HOUSTON, TX – JUNE 11: Johnny Acosta #2 of Costa Rica controls the ball as he his defended by Roger Martinez #9 of Colombia in the second half at NRG Stadium on June 11, 2016 in Houston, Texas. Bob Levey/Getty Images/AFP

OL - Mercato : Aulas annonce un accord avec Roger Martinez et un départ

L'OLympique lyonnais continue de prospecter afin de compléter son effectif en vue de la saison 2016 - 2017. Et un attaquant supplémentaire pourrait venir compléter l'effectif de Bruno Genesio.

Depuis plusieurs semaines, l'OL cherche à recruter un attaquant supplémentaire. L'idée est de pouvoir trouver un attaquant de pointe de métier pouvant jouer un rôle de "super remplaçant" derrière Alexandre Lacazette, ou palier un éventuel départ de ce dernier malgré les récentes déclarations des dirigeants olympiens souhaitant le conserver quoi qu'il en coûte.

Accord trouvé avec le joueur

Dans cette optique, et ce n'est plus un secret pour personne, la cellule de recrutement lyonnaise a ciblé Roger Martinez. L'attaquant colombien, recommandé par Lisandro Lopez avec lequel il évolue au Racing, a fait l'objet de plusieurs offres de Lyon depuis plusieurs semaines. Jean-Michel Aulas, en marge du match amical de son équipe face au Zenith, a confié qu'"avec le joueur, on s'est mis d'accord." S'agissant de son arrivée, le président olympien a affirmé continuer de discuter : "On n'est pas loin de s'être mis d'accord" (avec le club). Cette arrivée ne devrait toutefois être effective qu'en cas de départ dans le secteur offensif : "Il est vrai que tant que les joueurs qui sont susceptibles de partir ne sont pas partis, on ne va pas cumuler les joueurs à tous les postes." En d'autres termes, l'arrivée de Roger Martinez semble conditionnée à un départ de Valbuena ou de Grenier. Une façon d'annoncer une arrivée et un départ ? Probablement.

21 commentaires
  1. OLDFAN - dim 10 Juil 16 à 7 h 05

    Je ne vois pas le rapport entre ces deux là et R.Martinez
    Il est avant centre ou bien?
    Les deux autres sont pour moi des milieux de terrains justement là pour servir les Avants centre.
    Admettons que l'on vende l'un et que l'autre se blesse ,si,si, c'est déjà arrivé qui alimentera nos attaquants?
    Alors bien sûr vendre un Cornet ,un kalulu un Perrin qui eux sont attaquants n'a aucun sens de part leur valeu marchande.
    Alors pour faire de la place à Roger M. On vend qui ?
    Fekir ?
    Ben non?
    Lacazette ?
    Ben ......

    1. Guillaume Draithak - dim 10 Juil 16 à 9 h 11

      J'crois que tu n'as pas tout compris.

      ...qui alimentera nos attaquants? bah Fekir

      Alors qui pour faire de la place... ? Personne

      On a juste un groupe trop conséquent c'est pour ça qu'il faudrait quelque vente pour pouvoir racheter c'est tout.

    2. OLVictory - dim 10 Juil 16 à 11 h 15

      Le rapport c'est la masse salariale à contrôler. On n'a pas encore trouvé de pétrole en creusant le grand stade.
      Et si Valbuena ne peut pas partir, personne ne peut l'y forcer, alors il faudra faire partir un autre gros salaire, et donc Grenier.
      Vu comme Aulas a préparé le terrain pour éviter le mécontentement des supporters, je suppose qu'il étudie sérieusement cette hypothèse.

      1. Bamaki - dim 10 Juil 16 à 11 h 17

        Au delà de la masse salariale, il y a un équilibre de l'équipe à respecter pour ne pas foutre le bordel dans le vestiaire..

      2. OLVictory - dim 10 Juil 16 à 11 h 31

        Oui aussi, c'est vrai.

  2. Altheos - dim 10 Juil 16 à 10 h 08

    Dans le secteur offensif, il y a 2 joueurs susceptibles de partir : Valbuena et Ghezzal (si ce dernier refuse toujours de prolonger).

    Grenier, plus personne et surtout pas Génésio ne le considère comme un joueur offensif. C'est un 8 et rien d'autre. Il n'a pas la vivacité et la rapidité d’exécution pour donner satisfaction en 10 ou sur une aile. Il a besoin d'être plus bas sur le terrain, avec moins de pressing, pour pouvoir déployer sa qualité technique et sa vision du jeu. Un peu comme Juni qui aimait bien diriger le jeu depuis le milieu de terrain.
    Et avec les départs de Steed et Arnold Mvuemba, au milieu de terrain il ne sera vraiment pas de trop pour disputer 4 compétitions.

  3. Pamo01Michel - dim 10 Juil 16 à 11 h 07

    D'accord avec Altheos et Guillaume D

  4. OLVictory - dim 10 Juil 16 à 11 h 19

    Pour Ghezzal c'est autre chose, soit une prolongation, soit un transfert :
    Jean-Michel ‏@JM_BALLAIS il y a 20 minutes
    Info #Mercato: L'#OL aurait 3 offres sur la table pour Rachid #Ghezzal, l'une d'entre elles serait de 13M€. #TeamOL
    avec la petite décla pour dire que c'est pas de sa faute :
    « Pour le moment, il y a un débat autour de Rachid. Il y a ceux qui souhaitent qu’il reste et ceux qui imaginent que c’est en réclamant plus qu’on peut obtenir plus. Je pense que Rachid a intérêt à rester ici. Je lui ai encore écrit dernièrement. On lui a fait une offre très intéressante. L’OL et Décines ont besoin de Rachid. Tout autour du stade, il n’y a que des supporters de Rachid. Et il faut vraiment qu’il confirme. Ça serait dommage pour sa carrière de partir trop tôt. Il aura encore l’occasion de partir plus tard et je suis sûr que les choses vont rentrer dans l’ordre », a confié, dans L’Equipe, Jean-Michel Aulas"
    Et la 2e couche pour faire propre :
    .@JM_Aulas :"Ce serait dommage pour #Ghezzal qu’il s’en aille mais la plus belle fille ne peut pas donner ce qu’elle n’a pas…" #LT #TeamOL
    ---
    Trop de justification c'est louche... 😆
    ---
    Et celle qui va remettre les pendules à l'heure :
    Jean-Michel ‏@JM_BALLAIS 18 minil y a 18 minutes
    Info #Mercato: Rachid #Ghezzal aurait reçu une proposition de contrat de 4 ans assorti d'un salaire de 3M€ de la part d'un club anglais. #OL
    Adios Rachon...

  5. Le Condor - dim 10 Juil 16 à 11 h 35

    ... en tous cas, on doit essayer de ne pas le laisser partir libre ...

  6. zikos35 - dim 10 Juil 16 à 11 h 36

    Pour rachid comme pour Martinez ça se décantera quand on aura vendu. Si on économise les 15 -20 M de salaire qu'on doit encore à valbuena + les millions de Grenier, Aulas fera un effort pour Rachid et allongera les 2 M qu'il manque pour Martinez. On y verra sans doute plus clair après le match contre le Fener où des discussions sont prévues.
    Ce serait dommage de laisser partir ghezzal en tout cas.

  7. BouBo - dim 10 Juil 16 à 12 h 40

    Pour ghezzal, JMA lui dit "soit tu prolonges, soit tu pars", mais ghezzal répond "soit tu m augmentes comme il faut, soit je pars libre dans un an". Grenier n a pas d offre et n en aura pas a salaire équivalent, et pas sure que Valbuena ait très envie d aller en Turquie pour un salaire inferieur... C'est pas gagné pour libérer une place...

  8. AkoucheJulien - dim 10 Juil 16 à 14 h 24

    MATHIEU VALBUENA VA PROCHAINEMENT SIGNE UN CONTRAT DE TROIS ANS A FENERBAHCE,RACHID GHEZZAL VA
    PROLONGER ET CLEMENT GRENIER SERA TRANSFERE,VERS SUNDERLAND.

    ROGER MARTINEZ DEVRAIT VENIR,MAIS JEAN MICHEL AULAS MET LA PRESSION SUR LE JOUEUR POUR QU'IL DEMANDE A SON CLUB DE PARTIR.7MILLIONS D'EUROS SERAIT SUFFISANT POUR LE RECRUTER.

    1. OLVictory - dim 10 Juil 16 à 17 h 23

      Est -ce que tu peux me donner le score exact de ce soir et le nom des buteurs ? Soit sympa j'ai besoin d'un peu de sous en ce moment...

    2. janot06 - dim 10 Juil 16 à 20 h 36

      Et si tu pouvais poster en lettres minuscules ce serait encore mieux ! Les majuscules dans un forum c'est comme si on criait ! Merci !

  9. OL-38 - dim 10 Juil 16 à 16 h 23

    Bonjour à tous,
    C'est super que L'OL et Martinez ait trouver un accord. L'OL et la Racing pourrait bientôt finir par en trouver un aussi. Je pense que le Racing dois déjà rechercher un potentiel remplaçant pour Martinez. En tous L'agent de Martinez à raison: L'OL dois continuer de tout tenter pour convaincre le Racing de laisser Martinez venir à Lyon. ALLEZ L'OL

  10. ptimic - dim 10 Juil 16 à 16 h 27

    ----------------------Lopes---------------------
    --------------------(Gorgelin)------------------
    ---------------------------------------------------
    Rafael-------Mapou---Nkoulou------Rybus
    (Jallet)-----(Mamana)--(Diakhaby)--(Morel)
    ----------------------------------------------------
    ----------------------Gonalons------------------
    ----------(Tousard ou Kemen)-----------------
    --------Ferri-----------------------Darder------
    ---------(Tolisso)-----------------(Grenier)----
    Fekir----------------------------------Martinez
    (Ghezzal)----------------------------(Cornet)
    --------------------Lacazette-------------------
    ------------(Perrin ou Kalulu)-----------------

    Si on veux garder un minimum de banc au milieu on a interet à garder Grenier.
    Vu les 2 premiers matches de Diakaby, pas besoin de defenseurs en plus.
    Par contre en 2è gardien on est vraiment juste...

  11. Tempo - dim 10 Juil 16 à 17 h 22

    Valbuena va partir car il n'est pas envisageable pour lui de rester en France.
    Question salaire la Turquie ce n'est pas un frein car tout est payé par le club. Il ne sortira jamais sa carte bleue!
    Pour Lacazette, j'ai encore peur. Arsenal l'a mis sur une liste au-delà du cinquième choix mais ils se prennent veste sur veste donc à la fin, que vont-ils faire? Pour rappel T. Henry a conseillé Alex à Wenger.

  12. AkoucheJulien - dim 10 Juil 16 à 18 h 28

    CE SOIR JE VOIS BIEN UN SCORE DE 3 A 0 POUR LA FRANCE FACE AU PORTUGAL,LES SEULS DANGER DU PORTUGAL SONT LES RELATIONS DU MILIEU DE TERRAIN(RENATO SANCHES)AVEC CRISTIANO RONALDO,SI L'EQUIPE DE FRANCE ARRIVE A BLOQUER LEUR MILIEU DE TERRAIN ILS AURONT GAGNE LE MATCH.A MON AVIS,LES PORTUGAIS SONT TROP CONFIANTS,LA FRANCE EST PLUS FORTE QUE LA POLOGNE ET LES PAYS DE GALLES ET EN PLUS LA FRANCE JOUE CHEZ ELLE,UN SACRE AVANTAGE.CONCERNANT L'OLYMPIQUE LYONNAIS,ROGER MARTINEZ SEMBLE TRES PROCHE GRACE AU CONCOURS DE L'ANCIEN LYONNAIS LISANDRO LOPEZ.
    PAR AILLEURS JE SUIS CONTENT POUR SAMUEL UMTITI QUI MERITE SA PLACE EN EQUIPE DE FRANCE.

    1. Jacks - dim 10 Juil 16 à 18 h 32

      Pas la peine de hurler...

      1. janot06 - dim 10 Juil 16 à 20 h 37

        Eh oui !

    2. OLVictory - dim 10 Juil 16 à 18 h 38

      Ok je viens de parier 3 buts ou + pour la France et aussi le score exact 3 à 0. Tu as intérêt à ne pas te tromper, sinon tu vas m'entendre !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut