OL - Mercato : Aulas veut garder Dembélé

Malgré le vif intérêt de Manchester United et l'Atlético de Madrid, les dirigeants de l'OL entendent conserver Moussa Dembélé dans l'effectif lyonnais.

Auteur de 15 buts en 33 matchs en Ligue 1, Moussa Dembélé a globalement réalisé une bonne saison avec l'Olympique lyonnais. Si Ferland Mendy, Tanguy Ndombele ou encore Nabil Fekir, pourraient s'en aller cet été, l’ancien attaquant du Celtic Glasgow ne devrait pas quitter Lyon dans les semaines à venir. En effet, à en croire L’Equipe, les dirigeants rhodaniens entendent se montrer inflexible concernant le dossier de l’international français. En dépit de l’intérêt de nombreux clubs européens tels que Manchester United et l'Atlético de Madrid, l’avenir du buteur lyonnais s’inscrit belle et bien entre Rhône et Saône.

18 commentaires
  1. Avatar
    Fekiiresistible69 - mar 28 Mai 19 à 12 h 20

    Du coup pour casiment le même tarif je préférerais garder Ferland et sacrifier Moussa, qui serait je pense moins difficile a remplacer que Mendy

    1. Avatar
      Polygone - mar 28 Mai 19 à 13 h 38

      Oui mais c est plus cher un attaquant.
      Et ptet qu Aulas fera le choix du bénéfice

  2. Avatar
    cavegone - mar 28 Mai 19 à 12 h 42

    Oui c'est sûr, mais un attaquant ça vaut plus cher, vendre un défenseur si cher l'occasion ne se présente pas tous les jours.
    D'autant qu'ils ont dû se pencher sur le cas d'un remplaçant depuis un moment...
    Après j'adore Mendy, mais il défend moins bien que Bedimo ou Aly Cissokho et ne donne pas l'impression d'avoir la lumière à tous les étages non plus. C'est peut-être exagéré cet engouement qu'il suscite. Je suis dubitatif sur lui et demande à voir ce qu'il deviendra.

    1. Avatar
      sinik-91 - mar 28 Mai 19 à 12 h 54

      Je suis assez d’accord avec toi. J’adore le joueur et je le trouve très bon mais parfois, j’ai l’impression qu’on parle d’un crack... Certes il est très bon mais il a quand même, par moment, des pertes de concentrations énorme et quelques fois sur la lune. Pour moi, à 50-55 millions je le laisse partir

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 28 Mai 19 à 13 h 06

      Surcôté , 35 c'est un juste prix et déjà beaucoup pour un joueur encore débutant et qui n'a rien gagné et a encore beaucoup à démontrer.

    3. NicoLG
      Pantagruel - mar 28 Mai 19 à 14 h 08

      Bédimo et Cissokho c'était vraiment des chèvres défensivement, et c'est simple ils ne se repliaient jamais pour défendre. Ce n'est pas le plus grand des tacleurs mais au moins Mendy revient défendre, lui.
      Techniquement en revanche ça parait vraiment surprenant de le sous-estimer, pied gauche, pied droit, il est à l'aise. D'un point de vue physique, il est rapide et plutôt costaud. Pour ce qui est de l'intelligence, okay il peut-être pas futé mais ça l'empêche pas d'être un bon footeux. Des imbéciles qui ont fait carrière y'en a des pelles, des garçons intelligents qui n'ont rien fait aussi.

    4. Altheos
      Altheos - mar 28 Mai 19 à 14 h 59

      Sa première année a été laborieuse défensivement (4 ou 5 pénos concédés) mais cette année, il y a du mieux à ce niveau là.
      Je doute sincèrement que le Real s’intéresse à lui ou que Deschamps l’appelle en EDF s' il défendait aussi mal que Bedimo ou Cissokho...

    5. Avatar
      ol-91 - mar 28 Mai 19 à 16 h 33

      Curieusement, je mets Mendy et Ndombele sur le même plan. Je ne parviens pas à dire ce qu'il leur manque. Un défaut de maturité, ça c'est sûr.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 28 Mai 19 à 13 h 08

    Le prez a assez galéré pour le faire venir , l'arrachant à la dernière minute aux Rangers , pour le laisser repartir déjà .

    1. Altheos
      Altheos - mar 28 Mai 19 à 14 h 56

      Moussa était au Celtic.

  4. Avatar
    jeepy - mar 28 Mai 19 à 13 h 21

    Cavegone.... je suis de ton avis, il est surcoté ...

  5. Valbranque
    Valbranque - mar 28 Mai 19 à 13 h 42

    Il faut à tout prix garder Moussa! Il a fait une saison plus qu’honorable malgré un temps de jeu faible et une équipe mal organisée. De plus je pense qu’il lui reste une bonne marge de progression.

  6. Lyolicha
    Lyolicha - mar 28 Mai 19 à 13 h 46

    Je crois rêver les mecs quand je vous lis. Mendy c’est le futur latéral de l’EDF et vous voulez vous en débarrasser ? On est Lyon pas le FC Barcelone. Toute l’Europe lui fait les yeux doux, j’ai pas souvenir que c’était le cas pour bedimo et Cissokho. Si il part vous réaliserai la difficulté à trouver aussi bien que lui. On sait ce qu’on avais avant Mendy et on sait ce qu’on a maintenant. Ce prix justifie ses qualités,son potentiel et sa marge de progression....on peu y rajouter les années de contrats restant. Le mec vaut largement au dessus de 40M et vous le trouvez sur coter. Faudra relever le défi de trouver aussi bien pour pas cher. Cette saison il n’a pas était mauvais mais pas non plus un crack je l’admet. En même temps qui a était régulièrement bon cette saison a Lyon ? A part lopes ? Personne. On en reparlera avec plaisir lorsqu’il fera le bonheur d’autres supporters. Mendy vaut Monzon,Bedimo et Cissokho à eux trois soyez réaliste un minimum. Ce joueur est un futur crack c’est flagrant.

    1. Avatar
      ol-91 - mar 28 Mai 19 à 16 h 37

      Raisons de plus pour le vendre.

  7. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 28 Mai 19 à 14 h 14

    Heu je vais pas rentrer dans les jugement de valeur de joueur..mais si Mendy est déjà en EdF c'est parce qu'il a un paquet de qualité rare..et qq défauts sinon il serait titulaire ..

    Moi ce qui m'interpèle dans le titre de l'article et vos réactions c'est que c'est Aulas qui gère le mercato et ça vous étonne pas ...
    Allo..ALLOO on a enfin un DS et c'est encore JMA qui fait la pluie et le beau temps du mercato OL??

    J'espère bien que cet article a été pondu sans fondement sinon je vais vite m'éloigner de l'OL et sa monarchie..

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 28 Mai 19 à 14 h 27

      "Les dirigeants rhodaniens" , pas Aulas seul .

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mar 28 Mai 19 à 18 h 08

        Le titre précise que c'est JMA..mais j'espère que vous avez raisons..
        Pra contre la conférence de presse de Juni, si elle a été super positive a quand même montré que le mercato, sera décidé par JMA..notamment sur l'acceptation de grosses offres.

    2. Avatar
      ol-91 - mar 28 Mai 19 à 16 h 39

      Je pense qu'il est le porte-parole du staff et certainement des discussions ont déjà eu lieu avant même la venue de Juni et Sylvio.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut