Lyon’s French midfielder Coretin Tolisso (R) is congratulated by his teammate Maxwell Cornet (L) after scoring a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais and Sporting Club de Bastia on September 23, 2015 at the Gerland stadium in Lyon, Southeastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES

OL - Mercato : les larmes de Tolisso

Ardemment courtisé par le Napoli cet été, Corentin Tolisso est finalement resté entre Rhône et Saône. Une décision du coeur sur laquelle est revenu Jean-Michel Aulas.

La cour faite par le Napoli à Corentin Tolisso pendant de long mois a marqué le mercato lyonnais. Après une première offre de 17 millions d'euros et un refus de l'OL de céder son joueur, les dirigeants napolitains sont revenus à la charge. Deux autres propositions puis une dernière de 30 millions d'euros plus 7 millions de bonus oblige l'OL à céder. L'affaire est bouclée et le Napoli s'est déjà mis d'accord avec Tolisso depuis quelques semaines. Mais voilà, au moment de quitter son club, celui où il a passé 13 années de sa vie, le milieu de terrain lyonnais hésite. Les échanges avec ses proches, ses coéquipiers et son coach sont un déclic. Corentin Tolisso fait le choix du coeur et décide d'appeler Jean-Michel Aulas pour lui faire part de sa décision de rester à Lyon.

Un échange émouvant que le président lyonnais a raconté sur le plateau de SFR Sport : "J'étais persuadé que Corentin m'appelait pour me dire qu'il partait. On avait reçu une très grosse offre et lui aussi, près de trois fois son salaire actuel. En larmes, il me dit : "président, j'ai décidé de rester. Pour vous, pour mes copains, pour le club. Pour gagner un trophée avec l'OL". C'est quelque chose de beau."

6 commentaires
  1. delgado69 - mar 30 Août 16 à 15 h 07

    J'espere que Tolisso gagnera un titre avec Lyon il le merite

    1. Alf Gand - mar 30 Août 16 à 16 h 08

      +1000

  2. Ordredugnafron - mar 30 Août 16 à 15 h 22

    Une coupe de France serait bien pour se remettre la gagne dans l'ADN m'enfin si l'équipe nous offre le championnat je ne dis pas non hahaha. Je doute de notre coach mais on ne sait jamais.

  3. OL-38 - mar 30 Août 16 à 15 h 35

    Bravo, Coco Tolisso à prit la bonne décision en restant à L'OL. Il pourra jouer des grand match en LDC.

    1. Alf Gand - mar 30 Août 16 à 16 h 11

      À Naples aussi, il pouvait la faire cette LDC, mais un gars du sérail comme lui (il est larbreslais), je comprends sa position, c'est beau d'être autant attaché à ses racines et à ses potes de boulot de l'OL ! 😉

  4. Altheos - mar 30 Août 16 à 16 h 13

    Naples joue aussi la C1 cette année.
    La motivation n'était pas sur le challenge sportif qui doit être assez proche.
    En revanche refuser l'étranger et une grosse augmentation de revenus, c'est assez peu courant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut