©PHOTOPQR/L’UNION DE REIMS ; MATETA ( CHATEAUROUX ) & NEYO NOUPA ( CSSA ) (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo389917.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - Mercato : Mateta toujours ciblé

La possibilité de voir Jean-Philippe Mateta débarquer à Lyon en tant que joker est tout à fait plausible.

C'est une information que révèle l'Equipe ce vendredi matin : l'Olympique lyonnais songerait à enrôler l'attaquant de Châteauroux Jean-Philippe Mateta en tant que joker. Le jeune homme de 19 ans, courtisé par l'OL dans la dernière ligne droite du mercato estival, s'est vu refuser le droit de rejoindre les Gones par le club de l'Indre malgré sa volonté de partir. Pour débaucher le joueur qui arrive en fin de contrat en 2018, Lyon a proposé une offre supérieure à 1 million d'euros à laquelle les Castelroussins n'ont pas donné suite. Ce qui a eu le don d'agacer fortement son agent.D'autres équipes, françaises et étrangères, se sont également penchées sur le cas du Français telles que Rennes, Montpellier, la Fiorentina et Tottenham.

20 commentaires
  1. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 10 h 10

    Les dirigeants de Châteauroux proposaient de vendre le jour 5 millions et qu'on leur prête gratuitement pendant. Mais le joueur est libre dans un an. Ça n'a aucun sens cette proposition. Autant refuser de le vendre et le laisser partir libre dans ce cas.
    L'offre de l'OL de 1,5 millions était très honnête. Le budget de Châteauroux ça doit être 2 ou 3 millions par an. Ils ratent une belle occasion.
    Je comprend que l'agent parle d'incompétence. Sur le coup c'était un peu violent mais quand tu vois le deal proposé tu comprend.

    1. MICAL - ven 2 Sep 16 à 12 h 00

      2018 c'est deux ans le temps d'étudier d'autres offres.Quant à l'agent on connait sa motivation , c'est toujours la même:
      pognon.

    2. Bamaki - ven 2 Sep 16 à 12 h 44

      Ce n'était pas ça du tout le deal proposé par Châteauroux. 5M€, c'est ce qu'ils demandaient en cas de refus de se faire prêter le joueur. Mais si l'OL avait eu la bonne idée d'être d'accord pour prêter le joueur un an, il aurait fallu moins pour l'obtenir.

    3. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 14 h 41

      Je n'ai rien compris à ce dossier, mea culpa.

  2. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 10 h 12

    Vendre le joueur 5 millions et qu'on leur prête gratuitement un an.
    Grrr la correction des messages sur Android ça serait pas du luxe. L'arborescence itou.

  3. Slaimer - ven 2 Sep 16 à 10 h 16

    Oui c'est vrai qu'ils se foutent un peu de notre gueule.

  4. lichalopez - ven 2 Sep 16 à 10 h 24

    Joker c'est à dire ? Quelqu'un est gravement blessé ?

    1. Snoozie - ven 2 Sep 16 à 10 h 36

      J'imagine qu'ils pensent à Fékir ... :l

  5. OL-38 - ven 2 Sep 16 à 10 h 45

    Bof, franchement si ce Mateta soit un futur et nouveau Beauvue, non merci

    1. Ras Ruben - ven 2 Sep 16 à 10 h 56

      Et si c'est un futur Dembele ? Crois tu vraiment que le club souhaite recruter pour à coup sûr lamentablement se gaufrer et se faire tailler ?
      Certes le mec est jeune et pas un CV de fou. Certes c'est le fait qu'il plante un triplé face au Havre en coupe de la ligue et 6 premiers mois tonitruants auparavant qui font qu'il est en relief. Mais ne crois tu pas qu'on puisse essayer de faire confiance au club ?

  6. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 11 h 02

    Contrairement a la détection des pros a l'OL, celle des jeunes fait très peu d'erreurs. Je pense que c'est très injuste d'être soupçonneux avec eux. S'ils ont ciblé Mateta c'est que risque d'y mettre 1,5 million est justifié.

    1. vinzenzot972 - ven 2 Sep 16 à 11 h 18

      +1000

  7. vinzenzot972 - ven 2 Sep 16 à 11 h 17

    pour moi c'est tres simple , on peut pas acheter pogba ou meme slimani ....
    notre politique et je l'approuve c'est de former ou de finir la formation .
    donc la on a un jeune (Mateta) qui a l'air de rentrer dans ce shema .... oui il y a un risque mais quoi ? on n'achète plus personne sous peine de se planter ?
    moi je suis pour prendre des risques avec ce genre de "pari" sur l'avenir . et d'ailleurs j'aurais rêver en avoir plus .
    cette année on a eu que mammana comme ca , il en faut au moins trois par an pour qu'un réussisse vraiment a devenir un cadre de l'équipe (je pense) .

    1. Alf Gand - ven 2 Sep 16 à 12 h 24

      Entre les plantages complets (Tafer, Bergougnoux et encore je suis méchant, il n'en est pas que je retrouve spontanément), les semi-plantages (Benzia, Gassama, par exemple) et les franches réussites (Rémy, Martial, Pjanic, HBA, Karim Benzema, Sam, Alex, Nabil, Coco, Anto, etc...) je pense que le risque en vaut vraiment la chandelle, quoi qu'on en dise. Au ratio échec/réussite, on est clairement dans le positif. Faut foncer sur ce jeune !

      1. Altheos - ven 2 Sep 16 à 16 h 22

        Pjanic, il ne sort pas du tout de chez nous.
        Il est arrivé à 19 ans après déjà une année pro avec Metz.
        Rien à voir.
        HBA, ça sera une réussite s'il confirme au PSG et en EDF.
        Tu oublies Belfodil aussi dans les plantages complets, Bettiol également.
        Dans les réussites tu peux également inclure Balmont, J.Clément et Berthod (bons joueurs de L1).
        Bergougnoux, il a fait son bonhomme de chemin entre l'Italie et la L2, tranquillement.
        La réussite, en fait, c'est assez relatif.

  8. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 11 h 24

    Slimani on pouvait facilement l'acheter mais en 2013 quand il était dans son club formateur. Deux fois moins cher que Mateta. Il était connu d'anciens pros algériens mais il aurait fallu nouer auparavant des contacts et des accords avec eux
    Je peux te dire que les algériens ne demandent que ça de travailler avec la France.

  9. Pamo01Michel - ven 2 Sep 16 à 12 h 13

    C'est dommage de ne pas avoir un avant-centre en plus, mais avouons que si on nous avait dit le 31 mai qu'on garderait TOUS nos attaquants et milieux, on ne l'aurait pas vraiment cru, c'est donc déjà un mercato plus que correct.
    Il faudrait juste que Ghezzal ne nous fasse pas une "Gomis" et ce serait bien.
    Je suis d'accord aussi pour prendre un petit risque avec des jeunes prometteurs comme Matela, si un sur trois perce on est gagnant.
    Cornet peut peut-être éclater cette année...

  10. Pamo01Michel - ven 2 Sep 16 à 12 h 15

    On a droit à un joker non médical comme avant ?

  11. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 14 h 06

    Alf Gand : je parlais de l'absence de plantage de "recrutement" de jeunes. Un jeune recruté et vraiment pas bon j'en vois plus depuis un moment les jeunes sont supervisés longuement avant d'être recrutés, ça limite les erreurs.

  12. cricricri - sam 3 Sep 16 à 0 h 56

    pour ma part je pense que de nombreux petits clubs français sont d'horribles marchands de tapis et qu'ils pensent à force de lirent l'équipe qu'Aulas est bourré d'argent ....Ainsi demander 5 millions d'euros pour un jeune de 19 ans il y a vraiement de l'abus!!!!!!
    Même à 1 ,5 Millions pour qu'en plus on leurs laisse une année non mais.......
    De plus des clubs comme Bordeaux;Rennes;Lille eux aussi on des présidents riches et pourtant chacun de leur achats et chiche et au raz des paquerettes et d'eux l'équipe ne parle jamais nous à la moindre alerte d'achat ils sont là pour faire la morale à Aulas......qu'ils s'occupent de leurs fesses qui leur donnent tant de renseignements ......il ne faut plus donné la moindre information à ce torchon qui n'est oas notre ami et qui ne fait que dénigrer l'OL sans relache!!!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut