OL - Mercato : Amine Gouiri veut prouver à l'OL

La jeune pépite de l’OL, Amine Gouiri veut intégrer le groupe professionnel de Sylvinho et disputer des rencontres, la saison prochaine.

L’Olympique lyonnais aura un tout autre visage la saison prochaine. En effet, Juninho a été nommé nouveau directeur sportif du club tandis que Sylvinho est devenu le nouvel entraîneur de l’OL. En réaction à cette actualité, Amine Gouiri a exprimé tout son enthousiasme à l’idée de voir les deux Brésiliens au sein du club rhodanien, cet été. « J’ai simplement vu que Juninho et Sylvinho étaient arrivés en tant que directeur sportif et entraîneur. J’aurais le temps à mon retour à Lyon de les rencontrer, a-t-il déclaré sur Goal. Juninho est une légende du club donc je suis admiratif comme tout le monde. Il est apprécié de tous et particulièrement des supporteurs donc c’est une bonne chose pour le groupe. »

Amine Gouiri veut jouer avec les pros la saison prochaine

Longtemps blessé au genou cette saison suite à une rupture des ligaments croisés, le Lyonnais est revenu au top de sa forme avec l’Equipe de France U20. Auteur de 3 buts en 4 matchs lors du Mondial U20, la jeune pépite lyonnaise compte bien rester à l’OL pour disputer notamment des rencontres avec le groupe professionnel de Sylvinho, la saison prochaine. « Je n’ai parlé avec aucun club pour le moment, a-t-il confié. Je pense que j’aurai un peu de vacances après le Mondial avant de revenir à Lyon pour reprendre le travail avec eux. Mon objectif est clair, me faire une place dans le groupe pour pouvoir prétendre à jouer des matchs. »

13 commentaires
  1. Avatar
    Juninho-delgado - mer 5 Juin 19 à 9 h 25

    Si Dembelé ou Depay venait à partir il aurait peut-être sa chance. J’adore voir jouer ce joueur il a un talent fou, espérons qu'il est enfin sa chance, en espérant que la grosse blessure ne lui laisse de séquelles ( souvenez vous du Fekir avant sa blessure... )

    1. NicoLG
      Pantagruel - mer 5 Juin 19 à 9 h 35

      Pour moi même si Memphis reste, il doit jouer sur l'aile gauche. A ce moment là, Gouiri pourra aisément s'insérer comme remplaçant naturel de Dembélé.

  2. Avatar
    Harrison - mer 5 Juin 19 à 9 h 32

    Ça serait bien de faire confiance à notre centre de formation. Ça serait bien de le mettre en doublure de Dembélé.

  3. NicoLG
    Pantagruel - mer 5 Juin 19 à 9 h 37

    J'aimerais bien que Caqueret ait sa chance aussi, il est clairement au dessus chez les jeunes et a montré qu'il pouvait évoluer au poste de 6 comme l'imaginent Sylvinho et Juni.

  4. OLVictory
    OLVictory - mer 5 Juin 19 à 9 h 43

    Il serait temps de lui donner du temps de jeu aux côtés des pros, sinon il ne progressera plus

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 5 Juin 19 à 9 h 44

    J'ai beaucoup d'espoir en lui et Caqueret .
    Leur chance est d'arriver au moment ou l'OL a enfin un véritable entraineur à la tête de l'équipe .
    Le discours ambitieux d'Amine me fait penser à celui que tenait Karim Benzéma à son arrivée dans le groupe , il avait dit en souriant aux pros de l'équipe , je suis là pour prendre votre place !
    Sauf qu'il ne rigolait pas ...

  6. westkanoute
    westkanoute - mer 5 Juin 19 à 9 h 49

    je trouve gouiri impessionnant de réalisme face au but.

  7. OLVictory
    OLVictory - mer 5 Juin 19 à 9 h 53

    Un buteur doit être suffisamment malin pour se faire accepter par le groupe et parmi eux les potentiels passeurs décisifs en priorité. Un buteur dépend énormément du collectif. C'est beaucoup plus important que de faire des déclarations dans la presse ou des formules agressives à l'intention de ses coéquipiers.

    Même un gigantesque melon comme celui de Zlatan ne l'empêchait pas de soigner ses relations avec les autres joueurs offensifs et d'être très amical envers eux.

    Les jeunes attaquants devraient s'en inspirer, surtout quand ils ont beaucoup de talent.

  8. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 5 Juin 19 à 10 h 45

    J'aime bien le jeune Gouiri..il offre un profil différent de ce que l'on a..
    Mais si il arrive à un moment où l'on a enfin un entraineur..il arrive aussi à un moment où les exigences seront plus élevées...soit il y arrive rapidement, soit il ira voir ailleurs l'an prochain..mais ça sera un plus gros challenge encore pour lui que de s'imposer au club..
    En rotation avec Dembélé il aura du temps de jeu..

    Pour Memphis, j'adore ce joueur et le mec (il a des burnes au moins lui), est ce qu'il sera capable d'entendre les exigences de Juni et Sylvinho pour s'imposer à nouveau comme attaquant coté gauche.?? comme à United à ses débuts..
    Je suis pour que Aouar joue plus haut, donc le plus haut des milieux du 433, ce qui ne laisse plus de place à Memphis dans l'axe, hormis en pointe...et là, autant je pense qu'on peux intégrer Gouiri dans la rotation, autant je pense que Dembélé doit être titulaire en pointe..même si Memphis est pas mauvais à ce poste..
    Memphis en N°10 décallé à gauche pour combiner avec Aouar et jouer aussi en percussion sur son aile comme il le fait bien..moi je suis pour..mais lui??? est il capable de s'investir à nouveau défensivement et soutenir le travail défensif sur le coté gauche.?? Pas le plus facile pour le convaincre de rester..non.?

  9. Avatar
    dandan - mer 5 Juin 19 à 10 h 47

    Moi je pense qu'il n'arrivera pas à percer chez nous. Gouiri me plaît beaucoup mais je ne pense pas qu'il ait les qualités pour s'imposer au plus haut niveau. J'étais, par exemple, plus impressionné par Benzia.
    Apres, je ne l'ai vu jouer que quelques matchs avec nous et en sélection. Et j'espère vraiment me tromper.

    1. NicoLG
      Pantagruel - mer 5 Juin 19 à 13 h 44

      On s'est beaucoup enflammés ces derniers temps pour nos jeunes mais si y'a un joueur chez les jeunes où y'a assez peu de doutes qu'il y arrivera, c'est bien lui. Il a été monstrueux à tous les niveaux où il a évolué, statistiquement il fait partie des attaquants les plus efficaces de l'histoire des sélections jeunes de l'EDF. Il a un sang-froid devant le but qu'on a pas vu depuis Benzema et on voit que c'est un joueur très intelligent qui ne recherche pas systématiquement la frappe quand il est dans la surface. La seule inconnue c'est chez les pros où on l'a très peu vu.
      En tout cas, il est dans des conditions idéales: le club a confiance en lui au point de prolonger son contrat malgré la blessure, il aura finalement peu de concurrence pour la place de suppléant de Dembélé vu les autres jeunes qui poussent sont à d'autres postes, et on ne prévoit pas de recruter dans son secteur. Seule une rechute pourrait l'empêcher de faire sa place dans la rotation à mon avis.

      1. Avatar
        KimaResdi - mer 5 Juin 19 à 14 h 35

        +1 J'espère de tout mon cœur qu'il n'aura pas de rechute mais je partage ton enthousiasme pour ce joueur, il est vraiment fort. Un Benzema, l'instinct de tueur, le QI football. Un registre plus technique que dembélé, et il est plutôt costaud sur ses pattes. Et moi aussi ce qui m'a frappé, c'est le nombre de buts qu'il met alors qu'il cherche la passe si jamais le jeu le demande. Il est impressionnant.

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 5 Juin 19 à 12 h 58

    Pour moi il me rappelle un certain Jean Pierre Papin dans le style de jeu ...
    un joueur qui a marqué quelques buts dans sa carrière ...
    Il faut le mettre en doublure de Dembélé et lui faire jouer quelques matchs la saison prochaine , et sans le sanctionner bêtement comme l'avait fait l'innénarable Génésio , qui lui avait donné sa chance ( sur un malentendu surement ) un petit peu jusqu'au jour ou il loupa un but tout fait , il ne rejoua jamais plus ensuite ( avant sa blessure c'était ) .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut