OL - Mercato : Antonio Pintus va signer au Real Madrid

Antonio Pintus, le nouveau responsable de la performance de l'OL devrait rejoindre le Real Madrid cette semaine.

C'est une information qui risque de faire grincer des dents. Selon Jérôme Mariller (voir le tweet), correspondant à Lyon pour l'Equipe 21, Antonio Pintus, le nouveau responsable de la performance de l'OL devrait s'engager dans la semaine au Real Madrid. Très proche de Zinedine Zidane, Antonio Pintus qui se disait "très enthousiaste à l’idée de venir à Lyon" a donc cédé, dans le week-end, aux sirènes madrilènes.

Colère d'Aulas, prévis à respecter

Un départ précipité qui a énormément surpris à l'OL et surtout provoqué une grosse colère de Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL envisage de saisir la FIFA. Présent à Tignes pour le traditionnel stage d'avant-saison, Antonio Pintus doit respecter son préavis avant de prendre la direction de Madrid.

133 commentaires
  1. Snoozie - lun 27 Juin 16 à 10 h 20

    Pardon par avance d'être vulgaire, mais si c'est un fait avéré, ce type est une sacrée raclure.

  2. Ultrafluide - lun 27 Juin 16 à 10 h 20

    Y a donc vraiment plus aucune valeur dans ce sport!!! Triste monde... ?

  3. Altheos - lun 27 Juin 16 à 10 h 23

    Sans vouloir me faire l'avocat du diable, mais à sa place, et en toute objectivité, si Zidane, dont tu es très proche, te dit : je te veux au Réal, vous faites quoi ? Hum ? En tout examen de conscience ?
    Comme vous ça me fait chier pour l'OL, mais humainement, je comprends.

    1. MICAL - lun 27 Juin 16 à 10 h 41

      Tu comprends les gens qui ne respectent ni leur parole ni leur contrat,je te plains sincèrement.

      1. Altheos - lun 27 Juin 16 à 11 h 37

        Un contrat en CDD ne se casse pas uniquement quand ça arrange l'employeur. Et quelle parole ? Il s'est engagé par écrit, contractuellement. Il n'a jamais dit "je jure d'être fidèle à l'OL pendant 3 ans".

    2. MICAL - lun 27 Juin 16 à 10 h 47

      Tu devrais faire de la politique.

      1. Altheos - lun 27 Juin 16 à 11 h 43

        Non, je ne pourrais pas. Je possède un franc-parler qui m'empêcherai d'être crédible 😉

    3. Snoozie - lun 27 Juin 16 à 10 h 48

      @ALTHEOS
      C'est une blague ? Sous couvert de l'amitié alors on est prêt à tout ? Même ruiner sa réputation, son honneur, sa parole, son engagement ?
      J'espère pour toi que tu ne retournes pas aussi facilement ta veste que ce pauvre Pintus (edit : si c'est avéré qu'il nous lâche) ...

      1. Altheos - lun 27 Juin 16 à 11 h 41

        Son HONNEUR ? Vraiment ? C'est un déshonneur de quitter l'OL pour le Réal ? Sans déconner ?
        Vous vivez dans quel monde les mecs ?
        Il rompt unilatéralement son CDD. Après, il faut respecter les modalités, ce qu'il fera sans aucun doute et l'OL va toucher un gros chèque.
        Dans le boulot, si j'ai une opportunité plus intéressante, je fonce. Et si toi tu préfères rester dans un boulot moins valorisant par respect pour ton CDD, c'est que tu n'es pas très intelligent 😉

      2. janot06 - lun 27 Juin 16 à 12 h 30

        Ce n'est pas un déshonneur de quitter l'OL pour le Real mais c'est un manque d'honneur de le faire dans les conditions présentes.
        Une chose similaire m'était arrivé au début de ma carrière professionnelle, la différence c'est que je n'avais pas encore commencé mon job chez celui qui m'avait embauché pour aller dans une autre société.

    4. equis - lun 27 Juin 16 à 11 h 18

      Et bien si Zidane était un homme de valeur, il ne me proposerait pas, en sachant que je viens de signer mais quoiqu'il en soit, un contrat est un contrat, personnellement, je ne me prostitue pas, j'honore mon contrat, Zidane ou pas zidane, c'est une question d'honneur... Pintus ne semble pas en avoir du tout....

    5. Alf Gand - lun 27 Juin 16 à 11 h 39

      On a vu ce que cela a fait avec Thauvin qui n'a guère honoré son contrat (assez fraîchement signé) au LOSC. Il s'agit ici de ne pas jouer à la girouette. Tu peux, éventuellement partir, tout le monde peut l'entendre, mais après avoir officié un certain temps (genre au moins un an). Là, je trouve effectivement l'attitude de Pintus déplorable si elle est avérée...

  4. Altheos - lun 27 Juin 16 à 10 h 24
  5. Ras Ruben - lun 27 Juin 16 à 10 h 24

    C'est vraiment honteux de sa part !

  6. Pantagruel - lun 27 Juin 16 à 10 h 26

    C'est clair que c'est dégueulasse si c'est avéré mais voyons le bon côté des choses, le Real va nous payer trois ans de salaire de Pintus alors qu'il ne bosse chez nous que depuis un mois. Espérons tout de même que la direction avait un plan B pour le remplacer sinon, au pire c'est pas comme si la préparation à l'OL n'était pas en autogestion depuis deux ans. Bravo à tous les (jeunes) préparateurs de l'OL, d'ailleurs, pour la qualité de leur travail en dépit de conditions pas toujours optimales pour exercer leur job.

    1. zikos35 - lun 27 Juin 16 à 11 h 02

      Dans tous les contrats il y a une période d'essai, si elle est souvent utilisée par les employeurs quand un salarié ne fait pas l'affaire, elle fonctionne en réalité dans les deux sens. Ce peut être l'employeur ou le cadre de travail qui ne satisfait pas le salarié qui peut alors rompre son contrat tant que la période d'essai courre.

      1. Altheos - lun 27 Juin 16 à 11 h 44

        Voilà, on est d'accord.

      2. ol-91 - lun 27 Juin 16 à 17 h 14

        Pintus n'est pas un simple employé mais un cadre. Quoi qu'on en pense, il existe surtout dans le sport qui en manque cruellement : la déontologie. Enfin, je ne regrette jamais un « qui quitte pour un plus offrant » . Le club libéré d'un fantoche.

  7. YoLicha - lun 27 Juin 16 à 10 h 27

    Hate d entendre Aulas!

    1. Alf Gand - lun 27 Juin 16 à 11 h 41

      Ce sera simple, s'il veut partir, ce ne sera pas avant un préavis de 3 mois ce qui permettra à l'OL de profiter des mois de préparation à venir et ceci pourrait aussi refroidir les ardeurs du Real qui n'aurait pas franchement besoin d'un nouveau préparateur physique en septembre/octobre.

      1. poussin - lun 27 Juin 16 à 11 h 58

        "ok il a un CDD , il peut rompre son contrat . Mais il doit bien existé un préavis avant son départ c'est la loi du travail française ", ahhh merci j'allais le dire. je crois que c'est 1 mois de préavis pour une démission.

  8. dada - lun 27 Juin 16 à 10 h 37

    ah, ça c'est pas cool, mais bon plus rien ne doit nous étonner dans le foot d'aujourd'hui, je ne connais pas les accords avec l'ol concernant pintus, donc je n'en dirais pas plus faute de vraie info
    en pleine prépa çà tombe mal si cela s'avère exact

  9. poussin - lun 27 Juin 16 à 10 h 44

    C'est pas un peu risqué de balancer cette affirmation sans que le club n'est dit mot à ce sujet ? On dirait de la presse à scandale !!!

  10. john_woo_3 - lun 27 Juin 16 à 10 h 52

    Si c'est vrai, outre le fait que ce soit degueulasse, aussi bien de la part de Pintus que de Zidane (pas sur que si Pintus etait en poste à l'om il aurait fait la meme chose...) ca montre encore un peu au combien le rayonnement de notre club est faible soit pour attirer des pointures, soit pour éventuellement les conserver un peu...

    C'est vraiment pour le coup contrariant, tellement les pepins physiques ont alimentés la chronique ces dernières années à l'OL.

    Et c'est surtout que je ne vois pas trop (en même temps je ne connais pas trop ce secteur...) quel plan B nous pourrions avoir en terme de préparateur de grande qualité...
    Esperons aussi que l'OL puisse récupérer quelques millions dans cette affaire...

    1. Alf Gand - lun 27 Juin 16 à 11 h 43

      Duverne est toujours au FC Metz :p ?

    2. ol-91 - lun 27 Juin 16 à 17 h 10

      Rayonnement faible ou pas assez de capital ?

  11. john_woo_3 - lun 27 Juin 16 à 10 h 53

    si quelqu'un est inscrit sur Tweeter, peut il poser directement la question à J.M Aulas ?

  12. janot06 - lun 27 Juin 16 à 10 h 53

    Plus aucun respect d'un contrat - mais ça, il y a longtemps que ces petits bouts de papier ne veulent plus rien dire dans ce milieu - ou du moins, si celui-ci n'avait pas été signé, de la parole donnée.
    Ce qui me dégoûte là-dedans, c'est autant l'attitude de ce Pintus qui se révèle être un personnage sans foi ni loi, que celle de Zidane, qui ternit avec cette histoire, l'image qu'il se plaisait de renvoyer au monde pas seulement du foot.
    Lamentable une telle bassesse, et qu'on ne m'avance pas la moindre excuse ou prétexte : ça ne tient pas.
    Honteux !!!
    P.S : ce tweet, que je prends toutefois avec des pincettes, reflète-t-il la vérité, tant c'est surprenant ?

  13. Alain Vargnieu - lun 27 Juin 16 à 10 h 56

    et le zidane pas mieux...

  14. LyonnaisBG - lun 27 Juin 16 à 11 h 01

    Si c'est le cas, c'est un total manque de respect.
    Qu'il se casse il ne mérite pas l'Olympique Lyonnais.

  15. poussin - lun 27 Juin 16 à 11 h 03

    Quand on regarde la photo, je me demande si Pintus n'avait pas déjà cette idée derrière la tête . Je sens qu'on va avoir du Grand Aulas si ça s'avère vrai.

    1. poussin - lun 27 Juin 16 à 11 h 14

      Il a donc surement choisi de signer un contrat lui permettant d'avoir une porte de sortie . Je ne pense pas que OL ai vu venir le coup et que Pintus en ai parlé au moment de la signature du dit contrat. On ne pars pas du jour au lendemain et Zizou avait déjà dû surement approcher Pintus bien avant qu'il vienne chez nous.

  16. alatageca - lun 27 Juin 16 à 11 h 04

    BONJOUR
    pour moi c'est Zidane l'enflure car il aurait très bien pu le faire signer bien avant qu'il ne signe a L'OL

  17. saintamourain39 - lun 27 Juin 16 à 11 h 07

    Je trouve que l'attitude de Pintus est lamentable. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le Real ne l'a pas engagé avant puisqu'il était libre de tout contrat : c'est bien une magouille de plus des dirigeants de ce club.
    Sur le plan du contrat je crois que JMA va devoir faire une croix sur un éventuel recours puisque en cas de période d'essai (1 mois) dans le cadre d'un CDD l'employé peut partir à tout moment sans avoir à fournir de motif. Il n'est donc pas obligé de faire son préavis.
    Peut-être suis-je dans l'erreur si les contrats dans le milieu du foot sont différents ?
    A voir par la suite mais il faut que JMA s'active pour avoir un nouveau préparateur physique.

  18. -bRoglin- - lun 27 Juin 16 à 11 h 09

    Mais quelle blague....tu t'engages par contrat à travailler pour ton employeur et 1 mois après tu changes de projet.??
    J'espère que l'OL va touche gros pour dédommager....une honte..
    Désormais, j'espère que l'OL trouvera un autre responsable de la préparation physique...mais surtout que l'OL profitera de ce bouleversement pour intégrer l'alimentation dans sa préparation et au quotidien..(repas de midi au club imposé et avec Famille si souhaité).

  19. Antonio - lun 27 Juin 16 à 11 h 10

    Merci à lui pour tout ce qu'il a fait. Il a clairement laissé un souvenir impérissable du côté de Lyon.
    Mais sérieusement, il a aucune morale le type? Certes c'est le Real en face mais quand même...

  20. poussin - lun 27 Juin 16 à 11 h 11

    On parle d'un échange de préparateur avec celui du real en espagne. Apparemment Zidane ne serai pas en bon terme le préparateur actuel et il voudrait Pintus pour avoir pratiquer à la juventus.

    1. john_woo_3 - lun 27 Juin 16 à 11 h 21

      mais est ce que le preparateur du Real voudra venir à lyon franchement ???
      Le mec (je ne sais pas qui c'est...) va passer du vainqueur de la C1 au 2eme de L1 ???

      J'adore l'OL, mais franchement je n'y crois pas une seconde....

  21. Forest Gone - lun 27 Juin 16 à 11 h 13

    Tous les grands clubs ne nous prennent pas au sérieux... On a la réputation de ne pas retenir nos meilleurs joueurs (cf Essien, Diarra, Benzema, Lloris, Umtiti) Donc les gars se disent a L'OL c'est porte ouverte! J'aimerai que pour ce mercato l OL envoi un signal fort à l'Europe en conservant l'intégralité de ses gones Umtiti, Lacazette, Tolisso... on a pas besoin de vendre, on ferme a double tours et on le cri haut et fort! Un peu d'autorité! on est pas des pinpins! je suis en colère!

    1. poussin - lun 27 Juin 16 à 11 h 16

      Tu est en colère !!! Alors imagine Aulas dans l'état où il est mdrrrr

  22. OLVictory - lun 27 Juin 16 à 11 h 15

    Juridiquement il n'y a rien à dire, il a le droit de résilier son contrat pendant la période d'essai (deux ou trois mois pour un cadre, renouvelable), elle est faite pour ça et elle protège le salarié et l'entreprise.
    Moralement c'est une bassesse. Ca montre l'absence de moralité de la personne, alors personnellement je n'ai pas de gros regret, tant mieux qu'il parte tout de suite si c'est un mec qui n'a pas de parole.
    Après ça pose question sur la qualité du recrutement des cadres à Lyon, il y a visiblement quelque chose qui serait à améliorer.
    Pour Zidane, on sait que c'est un tueur, il a toujours été comme ça. L'éthique il s'en branle, il veut juste gagner.

  23. Slaimer - lun 27 Juin 16 à 11 h 16

    Déjà que je déteste ce club, mais là j'en peux plus ce Real madrid n'a acûe valeur et depuis des dizaines d'années ...

    1. Altheos - lun 27 Juin 16 à 11 h 51

      Parce que tu crois le Barça c'est la probité incarnée peut être ?
      Faut arrêter, il n'y a aucun club qui soit exemplaire dans son mode de fonctionnement, et l'OL pas plus que les autres.

    2. Slaimer - lun 27 Juin 16 à 12 h 51

      Aucun club n'est parfait, mais si tu connais bien l'histoire de la liga par exemple les années 50 et 60 tu verra que ce club à une bonne longueur d'avance sur tout le monde.
      Après je ne suis pas objectif, car depuis tout petit j'ai été éduqué avec une "haine" du Real... Mais c'est comme cela ce club ne me plait pas, et quand il touche en plus un mon club de coeur, ça me sort par les narines.

    3. Altheos - lun 27 Juin 16 à 13 h 09

      Et moi je déteste le côté "catalan" du Barça, ce syndrome de supériorité manifeste tellement étalé par un joueur comme Piqué par exemple dont je trouve le côté provoc' gratuite totalement stupide et puéril.
      Je suis madridiste depuis deux décennies quasiment donc comme toi, mon impartialité peut très facilement être remise en cause 😉

      1. Slaimer - lun 27 Juin 16 à 14 h 20

        Oui la passion nous fait souvent manquer d'objectivité 🙂

  24. Michel Valois - lun 27 Juin 16 à 11 h 17

    et bien très clairement, et pour se rebooster le moral, il vaut mieux se dire que ; à la vue de la mentalité de ce personnage incapable de tenir sa parole, il vaut mieux le voir chez les autres plutôt que venir mettre le bocson à l'OL.. bon vent à lui et au suivant.. peut être une pointure en préparation physique, mais humainement un tout tout petit personnage ce Pintus..

  25. Aliocha57 - lun 27 Juin 16 à 11 h 20

    Je comprends que ça foute Aulas sacrément en rogne, car ce poste est d'une importance capitale, et il le sait ! Plus encore pour Lyon qui a tant souffert de l'absence d'un pôle performance digne de ce nom ces dernières années. Avoir Pintus avec nous était un très gros atout, et trouver quelqu'un de sa compétence ne sera pas chose facile.
    Dommage que Zidane adopte cet état d'esprit. Je le sentais déjà moins bien depuis qu'il a remporté la LDC, avec tous ces spots de pubs qui le mettent en scène... Ce n'est pas forcément bon de tout gagner dès sa première année en tant qu'entraîneur, de n'avoir jamais dû vraiment se battre pour soulever la coupe aux grandes oreilles, alors que tant de grands coachs ont mis des années pour y parvenir ! Il prend déjà la mentalité d'un enfant gâté qui n'a qu'à siffler pour que l'on fasse ses quatre volontés.