Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates after scoring a goal during the French Ligue 1 football match Olympique Lyonnais (OL) against Caen (SMC) on August 19, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Mercato : l'OL a refusé une offre mirobolante pour Lacazette

Jean-Michel Aulas a refusé une offre de 50 millions d'euros de West Ham pour son goleador. Une volonté affiché du président lyonnais de conserver ses meilleurs éléments. 

Malgré les assauts répétés de West Ham pour s'attacher les services d'Alexandre Lacazette, Jean-Michel Aulas assure qu'il ne lâchera pas son poulain. C'est ce qu'il a affirmé sur le plateau de "91e minute", la nouvelle émission de SFR Sport : "on a refusé cet été une offre de 50 millions d'euros de la part de West Ham pour Alexandre Lacazette. On a même décliné des offres plus importantes pour lui."

Le président de l'OL a également souligné sa volonté de conserver ses meilleurs joueurs malgré des propositions aux montants faramineux. "Je me fixe un objectif : refuser des offres à 50, 60 ou 70 millions d'euros car, tant qu'on peut le faire, cela veut dire que l'on est très fort et que l'on n'a pas besoin de ça financièrement. Quand une équipe arrive au plus haut niveau européen, c'est parce qu'elle parvient à garder ses joueurs et à acquérir des éléments d'un niveau équivalent."

La construction du Parc OL conjuguée à l'arrivée d'investisseurs chinois au mois d'août dans le capital du club donne à Lyon les moyens de ses ambitions : "on espère que dans les années qui viennent on pourra refuser des ventes de ce niveau là et acheter des joueurs de grands talents." Une nouvelle qui devrait ravir les supporters de l'OL et qui montre l'ambition du club et de son président.

9 commentaires
  1. Sylvestre - mar 30 Août 16 à 14 h 42

    "on a pas besoin de sa financièrement"
    "ont pourra refuser"
    Faites gaffe, où on vous balance au Bescherelles 😀

  2. delgado69 - mar 30 Août 16 à 14 h 44

    vu le marcher actuelle Aulas doit le vendre 70 million mais ca ne m'etonnerais pas si Aulas a recu des offres a hauteur de 55 ou 60 millions

  3. OLVictory - mar 30 Août 16 à 15 h 09

    Cette communication tombe à pic au moment où on patauge pour trouver un remplaçant à Lacazette.

  4. zepredator - mar 30 Août 16 à 15 h 19

    Aller et la Roma qui veut garder Iturbe... on est foutu sur ce mercato.
    Mateta il viendra pas chez nous vu que Châteauroux veut qu'on leur prête une fois qu'il sera acheté, hors on aurait besoin de lui maintenant du coup. Faut espérer que Kalulu revienne et fort.... ( ce n'est que mon avis perso sur Mateta je n'ai aucune info nouvelle )
    Sinon on peut pas tenter Jordan Ayew en prêt ? Je suis pas fan mais en doublure dans l'axe c'est potable ^^

  5. zepredator - mar 30 Août 16 à 15 h 21

    Ziyech a signé à l'Ajax pour 11 millions, dégoûté qu'on se soit pas intéressé à lui...

  6. OL-38 - mar 30 Août 16 à 15 h 31

    Bon tant mieux pour Lacazette, mais en même temps West Ham ne joue rien aucune ambition.

  7. Ferrandinho92 - mar 30 Août 16 à 16 h 43

    D'accord avec toi zepredator

  8. AkoucheJulien - mar 30 Août 16 à 18 h 47

    quant je vois Nice sur le point de recruter Balotelli meme si on sait pas exactement ou en est son niveau,prendre Dante le defenseur central du Bayern Munich,Monaco pense a l'attaquant du Benfica Lisbonne Salvio qui est excellent et nous se concentrer sur Iturbe(son niveau de jeu a baissé et il est ailier,on en a déjà assez!),Mateta,qui joue en national avec Châteauroux,et Konaté qui joue en Suisse à Sion(qui est bon),mais là on va jouer en ligue des Champions,faut pas exagerer!.
    Pourquoi on ne fait pas comme Nice aller chercher un avant centre dans un tres grand club qui à besoin de se relançer,y a toujours des joueurs qui sont bons dans ces clubs à qui il manque du temps de jeu.
    On manque d'ambitions quand meme,demain minuit c'est la fin du mercato estival,il faut se grouiller.........................................................Mr Aulas.....................................................................................par ailleurs L'OL a du refuser un echange Giroud-Lacazette plus de l'argent,des offres à 50,55 millions d'euros et Elodie Thomis est blessée.................................

  9. AkoucheJulien - mar 30 Août 16 à 19 h 49

    Apres les blessures de Nabil Fekir,d'Alex Lacazette,d'Antho Lopes,voici qu'Elodie Thomis est blessée et visiblement pour une longue durée.............................................................................les temps sont durs.......................................................
    Que devient Gueida Fofana............................................................................................?....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Du coup on ne parle plus du tout du match de demain , qui est ô combien important pourtant . Lorient a mis au tapis le Rennes de Génésio hier…
  • Outlander Un mercato qui chamboule l’OL
    Moi je pense pas, car il essaye de relancer sa carrière après 5 années d'abstinences sans trop de sollicitations... Si il lâche, c'est Amazon comme consultant... Par contre, il est…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    je pense oui . aulas est très fort dans ce registre , c'est un excellent bonimenteur , comme son modèle bernard Tapie . Ce sont de bons commerciaux , ils…
  • le_yogi OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Bonne nouvelle, au moins les managers en herbe vont pouvoir lui envoyer leurs compos et pépites de recrutement. Après la cellule de recrutement basée sur 3 personnes et un logiciel,…
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
  • Loren5 Un mercato qui chamboule l’OL
    C est ça être dans une spirale négative, cette histoire peut mal finir … on va peut être retrouver le derby plus rapidement que prévu :) La situation est difficile…
  • le_yogi Un mercato qui chamboule l’OL
    A la rigueur si c'est finir la saison comme ça, pour faire un vrai mercato intelligent cet été, en ayant bien anticipé les cibles, sachant que pour les départs c'est…
Faire défiler vers le haut