Lyon’s French-Portuguese goalkeeper Anthony Lopes celebrates at the end of the match after beating Saint-Etienne 1-0, at the Groupama Stadium in Decines-Charpieu, near Lyon, central-eastern France on November 23 , 2018. (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Aulas parle de l'avenir d'Anthony Lopes

Très heureux après la victoire face à Saint-Etienne (1-2), Jean-Michel Aulas n'a pas oublié de parler mercato. Notamment au sujet de la prolongation d'Anthony Lopes.

Son contrat se termine en juin 2020, pourtant rien n'indique qu'Anthony Lopes quitte son club formateur à cette date. Une nouvelle fois auteur d'un superbe match hier soir lors du derby remporté 2-1 en terre stéphanoise, le portier se plait bien à Lyon. " Je fais le plus beau métier au monde et j'ai un contrat jusqu'en 2020. Les contacts ont été pris. Je me concentre uniquement au terrain. Ce qu'il se passe à côté n'est pas de mon ressort, j'ai des conseillers qui s'en occupent. On verra par la suite. Je suis dans un club que j'aime", a-t-il déclaré.

Des propos tenus la semaine dernière que son président Jean-Michel Aulas a confirmé dimanche soir après le match. "Anthony sait que nous ne sommes pas pressés. Comme nous, il a envie de prolonger. Il vaut mieux qu'il prenne son temps. C'est un formidable négociateur comme un formidable gardien. J'ai la conviction que ça se terminera bien", a expliqué le président.

19 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 21 Jan 19 à 15 h 04

    Contrat de 3 ou 4 ans !!!!! IL LE MERITE
    J'adore ce gardien , j'adore l'homme , j'adore ce Gone .
    Dans le top 3 Lyonnais avec Coupet et Lloris .
    Faut qu'il finisse sa carrière chez lui , chez moi , chez nous A L'OL .
    et apres entraineur des Gardiens catégorie jeune et dans 10 ou 15 piges hop successeur de Coupet a l'entrainement des gardien de l'equipe 1.......sa voie est toute tracé lol

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Jan 19 à 15 h 31

    Je ne me souviens pas d'un joueur de la période JMA de l'OL qui ait fini sa carrière de pro chez nous, ça serait bien qu'il soit le premier.

    1. Jacks
      Jacks - lun 21 Jan 19 à 18 h 06

      Intéressant comme remarque, je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle. Ça doit pas être courant dans les clubs de l'élite... Je pensais instinctivement à des gardiens comme Nadon ou Hugues, mais même pas après vérification!

      1. janot06
        janot06 - lun 21 Jan 19 à 19 h 08

        Hugues, c'est bien avant l'ère Aulas ; il a évolué à l'OL jusqu'en 61-62. Je l'ai vu jouer d'ailleurs à Gerland. En faisant des recherches, j'ai appris qu'il était décédé en 2013...Mais en ce qui concerne Nadon, il a joué à 6 reprises sous le maillot lyonnais où il était la doublure de Gregory Coupet, club où il a terminé sa carrière sous la présidence de JMA !
        -
        https://www.olympique-et-lyonnais.com/jean-claude-nadon-tres-fier-davoir-porte-six-fois-le-maillot-de-lol,143030.html

    2. Jacks
      Jacks - lun 21 Jan 19 à 18 h 11

      Ca y est, j'en tiens un! Christophe Breton!! 😆

      1. janot06
        janot06 - lun 21 Jan 19 à 18 h 59

        Même pas : il a encore joué deux saisons après avoir quitté l'OL en 97:
        1997-1998 : Toulouse Football Club
        1998-1999 : Football Club de Villefranche Beaujolais (CFA)

      2. Jacks
        Jacks - lun 21 Jan 19 à 19 h 24

        Janot, tu ne m'en tiendras pas rigueur je me fends d'une seule et même réponse.
        OLVictory évoque un joueur ayant terminé sa carrière PRO à l'OL. Sinon c'est sans fin, beaucoup d'entre eux ont une seconde vie en amateur après leur retraite! Bien que je m'intéresse généralement beaucoup à ce qui a pu précéder ma naissance, je ne parle que d'une époque que j'ai connue. Enfant des années 80 (la fin) je ne connais pas le Hugues que tu évoques, mais Angelo oui! Qui avait pris le poste de second gardien suite à la disparition tragique de Borrelli... Pour Nadon j'ai jeté un oeil sur les bases de données avant de poster : il a terminé en 2e division à Guingamp même s'il ne semble pas avoir joué un seul match de la saison. Breton à l'inverse je n'ai pas trouvé de club pro après l'OL, un an dans l'équipe réserve du TFC puis Villefranche. Donc je maintiens si les informations sont véridiques, il a terminé sa carrière pro à l'OL ! 😉

      3. janot06
        janot06 - lun 21 Jan 19 à 20 h 23

        Excuse-moi pour Hugues, Claude de son prénom, j'avais zappé son homonyme... mon âge sans doute car j'aimais bien le Hugues que j'ai vu jouer à l'époque. Quant à Breton, je pensais sans vérification plus poussée, qu'il avait joué dans l'équipe première du Téfécé, mais même s'il était dans l'équipe réserve il était peut-être encore pro ?... Allez, je te l'accorde, je vais pas chipoter sur ce coup !

      4. Jacks
        Jacks - mar 22 Jan 19 à 7 h 35

        Bon pas clair cette histoire, Wikipedia (hum hum) l'envoie au TFC B après l'OL mais d'après Footballdatabase et Transfermarkt il serait allé directement à Villefranche... Dans tous les cas on tombera d'accord : il demeure à ce jour le seul joueur ayant terminé sa carrière pro à l'OL! On pourrait lui décerner un prix spécial.

    3. Avatar
      fandelol - lun 21 Jan 19 à 21 h 30

      Fofana... Malheureusement.

      Sinon c'est normal que ne pas en voir beaucoup dans ce cas. Un joueur qui n'a plus le niveau pour l'OL peut encore jouer facilement 2 ou 3 ans en ligue 1 ou un peu plus bas. Donc c'est normal qu'ils se fassent encore un peu plaisir.

  3. janot06
    janot06 - lun 21 Jan 19 à 17 h 54

    Difficile pour un gardien de terminer sa carrière dans un club du top niveau français tel que l'OL. S'il devient plus qu'excellent, la Premier League peut lui faire les yeux doux ; s'il décide de rester, dur de garder jusqu'au bout un niveau qu'un club tel que l'OL est en droit d'exiger pour son gardien, quand on prend en compte la longévité habituelle d'un joueur à ce poste.
    Lopes est un très bon gardien, excellent sur sa ligne et je souhaite qu'il reste à l'OL ; il lui faut cependant encore améliorer son jeu au pied et ses dégagements.

    1. Avatar
      fandelol - lun 21 Jan 19 à 21 h 32

      Je suis pas d'accord avec toi, je trouve au contraire que le poste de gardien est celui où tu arrives à garder un haut niveau le plus longtemps possible.
      Et puis il peut très bien terminer en tant que remplaçant à l'OL.

      1. janot06
        janot06 - mar 22 Jan 19 à 10 h 11

        Mandanda ?... La saison de trop !

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 22 Jan 19 à 8 h 26

      Buffon ?

  4. orangecj85
    orangecj85 - lun 21 Jan 19 à 18 h 55

    Rien à voir avec la prolongation de Lopes; Deux articles viennent de paraître sur l'equipe au sujet de Jardim.
    Le 1er est une interview assez sympa ou Jardim annonce qu'il y a de forte chance qu'il retrouve un poste chez un club de ligue 1 dans un avenir plus ou moins proche.
    Le second article parle de Zahavi l'agent Israélien qui serait tenté de s'introduire dans le milieu Lyonnais avec une approche de base pour la gestion de l'avenir de Bruno Génésio; jusque là rien de nouveau...
    Effectivement, Zahavi voudrait également trouver le successeur de Génésio en proposant Jardim.
    Il souhaite mettre en avant ses qualités d’entraîneur et notamment auprès des jeunes joueurs à fort potentiel.
    Le dernier angle d'approche serait de pouvoir gérer le transfert de Fekir pour l'été prochain (chelsea ?) et surtout celui de Ndombélé.
    L'article se termine en indiquant que pour le moment la décision au sein du club n'est pas encore tranché, mais que la deuxième place en championnat semble être indispensable au dirigeant Lyonnais pour envisager une reconduction. JMA se donne encore du temps à la réflexion car les irrégularités de l'équipe pose question aux dirigeants.
    Voilà la synthèse des deux articles.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - lun 21 Jan 19 à 19 h 50

      Tu salis l'article 😉

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 22 Jan 19 à 8 h 27

    Il y a de nombreux clubs qui cherchent à garder leurs anciens joueurs, pour la mémoire collective, pour assurer le relais de l’entraineur, pour encadrer les jeunes, en un mot apporter leur expérience.

    A l’OL on ne voit que le côté comptable du sport, donc ce genre de chose ne rentre pas en compte. C'est dommage car c'est une réponse valable aux problèmes que l'on subit en ce moment.

    1. Avatar
      fandelol - mar 22 Jan 19 à 11 h 38

      On avait Vercoutre et Malbranque il y a quelques saisons. Mais c'est vrai que maintenant, ce genre de joueur on ne connaît plus du tout.

  6. OLVictory
    OLVictory - mar 22 Jan 19 à 9 h 13

    Lopes a du talent comme gardien, mais il a une qualité rare que tout dirigeant recherche dans son équipe. Une qualité rare partout et peut-être unique à l'OL.

    Alors que les joueurs et le staff se rassurent avec des "il faudrait que..." , "on devrait..." , "y'a qu'a faire ça...." ou carrément, comme Baticle, certains qui en sont encore restés au "Y'a qu'à... faut qu'on..." du siècle dernier.

    Lopes a une autre mentalité, il fait ce qu'il dit, tout simplement. Il a annoncé qu'il ne pèterait plus un plomb durant les matchs et il l'a fait. Encore dimanche soir quand les vermine avaient la rage et essayaient d'embrouiller les lyonnais, Antho a continué à se réjouir de la victoire en ignorant les mauvais perdants. Cette détermination est la marque d'un grand sportif. Respect.

    Si seulement ça devenait un critère de recrutement à l'OL, on subirait sans doute moins les irrégularités lors de ces dernières saisons. Il faudra aussi et surtout appliquer ce critère de recrutement au staff, bien entendu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut