Lyon’s French midfielder Clement Grenier (L) vies with Bordeaux’s French midfielder Clement Chantome (R) during the French L1 football match Lyon (OL) vs Bordeaux (FCGB), on February 3, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL - Mercato : Aulas donne son aval pour le prêt de Grenier

Le président de l'Olympique lyonnais a déclaré sur SFR Sport être enclin à laisser partir Clément Grenier en prêt à l'OGC Nice. 

Invité pour la première de l'émission "91e minute" sur SFR Sport hier soir, Jean-Michel Aulas a annoncé avoir donner son accord pour le prêt de Clément Grenier l'OGC Nice : "On est prêt à faire un cadeau à Nice. J’ai dit qu’il n’y a pas de problème. Il y a eu une demande mais je ne sais pas si ça intéresse Clément." Mais le club azuréen, qui est à la recherche d'un joueur d'expérience pour venir renforcer son entrejeu, n'est semble-t-il pas intéressé selon Nice Matin. De son côté, Grenier, qui a affirmé à plusieurs reprises son envie de partir, pourrait être intéressé à l'idée de rejoindre les Aiglons. Une perspective qui lui permettrait de retrouver une place de titulaire et un temps de jeu conséquent, lui qui est cantonné depuis plusieurs mois à un rôle de remplaçants au sein de l'effectif lyonnais.

14 commentaires
  1. Alf Gand - mar 30 Août 16 à 11 h 57

    Pourvu que cela se fasse. S'il se montre à son avantage cette année à l'Alliance Riviera pour l'OGCN, il partira rapidement vers d'autres cieux, il n'y a aucune chance pour qu'il prolonge ensuite chez nous vus les mots de tête et les tracas que ce joueur a pu causé encore récemment à JMA lors des négos salariales et compte tenu des récentes déclarations de Clément sur l'OL (on ne lui aurait jamais vraiment donné sa chance, etc...).

  2. OLVictory - mar 30 Août 16 à 12 h 02

    Nice vient de démentir tout intérêt pour Grenier tout en reconnaissant être a la recherche d'un meneur de jeu et d'un attaquant.

    1. Aliocha57 - mar 30 Août 16 à 15 h 28

      Dieu vou entende, comtesse, dieu vou entende...

  3. juninho pernambucano - mar 30 Août 16 à 12 h 38

    Donc on va renforcer un concurrent super.
    Et pour se retrouver avec Inler à la place ? Je préfère largement le garder.

  4. OL-38 - mar 30 Août 16 à 14 h 38

    Re à tous,
    Non Grenier serait mieux en restant à Lyon, il dois reprendre petit à petit l'entrainement, en ne forçant pas. Il pourrait vite retrouver la grande forme et aider en étant une alternatif à un joueur.

  5. Monrne - mar 30 Août 16 à 15 h 11

    Toi tu es un marrant ol38 ??? Repprendre petit à petit,te souviens-tu depuis quand il est en reprise??Il me semble que çà fait un bon moment.Par contre en ne forçant pas çà il sait faire.

  6. Aliocha57 - mar 30 Août 16 à 15 h 26

    À mon sens, ce serait une belle connerie ! Je suis tout à fait d'accord avec JUNINHO PERNAMBUCANO : renforcer un concurrent, qui plus est coaché par Favre, c'est vraiment n'importe quoi. Grenier constitue une solution crédible comme meneur derrière Lacaz et Fékir dans une config en losange, pour peu qu'on le fasse jouer de temps en temps. C'est aussi un sacré bon tireur de coup franc, ce qui peut toujours débloquer une situation.
    Le staff de l'OL a vraiment besoin de prendre du recul, et peut-être quelques vacances ? La titularisation des joueurs fonctionne beaucoup trop à l'affectif, et pas assez en fonction de ce qu'ils peuvent apporter au collectif en fonction de la configuration de l'adversaire. Grenier a un profil complémentaire par rapport à nos autres milieux : ne réduisons pas ainsi stupidement pas notre arsenal offensif !

    1. SapeCommeJallet - mar 30 Août 16 à 15 h 44

      Je suis plutôt d'accord avec toi comme pour ton commentaire d'hier sur la gestion de l'effectif par Bruno, qui était sa force la saison passé (tout le monde pensait avoir sa chance du coup, ils étaient à fond).
      maintenant il arrive à peine au niveau d'un Fournier. La pression est retombé et le 11 semble peinard.
      Par contre fais gaffe, on va te dire ici que Grenier n'est pas un meneur, apparement il est meilleur relayeur à harceler, gratter des ballons, faire des replis et avoir le volume de jeu pour...c'est vrai que c'est tout à fait lui 😉

      1. Aliocha57 - mar 30 Août 16 à 21 h 36

        Tiens, je n'avais pas remarqué ! Lol Mais c'est vrai quoi, on a déjà laissé filer Pjanic, maintenant on va se séparer de Grenier la première saison où il tient à nouveau sur ses quilles et peut rendre bien des services. Il se plaignait d'être passé au second plan, d'abord avec l'émergence de Pjanic, puis l'arrivée de Gourcuff. Maintenant, la voie est libre ! On ne va quand même pas jouer tous les matchs avec que des milieux défensifs ou box to box ! Ou alors, on fait carrément venir Didier Deschamps pour remplacer Génésio.

  7. Ordredugnafron - mar 30 Août 16 à 15 h 27

    Il faut le mettre en concurrence avec Gonalons. C'est fourbe mais 2 glandeurs qui se battent pour la même place et qui ont un style de jeu bien différent, ça pourrait être sympa. Pour finir sur ma bêtise, au niveau des tacles, ça fera pas grand différence ?

  8. OLVictory - mar 30 Août 16 à 16 h 05

    C'est plus une question de hauteur sur le terrain. Tous les meneurs de jeu ne sont pas à l'aise dans la surface, loin de là. Quand ils ont une bonne vision du jeu mais qu'ils perdent un peu de vivacité c'est courant qu'ils reculent d'un ou deux crans.

  9. magister72 - mar 30 Août 16 à 16 h 25

    grenier offensif, ça va faire rire les pigeons

  10. SapeCommeJallet - mar 30 Août 16 à 18 h 07

    C'est tout de même une arme non négligeable.
    Moi je vois un petit 1-0 pour l'OL face à la Juve avec un CF de Clément contre le cours du jeu à la 88eme. (on a le droit de rêver)

  11. Monrne - mar 30 Août 16 à 21 h 58

    Redescendez un peu sur Terre Clement n'a rien fait depuis maintenant 2 ans pour cause de blessures,de rechute ou de méforme.De plus dire que c'est un sacré bon tireur de coup francs c'est tout sauf etre une vérité.pour preuve :
    Clément Grenier il a frappé 76 coups francs directs avec l’OL et inscrit 5 buts (61 tentatives et 3 buts en 2013-2014, 13 tentatives et 2 buts en 2012-2013).
    Soit un taux de réussite de 6,5 % c'est pas vraiment ce qu'on appelle un sacré bon tireur.et depuis la saison 2013/14 plus rien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut