Lyon’s French Algerian midfielder Rachid Ghezzal (2nd R) celebrates with teammates after scoring a goal during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Guingamp (EAG) on March 6, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL - Mercato : le conseiller de Ghezzal fait le point

Libre en fin de saison, Rachid Ghezzal n'a toujours pas prolongé son contrat à l'OL. Pascal Yvars, l'un de ses conseillers, s'est exprimé sur la difficulté de parvenir à un accord entre les deux parties.

Depuis la reprise, Rachid Ghezzal est aux abonnés absents. Un temps écarté du groupe professionnel par Bruno Genesio, blessé à l'adducteur droit depuis quelques jours, l'international algérien n'a pas disputé la moindre minute avec l'OL en compétition officielle. Un début de saison difficile marqué par des négociations compliquées concernant sa prolongation de contrat avec l'OL. Le joueur l'a affirmé, il souhaite prolonger son bail entre Rhône et Saône tout en obtenant une rémunération proche des top salaires du club. Une demande à laquelle l'OL n'a toujours pas répondu favorablement.

Invité sur le plateau de SFR Sport hier, Jean-Michel Aulas a confirmé que "les négociations pour qu'il prolonge sont compliquées". Une information confirmée ce mardi par l'un des conseillers du joueur, Pascal Yvars, dans les colonnes du Progrès : "Jean-Michel Aulas a perdu mon numéro?", une manière de dire qu'il n'a plus aucune nouvelle du président lyonnais depuis quelques temps. Le risque de voir Ghezzal partir libre en fin de saison est donc réel, mais son agent tempère. "Ça ne sera pas la fin du monde si ça se fait en septembre ou en octobre. Est-ce qu'on sera en position de force? Bien sûr, on sait qu'un joueur libre est plus intéressant. Cependant notre volonté est toujours de prolonger mais pas aux conditions actuelles."

Avant de trouver un éventuel accord, Rachid Ghezzal espère fouler à nouveau les pelouses de Ligue 1 et retrouver le niveau étincelant qui était le sien au cours des six derniers mois de la saison dernière. "Ce qui lui importe maintenant, c'est de jouer", assure Pascal Yvars. "Malgré ce qu'il peut dire, la balle est dans le camp de Jean-Michel Aulas. On attend la fumée blanche." Avec les déclarations de son conseiller et après son refus de rejoindre Everton, l'ailier lyonnais montre clairement son envie de poursuivre l'aventure avec l'OL. Une aubaine au vue de la situation actuelle du club, privé de Lacazette et Fekir blessés.

21 commentaires
  1. Ordredugnafron - mar 30 Août 16 à 14 h 05

    Oui enfin à priori on est partis pour le remplacer numériquement si la rumeur Iturbe se confirme donc refouler les pelouses de L1 n'est pas d'actualité si je puis dire...

    1. alfredo4 - mar 30 Août 16 à 16 h 31

      je pense malgré tout le bien que j'ai pour Rachid que l'OL devrait ne plus faire de proposition et même le laisser partir car que se passera t il avec un jouer qui a un compte en banque a la place du cœur et qui confond ces priorités

  2. BenzBK - mar 30 Août 16 à 14 h 09

    "Est-ce qu’on sera en position de force? Bien sûr, on sait qu’un joueur libre est plus intéressant. " quel conseiller souhaite à son joueur de pourrir 1 an en CFA pour partir gratuitement l'été d'après ? On le sens très bien entouré ce Rachid décidément... Surtout qu'après avoir fait 0 match avec les pros, on verra si son poulain sera toujours aussi intéressant !

  3. Altheos - mar 30 Août 16 à 14 h 11

    Aucune news sur la blessure d'Anto Lopes sur le site, je suis surpris.

    1. BenzBK - mar 30 Août 16 à 14 h 20
  4. Snakeflo69 - mar 30 Août 16 à 14 h 19

    Encore une belle sortie médiatique qui risque d'avoir des conséquences sur leur poulain...Y a des joueurs qui savent pas leurs chances...

  5. delgado69 - mar 30 Août 16 à 14 h 24

    ghezzal a fait 6 mois tres bon mais il demande un salaire d'un joueur qui joue depuis 2 ans titulaire

  6. Jean-michel Sihr - mar 30 Août 16 à 14 h 26

    Ses conseillers oublient peut être de nous dire plutôt qu'il n'a pas eu de propositions intéressantes sportivement. A part un club anglais qui n'est pas vraiment un cador, on n'a pas vu à travers les médias de grands ou bon clubs étrangers intéressé par ce jeune joueur qui je l'espère pour lui est mal conseillé par ses agents et que ce n'est pas lui qui se montre si gourmand. Parce que les joueurs sur lesquels ces "agents" voudraient voir son salaire aligné, non pas eu celui-ci au bout se six mois eux. Il lui faudrait peut être confirmer son niveau sur une saison complète supplémentaire. Surtout que je trouve la proposition faite par le club déjà importante par rapport à ces six mois de la saison dernière.

  7. Ismael Bakekolo - mar 30 Août 16 à 14 h 32

    J'avais arrêter de m'intéresser aux articles concernant la prolongation de ghezzal, sa ma trop saouler. Mais là c'est étonnant si jai pas de problemes de lecture, ils sont pret à laisser leur joueur se morfondre toute l'année sur le banc ou en cfa pour le voir partir libre plutôt que de le laisser prolonger avec son club formateur ?.

  8. OL-38 - mar 30 Août 16 à 14 h 46

    Donc Ghezzal prendra sa décision après avoir jouer un match avec L'OL

  9. sonny69dinallo - mar 30 Août 16 à 14 h 54

    Je vais arrêter de m'intéresser à ce joueur : autant de bêtise alors que tout est réuni pour qu'il s'éclate chez lui, c'est insensé !

  10. OLVictory - mar 30 Août 16 à 15 h 13

    C'est sûr que c'est pas la gratitude qui risque de l'étouffer.

  11. -bRoglin- - mar 30 Août 16 à 15 h 43

    Ils nous prennent pour des cons..soit on paye le salaire de dingue soit il part gratuit..je préfère perdre la valeur de son transfert et marquer les esprits avec son corps dans les geôles...^^

    1. Gones2wano - mar 30 Août 16 à 21 h 46

      Une idée parfaite ce type ne mérite rien d'autre

  12. bol26 - mar 30 Août 16 à 17 h 06

    s'il veux rester .... il signe
    sinon il jouera en "réserve" a son salaire actuel

  13. bol26 - mar 30 Août 16 à 17 h 07

    et on en parle plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. bol26 - mar 30 Août 16 à 17 h 14

    s'il est maso ..... qu'il se fouette lui meme !
    on a d'autres chats a fouetter !!!!!!!!!!!!

  15. Gones2wano - mar 30 Août 16 à 21 h 47

    Ghezzal et sa secte doit être banni pour être l'exemple à ne pas reproduire

  16. SapeCommeJallet - mer 31 Août 16 à 1 h 44

    Autant au début je voulais le voir moisir en CFA toute la saison quitte à être limité niveau effectif.
    Autant là, si personne ne vient en renfort d'ici demain, je suis pas sûr que cela soit une bonne idée de s'en priver...
    Il y a des moments où faut savoir s’arrêter pour sauver les meubles, il a gagné le combat, profitera de la LDC cette saison et il partira libre l'an prochain...et puis bon vent à lui, faut aussi savoir accepter les coups de crasse.

    1. Jacks - mer 31 Août 16 à 7 h 26

      Rester dans les mêmes conditions, je ne vois pas son intérêt non plus avec son salaire actuel. Il a gagné dans la mesure où il obtiendra sa prolongation avec les quelques dizaines de milliers d'euros en plus demandés, en tout cas c'est comme ça que je vois la suite des événements. Il sera sifflé par une partie du public pendant quelques semaines puis tout redeviendra normal une fois qu'il se sera fendu de deux ou trois gestes décisifs.

    2. OLVictory - mer 31 Août 16 à 7 h 44

      Si on le fait jouer dans ce statu quo, tu penses à ce que sera sa motivation ? Il va choisir ses matchs pour se montrer et le reste du temps il va traîner son spleen tout au long de la saison. La plus mauvaise solution serait de le réintégrer tel quel dans le groupe.
      Et je ne parle pas de l'exemple pour tous les jeunes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut