@Panoramic

OL - Mercato : Aulas explique comment l'affaire Iturbe a capoté

Sur Twitter, Jean-Michel Aulas raconte la volte-face de la Roma alors que les parties s'étaient entendues pour le passage de Juan Manuel Iturbe sous les couleurs olympiennes.

Lyon et la Roma avaient bel et bien trouvé un accord pour l'arrivée de Juan Manuel Iturbe à Lyon, hier après-midi. La Louve, par le biais de son directeur sportif Walter Sabatini, a donné son consentement pour le prêt de l'international paraguayen. Ce dernier a accepté l'offre de l'OL en début de soirée, aux alentours de 19h30. Et c'est donc à ce moment précis que Sassuolo a enrôlé le milieu Federico Ricci, également propriété de la Roma, provoquant ainsi la fin des espoirs lyonnais pour le natif de Buenos Aires. À 20h, la Roma a bloqué le transfert et ne reviendra plus sur sa décision.

Capture d’écran 2016-09-01 à 18.10.07

30 commentaires
  1. delgado69 - jeu 1 Sep 16 à 18 h 20

    Il peut s'en vouloir qu'a lui meme si on avait fait une proposition la semaine derniere Iturbe serait peut etre a Lyon en ce moment meme

    1. janot06 - jeu 1 Sep 16 à 18 h 25

      La semaine dernière, Iturbe n'était peut-être pas la priorité ; et avec des "SI" on peut faire pas mal de choses aussi !
      C'est le cousin de "Y a qu'à" "Y faut qu'on" etc...

      1. Naka De Lyon - jeu 1 Sep 16 à 18 h 32

        Delgado a tout a fait raison , iturbe serait Lyonnais aujourd'hui si on avait fait le forcing pour le prendre avant que sassuolo ne prenne ricci .

      2. janot06 - jeu 1 Sep 16 à 20 h 51

        J'admire vos certitudes de la même façon que je dis que vous devriez postuler pour compléter la cellule de recrutement lyonnaise.
        Comment Aulas peut-il être aussi aveugle alors que les donneurs de leçons et les fournisseurs d'idées pullulent dans ce forum/site ?

      3. Slaimer - ven 2 Sep 16 à 10 h 17

        Totalement d'accord avec Janot, envoyez votre CV à l'OL vous avez l'air tellement au dessus pour le recrutement. Je rêve de vous avoir à l'OL.

  2. gone24130 - jeu 1 Sep 16 à 18 h 43

    De toute façon Aulas aura tord quoi qu il fasse. Il aurait pris vous auriez dis " c est ça le recrutement? Iturbe???!! " Donc quand j en vois qui dise que Nice an fait un gros recrutement et que Lyon non je rigole.

    1. Naka De Lyon - jeu 1 Sep 16 à 18 h 55

      Regarde les anciens coms bcp de gens etaient pour la venue d'iturbe , donc pas d'accord avec toi j'aurais ete le 1er content et pas l'seul j'en suis sur .

  3. MonsieurKik - jeu 1 Sep 16 à 18 h 50

    Moi ce qui m'intéresse plus c'est qu'est ce qui a merdé dans le transfert de martinez, merder des transferts la dernière journée c'est fréquent.
    Ce qui l'est moins c'est en début de mercato

    1. Naka De Lyon - jeu 1 Sep 16 à 18 h 56

      C'est simple kik " l'inter de milan "

      1. Matio Rousseau - jeu 1 Sep 16 à 21 h 33

        Sauf qu'il est toujours en Chine. Il devait rejoindre l'inter dès qu'une place extracommunautaire se libérer, et il y en a bien une qui s'est libéré, vu qu'ils ont recruté Gabigoal.
        ???

      2. zikos35 - jeu 1 Sep 16 à 23 h 06

        Non , il doit jouer un an en Chine minimum, et rejoindre par la suite l'Inter.

  4. Ras Ruben - jeu 1 Sep 16 à 18 h 55

    Il me semble que la Roma jouait les tours préliminaires pour la LDC. La cession de joueurs partant de leur échec. C'est aussi une des raisons du rush de derniere semaine du mercato. Certains club qualifiés cherchent à se renforcer, d'autres à dégrossir.

    1. Naka De Lyon - jeu 1 Sep 16 à 18 h 58

      Comme tous les mercato , mais quand on voit depuis quand on sait qu'on aura pas martinez on aurait du ( et surtout pu )bouger bien avant .

  5. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 20 h 44

    Njie à la limite pourquoi pas, mais ça m'intéresserait de savoir ce qui est passé par la tête des dirigeants pour aller recontacter Nilmar et Fred. Je sais qu'on n'est pas bons en détection, mais là...

    1. janot06 - jeu 1 Sep 16 à 20 h 54

      On les leur a peut-être tout bonnement proposés...
      Les agents fourmillent d'initiatives en cette période.

      1. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 21 h 08

        Ouaip mais c'est une drôle d'idée je trouve. Nilmar ça doit faire des années qu'il n'a pas fait un match de haut niveau, je ne sais pas s'il serait capable de s'y remettre. Surtout qu'on examine son cas sans l'avoir supervisé, c'est super risqué. Qu'on lui fasse une proposition là ça me laisse rêveur...

    2. Naka De Lyon - jeu 1 Sep 16 à 21 h 38

      Fred ? Moi j'ai vu rennes pour lui . Lyon l'as contacté ?

      1. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 21 h 49

        Oui. Iturbe, Fred, Nilmar et Njie.

      2. Naka De Lyon - jeu 1 Sep 16 à 22 h 30

        Ok merci

    3. SapeCommeJallet - jeu 1 Sep 16 à 23 h 55

      J'ai appris aussi aujourd'hui que l'OL avait tenté de chiper Balotelli à Nice le dernier jour, ca confirme bien que la cellule de recrutement n'à pas vraiment de "pistes" :
      - Soit prendre des anciens marseillais (morel, nkoulou, valbuena)
      - Soit se mettre sur les pistes des joueurs en cours de négo avec un autre club ( Njie, Balotelli, Iturbe, Ricci)
      - Soit prendre des anciens lyonnais ( Nilmar, Fred, Njie)
      - Soit prendre des mecs en froids avec leur clubs (Balde)
      Le carnet d'adresse de Flo Maurice doit être affreusement vide.

    4. OL-38 - ven 2 Sep 16 à 10 h 38

      Tout ça c'est juste que les médias ait de quoi écrire dans leurs canards

    5. OL-38 - ven 2 Sep 16 à 10 h 39

      OLVICTORY, tout ça juste pour que les journalistes ait de quoi écrire dans leurs canards

  6. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 7 h 25

    Il faudrait faire de la détection mais Maurice ne peut matériellement pas le faire tout seul. Quand on lit les sources pour les recrutements c'est toujours un agent qui propose son client. On a donc forcément les mêmes sue les autres puisque l'agent propose a tout le monde.
    Il faudrait un réseau dédié pour avoir des pistes bien a nous.

  7. Juninho Pernambucano - ven 2 Sep 16 à 8 h 07

    Recrutement raté .
    Avec les traditionnelles blessures qui sont habituelles à l'OL , la saison va être difficile

  8. lichalopez - ven 2 Sep 16 à 9 h 53

    C'est pas ma faute à moi !!

  9. OL-38 - ven 2 Sep 16 à 10 h 43

    Si au moins juste Iturbe aurait signer, ça aurait été mieux que rien.

  10. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 11 h 28

    S'aimer c'est pas juste de dire ça. Aulas lui même a fait le constat des carences du recrutement. Pas très fort mais il l'a dit. C'est donc normal qu'on dise que rien n'a été fait pour améliorer la,situation puisque c'est la vérité.

  11. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 15 h 47

    Il y en a un que j'aimerais voir revenir c'est Licha.

  12. cricricri - ven 2 Sep 16 à 22 h 28

    Oui ITurbe n'est pas venu et moi je suis bien content qu'il ne soit pas venu juste aux vues mises sur le web pour essayer de nous le fourguer.......que des images d'un gars du genre petit vélo qui fait dribble sur dribble ne passe le cuir à personne et aprés avoir passé 1 ,2 joueurs perd le ballon sur le 3 eme .....nous avons pas besoin d'une pipe pareille içi à Lyon nous sommes un grand club et nous n'avons pas besoin d'un petit bouquetin en rut fonçant droit devant lui .

  13. cricricri - ven 2 Sep 16 à 22 h 35

    De plus quand on critique les non recrues de l'OL je suis étonné de constaté qu'aucun des Augustes journaleux ne critique l'OM qui à récupéré un nombre conséquent d'anciens de notre club tel N jie qui lui voulait revenir chez nous mais que les Sardines ont mis dans l'obligation de signé chez eux bref un chantage éhonté mais là silence radio bien entendu avec les sardines!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut