OL - Mercato : Arsenal devrait revenir à la charge pour Aouar

Mikel Arteta et les Gunners apprécient le profil d'Houssem Aouar. Arsenal souhaite attirer le milieu de terrain avant la fin du mercato. Le club londonien a déjà formulé une première offre pour l'international espoir, refusée par l'OL. Les dirigeants anglais devraient envoyer une nouvelle proposition à leurs homologues rhodaniens.

Il reste désormais moins de deux semaines de mercato. Dans ce laps de temps, Arsenal souhaite récupérer Houssem Aouar. Son profil plaît à Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners. Le club anglais a déjà envoyé une première offre à l'OL pour acquérir le milieu de terrain. Cette dernière a été rejetée par les dirigeants lyonnais.

Un autre club pourrait se manifester

Selon le 10sport, l'actuel 3e de Premier League ne va pas abandonner cette piste. Il devrait formuler prochainement une nouvelle proposition, bien évidemment revue à la hausse. Mais les Londoniens ne sont pas les seuls à suivre le joueur de 22 ans. D'après The Telegraph, une autre formation jouant la Ligue des champions devrait se manifester pour tenter de recruter l'international espoir. D'ici au 5 octobre, le feuilleton Aouar pourrait donc connaître d'autres rebondissements.

20 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mer 23 Sep 20 à 9 h 47

    C'est bien trop tôt pour partir pour Aouar. J'en serais malade.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 23 Sep 20 à 9 h 57

      Moi aussi mais c'est le but du prez. Il y a du blé à se faire alors vendons 😠 Je me répète mais JMA a fait une énorme erreur (une de plus) en faisant cette déclaration la saison dernière en rapport avec la Juv. Comment voulez vous qu'un jeune joueur soit bien à 100 % dans sa tête quand un prez déclare vouloir le vendre ?
      Qu'est ce que j'aimerais entendre plutôt "Aouar doit rester,c'est un très bon joueur dont on a besoin pour l'avenir du club, il n'est pas à vendre"

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 23 Sep 20 à 10 h 05

        Est-ce qu'il existe un seul club au monde qui arrive à réussir sans tenir le discours que tu cites ?
        C'est un peu la base de tout, de la confiance, de l'envie de jouer, de l'envie de bien faire...

  2. Broglinnn
    Broglinnn - mer 23 Sep 20 à 9 h 54

    Il a loupé déjà 2 sélections avec la poisse..Mais ça fait déjà 2 ans qu'il est "international"...Il part beaucoup moins tôt que certaines de nos précédentes pépites..

    Tout laisse à croire qu'il a grave envie de partir..laissons le partir et peut être que ça débloquera notre mercato enfin...
    On sera de plus en position de force pour mieux négocier les suivantes (Memphis, JRA et Dembéle).

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 23 Sep 20 à 10 h 04

      Je ne vois aucun joueur de son envergure qui est parti aussi tôt...
      Ou alors Martial mais c'était pour les mêmes raisons, rentrer du fric dans l'urgence

  3. FLEURY PPDG
    FLEURY PPDG - mer 23 Sep 20 à 9 h 57

    C’est clairement la chianlit ce mercato et je crains fortement que l’on garde des joueurs que l’on voudraient voir partir Dembélé,JRA,Memphis entre autre pour toutes les raisons déjà évoquées et notamment le manque de motivation.
    Et que finalement l’on perde Houssem que l’on aurait souhaité conserver ? C’est un sentiment qui je l’espère ne se vérifiera pas car franchement et de loin la plus mauvaise solution.
    Je n’ose imaginer toute la saison sans Oussem mais avec les joueurs cités plus haut complètement démotivés et très très peu professionnels pour ce qu’ils nous ont montrés jusqu’à présent.

  4. OLVictory
    OLVictory - mer 23 Sep 20 à 10 h 10

    Aulas a lancé une entreprise de démolition du groupe de joueur. Le peu d'esprit combatif qu'il y avait est laminé, l'argent de la LDC n'aura servi à rien. Aulas rentre le pognon dans les caisses en vendant sans discernement et le reste il s'en lave les mains, Juni est là pour le sale boulot.

    Il va partir Juni, je ne vois pas pourquoi il continuerait à prendre des baffes pour un projet qui consiste à vendre le plus possible et à recruter le moins possible, en oubliant que le but d'un club de foot c'est de gagner des matchs. Il n'a rien à gagner et beaucoup à perdre.

    1. Avatar
      metallica - mer 23 Sep 20 à 19 h 40

      @ OLVictory - autant j etais tout a fait d'accord avec toi sur Garcia dans un article precedent, autant sur ce commentaire precis je suis pas d'accord.
      La C1 a rapporte 90M, soit 30-40 de plus que l annee derniere ou on etait autour de 50-60.
      Donc cette annee, on aura 50-60M de moins. Ce qui fait que le Final 4 ne suffit pas a compenser.

      Quand tu rajoutes a tout ca la saison 2020 inachevee en L1, l absence de revenus billetterie dans les 12 prochains moins... c est pas une question de projet base sur l'EBITDA, c est une question de survie.

      Sans eplucher les comptes d'OL Groupe je craignais qu on doive vendre 2 joueurs parmi Aouar, Memphis et Dembele. Et si on y arrive pas des mecs tels que JRA et Andersen vont etre pousses dehors.
      Parmi tous ces joueurs, comme beaucoup j aimerais qu'Aouar reste, non seulement parce qu il est jeune et lyonnais mais aussi parce que c est le plus important dans le collectif.
      Mais bon, on doit payer les consequences de cette saison 2019-2020 completement pourrie au niveau domestique. C est comme ca.

  5. Avatar
    Dufduf - mer 23 Sep 20 à 10 h 11

    Il y a une courte liste de joueurs ( Lopes, Denayer, Guimarães, Caqueret ,Aouar ,Depay et Dembélé ) dans laquelle chaque départ baisserait d'un cran le niveau de l'équipe.
    Pour l'état d'esprit ,j'ajouterais Marcelo et Cornet dans les joueurs nécessaires au groupe.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 23 Sep 20 à 10 h 19

      OK avec toi, Aouar, Depay et Dembélé seront très compliqué à remplacer si on y met peu de moyen et impossible si on reste dans l'idée de recruter à bas prix.

      repartir sur le restant de la saison avec les seules valeurs sûres Lopes, Denayer, Guimarães, et Caqueret, ça serait un cauchemar

      1. Avatar
        Tigone - mer 23 Sep 20 à 11 h 11

        Remplacer Dembele ce ne doit pas être bien compliqué ?!
        Un mec qui sait faire un contrôle, une remise du plat du pied...
        Memphis et Aouar ne seront peut être pas remplacer par la même qualité intrinsèque mais peut-être par des joueurs plus efficaces et collectif ???
        Aouar va de toute façon laisser un grand vide 🙁

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 23 Sep 20 à 11 h 36

        C'est pas tellement un mec qui sait faire un contrôle et un plat du pied qui est compliqué, c'est plutôt le genre de chèvre qui ne sait rien faire d'autre que mettre 44 buts et faire 13 passes décisives en 96 matchs.
        Là c'est un peu plus difficile à dire qu'à faire...

  6. FLEURY PPDG
    FLEURY PPDG - mer 23 Sep 20 à 10 h 16

    Moi je réduis ta liste à lopes Denayer Guimarães Caqueret Aouar

  7. Toitoi
    Moimoi - mer 23 Sep 20 à 10 h 44

    Ça commence à me lasser de lire des infos que j'ai trouvées la veille. Je devrais faire comme la majorité fait, attendre que le site les donne. Comme je faisais avant en fait. Au moins il y a l'effet de surprise et on laisse les journalistes faire leur travail.

    1. Wizzkykok
      Wizzkykok - mer 23 Sep 20 à 12 h 44

      On s'y perd un peu dans l'arborescence des articles faut dire.
      Le nouveau site devrait corriger tout ça j'imagine.
      Une section articles de presse, une section MERCATO et des notifications seraient les bienvenues.

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 23 Sep 20 à 12 h 51

        Le nouveau site ? On l'espère presque autant que le renouveau de l'OL, repoussé chaque année à la suivante...

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 23 Sep 20 à 11 h 32

    Le feuilleton va trainer jusqu'au 6 , à la fekir .
    Histoire de bien déstabiliser nos joueurs , tous susceptibles de partir .
    Comment l'équipe peut elle jouer dans ces conditions ?
    Je crains le pire à lorient et un gros cassage de gueule final face à l'OM
    Ce mercato est une catastrophe pour le début de saison de l'OL et Rudi a raison d'avoir les boules ...

  9. Toitoi
    Moimoi - mer 23 Sep 20 à 12 h 18

    Jean-Mimi (Larqué) : "Je suis un fan d’Aouar, mais pas un fan de Depay. Mais ce sont les deux seuls joueurs qui ont pu faire basculer les matchs du côté de l’OL à un moment donné. Les joueurs de l’OL ne sont pas parfaits. Après, peut-être que Lyon doit vendre Aouar et Depay. Il y a l’aspect sportif, mais l’aspect financier est aussi présent. Car sans la Ligue des Champions, l’OL perd beaucoup d’argent. Le dernier parcours en C1 a rapporté 90 millions d’euros à Lyon. C’est quand même une manne financière incroyable, ça vaut beaucoup de transferts. Et peut-être que l’OL est dans l’obligation de céder ses meilleurs joueurs lors de ce mercato".

    Bon, pour le moment, on ne l'a pas trop vue, cette obligation.

  10. Toitoi
    Moimoi - mer 23 Sep 20 à 12 h 23

    "Le Telegraph assure que [Houssem] sait qu'une offre d'un club qualifié en Ligue des Champions va prochainement se matérialiser.

    Le sérieux quotidien anglais ignore en revanche de quel club il s'agit. La Juventus et Manchester City, deux écuries intéressées de longue date par son profil et qualifiées pour la prochaine C1, pourraient répondre à ce profil. Tout comme le Paris SG, qui était venu aux nouvelles il y a plusieurs semaines. À moins qu'un concurrent surprise ne vienne coiffer tout le monde au poteau".

  11. Toitoi
    Moimoi - mer 23 Sep 20 à 12 h 26

    "Si mardi la rumeur d’un report au mercato d’hiver pour la signature de Facundo Pellistri a été évoquée par un insider, Jean-François Gomez, journaliste au Progrès et proche de l'OL, est lui clair et net. Si l’attaquant de Penarol vient à l’Olympique Lyonnais c’est d’ici le 5 octobre.
    Juninho n’a pas l’intention d’attendre jusqu'en janvier 2021, le directeur sportif brésilien de l’OL étant conscient que Rudi Garcia a besoin de plusieurs renforts dès maintenant et pas dans quatre mois.
    On évoque un accord possible autour de 5ME, là où le club de Penarol avait lui fixé ses exigences à hauteur de 9ME.
    Du côté uruguayen, une réunion prévue dans la journée devrait permettre d'avancer rapidement concernant Facundo Pellistri, et l'optimisme est de mise à Lyon où l'attaquant est désormais attendu avec impatience".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut