y être étranger.
    Comme c'est noël et que JMA parle d'une piste anglaise, écossaise espérons, un petit tour au Celtic pour Ryan Christie et promis après j'arrête de quémander...et demandez le prix d'Odsonne Edouard au passage!
    Ah sinon y'a aussi Angelino en Arg à City...ok ok on en garde pour cet été.

  9. Avatar
    ObjectifEurope - mer 22 Jan 20 à 16 h 14

    Ça démontre bien que Junhi est véritablement le directeur sportif car il voulait un joueur technique à la place de Lucas.

    Hier, en conf de presse, il a bien été indiqué que c est Junhi et García qui décident des profils et Maurice qui propose.

    C est donc l organisation préconisé par de nombreux spécialistes pour une meilleur réussite.

    Espéronsnque cela marche !

  10. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 22 Jan 20 à 16 h 33

    Et bien, si cette opération se concrétise, cela ressemble à un très gros coup car visiblement, ce joueur était très convoité. L'OL sortirait enfin des sentiers battus par rapport à ce qu'on a fait ces dernières années (recrutement L1-L2) et renouerait avec sa tradition brésilienne, en allant chercher directement les joueurs dans leur pays d'origine, comme on le faisait à notre grande époque, avec Edmilson, Caçapa, Juninho, Cris ou Fred. Dans l'idée, c'est une bonne chose car ces recrutements ont plus que largement contribué à notre succès.

    Maintenant, il ne faut pas oublier qu'avec ce type de joueur, il faut se montrer patient, ce que beaucoup ne savent plus être aujourd'hui. Quand je vois le traitement réservé à Jean Lucas, qui a été considéré par certain comme un bide après une mi-temps ratée contre l'OM, je m'interroge : est-ce que les joueurs peuvent encore s'adapter à l'OL, dans un contexte où de nombreux supporteurs veulent que ça fonctionne tout de suite.

    Alors OK, la frustration que nous emmagasinons depuis des années nous pousse à nous emporter au moindre mauvais match, à nous dire : "p.tain, encore une erreur de casting", mais il ne faut pas oublier que parmi nos gloires brésiliennes, certaines ont mis entre six mois et un an à s'acclimater. Idem pour un joueur comme César Delgado, à qui il a fallu énormément de temps. Bref, si nous renouons avec cette tradition, il faut aussi savoir à quoi s'attendre...

    1. Jerinho
      Jerinho - mer 22 Jan 20 à 16 h 43

      Oui Cesar Delgado est au moins un an et demi pour adapter. Record historique cote lyonnais. Très rare comme Juninho, Cris, cacapa, Edmilson qui ont tout ok. Fred avait besoins 2 ou 3 mois me semble et il a eu une amende pour le retard , je me souviens.

    2. Fabil Nékir
      Enthalpie - mer 22 Jan 20 à 16 h 46

      Jean Lucas est plutôt porté au nue que qualifié de bide par les supporters. Pour ma part je pense à un entre deux :s'il ne joue pas c'est qu'il y'a des raisons. Et Garcia en a évoqué quelques unes, notamment sa difficulté à se placer tactiquement, ce qui est problématique au vu des soucis actuels dans l'équipe.
      Je pense que ces joueurs peuvent réussir si on leur en laisse le temps (ce que fait très bien Garcia avec Jean Lucas, encore une fois). Mais s'il vient remplacer Tousart, va falloir qu'il soit opé rapidement et ça... c'est une autre paire de manche. Je crois qu'il faut toujours recontextualiser avant de donner un avis.

    3. Broglinnn
      Broglinnn - mer 22 Jan 20 à 16 h 46

      Tu as raison Hira..et je te remercie au passage pour les derniers pavés sympathique que tu nous a offert..

      J'essaye pour ma part de m'appuyer sur des éléments concrets pour apprécier ou pas un joueur..
      Depuis des mois, j'en peux plus contre Tousart..qui n'a absolument pas les qualités pour jouer n°6 chez nous..A mes yeux, si on joue avec un n°6 unique, ce dernier est le métronome du pressing du milieu de terrain.C'est lui qui preses le porteur de la balle..qui coupe les lignes de passes etc..(Kanté étant à mes yeux ce qui se fait de mieux à ce poste). Nous, on a Tousart qui accompagne..Putin mais j'en peux plus de ce manque de confiance de nos joueurs..ON EST L OL...Interdit de reculer contre Amiens à domicile parce que Florent Monge porte la balle (nom inventé pour bien faire inconnu)..
      Si on aligne un milieu plus combatif (les 3 postes) comme Jean Lucas, Guimaraes et Caqueret, on doit pouvoir enfin peser sur la construction adverse..Nous on s'épuise a se replier sur 75m sans gêner l'adversaire..Hier soir c'était risible..Le LOSC qui s'est fait humilier en LdC par tout le monde, nous a baladé..ils faisaient ce qu'ils voulaient jusqu'à la surface..Heureusement qu'ils n'ont pas de pointure en attaque..sinon on était mort..

      Bref j'ai dérivé vers autre chose...

      Lorsque je donne mon avis..j'intègre un maximum d'élement..(potentiel physique et technique, expérience, niveau précédent, stat perso..impact sur les autres)..
      C'est notamment pour cela que je refuse d'enterrer Andersen et Mendes..Deux gros futurs joueurs de notre équipes..
      Mendes doit corriger sa nonchalance, Andersen doit se rassurer pour ne pas systématiquement perdre la 1/2 s fatale pour un DC..Dés qu'il sera rassuré...on aura un joueur bien plus fort que Denayer dont je suis très satisfait..

      Pour Marçal et Rafael...les stats, les performances, les capacités tactiques, techniques et physiques (blessures et endurance) jouent contre eux..Ils n'ont à mes yeux rien à faire à l'OL..

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 22 Jan 20 à 17 h 16

        Merci Broglinnn, je vois d'ailleurs qu'on est d'accord sur à peu près tout ^^

        Tousart c'est un problème de niveau. Comme souvent le débat autour d'un joueur ou d'une cause est souvent résumé, par certains, entre pros et antis. En réalité, même si je souligne tout le temps ses lacunes, je ne suis pas "anti Tousart". Ça me fait même ch... de le critiquer parce qu'au fond, niveau état d'esprit, je pense qu'il est irréprochable.

        Simplement, le foot a évolué et aujourd'hui, on attend autre chose d'un n°6. Sans attendre un Pirlo, on est tout de même en droit d'avoir un joueur à l'aise avec le ballon et capable de faire des passes et des relances correctes. Alors certains mettent en avant le fait que Lucas, "lui au moins, il va au charbon", c'est vrai, seulement les ballons qu'il gratte, à quoi ils servent s'ils sont perdus ou inexploitables ?

        Quant à Mendes et Andersen, pareil, je ne condamne pas. Peut être qu'ils seront des bides, malheureusement c'est possible. Seulement, quelle conclusion tirer de ces joueurs dans un OL qui a vécu une première partie de saison cauchemardesque, avec un entraîneur d'un niveau très moyen (pour être gentil) et où il n'y a pas de plan de jeu bien défini ? Thiago se fait démonter par certains après son match d'hier. Je veux bien entendre qu'il n'a pas été brillant, loin de là mais bon, si tu le met en sentinelle, c'est pour tenter de faire le jeu. Or, hier soir, nous avons complètement laissé la possession à Lille. Si c'est pour faire ça, mieux valait titularisé Tousart, cela aurait été plus conforme à nos intentions...

        De toute façon, avec Garcia, il ne va pas falloir s'attendre à des miracles au niveau du jeu. La seule chose que l'on peut espérer, c'est qu'il y ait une dynamique et une osmose suffisante dans le groupe pour partir en mission commando jusqu'à la fin de la saison. 2020 vient à peine de commencer, attendons de voir ces joueurs dans un contexte plus serein, avec un onze type, une place plus fixe etc. S'il n'y a pas d'améliorations dans les semaines et mois à venir, il faudra se poser des questions. En attendant, on vient à peine de sortir la tête de l'eau, alors chaque chose en son temps.

      2. poussin
        poussin - mer 22 Jan 20 à 18 h 22

        merci pour vos message hiro et broglin !! j'avais l'air d'être bien seul à penser que nos recrue ne sont pas les bides décrits dans certains commentaire.

        On fait le même constat avec Toussart en 6 . Bien qu'il dégage un état d'esprit exemplaire, son absences de vision du jeu est préjudiciable dans un football moderne. On a besoin de joueurs qui presse et récupère des ballons mais qui savent quoi en faire pour mettre en déroute l'adversaire et déséquilibrer leur composition. Ce que n'a clairement pas Toussart qui se contente de remiser derrière sans se démarquer au milieu pour relancer ni tenter des accélérations vers l'avant. Mais bon, il faut aussi que devant ça bouge, se démarque et demande le ballon et malheureusement on est beaucoup trop statique pour améliorer notre jeu (manque de pressing et de jeu sans ballon)

        Même avis également pour Jean Lucas que je trouve excellent physiquement au pressing et qui ose des choses. Le problème c'est que ce qu'il fait ne colle pas avec les consignes du frileux Garcia . On lui demande plus de défendre que d'attaquer et il ne le fait pas par instinct donc forcément des critiques sur son placement apparaissent. J'espère que sa technique et sa fraîcheur lui permettront de faire changer d'avis ses détracteurs.
        Pour Andersen, je vous rejoins également pour dire qu'il a des qualités physiques, de relances et de jeu de tête redoutable mais que ses erreurs de concentration plombent complètement ses performances. On ressent un manque de confiance mais avec un peu plus de sérénité il peut devenir un rempart important pour l'équipe.
        Enfin, pour Mendes je suis un peu plus sceptique. Je le trouve moyen en tout voire même parfois mauvais. A son âge , il devrait être à l'apogé de son football mais il ne semble pas avoir le caractère et l 'engagement nécessaire pour corriger le tir. J'espère sincèrement me tromper surtout si Toussart par cet hiver . Je miserai davantage sur Guimaraes si il venait à nous rejoindre .

      3. Broglinnn
        Broglinnn - mer 22 Jan 20 à 18 h 23

        Totalement d'accord...Je détestais Garcia pour son arrogance Lilloise (champagne vs Cidre pour ceux qui s'en souviennent même si ct le président qui avait parlé)...pour son comportement grotesque à l'OM..Mais je lui ai toujours reconnu de la qualité sans pouvoir l'identifier, à savoir celle d'avoir des résultats..
        Je trouve que chez nous il fait un effort pour ne pas "forcer la voie en conférence façon Evra le vrai bonhomme de cité" ..Mais son capital sympathie est très faible..

      4. Broglinnn
        Broglinnn - mer 22 Jan 20 à 18 h 27

        De rien Poussin...
        Pour Mendes, je pense comme dit par d'autres ici, qu'il manque de concurrence..il s'est senti trop installé à peine arrivé..Il se bouge pas beaucoup..loupe des gestes faciles par négligence et manque d'application..Mais dés qu'il se bouge et revient dans le tempo match..alors son intelligence de placement et sa technique en font un N°6 autrement meilleur que Tousart.

    4. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 22 Jan 20 à 17 h 01

      Les souvenirs que j'ai des brésiliens de la "grande époque" d' l'OL m'incitent à être patient envers les nouveaux qui débarquent du Brésil - et par cette formulation, Thiago Mendès n'est pas inclu 😉
      Personnellement, je l'aime bien le Jean Lucas.

  11. Broglinnn
    Broglinnn - mer 22 Jan 20 à 16 h 35

    Très joli joueur..bagarreur..il va au contact..il n'a pas peur..déjà des qualités rare au club hormis Denayer et Memphis..

    Mais j'aimerai votre avis sur la question..Est il capable de jouer N°6 chez nous.??
    Il a toute les qualités pour être remplacent de Ndombele en plus rigoureux défensivement mais peut il être le métronome du pressing dont on a besoin?? je le crois pas..

    Si Tousart reste notre N°6..et donc le maitre du pressing..on pourra mettre De bruyne et Busquet qu'on arrivera pas à se protéger enfin du jeu adverse aussi faible soit il.

    1. Avatar
      MomoLisboa - mer 22 Jan 20 à 16 h 46

      Je pense qu'il est recruté pour jouer 6 avec 2 joueurs devant lui. Il gratte du ballon et joue toujours vers l'avant. Il est à l'aise avec ses pieds pour dribbler et jouer long ( coucou Lucas Tousart ). ça a l'air d'une bonne pioche !

  12. Jerinho
    Jerinho - mer 22 Jan 20 à 16 h 58

    Et si on laisse jouer milieu Jean Lucas et Thiago Mendes avec Guimarães ? Ça fait la force Aura de brésilienne qui leur réveille. Aouar allier gauche et Olmo remplace Traore à droite. Alex Telles en arrière gauche. Bref, je rêve x)

  13. Avatar
    SergioLeglise - mer 22 Jan 20 à 17 h 03

    Il a effectivement l'air d'être un bon joueur. Mais calmons nos ardeurs, s'il doit évoluer dans la même équipe que celle qui s'est qualifié contre Lille, j'ai peur que nous déchantions rapidement, tant est que, qui que se soit à la place de Mendès, le jeu, la circulation du ballon, voire comme dit Broglinn l'appel au pressing aurait été tout aussi proche du zéro pointé. Mais sait on jamais, parfois un seul être modifie la face d'une équipe.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 22 Jan 20 à 17 h 07

      Avec l'apport progressif de nouveaux joueurs (lui, Karl), on peut espérer que ça évolue positivement dans les prochaines semaines.

  14. Avatar
    Olyonnais - mer 22 Jan 20 à 17 h 09

    J'espère qu'il est bon ce joueur 🤔 faisons confiance à Juninho.

  15. Toitoi
    Moi Moi Ou Moi ? - mer 22 Jan 20 à 17 h 27

    Pour ceux qui, comme moi, veulent un peu mieux connaître le joueur, voici : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-qui-est-bruno-guimaraes-proche-de-rejoindre-lyon-1845384.html.
    On obtient entre autre une nouvelle confirmation - comme on pouvait s'en douter - qu'il s'agissait d'une piste "juninhesque".

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mer 22 Jan 20 à 17 h 38

      Bon résumé des infos qu'on a vu à droite à gauche mais on n'en sait pas beaucoup plus sur son style de jeu.

      J'aimerai vraiment un joueur avec une grinta de dingue, genre une vraie boule de nerfs capable d'apporter de l'agressivité à ce milieu, tout en étant technique, cela va de soi.

      C'est peut être con, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si on avait été chercher un profil tel que je viens de décrire dès cet été, cela aurait peut être donné une meilleure allure au 4-3-3 de Sylvinho. Les choses n'auraient peut être pas été différentes, car il y avait de nombreux problèmes sous-jacents, mais j'aurais quand même bien voulu voir ça...

      1. Toitoi
        Moi Moi Ou Moi ? - mer 22 Jan 20 à 17 h 52

        J’aurais bien aimé voir une équipe sur du long terme sous Sylvinho, mais ça n’a pas pu être possible.

        « Bruno Guimarães Is The Future Commander Of Brazilian Midfield 2019 » de « Brazil Scout » ici https://www.youtube.com/watch?time_continue=139&v=rgzvt_xzgGE&feature=emb_title (attention, il y a de la musique...) peut aider à se faire une idée du joueur sur le terrain.
        Avec la qualité de la vidéo, on voit mal qui est qui (surtout qu’on ne connait personne ^_^) mais bon, vu qu’elle le concerne, c’est celui qu’on voit faire de très bonnes passes et se battre pour prendre et conserver le ballon.

      2. Broglinnn
        Broglinnn - mer 22 Jan 20 à 18 h 29

        Ca fait 10 ans que je pleur que l'OL n'ai pas recruté Inler avant que le Napoli ne mette la main dessus..Prix abordable et profil parfait..

      3. Avatar
        ObjectifEurope - mer 22 Jan 20 à 19 h 42

        Je pense qu on a recherché dès cet été le profil car c etait la priorité de Junhi.

        Après, c est beaucoup de travail pour arriver à faire un transfert et ça prend du temps.

  16. Avatar
    Gone_Away - mer 22 Jan 20 à 17 h 46

    Pour ce qui veulent des informations sur Bruno Guimaraes :

    https://www.demivolee.com/2019/01/09/la-chasse-aux-pepites-bruno-guimaraes/

    1. westkanoute
      westkanoute - mer 22 Jan 20 à 19 h 22

      Merci,bel article bien étayé.
      Du coup d'après l'article, il peut évoluer sur 3 postes de la défense centrale à milieu relayeur,il pourrait peut-être etre une solution en defense centrale comme ses qualités sont le placement,les duels et la qualité de passe.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 22 Jan 20 à 19 h 39

      il a le profil type pour jouer en sentinelle technique avec une bonne relance , comme demande Juni depuis son arrivée .
      Pb : il est débutant .

  17. Avatar
    Olyonnais - mer 22 Jan 20 à 18 h 06

    Merci à tous pour les infos.

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 22 Jan 20 à 19 h 06

    C'est une pépite ça ne fait aucun doute .
    Juni en a fait son obsession , il le veut absolument.
    On va lui faire confiance car il connait très très bien le football brésilien et s'il l'a dans le colimateur , c'est tout sauf par hasard .
    Mais le bémol , c'est son âge et son inexpérience .
    Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se balade titulaire dès son arrivée , il va avoir une sacrée adaptation à faire d'autant plus qu'il est encore en phase d'éclosion .
    Mais pour l'avenir de l'OL c'est un gros plus pour la saison prochaine je pense .

  19. Balley
    Balley - mer 22 Jan 20 à 19 h 48

    À priori KTE est loué pour ça qualité d’appel dans la profondeur, de course rapide et de contrôle, Bruno G (🙃) pour ça récupération de balle et une précision de passe longue insolente .
    Peut-être un duo gagnant.
    Bruno G qui affectionne aussi le jeu cour a tout pour s’adapter dans notre équipe et dans notre championnat.
    On croise les doigt pour que ça se fasse.
    Et pour ce qui est de se mercato hivernal tant décrié, si l’on s’en sert pour permettre le temps d’adaptation nécessaire au recrues afin d’être prêt pour la saison prochaine, je trouve ça intéressant.
    Évidemment, il ne faut pas s’attendre à un effet immédiat, mais il faut savoir se que l’on veut.
    Je ne crois personnellement pas beaucoup au joueur qui débarque dans une équipe et qui l’a métamorphose du jour au lendemain.
    Peut-être que les Juninho-septique finiront par admettre que se n’est pas si mal... ou pas
    Bise

  20. Avatar
    gg - mer 22 Jan 20 à 20 h 01

    Hello,

    Bienvenue à lui de ce que j'ai lu et vu c'est un bon manieur de ballon qui est très physique (cartons rouges assurés en jouant à l'OL) et qui excelle dans les longues transversales.

  21. Avatar
    xaviervav - mer 22 Jan 20 à 21 h 24

    Un vrai pari très emballant sur le papier

  22. Toitoi
    Moi, moi ou moi ? - jeu 23 Jan 20 à 10 h 21

    L'arrivée de "Brouno" rebat les cartes concernant Lucas :

    "Lucas Tousart a beau avoir donné rendez-vous aux supporters de l’Olympique Lyonnais pour la finale de la Coupe de la Ligue le 4 avril prochain contre le PSG, l’avenir du milieu de terrain est toujours incertain.
    Car le Herta Berlin ne relâche pas sa pression auprès de Juninho et Jean-Michel Aulas concernant le joueur lyonnais.
    Un nouveau rendez-vous entre les deux parties est même prévu ce jeudi. Mais cela intervient au moment où l’OL a verrouillé la venue de Bruno Guimaraes, un accord ayant été trouvé avec le joueur et son club brésilien. Lucas Tousart aurait même été prévenu par ses dirigeants de ce deal et de l’arrivée de Bruno Guimaraes après le tournoi de qualification aux JO. [Note de moi : info logique et bonne à connaître]
    Cependant, le départ du milieu français est loin d’être acquis, car l’Olympique Lyonnais a les moyens financiers de refuser une offre aussi forte soit-elle.

    Deux solutions seraient envisagées par la direction lyonnaise, en accord avec Rudi Garcia.
    Selon L’Equipe, l’OL pourrait soit décider de garder Lucas Tousart jusqu’à la fin de saison, et donc de refuser l’offre allemand, soit accepter de le transférer tout en obtenant son prêt jusqu’en juin.
    Car c’est une évidence, Lucas Tousart est un joueur complémentaire très précieux au sein de l’effectif lyonnais. Et son départ pourrait devenir un sacré problème, car Lyon n’a pas réellement le joueur miracle à ce poste à cet instant de la saison. Et son entrée en jeu contre le LOSC a montré mardi soir que Lucas Tousart méritait mieux que toutes les critiquées qui lui tombent dessus" (foot01).

    1. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 23 Jan 20 à 10 h 40

      Heu...chacun voit les choses comme il veut..mais refuser encore une grosse offre du Herta pour TOusart, je comprendrai pas..Et le Herta a besoin de renfort pour se maintenir donc dés cet hiver..pas en Juin...
      Les 2 solutions évoquées par l'équipe sont vouées à l'échec..

      J'espère bien qu'il partira cet hiver et qu'on arrêtera de s'handicaper sportivement avec cet impasse footbalistique..
      Contre Lille, je suis désolé, si je l'ai trouvé mieux en n°8 car plus pesant dans les duels, je vois pas ce qu'il a pu apporter comme maitrise ..Jean lucas est déjà bien plus complet et l'émergence de Caqueret offre une solution de repli en cas de difficulté de Guimaraes..Allons au bout de choses pour une fois..éliminons les cancres de la classe, Traoré inclu (l'offre de 35M me fait encore halluciner)..et recrutons l'avenir de l'OL pour les 3 prochaines années..

  23. Avatar
    SergioLeglise - jeu 23 Jan 20 à 10 h 43

    J'espère que tout se fait en accord avec Garcia. Qu'il donne son aval sur les places a renforcer et sur l'évolution de l'équipe l'année prochaine, puisque ces recrues en formeront la base. Même si je préférerais le savoir entraineur national du Malawi (c'est un pays ?).

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 23 Jan 20 à 10 h 49

      Et non ici il n'est pas à l'OM .
      Il n'est pas décideur au sujet de l'effectif .
      Il est simple consultant et au final c'est JMA l'omnipotent qui valide ou pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut