OL - Mercato : Aulas ne veut laisser partir qu'un seul joueur

Si plusieurs joueurs de l'effectif lyonnais attirent de grands clubs européens, Jean-Michel Aulas a assuré qu'il ne veut laisser partir qu'un seul joueur cet été.

Dans son effectif évalué à 510 millions d'euros, l'Olympique lyonnais possède plusieurs joueurs qui attirent les plus grandes écuries européennes. Nabil Fekir, Houssem Aouar, Tanguy Ndombele et Ferland Mendy sont notamment dans le viseur des cadors européens. Mais le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, ne veut pas se séparer de ses meilleurs éléments pendant le mercato d'été. "On laissera partir un seul joueur, de ceux qui sont sollicités. Donc, je ne sais pas lequel car il y en a beaucoup qui sont sollicités. Mais on fait un gros effort pour convaincre Nabil, qui est notre champion du monde, qui est issue de l'académie, de rester, alors qu'il était quasiment acquis qu'il puisse partir", a-t-il affirmé lors d'un entretien à Téléfoot.

Privilégier les joueurs de l'académie

À la question : est-il plus facile de faire partir Memphis qu'un joueur formé au club comme Houssem Aouar ? Le président de l'OL a affirmé. "C'est plus facile, évidemment. Houssem est programmé pour être... pour faire partie de l'équipe championne d'Europe qui sera, c'est sûr, à Lyon dans les années qui viennent. Maintenant, les conditions de propositions, la volonté des joueurs est toujours un élément qu'il faut prendre en compte. Au bout de 32 années d'expérience, je sais toujours que ce n'est pas obligatoirement mes desiderata qui sont choisis au moment des transferts", estime Jean-Michel Aulas.

35 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - dim 10 Mar 19 à 19 h 32

    Surtout faut pas contrarier Pepere !!!

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 10 Mar 19 à 19 h 43

    départ Memphis quasi certain , ensuite ce sera selon les offres et le parcours en LDC ....
    picsou ne résistera pas devant une offre alléchante , quoiqu'il dise aujourd'hui .

    1. Avatar
      Polygone - dim 10 Mar 19 à 21 h 14

      Lol, qui va vouloir de lui...
      Personne de supérieur à lyon

    2. Avatar
      fandelol - lun 11 Mar 19 à 12 h 45

      Même avis que Polygone. A part des Milan ou clubs moyens de premier league, je vois pas qui s'intéresserait à lui. C'est un très bon joueur, c'est indéniable, mais pas assez régulier. Clairement je le vois rester.

  3. OL48
    OL48 - dim 10 Mar 19 à 19 h 49

    Et le seul joueur qu'il laissera partir sera Morel.

  4. Jacks
    Jacks - dim 10 Mar 19 à 20 h 31

    Quelle personne sensée accordera du crédite à ces balivernes..?

  5. Avatar
    Polygone - dim 10 Mar 19 à 21 h 19

    Moi je ferais l inverse, partir tout ceux qui n ont pas une mentalité de guerrier.
    Exit traore, Memphis, et un milieu.
    Recru de joueurs à la grinta

    1. Avatar
      ol-91 - dim 10 Mar 19 à 23 h 01

      Ils existent vraiment ceux à la grinta ?

    2. Avatar
      gone69 - dim 10 Mar 19 à 23 h 27

      il risque de plus rester grand monde(sourire)

  6. Lyolicha
    Lyolicha - dim 10 Mar 19 à 23 h 16

    Si le commandant n'a pas cette mentalité. Comment les soldats peuvent l'avoir ?
    Au coach de transmettre cette mentalité de guerrier a ses joueurs. C'est donc a lui de plier bagage,je pense qu'il a fait son temps.

    Perso,je vois ni aouar ni mendy ni ndombele partir cet été. Les autres s'est indécis. Fekir son départ était quasi acté l'été dernier et il n'a toujours pas prolongé. Si un club met 35-40M (et que ce club lui plait) il partira,loin des 60-70M espéré ya un an.Memphis souhaite changer d'air mais il n'a pas passer ce palier pour être un joueur de classe international tout en étant régulièrement bon. Partir pour cirer le banc ne le fera pas changer de dimension. Traoré j en voulais pas j'étais pas trop optimiste a son arrivée. Je préférerai un certain Pépé qui jouer à Angers a l'époque.(Ce choix faisait d'ailleurs pas l'unanimité sur ce site 😛 ) J'aime bien Traoré mais trop de déchet malgré sa patte gauche et ses fulgurances il reste trop irrégulier,je ne suis pas sous le charme. Morel devrait partir. Je suis toujours convaincu que Aulas aurait du craquer son porte feuille pour le défenseur international Portugais Dias. Si lyon souhaite passer un cap s'est en prenant des risques. Sa reste cher mais cest le prix a payer pour un futur grand joueur a fort potentiel. Il est devenu capitaine de l'équipe lisbote et deviendra le patron de la défense portugaise. Avec sa belle saison,comme pressenti,il deviendra désormais inabordable. C'était l'été dernier ou jamais. Je n'ai aucun doute que benfica le vendra très très bien a un grand club. Il aurait former un duo exceptionnel avec Denayer. Cornet ? Mystère ?? Il souhaite plus de temps de jeu. Il est plus proche de partir que de rester à l'heure actuelle.Herrera Je me fais pas d'illusions,il partira malheureusement dans un club plus huppé que Lyon. Les renforts sont autant indécis que les départs. Tout dépendra de la qualification ou pas,en LDC. J'aime beaucoup la période mercato estivale et j'ai hâte de voir ce que le président va nous sortir de son chapeau. J'aimerai le départ de tousart,qui ne progresse plus,et de recruter a la place ce milieu d'expérience tant attendu.

    1. Jacks
      Jacks - lun 11 Mar 19 à 8 h 08

      Je penserais plutôt l'inverse pour les départs, Ndombele représentera une opportunité parfaite pour faire rentrer la monnaie (je me rappelle plus les termes de l'accord avec Amiens par ailleurs) et les candidats devraient se bousculer au portillon. Le contexte semble à l'inverse moins favorable pour notre capitaine qui 1. jouit d'une cote moindre que la saison passée 2. évolue dans un marché plus concurrentiel que le milieu de terrain et les places sont chères dans les plus grands clubs (difficile de l'imaginer partir dans un milieu de tableau de Liga ou de Premier League!). A moins qu'il tienne absolument à partir, là effectivement on peut imaginer que le club fasse un effort.
      Et le milieu d'expérience c'est une évidence, je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu de travail effectué là dessus depuis l'été dernier.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 11 Mar 19 à 11 h 00

        C'est juste Jacks. Mais Lyon est capable de refuser une belle offre pour ndombele pour mieux le vendre la saison prochaine. A moins que ce dernier souhaite réellement quitter le club. Les comptes de l'OL fait que Lyon ne soit pas dans l'obligation de vendre. Après,si un club pose 60M ou plus pour ndombele,je dois être réaliste que Aulas pourrait accepté cette offre alléchante.

      2. Jacks
        Jacks - lun 11 Mar 19 à 12 h 57

        Je suis loin d'être le spécialiste du sujet ici, mais n'oublions pas le remboursement du stade! Je doute fort que Ndombele accorde une importance particulière au club, il privilégiera un nouveau challenge dans un championnat voisin pour cumuler meilleure rémunération et meilleure exposition. On n'a pas dû passer loin l'été dernier, maintenant qu'il a explosé en C1 (dommage il ne semble pas accorder trop d'importance à la L1!) et est devenu international je pense qu'il a atteint le plafond. Je peux me tromper bien entendu, mais j'ai tendance à penser que les pousses formées au club auront une propension plus importante à rester une saison de plus malgré les sollicitations, avec bien entendu une belle revalorisation et la fameuse promesse du bon de sortie l'année suivante.

    2. Avatar
      fandelol - lun 11 Mar 19 à 12 h 49

      Dias ça n'a surtout jamais été possible. Benfica faisait sans cesse monter les enchères et l'intérêt du joueur c'était surtout pour faire monter la renégociation salariale qu'il a eu.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 11 Mar 19 à 15 h 23

        Quand on veux,on peut. Si Aulas l'aurait vraiment voulu,je pense qu'il l'aurait eu. Il avait juste a s'aligner sur le dernier chiffre espérer par benfica,soi 45M. C'est un risque certes mais cela prouve que Lyon est prêt à passer un cap pour redevenir un grand club a l'échelle européenne. C'est tellement important de possédé un crack en défense. Lui j en suis certain il deviendra énorme. On a pas su saisir l'occasion

  7. Avatar
    gone69 - dim 10 Mar 19 à 23 h 19
  8. Avatar
    ERSG69230 - lun 11 Mar 19 à 6 h 43

    Avant de parler de mercato laissons voir le classement car sans ldc il aura pas le choix l'ami et il prepare le terrain privilegier l'academie.

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 11 Mar 19 à 8 h 30

    S'il veut faire passer un message , ce serait qu'il a décidé de ne rien changer et continuer avec la même équipe retouchée d'un ou deux joueurs ( axe central et milieu ) , tout en conservant le coach .
    Au départ de celle ci , c'était un peu la philosophie , gros effort pour conserver les joueurs et cette saison ils devaient tout casser car se connaissent très bien , et avaient tous marqués pas mal de buts la saison dernière .
    ça l'a été rarement , face à Toulouse et quelques autres , mais la majorité du temps , ils n'ont pas été brillants , voir même passé complètement à côté .
    Si on continue ainsi , c'est le choix du prez , apparemment çà contente les actionnaires qui engrangent de la monnaie , c'est tout ce qui leur importe .

  10. Avatar
    gerard mansoif - lun 11 Mar 19 à 11 h 13

    Bonjour à tous.
    Je n'interviens que rarement, mais cette itw est la goutte qui fait déborder le vase. Nous avons l'habitude de ces déclarations qui sont souvent sans suite. Nous subissons, nous supporters, la double peine. Apres la purge footballistique du we, nous subissons la purge médiatique de notre président directeur sportif.

    Nous devrions être 2eme au classement facile, au lieu de ça, nous allons galérer pour rester sur le podium. Les années se suivent et se ressemblent. Pas un mot sur notre entraineur, des matches d'une médiocrité sans nom a part quelques fulgurances.
    Garder les mêmes joueurs pour surtout ne pas évoluer et rester dans son confort régional alors que l'on vante d'avoir des internationaux et un effectif de grande valeur.

    1. Avatar
      lichalopez - lun 11 Mar 19 à 11 h 23

      Et la presse locale qui continue de faire ses "top/flop" et autres analysent individuelles sans jamais parler de genesio ou de la politique du club c'est incroyable aussi. Tout le monde fait semblant de pas voir les problèmes, à l'intérieur comme à l'extérieur. Personne n'ose l'ouvrir. Il les tient bien en laisse le père Aulas quoi qu'ils en disent pour se justifier. La soupe est bonne pour les journalistes à Lyon.

      1. Avatar
        Sony07 - lun 11 Mar 19 à 12 h 08

        J'ai bien peur que tu ais raison au sujet des journalistes, les seuls qui disent ou écrivent ce qu'ils pensent sont des journalistes parisiens et se font systématiquement découper par Jean Mimi, alors qu'ils ont très souvent raison comme Menez qui dit qu'il se fait du soucis pour Lyon et le podium, quand on voit qu'on est qu'à 3 points de l'OM (ils ont un déplacement à Paris...) et 7 de Lille il y a de quoi flipper. L'exemple flagrant est Puydebois qui ne dit plus un mot sur BG...

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 11 Mar 19 à 16 h 46

        Tu m'étonnes qu'il ne dit plus rien, la dernière fois Aulas a parlé de joueurs pris en otage, de consultants terroristes et de journalistes qui attisent la violence.

        Ca calme. Quand on fait ce boulot c'est pas forcément pour s'envoyer des insultes la bave aux lèvres. Je comprend qu'on fasse profil bas avec certaines personnes qui ne supportent pas la liberté de parole

      3. Avatar
        cavegone - lun 11 Mar 19 à 18 h 46

        Evidemment, c'est pas pour la liberté de parler qu'on serait prêts à balancer notre carrière. MenèS lui il s'en fiche c'est son fond de commerce. ça ne l'empêche pas d'être mièleux avec le président quand il est en face à face.
        Il n'y a guère que RMC qui a osé, enfin quelques uns sur RMC..mais bon question crédibilité ce sont pas les mieux placés.
        C'est dommage car il y aurait moyen de faire progresser tout le monde, mais là le débat est clos, l'autre se sent persécuté sans raisons, le chef tire à vue, etc...

    2. Jacks
      Jacks - lun 11 Mar 19 à 13 h 11

      Ce n'est pas tellement une question de classement dans l'absolu, mais bien de se rendre compte à quel point le championnat est homogène et faible cette année et que malgré tout on sent le souffle de l'OM dans notre nuque... 21 points du PSG avec deux rencontres en plus, comment peut-on être autant dans le déni?
      Je ne pense pas que la mainmise du président explique tout, il faut aussi prendre en compte l'attachement que semblent avoir ceux qui côtoient ou ont côtoyé Genesio au club.

      1. NicoLG
        Pantagruel - lun 11 Mar 19 à 17 h 34

        Clairement on fait une saison moyenne mais faut l'analyser indépendamment des résultats du PSG. C'est une équipe qui fait une performance à mon sens totalement inimitable, ils sont à 88% de victoire en championnat, c'est totalement délirant. Même avec les Juni, Abidal, Essien, Coupet & co, on ne s'en approchait pas. Quand t'es à plus de 70% de victoires t'es déjà dans les hautes sphères, à 75% t'es champion. Pour finir à 10 points de Paris à la fin, il aurait de toute façon fallu battre des records de points pour l'OL et clairement on a pas actuellement l'équipe pour le faire notamment dans le domaine défensif.

      2. Jacks
        Jacks - lun 11 Mar 19 à 18 h 14

        Je ne prétends pas que les performances du PSG sont imitables (quoi que...Monaco sur une saison exceptionnelle), juste que l'étalonnage est édifiant à ce stade de la compétition.

      3. Avatar
        cavegone - lun 11 Mar 19 à 18 h 49

        50 points en 28 matchs, c'est moins de deux points par matchs, en règle générale dans les grands championnats ça te place entre la 5 et 7ème place (exception faite de l'espagne ou Getafe 4ème a 46 sur 27 soit un tout petit peu moins que nous).
        Tu l'as dit Jacks, c'est assez édifiant.

  11. OLVictory
    OLVictory - lun 11 Mar 19 à 12 h 13

    A la veille du match retour contre le Barça, je trouve que ce genre de discussion est hors sujet.

  12. Avatar
    Schpountz - lun 11 Mar 19 à 13 h 25

    Ca veut dire que Mapou va reste, chouette il est tellement utile et pas cher...

  13. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 11 Mar 19 à 16 h 12

    D'accord avec toi OLV même si j'ai de gros doutes sur la qualif rien n'est impossible il faudra sortir les crocs et ne pas se laisser dominer, les faire douter.Il suffit d'un nul avec but Apres tout.
    Et puis notre OL est fort avec les forts et faible avec les faibles tout le contraire de Paris !!
    La qualite les joueurs dans l'ensemble l'ont ce qui est moins certain c'est l'envie et la hargne de tous j'ai bien dit tous.L'exploit ne pourra avoir lieu sans celà

  14. Offshore
    Offshore - lun 11 Mar 19 à 17 h 03

    Deux mercatos possibles, cela dépendra si LDC ou EL ?
    Ndombele, j'ai bien peur que ce soit acquis. Aouar ? Pas si impossible que ça; si le vrai Pep met le paquet, Aulas l'envoie en Collissimo à City.
    Depay, comme déjà évoqué, tout dépendra de la qualité et des offres des prétendants.
    Mon desiderata hors ceux cités: Mapou, Morel, Diop et Traoré.
    Je ne crois pas une seconde à ce que dit Aulas.

    1. NicoLG
      Pantagruel - lun 11 Mar 19 à 17 h 25

      Comme d'habitude si y'a pas de LDC faut compter 40M en moins de rentrée d'argent, c'est clair que ça fera une différence énorme sur le mercato. Heureusement, si on peut dire, vu la valorisation de notre effectif, une vente de plus peut suffire.

      1. Offshore
        Offshore - lun 11 Mar 19 à 17 h 29

        Les rentrées LDC ont sérieusement augmenté Pantagruel, je pense que c'est bien supérieur à 40M€.

      2. NicoLG
        Pantagruel - lun 11 Mar 19 à 17 h 37

        Oui certainement mais à mon avis le club doit budgéter ça de manière prudente en se basant sur les anciens revenus pour éviter que la masse salariale mette le club dans le rouge en cas de non qualification.

  15. Avatar
    Tigone - lun 11 Mar 19 à 17 h 53

    Il faut tout faire pour garder Nabil Fekir!!!
    Avoir plusieurs bon joueur dans une équipe c'est bien mais avoir un joueur aussi bon que Nabil c'est mieux!!!!
    Dans le foot moderne les différence se font avec les top joueur!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut