(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : Aouar devrait rester

Courtisé par des clubs anglais pendant de longues semaines, Houssem Aouar ne devrait finalement pas s'en aller lors de ce mercato estival.

Le dossier a trainé longtemps et ne se concrétisera sûrement pas. Intéressé par Houssem Aouar depuis plusieurs semaines, Tottenham ne devrait finalement s'attacher les services du milieu de terrain. Les Spurs ont déjà investi près de 20 millions d'euros sur le joueur de Metz Pape Matar Sarr.

Arsenal était également sur le coup depuis la saison passée. Selon le journaliste Fabrizio Romano, il n'y a "plus de discussions" entre l'OL et les Gunners, car ces derniers préfèrent se concentrer sur l'achat d'un défenseur. Houssem Aouar devrait donc rester dans le Rhône, lui qui a joué l'intégralité des 4 premières rencontres de championnat.

61 commentaires
  1. Mopi do Brasil - mar 31 Août 21 à 15 h 06

    Tant mieux, il semble en progrès dans l'attitude et si Bosz lui permet de retrouver son meilleur niveau, nous aurons besoin de lui pur atteindre nos objectifs en EL et être sur le podium en L1.

    1. Quand je pense a Ferland - mar 31 Août 21 à 15 h 09

      On est d'accord, ça marche bien au milieu avec les deux brésiliens et en ajoutant Shaqiri et JRA dans la rotation, ça aura de la gueule. De plus, je ne lui souhaite surtout pas d'aller signer à Arsenal en ce moment...

    2. guilOLforever - mer 1 Sep 21 à 6 h 52

      Aouar est brillant quand il joue les grands d'Europe (ex ses matchs contre la Juve) et quand il se montre dans l'espoir d'un contrat juteux....
      Va t-il enfin bosser pour L'OL ou retomber dans un anonymat médiocre ??....Réponse dans les mois qui viennent.

  2. vav - mar 31 Août 21 à 15 h 07

    Tant pis pour notre renouveau et nos finances.
    Tant mieux pour le plaisir des yeux et le niveau technique de l’équipe.

    On est tous d’accord pour dire qu’il a un talent fou mais qu’il déçoit énormément depuis plus un an.
    S’il reste bel et bien à Lyon, est-on aussi d’accord pour dire que cette saison est sûrement celle de la dernière chance, vu son âge, son statut à l’OL et la coupe du monde l’an prochain?

    J’ai envie d’être enthousiaste. J’espérais que Memphis parte l’an dernier et qu’Aouar prenne les clés du camion. Cela peut-il encore arriver aujourd’hui? Pas sûr, notamment parce qu’on a d’autres leaders offensifs (Paqueta et Shaqiri)… il peut cela dit retrouver le haut niveau, plus discrètement et en partageant la pression, ça ressemble à des conditions idéales, non??

  3. Gnafron - mar 31 Août 21 à 15 h 12

    Plutôt une bonne nouvelle finalement, car il ne serait pas remplacé s'il venait à partir. Et qu'il a montré un bon visage en ce début de saison

  4. westkanoute - mar 31 Août 21 à 15 h 13

    Si je reviens sur le site dans disons 3 ou 4 h ,y aura il une ,deux ou 3 recrues supplémentaire ?

  5. poussin - mar 31 Août 21 à 15 h 13

    Souhaitons lui le meilleur pour cette saison . Qu'il marque pleins de buts et nous fasse des passes décisives à chaque match pour redorer son image . Il a du talent, il faut qu'il franchisse la marche qui le sépare du haut niveau. Si il prend la mesure de son rôle cette année. En même temps , cela fait tellement longtemps qu'on attend ça et qu'on est déçu que j'ai peu d'espoir de le voir briller. Réussir peut être mais devenir un atout majeur de l'équipe , je ne pense pas.

  6. Darn - mar 31 Août 21 à 15 h 19

    Plus vraiment surprenant à ce stade, j’espère que cela ne va pas lui mettre un coup au moral et qu'il redevienne aussi inconstant qu'il le fut depuis quelques temps. Pour le moment, "Bosz" semble lui faire du bien.

  7. Ben OL - mar 31 Août 21 à 15 h 25

    Vu que Bosz semble avoir évolué vers un 4-2-3-1 on aura donc un trio Shaqiri-Aouar-Paqueta qui évoluera en soutien de Dembélé. Toko Ekambi capable d'amener de la profondeur en sortie de banc et le duo Cherki-JRA capable de jouer en ailier/meneur de jeu excentré. Slimani et Kadewere sauf départ seront les remplaçant de Dembélé.

    La question que je me pose maintenant c'est comment seront alignés les trois joueur en soutien de Moussa, je trouve Paqueta intéressant à droite depuis deux matchs, j'aurais tendance à mettre Aouar à gauche (là où historiquement je trouve qu'il a fait ses meilleurs perf) Shaqiri dans l'axe pour tourner autour de dembélé (car c'est celui qui selon moi à plus les caractéristique d'un second attaquant) et Paqueta à droite.

    Après Shaqiri est peut-être meilleur tactiquement et dans la discipline donc il pourrait faire du bien sur un côté

    1. Gnafron - mar 31 Août 21 à 15 h 47

      En vrai, avec Guimaraes et Caqueret derrière, on a vu pire, bien pire !

      1. Ben OL - mar 31 Août 21 à 16 h 12

        C'est clair après à Bosz d'accorder tout ça, saison 2017-2018 avec le quatuor Mariano-Depay-Fekir-Traoré ça avait de la gueule mais collectivement c'était pas la folie et on sauve notre saison car une individualité (Depay) prend feu en fin d'année. Mais sur le papier on a pris un mec qui sait ce qu'il veut tactiquement donc on peut espérer du positif.
        Après Caqueret est un peu dans le dur pour le moment j'espère qu'il va se reprendre et que mendes maintenant que son départ semble à oublier saura se remotiver (d'autant qu'à lille il avait brillé dans un double pivot) car dans cette idée de plan de jeu on "déplace" nos milieux paqueta et aouar plus haut sur le terrain.
        Défensivement il y a encore pas mal d'interrogation mais avec un Denayer remis sur pied et hypothétiquement Boateng c'est pas dégueu. Emerson et Dubois j'ai du mal à me prononcer car on part dans l'idée de jouer avec des ailiers type meneur de jeu en faux pied donc il faudra qu'ils animent les couloir sans laisser les champs élysées derrière eux donc grosse importance pour des joueurs qui ne sont pas non plus des grosses références à leurs poste

    2. OLVictory - mar 31 Août 21 à 15 h 58

      Avec l'arrivée de Shaqiri qui joue à droite et repique dans l'axe, c'est pas du tout certain qu'Aouar sera titulaire;
      Avoir trois milieux offensifs pas vraiment complémentaires je ne pense pas que ça sera l'objectif de Bosz.
      A mon avis Toko a sa chance car il joue dans un rôle très différent, apporte de la vitesse et du jeu en profondeur que les autres n'ont pas. Et il peut étirer le jeu sur la gauche pendant que Shaqiri peut occuper le côté droit de la surface en étant sur son bon pied, le gauche, pour frapper au but.
      Du coup Paqueta peut récupérer l'axe,
      Pour moi le trio offensif derrière Dembélé sera Shaqiri, Paqueta et Toko, je mettrais bien une petite pièce là-dessus

      1. Ben OL - mar 31 Août 21 à 16 h 26

        C'est sûr que ce n'est pas les profils les plus complémentaire et Toko a clairement une carte a joué avec son profil apte à prendre la profondeur.
        Mais j'ai du mal à imaginer Aouar ne pas être titulaire sachant qu'il a joué les 4 matchs en intégralité jusque là et qu'en plus quand Bosz est passé en 4-2-3-1 c'est Aouar qui a récupéré cette place centrale de N°10 pour moi c'est quand même une marque de confiance. En plus Toko contre clermont il a affiché ses limites techniques puis contre Nantes il a été invisible donc il aura pas non plus autant de seconde chance qu'avec Garcia en deuxième partie de saison l'an dernier.

        On verra bien, disons que j'essaye de rester optimiste et d'imaginer des solutions plutôt que de me résigner à critiquer Juni et Aulas pour ce mercato digne d'un match de l'OL à savoir compliqué jusqu'au bout

      2. OLVictory - mar 31 Août 21 à 17 h 04

        On est d'accord sur les 4 matchs, mais ce qui a changé depuis c'est que bientôt il y a aura Shaqiri et on ne l'a pas fait venir pour couper les citrons. Automatiquement un des milieux offensifs va aller sur le banc, ou va descendre d'un cran.

        "à savoir compliqué jusqu'au bout" ça c'est bien dit !

    3. GoNL - mar 31 Août 21 à 16 h 09

      Les 3 devront surtout permuter, ça peut faire une ligne de milieux imprévisible 😎

  8. OL-91 - mar 31 Août 21 à 15 h 26

    Ce n'est pas le niveau qui inquiète chez Aouar, c'est le coffre.

    1. Gnafron - mar 31 Août 21 à 15 h 28

      On a 5 changements et des remplaçants, si Bosz se décide à faire lesdits changements le coffre ne devrait pas poser de problème.

    2. OLVictory - mar 31 Août 21 à 17 h 06

      Tout dans le capot !

  9. Koko - mar 31 Août 21 à 15 h 44

    On est vraiment mal. Aucun club ne veut l'acheter. Même Cornet était plus recherché !
    J'espère qu'il va travailler le foncier pour se rattraper ...

  10. Moimoi - mar 31 Août 21 à 15 h 50

    PAS POSSIBLE ! Qui l'aurait cru ?

  11. OLVictory - mar 31 Août 21 à 15 h 52

    On se doute bien que ça ne se fera pas et puis "jamais deux sans trois" !
    Je me demande comment il va le vivre, à force de rêver à un transfert qui n'arrive jamais.
    Pour le peu que j'ai vu des 4 matchs de début de saison je trouve qu'il n'a pas vraiment changé, il est toujours aussi talentueux et irrégulier.
    Si le magicien B'Oz peut le transformer en guerrier redoutable alors respect, ça sera une belle perf !

    1. Gnafron - mar 31 Août 21 à 15 h 56

      Il est bien meilleur cette saison que l'année dernière. Plus impliqué

      1. OLVictory - mar 31 Août 21 à 16 h 00

        Je me méfie des perfs durant le mercato, on verra en septembre

      2. Gnafron - mar 31 Août 21 à 16 h 07

        Vrai ! Mais au pire, avec un coach comme Bosz, il finira sur le banc s'il ne veut pas courir...

      3. OLVictory - mar 31 Août 21 à 17 h 02

        Avec l'arrivée de Shaqiri, je pense que le souci d'Aouar dès aujourd'hui c'est de savoir comment en sortir, du banc ! Mais c'est un avis personnel, je peux me tromper sur les intentions de Bosz

      4. Gnafron - mar 31 Août 21 à 17 h 06

        Avec les blessures à répétition de Shaq et les compétitions à venir + la CAN, tout le monde aura l'occasion de faire ses preuves 🙂

      5. OLVictory - mar 31 Août 21 à 17 h 07

        C'est ce que je me dis aussi, l'EL ça bouffe des ressources, la CAN aussi

      6. DrNelson - mar 31 Août 21 à 17 h 11

        Est ce que Shaqiri ne risque pas de prendre la place de KTE surtout ?

    2. GoNL - mar 31 Août 21 à 16 h 11

      Aouar, s’il fait des efforts consistants, c’est Kevin de Bruyne, mais en est-il capable? Ce serait une vraie prouesse de Bosz de l’amener à son max

      1. Alban26 - mar 31 Août 21 à 16 h 19

        tu t'es un peu enflammé 🙂 mais oui on voit le genre de joueur capable de fulgurances

      2. Gnafron - mar 31 Août 21 à 16 h 23

        euuuuh De Bryune top 3 mondial actuellement. On va se calmer un peu hein 🙂

  12. Alban26 - mar 31 Août 21 à 16 h 13

    Effectivement s'il reste et maintient son niveau pré mercato , ça sera peut être bien un mal pour un bien que de l'avoir une nouvelle saison.
    Après difficile de ne pas songer s'il était parti ( plus tôt ) cette saison, cela aurait fait des liquidités pour Azmoun mais bon, si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle ^^

  13. Mimoun - mar 31 Août 21 à 16 h 22

    J'ai bien fait de ne pas me prononcer sur ce site le concernant : j'étais quasi certain qu'il partirait en toute fin de mercato (besoin de sous à l'OL et opportunité pour un acheteur potentiel)

  14. Toche - mar 31 Août 21 à 16 h 44

    A force de jouer les starlettes, de jouer 1 match sur 4, plus personne en veux...il fera un bon remplaçant, car les places au milieu vont être chères !!!!!

  15. patsso - mar 31 Août 21 à 16 h 48

    Vraiment DOMMAGE !
    J'aurai préféré le voir se barrer cette feignasse...
    Désormais il va imiter les lâches qui quittent le club GRATOS 👎👎👎

    1. OLVictory - mar 31 Août 21 à 17 h 07

      On verra s'il prolonge durant la saison, on ne va pas le pourrir préventivement

  16. cavegone - mar 31 Août 21 à 16 h 55

    Ça sent le 0 offre à plein nez...😅

    1. le_yogi - mar 31 Août 21 à 17 h 08

      C'est sûr que si Tottenham avait vraiment posé les 30 millions comme on a pu lire, il serait déjà dans l'avion... !

      1. dede74 - mar 31 Août 21 à 17 h 37

        Attendons, il reste 6h et 25 mn, ça fait beaucoup de temps pour apposer une signature 😉

        Et traverser le chenal !

  17. exile97 - mar 31 Août 21 à 17 h 37

    Un peu d'humilité lui fera le plus grand bien.
    Il va falloir qu'il change tous ses chapeaux...😄

  18. Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 18 h 32

    Attention coup de théâtre en vue ??

    des fake news circulent sur une discussion avec le Réal ...

    1. poussin - mar 31 Août 21 à 18 h 40

      c'est 200 millions , mdr

      1. Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 18 h 49

        30 à 35M sur la table !

      2. DrNelson - mar 31 Août 21 à 18 h 52

        Ils viennent de faire signer Camavinga.

      3. Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 18 h 52

        C'est pas fait encore

      4. le_yogi - mar 31 Août 21 à 19 h 11

        C'est officiel pour 45 apparemment ! Pas mal pour un jeune que certains disent déjà cramé ^^ On verra ce que ça donne, mais je me fais pas trop de souci pour lui !

  19. le_yogi - mar 31 Août 21 à 19 h 12

    Bellerin c'est un latéral que j'aime bien ça soit dit en passant. Si on avait pu le tenter ça aurait été beau 😛

  20. poussin - mar 31 Août 21 à 19 h 28

    Délaissé par Arsenal quelques minutes plus tôt, Houssem Aouar se préparait tranquillement à continuer son aventure à Lyon.

    Mais Radio Estadio, qui est l’une des branches sportives de Onda Cero, l’une des plus grandes radios d’Espagne, annonce ce mardi en fin d’après-midi que le Real s’est positionné sur le numéro 8 de l’OL. Un revirement de situation assez fou alors que les informations à ce sujet étaient jusqu’à présent très discrètes en dehors d’un intérêt datant d’il y a plusieurs années. Selon la radio sportive, une offre de 30 à 35 millions d’euros est en préparation et les deux clubs discutent à ce sujet. Voilà qui pourrait décanter le mercato lyonnais, même si l’OL perdrait aussi un meneur de jeu important de ces dernières années. Il reste à savoir si tout cela pourra se concrétiser dans les prochaines heures, alors que le Real Madrid doit toujours finaliser l’arrivée d’Eduardo Camavinga en provenance de Rennes, pour un montant similaire.

    Mais ce bruit de couloir relayé en Espagne a rapidement été démenti et même doublement. Mohamed Bouhafsi, ancien expert des transferts pour RMC, a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas prendre cette information en compte. Même chose pour The Athletic, pour qui le clan du joueur n'envisage pas du tout de quitter l'OL à la dernière seconde après l'échec de ses négociations avec Arsenal.

    1. poussin - mar 31 Août 21 à 19 h 30

      Aouar pour Azmoun , qui dit oui ?

      1. OL1jourOLtoujours - mar 31 Août 21 à 21 h 38

        moi

    2. Marteleur - mar 31 Août 21 à 20 h 49

      PLUS QU'UN BRUIT

  21. Monark - mar 31 Août 21 à 20 h 14

    +1

  22. Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 20 h 35

    il va rester comme l'été dernier après avoir été annoncé partout depuis 2 ans .
    Aulas dira que c'est un renfort pour l'équipe pour la nouvelle saison

  23. Marteleur - mar 31 Août 21 à 20 h 48

    Aouar ------------->>>>>>>RÉAL

    1. Moimoi - mar 31 Août 21 à 20 h 49

      Le son de cloche est toutefois totalement différent du côté de Fabrizio Romano, qui assure qu’il n’y aurait rien du tout entre le Real Madrid et l’OL pour Aouar.

      1. OL-91 - mar 31 Août 21 à 21 h 18

        Peut-être une transaction secrète...

  24. OL1jourOLtoujours - mar 31 Août 21 à 21 h 38

    le Réal proposait entre 30 et 35M, ça aurait fait du bien au finances pour préparer le mercato d'hiver, sportivement je suis partagé il a du talent c'est indéniable, mais comment Bosz va faire jouer son milieu o on a Aouar, Paqueta, Guimares, Shaqiri et Caqueret comme titulaire potentiels, surtout en 4-3-3, un milieu Aouar Paqueta Shaqiri ça a de la gueule mais c'est très très offensif...donc qui va se retrouver sur le banc ? C'est pour ça que j'aurai préféré le voir partir au vue de son implication pas toujours au top, de plus ça aurait été un gros chalenge pour lui qui aurait pu lui faire franchir un palier ce qui pour l'instant n'est pas le cas à Lyon...

    1. poussin - mar 31 Août 21 à 21 h 47

      en 4-2-3-1 , transformable en 4-4-2 ou en 4-3-3 plus offensif mais avec toko plus que Aouar.

  25. ChiesaLacombeDiNallo - mer 1 Sep 21 à 9 h 01

    Ravi qu'il reste.
    Côté gauche, il est bien meilleur que KTE. Certes, il va moins vite, mais il n'est pas embêté par le ballon au moins!

  26. pgdu - mer 1 Sep 21 à 14 h 46

    l'occasion pour lui de se rendre compte qu'à force de se prendre pour une star .... alors qu'il n'est qu'une starlette irrégulière ... il n'est donc pas la star qu'il prétend être ! et l'exemple type de ces jeunes du centre de formation qui se voient beaucoup trop beaux trop tôt ... comme guezzal, cherki, geubbels, balouli, et bien d'autres ... ils ne valent en fait pas tant que ça ! c'est sur le terrain et dans la régularité que ça se prouve .. bosz va peut être arriver à lui faire comme aux autres rentrer ça dans le crâne ! peut être faut il qu'il tâte un peu du banc ou de la national 2 pour leurs faire comprendre ... ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose dans le citron !
    Cela montre aussi qu'au niveau du Centre de Formation il y a du travail à reprendre concernant la mentalité de ces jeunes ... et peut être de leurs familles et entourages ! avec les modifications économiques dans le foot, la donne est en train de changer et les contrats mirobolants pour des danseuses c'est fini !

    1. Gnafron - mer 1 Sep 21 à 14 h 49

      Avec des joueurs comme Shaqiri, Boateng, emerson, qui ont tout gagné ou presque, ces jeunes joueurs prometteurs vont devoir se bouger et dégonfler le melon. C'est une excellente chose

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut